GRAND PRIX DE HONGRIE 2017
+50
Docky
Ketty
kimi.raikkonen
gavroche
Adoum
neelrocker
Miki III
Saga
Nanaki_enter
Gus
Bulle
Orange
Supermario
Cevert
TheClash
I have a dream
oxythan
RacingFever
ddibb
montoya
@Luigi
TangMaster
Solan
Josc
Nico Karev
chandleur
Odji
Venom
Crouzz
Big one
cyd61
Django
masahiro
Ice
robix29
Satoru
le baron rouge
J-L
Zelkin
SUTIL
Mibe
Newtom
YouYou
BodyLanguage
luther king
Hemrick
Jovial
louis-ng
schumi0203
FFFF
54 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2017
Nanaki_enter a écrit:Euh, juste pour tempérer sur les commentaires "Hamilton grand seigneur" : il n'a pas dépassé Bottas à la régulière, hein. Même avec plus de rythme, il est très dur de doubler sur le Hungaroring. Rien ne dit qu'il aurait pu doubler Bottas à la régulière.
Donc c'est très bien ce qu'il a fait, mais ça n'est que la suite logique de la consigne d'équipe. Il serait triste à mon sens de considérer que la norme aurait été qu'Hamilton se torche avec la consigne et ne renvoie pas l'ascenseur.
+1
cyd61 a écrit:BodyLanguage a écrit:Bon, enfin c'est quand même sans doute une consigne d'équipe à la base. Perso, je me vois pas parler de grand geste non plus de la part d'Hamilton. C'est bien d'avoir rendu la place sur un plan moral, ok, aucun doute là dessus, mais c'est pas non plus un sacrifice qu'il a fait quoi.
Qui parle de sacrifice ? C'est juste le fait qu il respect sa parole qui est'souligné et saluer
Non mais je suis d'accord. Mais en même temps, c'est normal de respecter une parole, c'est tout. Je trouve pas ça exceptionnel je veux dire.
BodyLanguage a écrit:cyd61 a écrit:BodyLanguage a écrit:Bon, enfin c'est quand même sans doute une consigne d'équipe à la base. Perso, je me vois pas parler de grand geste non plus de la part d'Hamilton. C'est bien d'avoir rendu la place sur un plan moral, ok, aucun doute là dessus, mais c'est pas non plus un sacrifice qu'il a fait quoi.
Qui parle de sacrifice ? C'est juste le fait qu il respect sa parole qui est'souligné et saluer
Non mais je suis d'accord. Mais en même temps, c'est normal de respecter une parole, c'est tout. Je trouve pas ça exceptionnel je veux dire.
Le fait de donner sa parole de le laisser passer si il n'arrive pas à doubler les Ferrari est déjà exceptionnel pour un pilote qui se bat au championnat !
Il aurait pu juste demander à ce qu'on le laisse passer et c'est tout.
Odji- Messages : 9897
J-L- Messages : 12143
Alonso incroyable
masahiro- Messages : 11792
ça fait un peu trop mis en scène par Liberty, ça, non?J-L a écrit:Alonso
Je comprends que tu sois déçue mais il n'y avait aucun risque que Hamilton ne double Kimi. Et lorsque Hamilton s'est retrouvé très pressant... ben Vettel a haussé le rythme, simplement.Ketty a écrit:Bravo à Mercedes et Hamilton, je n'en dirais pas autant pour Ferrari et Vettel...
J'aurais bien ri si Hamilton avait doublé Kimi car il bouffait dans le foulée Vettel, ils auraient perdu la victoire et ça aurait été bien fait pour eux...
Autant il peut y avoir des réserves pour la victoire volée à Monaco, autant là c'est flagrant.
C'est décevant lorsqu'on est avant tout fan de Raikkonen, évidemment, mais faut bien voir que Kimi est hors course pour le championnat et donc pour le championnat pilote, Ferrari avait tout intérêt à ne pas inverser les positions.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
mdr Alonso
Nico Karev- Messages : 3615
Alonso c'est la superstar, le perdant magnifique. Qu'il est sympathique dans ce rôle plutôt qu'en tyran !
Alonso !!!
Nanaki_enter- Messages : 1686
La ou je bloque est que Bottas a carrément été largué après la consigne d'équipe, s'il avait le rythme pour la 3e place il aurait du se tenir dans la boite de Lewis...
Sinon pour Kimi et Vettel, je ne crois pas que Raikkonnen aurait pu dépasser Vettel même s'il aurait voulu, ça ne passe tout simplement pas sur cette piste. C'est bien dommage car j'aurais aimé le voir gagner, il le méritait même si Vettel n'était pas responsable de son problème et aurait gagné facilement sans.
Bref on reste sur notre faim mais sinon thump up à Lewis, je ne le croyais pas capable de faire un tel geste.
Sinon pour Kimi et Vettel, je ne crois pas que Raikkonnen aurait pu dépasser Vettel même s'il aurait voulu, ça ne passe tout simplement pas sur cette piste. C'est bien dommage car j'aurais aimé le voir gagner, il le méritait même si Vettel n'était pas responsable de son problème et aurait gagné facilement sans.
Bref on reste sur notre faim mais sinon thump up à Lewis, je ne le croyais pas capable de faire un tel geste.
TheClash- Messages : 2452
Ketty a écrit:Bravo à Mercedes et Hamilton, je n'en dirais pas autant pour Ferrari et Vettel...
J'aurais bien ri si Hamilton avait doublé Kimi car il bouffait dans le foulée Vettel, ils auraient perdu la victoire et ça aurait été bien fait pour eux...
Autant il peut y avoir des réserves pour la victoire volée à Monaco, autant là c'est flagrant.
Oui enfin il faut arrêter de rêver aussi , il y a deux pilotes favoris et désigner pour le titre ce sont Hamilton et Vettel, si les rôles avait été inversé je pense que la situation aurait été la même, bottas aurait dû protéger Hamilton face à Vettel. La preuve est faite Vettel a réussi à rester devant, le pilote le mieux placé marque le plus de point , la stratégie même si risquée a été la bonne pour Ferrari. Faut se rappeler juste de l'écart de point entre kimi et seb
cyd61- Messages : 9032
Là où je voulais en venir, c'est que le respect de la parole... c'est pas un truc très courant en F1. Il me semble qu'on a déjà vu des pilotes refusant de rendre leur position dans ce cas de figure ou bien des pilotes évitant de céder leur place (FI au Canada) car n'ayant pas confiance en leur équipierBodyLanguage a écrit:Nanaki_enter a écrit:Euh, juste pour tempérer sur les commentaires "Hamilton grand seigneur" : il n'a pas dépassé Bottas à la régulière, hein. Même avec plus de rythme, il est très dur de doubler sur le Hungaroring. Rien ne dit qu'il aurait pu doubler Bottas à la régulière.
Donc c'est très bien ce qu'il a fait, mais ça n'est que la suite logique de la consigne d'équipe. Il serait triste à mon sens de considérer que la norme aurait été qu'Hamilton se torche avec la consigne et ne renvoie pas l'ascenseur.
+1
FFFF a écrit:Je comprends que tu sois déçue mais il n'y avait aucun risque que Hamilton ne double Kimi. Et lorsque Hamilton s'est retrouvé très pressant... ben Vettel a haussé le rythme, simplement.Ketty a écrit:Bravo à Mercedes et Hamilton, je n'en dirais pas autant pour Ferrari et Vettel...
C'est décevant lorsqu'on est avant tout fan de Raikkonen, évidemment, mais faut bien voir que Kimi est hors course pour le championnat et donc pour le championnat pilote, Ferrari avait tout intérêt à ne pas inverser les positions.
Je suis d'accord.
Si Kimi avait été plus dangereux ils auraient été obligés de le laisser passer avant le grabuge. Mais ça n'a pas été le cas.
Et Kimi n'est pas au championnat, donc...
J-L- Messages : 12143
Vettel joue le titre, pas certain qu'il accepte.
Nico Karev- Messages : 3615
Un descriptif de la scène?
kimi.raikkonen- Messages : 1832
BodyLanguage a écrit:cyd61 a écrit:BodyLanguage a écrit:Bon, enfin c'est quand même sans doute une consigne d'équipe à la base. Perso, je me vois pas parler de grand geste non plus de la part d'Hamilton. C'est bien d'avoir rendu la place sur un plan moral, ok, aucun doute là dessus, mais c'est pas non plus un sacrifice qu'il a fait quoi.
Vu la réaction de certains ici , ce n'est visiblement pas normal pour tout le monde de respecter une parole
cyd61- Messages : 9032
FFFF a écrit:
Là où je voulais en venir, c'est que le respect de la parole... c'est pas un truc très courant en F1. Il me semble qu'on a déjà vu des pilotes refusant de rendre leur position dans ce cas de figure ou bien des pilotes évitant de céder leur place (FI au Canada) car n'ayant pas confiance en leur équipier
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Mais il y a peut-être juste un décalage entre voir Lewis comme un grand monsieur et les faits. Ca semble un peu exagéré.
C'est vrai que ça peut être exagéré d'autant glorifier le respect de la parole... cependant à ce niveau, dans bcp de domaine, les coups de putes sont tellement rares ! Regarde le nb de personnes étant prêt à cracher sur Lewis et Mercedes durant la course.BodyLanguage a écrit:FFFF a écrit:
Là où je voulais en venir, c'est que le respect de la parole... c'est pas un truc très courant en F1. Il me semble qu'on a déjà vu des pilotes refusant de rendre leur position dans ce cas de figure ou bien des pilotes évitant de céder leur place (FI au Canada) car n'ayant pas confiance en leur équipier
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Mais il y a peut-être juste un décalage entre voir Lewis comme un grand monsieur et les faits. Ca semble un peu exagéré.
Ocon confirme ce que j'avais vu, il y a eu un contact au premier virage avec Perez
EN même temps Lewis à déjà trois championnat, se dirige vers la pluspart des records de la F1, est considéré comme une légende de la F1... Il peut se permettre un tel geste.
L'aurait-il fait s'il courait encore après son premier championnat? Pas sur mais laissons-lui le bénéfice du doute il a respecté sa parole et c'est rare en F1.
L'aurait-il fait s'il courait encore après son premier championnat? Pas sur mais laissons-lui le bénéfice du doute il a respecté sa parole et c'est rare en F1.
TheClash- Messages : 2452
TheClash a écrit:EN même temps Lewis à déjà trois championnat, se dirige vers la pluspart des records de la F1, est considéré comme une légende de la F1... Il peut se permettre un tel geste.
Après il perd 3 points sur ce geste de grande classe, mais il sait bien que dans le dernier tiers de la saison Bottas lui en rendra bien plus dans l'optique du championnat.
Crouzz a écrit:Ocon confirme ce que j'avais vu, il y a eu un contact au premier virage avec Perez
Plus de place dans les grosses écuries ... il coule lentement mais surement face au rookie ocon (enfin ça c'est ce que j'ai j'espère).
TangMaster- Messages : 515
Tout dépend du championnat. En soit il y a eu deux beaux gestes. Celui de Lewis qu'on applaudi, mais aussi celui de Bottas, car c'est avant tout Bottas qui se sacrifie pour Lewis alors que les deux pilotes Mercedes sont tous deux encore en lutte pour le champ et que Bottas avait le rythme pour rester derrière Kimi et devant LewisJ-L a écrit:TheClash a écrit:EN même temps Lewis à déjà trois championnat, se dirige vers la pluspart des records de la F1, est considéré comme une légende de la F1... Il peut se permettre un tel geste.
Après il perd 3 points sur ce geste de grande classe, mais il sait bien que dans le dernier tiers de la saison Bottas lui en rendra bien plus dans l'optique du championnat.
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21