Transferts 2018
+60
Rollo Tomasi
tellioub
raymane
Djome
Hangar18
Solan
Pilote
tcli
masahiro
Django
PooP
luther king
Aysken
Bar Honda
louis-ng
Ludovroum
Docky
Miki III
Mikasper
Adoum
MrPorc
RacingFever
Nico Karev
Gus
labou
@Luigi
robix29
Stig
YouYou
surtees77
bond77
Formula2man
PoincarréCicéron
Supermario
Nanaki_enter
FFFF
J-L
SchuminatOr57
Venom
conard
TangMaster
JM 30
albertascari
Zaitess Shion
I have a dream
Mathieu
Big one
BodyLanguage
Satoru
Odji
SUTIL
Newtom
Crouzz
cyd61
le baron rouge
f1_Alonso
chandleur
Josc
schumi0203
Zelkin
64 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Transferts 2018
Porsche ce n'est que des conjectures douteuses e, déjà ils préfèrent être sur leur base à stutgart et ils ont investi dans un nouveau bâtiment, il y 4/5 ans. Ultra moderne et qui a du coûter des centaines de millions, soufflerie comprise, il partiront de là je pense si ils se lance en f1
le baron rouge- Messages : 3075
Ceci dit, Dacia n'est probablement pas le bon exemple d'absence de réussite...le baron rouge a écrit:Si Honda achète un truc ce sera RedBull. On va finir par croire que c'est dacia et qu'ils ont aucun moyen.
Honda c'est 115 milliards de chiffres d'affaires en 2016 et le numero un mondiale des ventes de moteurs 4 temps.
Ludovroum- Messages : 34158
C'était pour dire que la politique de dacia c'est le low cost. Ils sont pas du genre à dépenser pour venir en f1 ou en endurance
Pourtant une McLaren dacia pousserait encore plus la bizarrerie
Désolé, j'arrive pas à associer McLaren et Renault, ce sont après tout des marques de voitures que tout oppose. Encore avec Honda, ils ont quelques voitures au niveau (NSX) qui faisait que l'association n'était pas contre nature. Sincèrement comment communiquer pour eux sur une victoire avec un moteur Renault niveau commercial
Désolé, j'arrive pas à associer McLaren et Renault, ce sont après tout des marques de voitures que tout oppose. Encore avec Honda, ils ont quelques voitures au niveau (NSX) qui faisait que l'association n'était pas contre nature. Sincèrement comment communiquer pour eux sur une victoire avec un moteur Renault niveau commercial
cyd61- Messages : 9030
Logiquement on a encore 1 à 3 ans avant de les voir partir, mais ça va faire bizarre le jour où on aura plus ni Räikkönen ni Alonso ni Massa sur les grilles de départ.
C'est la première génération que j'aurais vraiment vu courir que je verrais disparaître.
C'est la première génération que j'aurais vraiment vu courir que je verrais disparaître.
Odji- Messages : 9894
cyd61 a écrit:Pourtant une McLaren dacia pousserait encore plus la bizarrerie
Pareil !
Pour moi c'est pas cohérent même si je pense qu'ils vont capitaliser sur la riche histoire de Renault en F1 et qui n'est pas fausse.
Mais j'avoue qu'en tant que fan de McLaren je bug un peu... autant j'ai acheté un t-shirt McLaren Mercedes et un t-shirt McLaren Honda, autant un t-shirt McLaren Renault, je doute
Vous êtes au courant que dans le passé il y a eu de nombreuses McLaren-Ford (certes, vous allez me sortir la Ford GT 40 et ses descendantes...), et même une McLaren-Peugeot ?
Par ailleurs, les premières McLaren-Honda datent d'avant la NSX.
Franchement, pour ma part rien de choquant la dedans.
À mes yeux, McLaren est avant tout une équipe de sport auto.
Certes, après quelques aventures épisodiques dans l'industrie ils sont devenus constructeur de voitures de route depuis quelques années, mais leur activité historique reste le sport-automobile, et plus particulièrement la F1.
Or, en F1 tout est bon pour être compétitif, donc si pour McLaren ça passe désormais par un moteur Renault, et bien va pour le moteur Renault ! (Même si je fais par ailleurs partie des sceptiques qui sont perplexe sur la réussite de McLaren avec un moteur client, mais ceci est une autre question...)
Certes, après quelques aventures épisodiques dans l'industrie ils sont devenus constructeur de voitures de route depuis quelques années, mais leur activité historique reste le sport-automobile, et plus particulièrement la F1.
Or, en F1 tout est bon pour être compétitif, donc si pour McLaren ça passe désormais par un moteur Renault, et bien va pour le moteur Renault ! (Même si je fais par ailleurs partie des sceptiques qui sont perplexe sur la réussite de McLaren avec un moteur client, mais ceci est une autre question...)
C'est justement parce que McLaren a développé une "grosse" gamme de voitures de sport que cela choque je pense... Ils n'auraient rien en voiture de route cela ne serait pas pareil
La McLaren F1 était motorisée par BMW (qui n'a jamais été partenaire de McLaren en F1) à une époque où les F1 de McLaren changeaient de moteur chaque année : entre 92 et 95, successivement Honda, Ford, Peugeot et Mercedes.
La McLaren F1 était motorisée par BMW (qui n'a jamais été partenaire de McLaren en F1) à une époque où les F1 de McLaren changeaient de moteur chaque année : entre 92 et 95, successivement Honda, Ford, Peugeot et Mercedes.
Ah mais je ne dis pas que c'est pas conforme ou quoi, puis honnêtement je pense que sur une idée court termiste de résultat nécessaire c'est pas forcément con, mais je m'y fais pas dans mon esprit
Ahem...il y a un topic pour parler de McLaren. Merci.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Désolé FFFF, je répond dans la continuité des messages
C'est quand même un des plus gros teams de la f1 qui s'associe à l'un des plus gros motoriste.
Certes c'est pas une McLaren au meilleur de sa forme qui ne prend qu'un moteur client mais quand même, Au niveau F1 ca fait une sacré association de 2 beaux noms historique.
Zelkin a écrit:Ah mais je ne dis pas que c'est pas conforme ou quoi, puis honnêtement je pense que sur une idée court termiste de résultat nécessaire c'est pas forcément con, mais je m'y fais pas dans mon esprit
C'est quand même un des plus gros teams de la f1 qui s'associe à l'un des plus gros motoriste.
Certes c'est pas une McLaren au meilleur de sa forme qui ne prend qu'un moteur client mais quand même, Au niveau F1 ca fait une sacré association de 2 beaux noms historique.
Je pense quand même que l'association avec Renault ne pourrait qu'être provisoire. Si Porsche ne souhaite venir qu'en simple motoriste, McLaren pourra sauter dessus, surtout si RB se fait racheter par Honda
Supermario- Messages : 7267
Là, par contre, chandleur, je suis d'accord : j'y vois plus l'association de 2 grands noms qui n'avaient jamais eu l'occasion de se rencontrer, plutôt qu'un événement perturbant.
D'ailleurs, il me semble qu'en 93 avec Ford, puis en 94 avec Peugeot, McLaren n'avait signé ces partenariats qu'en dépit d'un accord avec Renault, qui constituait leur objectif numéro 1 pour prendre la suite de Honda.
Ils avaient bien "piqué" (et je ne parle pas de Nelson ) Honda à Williams, ils auraient bien fait de même s'agissant de Renault...
D'ailleurs, il me semble qu'en 93 avec Ford, puis en 94 avec Peugeot, McLaren n'avait signé ces partenariats qu'en dépit d'un accord avec Renault, qui constituait leur objectif numéro 1 pour prendre la suite de Honda.
Ils avaient bien "piqué" (et je ne parle pas de Nelson ) Honda à Williams, ils auraient bien fait de même s'agissant de Renault...
Ludovroum a écrit:Vous êtes au courant que dans le passé il y a eu de nombreuses McLaren-Ford (certes, vous allez me sortir la Ford GT 40 et ses descendantes...), et même une McLaren-Peugeot ?
Dans l'esprit purement sportif tu as raison, une écurie avec un des plus beau palmarès s'associe au motoriste le plus titré des 30 dernière années. Maintenant on ne peut pas occulté l'aspect commercial de la chose. Et sincèrement faire acheté un McLaren de route sur des victoires avec un moteur Renault, sincèrement pour ce genre d'acheteurs je pense que ça va être compliqué, car l'amalgame ce fera. Un exemple tout bête, Mercedes motorise de plus n'en plus de ses voiture avec des moteur Renault, et bien je peux t'assurer que quand tu leur fais remarquer en concession, ils sont fortement gêner a l'encolure. Tout simplement parce que cela ne colle pas avec leur image de prestige. L'image de Renault motoriste de talent en f1 nous parle, mais dans la tête de Mr tout le monde, c'est encore tu part en Renault et tu rentre en vélo.
En même temps les porsches ont bien des moteurs wolkwagen diesel, va ne gène pas l'acheteur.
Chez Mercedes il s'agit des plus petits moteur, Contrairement à porsche. Du 1.6 ou 1.5 en quatre cylindres. . Dans le Haut de gamme ce n'est plus le cas .
Chez Mercedes il s'agit des plus petits moteur, Contrairement à porsche. Du 1.6 ou 1.5 en quatre cylindres. . Dans le Haut de gamme ce n'est plus le cas .
En fait c'est tout le problème de McLaren je pense d'être un constructeur mais qu'à moitié. De nos jours ils ne sont plus la pour la beauté du sport. Si Ferrari refuse de leurs vendre un moteur, ce n'est pas par peur d'être devancé par eux, il est tellement facile de brider le client, mais parce qu'ils sont sur le même marché sur la route, Mercedes de même, avec en plus le fait que McLaren leur ai fait un petit dans le dos. Nous n'avons pas tout les éléments encore, mais ils auraient à mon avis bien plus intérêt à renommer le moteur comme le fait Red Bull.
Sur ce point, j'avoue que le lien immédiat et permanent entre compétition et véhicules routiers me laisse parfois perplexe.
OK, dans un cas comme Porsche ou Ferrari, c'est assez indiscutable.
Mais Lamborghini n'a que rarement fait de la compétition, et en F1 ce fut tout sauf une réussite... Pourtant, Lamborghini est un mythe depuis les années 60, par l'extravagance et le jusqu'au boutisme de ses voitures.
Dans le cas de McLaren, le lien avec la F1 et surtout le moteur de la F1 en question est-il si important que ça pour l'immense majorité des clients McLaren ?
Et même si ça l'est, ne vaut-il mieux pas faire des podiums avec un Renault qu'être ridicule avec un vulgaire moteur de tondeuse ? (Évidemment, je grossis le trait )
Et qui nous dit que le moteur Renault ne sera pas rebaptisé, une fois installé dans la McLaren ? (Et je vois que cyd61 va dans ce sens)
OK, dans un cas comme Porsche ou Ferrari, c'est assez indiscutable.
Mais Lamborghini n'a que rarement fait de la compétition, et en F1 ce fut tout sauf une réussite... Pourtant, Lamborghini est un mythe depuis les années 60, par l'extravagance et le jusqu'au boutisme de ses voitures.
Dans le cas de McLaren, le lien avec la F1 et surtout le moteur de la F1 en question est-il si important que ça pour l'immense majorité des clients McLaren ?
Et même si ça l'est, ne vaut-il mieux pas faire des podiums avec un Renault qu'être ridicule avec un vulgaire moteur de tondeuse ? (Évidemment, je grossis le trait )
Et qui nous dit que le moteur Renault ne sera pas rebaptisé, une fois installé dans la McLaren ? (Et je vois que cyd61 va dans ce sens)
le baron rouge a écrit:En même temps les porsches ont bien des moteurs wolkwagen diesel, va ne gène pas l'acheteur.
Chez Porsche, le volume de diesel est très faible, et si je peux te dire que cela défrise les puristes de la marque.
Chez Mercedes cela concerne peut être les plus petits moteur, mais pas de chance, c'est les plus vendus (bah oui en France on vois plus de classe À que de Maybach). Bref la tu compares une chèvre et un choux et tu en tire les conclusions qui t'arrange.
Donc oui Porsche vend des diesels mais ça ne plait pas, et oui Mercedes n'assume pas ses moteur Renault n'y ses Kangoos déguisé en petit utilitaire allemand.
Ils ont vendu tag heuer à 100%? Le moteur des modeles de route est sous traité aussi. Et en plus c'est quasi le même de la 540 à la p1. Le v8 biturbo de Riccardo. Mais ils font gober à tout le monde que c'est un pur McLaren
Le gars qui se prend une classe a de 24 milles euros en pensant que c'est une vrai Mercedes est naïf.
Celui qui prend un Cayenne à 70milles euros avec un diesel wolkwagen se fait fister. Et on ne parle pas du marché français qui reste confidentiel
Celui qui prend un Cayenne à 70milles euros avec un diesel wolkwagen se fait fister. Et on ne parle pas du marché français qui reste confidentiel
Dernière édition par le baron rouge le Jeu Sep 14, 2017 11:05 pm, édité 1 fois
Dans le sens de leur moteur de route c'est plus facile, ils l'achètent point barre. Le problème en F1 c'est que si ils ne payent pas pour renommer le moteur, ils vont devoir mettre un bel autocollant Renault sur la voiture. Oui Tag n'appartient plus à Ojjeyh, et heureusement car les négociations auraient alors durée jusqu' en 2021 avec Red Bull qui aurait dû accepté de récupérer un Honda et perdre un sponsor
le baron rouge a écrit:Le gars qui se prend une classe À de 24 milles euros en pensant aie que c'est une vrai Mercedes est naïf.
C'est le marché du diesel tout court chez Porsche qui est confidentiel. Et en quoi le gars qui achète un classe A serait naïf ? Mercedes est une marque connue et reconnue à travers le monde, aucune raison pour une personne achetant un voiture chez eux de s'imaginer que celle ci est motorisé par Renault. La ou la malhonnêteté est , c'est les revendeurs qui n'assument pas cela en dénigrant renault comme tu le fais souvent , en cherchant à faire croire que ce moteur est retouché par Mercedes etc.. alors que l'un des plus gros actionnaire de Mercedes est Renault. Enfin bref on s'éloigne de la f1 la mais pas tant que cela car ses lien jouent en f1 (petits arrangements entre amis concernant Ocon)
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40