Transferts 2017
+55
Rollo Tomasi
Adoum
masahiro
RacingFever
Souti
conard
Orange
Gus
Hangar18
Django
gavroche
Jack_ONeill
Myllou
PooP
robix29
Azur
In Vino Veritas
Docky
Formula2man
SUTIL
Zaitess Shion
fast'
Nanaki_enter
f1_Alonso
I have a dream
YouYou
SinseRemi
Nico Karev
schumi0203
Maxovroum
Odji
Newtom
JTG
cyd61
Guigui
bond77
Erwee
le baron rouge
Supermario
Zelkin
BodyLanguage
albertascari
Big one
Qwark
Mathieu
JM 30
chandleur
Satoru
Crouzz
J-L
Josc
Venom
FFFF
TangMaster
louis-ng
59 participants
Page 5 sur 24
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: Transferts 2017
C'est l'usage chez Ferrari d'annoncer ses pilotes à Monza mais il y avait peut-être une urgence à boucler le line up des rougescyd61 a écrit:FFFF a écrit:Vettel vient de signer pour 3 ans chez Ferrari
EDIT : http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Vettel-signe-pour-3-ans-de-plus-chez-Ferrari,119792.html
Ba merde les salop ils sont pas cool avec Febreau qui venait juste de donner rdv aux abonnés canal à monza pour la confirmation du contrat de Vettel
Weirlhein à la place de perez pourquoi faire ?
C'est pas comme si Weirlhein était un top driver, c'est plutôt lui qu'on ne verra pas l'année prochaine
C'est pas comme si Weirlhein était un top driver, c'est plutôt lui qu'on ne verra pas l'année prochaine
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge a écrit:Weirlhein à la place de perez pourquoi faire ?
C'est la voie que cela prend oui. Perez son renouvellement devait être confirmé ce week-end mais il y a un peu de retard, il sera confirmé la semaine prochaine sans doute. Ocon c'est clair il va rester aussi donc le pauvre werhlein peut à mon avis chercher dans une autre discipline
cyd61- Messages : 9014
Ah je sens que je vais m'étouffer encore à la lecture du choix de Nando pour la saison prochaine.. allez un nouveau challenge tant qu'à faire
f1_Alonso- Messages : 5127
I have a dream a écrit:Williams a fait une offre à Alonso pour 2018 à la demande de Paddy Lowe.
C'est Papa Stroll qui payerait le salaire de Alonso afin que l'écurie puisse bénéficié du retour technique de Alonso et Lance du meilleur pilote du plateau entant qu'équipier. Le coté intéressant pour Alonso c'est que la Williams de 2018 bénéficiera de toute la touche de Paddy Lowe...
A suivre, mais ça semble pas mal sérieux.
Paddy Lowe, c'est un ingénieur-organisateur, pas un ingénieur-concepteur à la façon par exemple d'Adrian Newey. C'est pas lui qui va transfigurer Williams.
Si Alonso quitte McLaren (qui progresse lentement mais surement) pour Williams (qui régresse tout autant), ça fera une nouvelle ligne à ajouter à sa liste des choix de carrière foireux.
Satoru- Messages : 10300
Sauf si seul l'argent de Stroll l'intéresse, au point où il en est. Mais je ne pense pas que ça soit le cas, malgré ce que peut dire Nikki Lauda.
Odji- Messages : 9873
J'ai surtout l'impression qu'Alonso a développé une Honda-phobie et que ça obscurcit son jugement au point qu'il est prêt à privilégier toute solution n'impliquant pas Honda.
Il est en train de faire le forcing en interne pour que McLaren soit équipé par un moteur Renault-client, ce qui ne rime pas à grand chose. Et j'espère que McLaren ne fera pas cette erreur juste pour conserver Alonso.
Si Alonso veut gagner des courses en 2018, il faut qu'il quitte la F1 et aille en IndyCar ou ailleurs, car il n'y a pas de voiture gagnante pour lui l'an prochain en F1.
Si Alonso veut rester en F1 et qu'il recherche la "moins pire" des solutions, alors il faut qu'il reste chez McLaren avec un moteur Honda. Mais une McLaren-Renault ou une Williams, ce serait une nouvelle boulette.
Il est en train de faire le forcing en interne pour que McLaren soit équipé par un moteur Renault-client, ce qui ne rime pas à grand chose. Et j'espère que McLaren ne fera pas cette erreur juste pour conserver Alonso.
Si Alonso veut gagner des courses en 2018, il faut qu'il quitte la F1 et aille en IndyCar ou ailleurs, car il n'y a pas de voiture gagnante pour lui l'an prochain en F1.
Si Alonso veut rester en F1 et qu'il recherche la "moins pire" des solutions, alors il faut qu'il reste chez McLaren avec un moteur Honda. Mais une McLaren-Renault ou une Williams, ce serait une nouvelle boulette.
Je pense que quitter Mclaren pour une autre écurie (disponible) serait une erreur pour Alonso aujourd'hui.
Persévérance chez Mclaren, je ne vois pas d'autre solution.
Persévérance chez Mclaren, je ne vois pas d'autre solution.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Cette saison, Alonso va prendre plus de place de pénalité moteur que Mercedes aura pris de points...
YouYou- Messages : 4651
Comme dit Lauda , il s'est mit tout seul dans cette situation. Maintenant si il veut rester en f1 il n'a pas vraiment de meilleur solution que de rester chez McLaren et de faire le travail qui lui incombe c'est à dire conduire la voiture plutôt que de s'occuper du contrat moteur de son écurie. Et si il ne peut plus supporter Honda, ce qui peut se comprendre, et bien qu'il change d'air plutôt que d'entraîner toute l'équipe dans sa descente aux enfers. Je comprends tout à fait sa frustration, mais encore une fois, plutôt que chanter toujours la même chanson "c'est la faute à Honda sans eux on écraserait tout, il devrait retenir que aujourd'hui à la régulière la McLaren était en Q3 sur un circuit de moteur!!! Et que même avec un merco client ils ne seraient pas en première ligne mais sensiblement à la même place. Alors encore une fois je sais il n'a pas tout les titres que son talent mérite, mais ses choix de carrière il les a fait comme un grand, personne ne mettra en doute son talent, donc si il n'en peux plus qu'il aille voir ailleurs. Il est encore temps pour lui d'aller cueillir d'autres titres dans d'autres catégories
Je ne crois pas que McLaren aura un moteur Renault en 2018. Partant de là, selon moi, il n'y a que 4 portes pour Alonso :
1) rester chez McLaren
2) aller chez Willams
3) aller chez Renault
4) aller en Indycar
Le point #2 je n'y crois pas beaucoup. Ou alors il irait chez Williams juste pour faire du fric.
Le point #4 serait une forme de résignation dans ses chances d'obtenir une 3ème couronne. Je pense qu'il est trop orgueilleux pour partir sur une note négative alors qu'il a des propositions de contrats pour poursuivre en F1 qui reste, selon lui, sa priorité.
Le point #3 n'est pas aussi impossible que certains voudraient le croire. Renault a les moyens de se le payer. Il fera éventuellement des podiums en 2018 mais ne gagnera pas des courses avant 2019. A-t'il la force mentale d'attendre [encore plus] ?
Le point #1 est le plus plausible mais Honda va devoir mettre le paquet pour le rassurer.
1) rester chez McLaren
2) aller chez Willams
3) aller chez Renault
4) aller en Indycar
Le point #2 je n'y crois pas beaucoup. Ou alors il irait chez Williams juste pour faire du fric.
Le point #4 serait une forme de résignation dans ses chances d'obtenir une 3ème couronne. Je pense qu'il est trop orgueilleux pour partir sur une note négative alors qu'il a des propositions de contrats pour poursuivre en F1 qui reste, selon lui, sa priorité.
Le point #3 n'est pas aussi impossible que certains voudraient le croire. Renault a les moyens de se le payer. Il fera éventuellement des podiums en 2018 mais ne gagnera pas des courses avant 2019. A-t'il la force mentale d'attendre [encore plus] ?
Le point #1 est le plus plausible mais Honda va devoir mettre le paquet pour le rassurer.
Dernière édition par Mathieu le Sam Aoû 26, 2017 11:54 pm, édité 1 fois
Renault en effet ça reste crédible.
Du coté de renault après les rumeurs x, y et z on a l’impression qu'il n'y a finalement pas tellement de solution pour remplacer palmer.
Sainz parait finalement assez susceptible de rempiler chez STR. Sur le cas Kubica on commence a entendre les premiers bémols : que le peu de test effectué ne permet pas d'avoir toute les réponses et la limitation des essais ne permet pas de faire beaucoup plus de test.
Du coup il serait pas étonnant que Renault envisage Alonso.
Pour Alonso ca peut avoir l'avantage de quitter Honda tout en restant dans une écurie constructeur
Du coté de renault après les rumeurs x, y et z on a l’impression qu'il n'y a finalement pas tellement de solution pour remplacer palmer.
Sainz parait finalement assez susceptible de rempiler chez STR. Sur le cas Kubica on commence a entendre les premiers bémols : que le peu de test effectué ne permet pas d'avoir toute les réponses et la limitation des essais ne permet pas de faire beaucoup plus de test.
Du coup il serait pas étonnant que Renault envisage Alonso.
Pour Alonso ca peut avoir l'avantage de quitter Honda tout en restant dans une écurie constructeur
Sainz je le vois rester sauf si il n'y pas d'alternatives à palmer. Quoiqu'il en soit chez Toro Rosso celui qui va sauter c'est clairement Kvyat au profit de Gasly.
Kubica effectivement, les questions sur sa capacité à effectuer « des manœuvres d'urgence » notamment lors du 1er virage ou les pilotes se battent pour grappiller des places, c'est une grande interrogation.
Ocon je n'y crois pas car il est LE plan de Mercedes pour remplacer Hamilton le jour où l'anglais fera ses adieux à la F1.
Wehrlein va quitter la F1 car avec l'arrivée de Ferrari chez Sauber, un de ses pilotes va être placé. Certainement Leclerc.
Perez, j'ai une grosse interrogation. Le bonhomme a refusé Renault l'an passé et ne l'évoque jamais publiquement.
La piste Alonso qui est frustré de ses 3 saisons chez McLaren est loin d'être à prendre à la légère.
Kubica effectivement, les questions sur sa capacité à effectuer « des manœuvres d'urgence » notamment lors du 1er virage ou les pilotes se battent pour grappiller des places, c'est une grande interrogation.
Ocon je n'y crois pas car il est LE plan de Mercedes pour remplacer Hamilton le jour où l'anglais fera ses adieux à la F1.
Wehrlein va quitter la F1 car avec l'arrivée de Ferrari chez Sauber, un de ses pilotes va être placé. Certainement Leclerc.
Perez, j'ai une grosse interrogation. Le bonhomme a refusé Renault l'an passé et ne l'évoque jamais publiquement.
La piste Alonso qui est frustré de ses 3 saisons chez McLaren est loin d'être à prendre à la légère.
L'hypothèse Alonso chez Renault, aux dernières nouvelles, si elle n'est pas dans les tuyaux, ce n'est pas parce que Renault ne peut pas l'engager ou que Alonso n'est pas chaud pour y aller, mais parce que Renault ne veut pas l'engager.
Je trouve que les arguments avancés par Renault pour justifier de cette non-volonté d'engager Alonso ne sont pas très convaincants (le coup de "il est trop bien pour nous" moais...) mais c'est en tous cas la tendance du moment.
Peut-être que le bond en avant réalisé par l'écurie depuis Silverstone va inciter les dirigeants à reconsidérer leur politique pilote, et à voir les choses en un peu plus grand.
Je serai le big boss de Renault F1, j'aurai déjà envoyé un projet de contrat à Alonso. Et j'aurai laissé des écuries de moindre envergure explorer la piste Kubica. Franchement, voir un team usine comme Renault snober Alonso et dépenser du temps et de l'énergie pour un possible mais toujours incertain (cf les dernières déclas) come-back de Kubica, c'est difficile à comprendre.
Je trouve que les arguments avancés par Renault pour justifier de cette non-volonté d'engager Alonso ne sont pas très convaincants (le coup de "il est trop bien pour nous" moais...) mais c'est en tous cas la tendance du moment.
Peut-être que le bond en avant réalisé par l'écurie depuis Silverstone va inciter les dirigeants à reconsidérer leur politique pilote, et à voir les choses en un peu plus grand.
Je serai le big boss de Renault F1, j'aurai déjà envoyé un projet de contrat à Alonso. Et j'aurai laissé des écuries de moindre envergure explorer la piste Kubica. Franchement, voir un team usine comme Renault snober Alonso et dépenser du temps et de l'énergie pour un possible mais toujours incertain (cf les dernières déclas) come-back de Kubica, c'est difficile à comprendre.
Etrangement, on ne dirait pas que Renault mette toute la motivation à se payer un pilote cher. D'où le fait d'avoir tenté un coup avec Kubica, pilote espéré toujours de premier plan mais avec sans doute un revenu loin d'un Alonso.
La question pour Renault, s'ils veulent effacer les derniers doutes sur le polonais, ça serait de le faire au minimum tourner aux essais de vendredi matin, voire voyant les résultats de Palmer de lui faire finir la saison en guise de test pour 2018. L'anglais est à 0 point, le polonais ne ferait pas pire.
La question pour Renault, s'ils veulent effacer les derniers doutes sur le polonais, ça serait de le faire au minimum tourner aux essais de vendredi matin, voire voyant les résultats de Palmer de lui faire finir la saison en guise de test pour 2018. L'anglais est à 0 point, le polonais ne ferait pas pire.
Je pense aussi qu'Alonso ne sera pas sur la grille. Je le vois plus dans une années sabbatique avant de voir s'il y a une ouverture avec une auto de pointe en 2019 que de finir pour de bon. Reste à voir qui alors pourrait le remplacer aux cotés de Vandoorne. La mode du bébé pilote poussera t-elle Mclaren à lancer déjà Norris? Récupérer Wehrlein? Un retour de Button? Voir Ferrari placer Giovinazzi (on parle plus de Leclerc que de l'italien chez Sauber)? Les options ne sont pas si nombreuses.I have a dream a écrit:Personnellement je crois toujours que Alonso ne sera pas en F1 en 2018.
J'ai lu que McLaren était très chaud sur Lando Norris et qu'un peu à la façon de Williams avec Stroll, l'écurie lui concoctait un programme "secret" d'essais privés, histoire qu'il ait déjà bouffé un max de kilomètres en prévision d'un éventuel départ d'Alonso cet hiver.
Un duo Vandoorne-Norris, même si le Belge semble avoir passé un cap depuis quelques semaines, ça ferait un peu léger niveau expérience pour un team comme McLaren. Mais bon...
Un duo Vandoorne-Norris, même si le Belge semble avoir passé un cap depuis quelques semaines, ça ferait un peu léger niveau expérience pour un team comme McLaren. Mais bon...
Entièrement d'accord... J'ai presque tendance à dire que si Alonso part chez Williams, McLaren aurait tout intérêt à rapatrier Massa avec Vandoorne
Après concernant l'éventualité Alonso Renault, je sais que cela fait un peu science-fiction, mais connaissant leur relation, Kubica n'aurait il pas été voir en tant qu'émissaire de Fernando ou en était Renault? Meme si pour moi Renault devrait miser sur un jeune espoir, le plus probable étant ocon qui semble verrouillé par Mercedes, l'espagnol peut rester une option, le tout étant d'être capable de ne pas se faire entraîner dans la volonté d' Alonso d'aller trop vite et de rester dans le timing qu'ils se sont fixé c'est à dire 2020, voir éventuellement 2019 si tout se passe mieux que prévu.
Je ne crois pas non. Déjà on sait de sources sûres que Renault et le management d'Alonos se parlent. Luis Garcia Abad (bon orthographe ?) a été vu cet été dans le motorhome Renault. Mais en dehors des déclarations rendues publiques dans la presse ou Prost et Abiteboul affirment que Renault n'est pas en mesure d'apporter une monoplace capable de gagner l'an prochain, on ne sait pas de quoi ils parlent, ni même si il y a [eu] des négociations.
N'empèche je serais un investisseur ou un ingénieur qui se sait "de qualité" ... J'irai postuler là où alonso va dans le but de devenir champion du monde et être reconnu pour son travail.
Williams a l'argent mais pas les garanties pour devenir champion du monde, cependant leur cas s'est amélioré avec l'arrivée de Lowe (malheureusement les résultats ne suivent pas).
Si demain on apprend que Alonso part chez Renault qui possède l'argent, un projet sur le long terme afin de devenir CDM et une voiture déjà compétitive avec un moteur qui ne peut que s'améliorer et surtout un programme de recrutement important de nouvelles têtes alors c'est tout bénéf. Fernando permettrait à l'écurie d'enfin se pourvoir d'ingénieurs d'exception pour une dernière couronne d'ici 2 ans.
Williams a l'argent mais pas les garanties pour devenir champion du monde, cependant leur cas s'est amélioré avec l'arrivée de Lowe (malheureusement les résultats ne suivent pas).
Si demain on apprend que Alonso part chez Renault qui possède l'argent, un projet sur le long terme afin de devenir CDM et une voiture déjà compétitive avec un moteur qui ne peut que s'améliorer et surtout un programme de recrutement important de nouvelles têtes alors c'est tout bénéf. Fernando permettrait à l'écurie d'enfin se pourvoir d'ingénieurs d'exception pour une dernière couronne d'ici 2 ans.
TangMaster- Messages : 515
La RS17 est clairement pour la 3ème course d'affilée, la 4ème meilleure monoplace du tableau. Cela peut contribuer à son attractivité car Renault qui n'a pas fini de se restructurer ne peut que progresser.
Si l'info speed week se confirme (Kubica ferait un test en EL1 en Malaysie), que l'info de Martin Brundle se confirme aussi (il affirme que pour conserver Alonso McLaren doit changer de motoriste), Renault pourrait avoir le choix entre un Alonso frustré de ses 3 saisons chez McLaren/Honda et un Kubica qui a montré qu'il est toujours aussi rapide et souhaite revenir en F1. Si on rajoute la mésentente entre Perez et Ocon que FI n'arrive pas à gérer, finalement les options ne seraient pas aussi limitées que cela pour Renault.
Si l'info speed week se confirme (Kubica ferait un test en EL1 en Malaysie), que l'info de Martin Brundle se confirme aussi (il affirme que pour conserver Alonso McLaren doit changer de motoriste), Renault pourrait avoir le choix entre un Alonso frustré de ses 3 saisons chez McLaren/Honda et un Kubica qui a montré qu'il est toujours aussi rapide et souhaite revenir en F1. Si on rajoute la mésentente entre Perez et Ocon que FI n'arrive pas à gérer, finalement les options ne seraient pas aussi limitées que cela pour Renault.
Dernière édition par Mathieu le Dim Aoû 27, 2017 4:53 pm, édité 1 fois
Perez va tout faire pour signer chez Renault ou Williams je pense.
Il veut se sentir numéro 1 incontesté.
Big one- Messages : 11130
Mathieu- Messages : 4948
Big one a écrit:Perez va tout faire pour signer chez Renault ou Williams je pense.
Ca n'arrivera pas chez Renault. Il a été courtisé en même temps que Hulk pour 2017. L'un n'apporte pas un rond et a pris un risque en allant vers l'inconnu renault et l'autre blindé de tune n'a pas estimé que Renault était capable de le satisfaire...
Au final il se fait battre par un rookie et n'a plus de chance de se retrouver dans un top team. Renault a un Hulk qui le satisfait et recherche un jeune (ou un alonso pourquoi pas a prix raisonnable). Pas d'un Perez qui a laissé passer sa chance.
TangMaster- Messages : 515
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24