Transferts 2018
+60
Rollo Tomasi
tellioub
raymane
Djome
Hangar18
Solan
Pilote
tcli
masahiro
Django
PooP
luther king
Aysken
Bar Honda
louis-ng
Ludovroum
Docky
Miki III
Mikasper
Adoum
MrPorc
RacingFever
Nico Karev
Gus
labou
@Luigi
robix29
Stig
YouYou
surtees77
bond77
Formula2man
PoincarréCicéron
Supermario
Nanaki_enter
FFFF
J-L
SchuminatOr57
Venom
conard
TangMaster
JM 30
albertascari
Zaitess Shion
I have a dream
Mathieu
Big one
BodyLanguage
Satoru
Odji
SUTIL
Newtom
Crouzz
cyd61
le baron rouge
f1_Alonso
chandleur
Josc
schumi0203
Zelkin
64 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Transferts 2018
cyd61 a écrit:I have a dream a écrit:Donc Alonso chez Mercedes?
Mansell effectuerait une série de test chez williams
Et Prost à la place de Sainz chez Renault.
I have a dream- Messages : 17397
Satoru a écrit:
Mais si on se place du point de vue de Verstappen, se lier pour aussi longtemps avec Red Bull (qui n'est que la 3e force du plateau, et qui offre moins de garanties de résultats à court, moyen et long terme que Ferrari et Mercedes), c'est assez difficilement compréhensible. Son intérêt à lui, c'est d'être libre (de partir ou de rester) le plus vite possible.
Il fait peut-être le calcul qu'aller se frotter à Hamilton chez Mercedes ou Vettel chez Ferrari est trop casse-gueule ? Ce serait très surprenant vu son caractère, mais on ne sait pas ce qu'il y a eu comme discussions entre Verstappen et ces deux équipes.
Par contre, Verstappen qui reste jusqu'en 2020 chez RB, ça devrait pousser Ricciardo ailleurs je pense : déjà parce qu'il devient le pilote le plus intéressant sur le marché pour fin 2018, ensuite parce que pour lui, le temps presse plus que pour Verstappen. Je le vois plutôt chez Ferrari perso, c'est le baquet de Kimi qui a le plus de chances d'être libre et Ricciardo sera plus confiant à l'idée d'affronter Vettel que d'affronter Hamilton je pense.
Le deuxième baquet Mercedes dépendra des perfs de Bottas et Ocon. Si Bottas hausse son niveau de jeu, il entretient ses chances de rester après 2018, mais si Ocon fait un bond en avant (ce que je vois de moins en moins arriver à vrai dire...) il devient favori. Si les deux déçoivent, je crois qu'un certain Espagnol se tient prêt
Hangar18- Messages : 4179
Hangar18 a écrit:Satoru a écrit:
Mais si on se place du point de vue de Verstappen, se lier pour aussi longtemps avec Red Bull (qui n'est que la 3e force du plateau, et qui offre moins de garanties de résultats à court, moyen et long terme que Ferrari et Mercedes), c'est assez difficilement compréhensible. Son intérêt à lui, c'est d'être libre (de partir ou de rester) le plus vite possible.
Il fait peut-être le calcul qu'aller se frotter à Hamilton chez Mercedes ou Vettel chez Ferrari est trop casse-gueule ? Ce serait très surprenant vu son caractère, mais on ne sait pas ce qu'il y a eu comme discussions entre Verstappen et ces deux équipes.
Par contre, Verstappen qui reste jusqu'en 2020 chez RB, ça devrait pousser Ricciardo ailleurs je pense : déjà parce qu'il devient le pilote le plus intéressant sur le marché pour fin 2018, ensuite parce que pour lui, le temps presse plus que pour Verstappen. Je le vois plutôt chez Ferrari perso, c'est le baquet de Kimi qui a le plus de chances d'être libre et Ricciardo sera plus confiant à l'idée d'affronter Vettel que d'affronter Hamilton je pense.
Le deuxième baquet Mercedes dépendra des perfs de Bottas et Ocon. Si Bottas hausse son niveau de jeu, il entretient ses chances de rester après 2018, mais si Ocon fait un bond en avant (ce que je vois de moins en moins arriver à vrai dire...) il devient favori. Si les deux déçoivent, je crois qu'un certain Espagnol se tient prêt
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Le prolongement du contrat de Verstappen est le truc le plus étonnant de cette fin de saison. Peut-être y a-t-il une clause de performances pour effectivement continuer en 2020 au lieu de 2019 ?
Le pilote est très ambitieux, le papa aussi, à priori l'argent n'est pas le moteur de la famille, RBR n'est que la 3e écurie du moment, l'avenir de l'écurie est un peu nébuleux question motorisation, des places seront disponibles chez Mercedes et Ferrari dès 2019, ... Et il ne craint ni Hamilton ni Vettel je pense. Il les a confronté en piste, et pas à son désavantage.
Le pilote est très ambitieux, le papa aussi, à priori l'argent n'est pas le moteur de la famille, RBR n'est que la 3e écurie du moment, l'avenir de l'écurie est un peu nébuleux question motorisation, des places seront disponibles chez Mercedes et Ferrari dès 2019, ... Et il ne craint ni Hamilton ni Vettel je pense. Il les a confronté en piste, et pas à son désavantage.
Ocon progresse de façon graduelle mais il progresse.
Depuis Silverstone en qualif , c'est kif kif bourricot avec perez.
Et puis surtout à 21 ans on a le temps de progresser , c'est pas Nico Rosberg ou un Jenson Button qui vont dire le contraire.
Depuis Silverstone en qualif , c'est kif kif bourricot avec perez.
Et puis surtout à 21 ans on a le temps de progresser , c'est pas Nico Rosberg ou un Jenson Button qui vont dire le contraire.
Big one- Messages : 11131
Riccardo chez Ferrari non merci. Verstappen c'est mieux, quitte ba attendre un peu .
le baron rouge- Messages : 3075
Marko dit :
"Max sait quels sont nos plans ’moteur’ pour l’avenir, et quelles sont nos alternatives. Ca l’a convaincu de signer. Le moteur a évidemment joué un rôle dans les négociations mais je ne peux pas vous donner les détails. Concentrons-nous sur 2018 d’abord."
"Max sait quels sont nos plans ’moteur’ pour l’avenir, et quelles sont nos alternatives. Ca l’a convaincu de signer. Le moteur a évidemment joué un rôle dans les négociations mais je ne peux pas vous donner les détails. Concentrons-nous sur 2018 d’abord."
Aston Martin .
louis-ng- Messages : 8671
Alors que doit faire Ricciardo maintenant ?
Aller le plus loin possible de Vertappen où rester face à lui et être son Rosberg (ou Webber si il a moins de chance.)
Aller le plus loin possible de Vertappen où rester face à lui et être son Rosberg (ou Webber si il a moins de chance.)
Odji- Messages : 9894
Qu'il aille remplacer bottas chez Mercedes . Il aura sa chance contre Hamilton, certe peut être plus rapide sur un tour, mais peut être moins régulier aussi. Et c'est en étant réguliers et quand même rapides que button et rosberg ont battu 501 .
Je le vois bien chez Ferrari ricci. Et ça date pas d'hier. Mais es-ce que Vettel est prêt a tenter la revanche de 2014 ?
I have a dream- Messages : 17397
Non, Ferrari n'aime pas avoir deux numéros 1. Et je pense que comme Schumacher à l'époque, vettel choisi son équiper . D'où les moultes reconductions de raikko
Ricciardo je le vois bien chez Renault :
- Ferrari veut une carpette comme 2ème Pilote, chose que n’acceptera pas l’australien.
- Mercedes prolongera Hamilton. Et a très certainement la même philosophie que Ferrari en matière de pilotes. Rosberg était l’exception à la règle.
- Le statut occupé par Verstappen va augmenter crescendo chez Red Bull.
- Ferrari veut une carpette comme 2ème Pilote, chose que n’acceptera pas l’australien.
- Mercedes prolongera Hamilton. Et a très certainement la même philosophie que Ferrari en matière de pilotes. Rosberg était l’exception à la règle.
- Le statut occupé par Verstappen va augmenter crescendo chez Red Bull.
Ricciardo peut-être le Rosberg de Verstappen.
Odji- Messages : 9894
Si vous dites que Ricciardo serait un N° 2 de Verstappen, ce qui reste totalement à prouver puisque les 2 pilotes ont des perfs très proches, comment Ricciardo ne serait pas N° 2 chez Ferrari ?
Et je ne suis pas certain du tout que Ferrari souhaite toujours avoir une hiérarchie bien établie dans son écurie. Il y a eu des périodes avec deux N° 1 qui n'ont pas donné de mauvais résultats.
Mercedes non plus. Cette année et l'année prochaine, ils font une petite "pause" histoire de se décontracter mais il n'est pas sûr du tout que cela soit immuable. Ils se rendent très bien compte qu'une rivalité dans leur écurie apporte du peps aux fans, et même à l'intérieur de leur team. Team qui pourrait ronronner si cette situation de N°1+2 dure un peu trop.
Et je ne suis pas certain du tout que Ferrari souhaite toujours avoir une hiérarchie bien établie dans son écurie. Il y a eu des périodes avec deux N° 1 qui n'ont pas donné de mauvais résultats.
Mercedes non plus. Cette année et l'année prochaine, ils font une petite "pause" histoire de se décontracter mais il n'est pas sûr du tout que cela soit immuable. Ils se rendent très bien compte qu'une rivalité dans leur écurie apporte du peps aux fans, et même à l'intérieur de leur team. Team qui pourrait ronronner si cette situation de N°1+2 dure un peu trop.
Toi quand tu vois Mercedes et Ferrari prendre à dessein des numéros deux pour avoir de la sérénité, au point que les numéros deux ont été resigné tu te dis que c'est pour mieux passer à deux numéros un bientôt ?
Ce n'est plus depuis longtemps la politique de Ferrari . Depuis berger/ Alesi .. massa/raikkonen je suis pas certain que ce soit volontaire
Tout est possible. Toujours. Les deux N°2 n'ont pas signé pour 5 ans, mais pour un an. Donc, qui peut être certain de ce qui se passera début 2019 ?le baron rouge a écrit:Toi quand tu vois Mercedes et Ferrari prendre à dessein des numéros deux pour avoir de la sérénité, au point que les numéros deux ont été resigné tu te dis que c'est pour mieux passer à deux numéros un bientôt ?
le baron rouge a écrit:Non, Ferrari n'aime pas avoir deux numéros 1. Et je pense que comme Schumacher à l'époque, vettel choisi son équiper . D'où les moultes reconductions de raikko
C'est du pipo ça.
Qu'il soit consulté, c'est une chose. Qu'il soit décisionnaire, c'en est une autre.
Satoru- Messages : 10300
Odji a écrit:Ricciardo peut-être le Rosberg de Verstappen.
Pas certain qu’il accepte ce statut. Je suis même quasi convaincu du contraire.
Satoru a écrit:le baron rouge a écrit:Non, Ferrari n'aime pas avoir deux numéros 1. Et je pense que comme Schumacher à l'époque, vettel choisi son équiper . D'où les moultes reconductions de raikko
C'est du pipo ça.
Qu'il soit consulté, c'est une chose. Qu'il soit décisionnaire, c'en est une autre.
Évidemment qu’il n’est pas décisionnaire, mais le « bien-être au travail » de leur Top Pilote est un critere important pour garantir des résultats.
Les exemples Rosberg vs Hamilton ou Alonso vs Hamilton ont prouvé les limites de ce type de cohabitation. Cela avait coûté le titre à McLaren et si Ferrari ou/et Red Bull avaient été plus proches, pas dit que les pilotes et/ou l’équipe Mercedes auraient été titrés.
Donc je maintiens mes propos sur le fait que les Top Team ne recherchent pas 2 « mâles alpha » pour les 2 baquets de leurs monoplaces, mais 1 seul avec un coéquipier performant et régulier mais soumis au dictat du Team Manager lorsque ce dernier lui demandera de laissser passer le Top Pilote de l’equipe pour grappiller de précieux points pour le CdM Pilotes.
Et bien moi je crois que les écuries ont régulièrement besoin de renouveau pour ne pas installer une sorte de confort à tous les niveaux (pilotes, managers, mécaniciens, ...). Une écurie de F1, ce n'est pas une entreprise normale. C'est du sport.
Et rien de tel que quelques années "chaudes" avec 2 top drivers pour faire monter l'adrénaline et motiver le personnel, et pour apprécier ensuite des années de confort avec un pilote N°2 bien sage.
EDIT: sans compter les effets positifs d'avoir 2 top drivers qui se motivent fortement l'un l'autre et qui amènent plus d'infos ou des améliorations dans le travail grâce à leur expérience et leur talent. Même si cela peut conduire à des accrochages en piste. Il ne faut pas voir que le côté négatif.
Et rien de tel que quelques années "chaudes" avec 2 top drivers pour faire monter l'adrénaline et motiver le personnel, et pour apprécier ensuite des années de confort avec un pilote N°2 bien sage.
EDIT: sans compter les effets positifs d'avoir 2 top drivers qui se motivent fortement l'un l'autre et qui amènent plus d'infos ou des améliorations dans le travail grâce à leur expérience et leur talent. Même si cela peut conduire à des accrochages en piste. Il ne faut pas voir que le côté négatif.
Mathieu a écrit:Satoru a écrit:le baron rouge a écrit:Non, Ferrari n'aime pas avoir deux numéros 1. Et je pense que comme Schumacher à l'époque, vettel choisi son équiper . D'où les moultes reconductions de raikko
C'est du pipo ça.
Évidemment qu’il n’est pas décisionnaire, mais le « bien-être au travail » de leur Top Pilote est un critere important pour garantir des résultats.
Les exemples Rosberg vs Hamilton ou Alonso vs Hamilton ont prouvé les limites de ce type de cohabitation. Cela avait coûté le titre à McLaren et si Ferrari ou/et Red Bull avaient été plus proches, pas dit que les pilotes et/ou l’équipe Mercedes auraient été titrés.
Donc je maintiens mes propos sur le fait que les Top Team ne recherchent pas 2 « mâles alpha » pour les 2 baquets de leurs monoplaces, mais 1 seul avec un coéquipier performant et régulier mais soumis au dictat du Team Manager lorsque ce dernier lui demandera de laissser passer le Top Pilote de l’equipe pour grappiller de précieux points pour le CdM Pilotes.
Il y a top pilote et top pilote.
Le poids en interne dudit top pilote, sa capacité à influer sur le choix du 2e pilote, et l'opportunité de lui coller ou non un copéquipier encombrant entre les pattes, va dépendre de son propre niveau. Et Sebastian Vettel, désolé pour ses fans, ce n'est pas Michael Schumacher.
Schumacher c'était le patron de sa génération. Vettel, c'est un top driver parmi 4 autres de ses collègues (si on se fie au bref sondage sur Alonso de la semaine dernière) et il y aurait beaucoup à redire sur le bilan de ses 4 dernières saisons.
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40