GRAND PRIX DE HONGRIE 2017
+50
Docky
Ketty
kimi.raikkonen
gavroche
Adoum
neelrocker
Miki III
Saga
Nanaki_enter
Gus
Bulle
Orange
Supermario
Cevert
TheClash
I have a dream
oxythan
RacingFever
ddibb
montoya
@Luigi
TangMaster
Solan
Josc
Nico Karev
chandleur
Odji
Venom
Crouzz
Big one
cyd61
Django
masahiro
Ice
robix29
Satoru
le baron rouge
J-L
Zelkin
SUTIL
Mibe
Newtom
YouYou
BodyLanguage
luther king
Hemrick
Jovial
louis-ng
schumi0203
FFFF
54 participants
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2017
Luther... depuis quelques semaines je remarque que tous tes messages sont prétextes pour glisser Schumi, Ferrari, Barrichello...
Il y a quoi d'illogique dans l'affaire ? en 2004 la qualif se faisait avec le plein pour le premier relais, c'est pourquoi les temps de qualifs et de courses étaient assez similaires.
Mais décidemment, après les critiques sur les pneus, je trouve que tu fais preuve de peu de vision rétrospective afin de justifier ce que tu dis. A l'époque, certains critiquaient le fait que les qualifs se faisaient avec l'essence du premier relais et qu'on perdait donc la "beauté" de cet exercice... et c'est pourquoi on est revenu à des qualifications à vide et donc avec logiquement des voitures à leur maximum dans cette session, mais maintenant tu critiques cela.
C'est l'absence de refueling qui explique que les voitures ne vont pas plus vite en course... mais pour la course de Hongrie, Vettel a largement ralenti la meute également.
Il y a quoi d'illogique dans l'affaire ? en 2004 la qualif se faisait avec le plein pour le premier relais, c'est pourquoi les temps de qualifs et de courses étaient assez similaires.
Mais décidemment, après les critiques sur les pneus, je trouve que tu fais preuve de peu de vision rétrospective afin de justifier ce que tu dis. A l'époque, certains critiquaient le fait que les qualifs se faisaient avec l'essence du premier relais et qu'on perdait donc la "beauté" de cet exercice... et c'est pourquoi on est revenu à des qualifications à vide et donc avec logiquement des voitures à leur maximum dans cette session, mais maintenant tu critiques cela.
C'est l'absence de refueling qui explique que les voitures ne vont pas plus vite en course... mais pour la course de Hongrie, Vettel a largement ralenti la meute également.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF,
si je glisse les références au passé, c'est que nous sommes en 2017, que nous avons les F1 les plus rapides de l'histoire mais qui le dimanche sont bridés par le fait de partir avec le plein et aussi par des pneus en bois.
La F1 doit rester la F1, c'est à dire un sprint d'une heure-trente et pas un semblant de course d'endurance très rapide pendant la première heure.
si je glisse les références au passé, c'est que nous sommes en 2017, que nous avons les F1 les plus rapides de l'histoire mais qui le dimanche sont bridés par le fait de partir avec le plein et aussi par des pneus en bois.
La F1 doit rester la F1, c'est à dire un sprint d'une heure-trente et pas un semblant de course d'endurance très rapide pendant la première heure.
Dernière édition par luther king le Dim Juil 30, 2017 7:43 pm, édité 1 fois
luther king- Messages : 1540
Fait-on + attention aux records officiels qu'aux officieux?
De toute façon dès qu'un virage est légèrement modifié, ou encore que sortir au large est permis ou non, cela change le circuit, donc le temps au tour.
De toute façon dès qu'un virage est légèrement modifié, ou encore que sortir au large est permis ou non, cela change le circuit, donc le temps au tour.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
louis-ng a écrit:Comme quoi, le poids est primordial !
Bien sûr que le poids est primordial, il est où le problème? Meme à la bonne époque les voiture n'auraient jamais été aussi rapide en course si elles avaient dû embarquer l'essence pour tout un GP.
cyd61- Messages : 9032
luther king a écrit:On a quand même une réglementation illogique.
On permet aux F1 de tout donner en qualifs à vide mais les courses restent des épreuves trop lentes par rapport au samedi.
Donc les records officieux tombent le samedi mais pas les records officiels qui doivent l'être pendant la course.
Donc Schumi garde le record de la piste en 1'19"046 réalisé pendant la course de 2004.
T'inquiète pas l'année prochaine ça va sauter. Pirelli a été hyper conservateur cette saison.
Mais bon les F1 n'ont jamais été aussi vite en course sur ce circuit depuis....2004.
Remet des ravitaillements en essence et tous les records du tour aurait sauté cette saison.
Et puis bon, mis à part les F1 2004 et 2005 (sur certains circuits), on est jamais allé aussi vite en course.
YouYou- Messages : 4651
luther king a écrit:FFFF,
Je suis pas sûr que les pneus soient un gros freins , je ne suis pas persuadé que meme a vide barrichelo aurait tourné beaucoup plus vite que Vettel hier.
Et si les ravitaillements étaient encore en vigueur nul doute que les records de Schumacher aurait été battu ou peu s'en faut
En aucun cas les F1 sont bridées (par leurs pneus (edit)) cette année, ce sont les écuries qui décident de pondre des stratégies qui font que les pneus neufs sont mis lorsque les voitures ont pas mal d'essence. Si une des 4 voitures de tête avait été sur une stratégie à deux arrêts, alors elle aurait explosé le record en mettant les pneus neufs autour du 45e tour et non 30e.
En 2004, les voitures faisaient leurs meilleurs tours à vide.... mais avec des pneus usés. Si on part de ton principe, les voitures étaient donc bridées. Et il n'était pas rares de voir les MT réels réalisés en Q1 (à vide)
En 2004, les voitures faisaient leurs meilleurs tours à vide.... mais avec des pneus usés. Si on part de ton principe, les voitures étaient donc bridées. Et il n'était pas rares de voir les MT réels réalisés en Q1 (à vide)
Dernière édition par FFFF le Dim Juil 30, 2017 7:58 pm, édité 2 fois
De toute façon il y'a trop de différence de réglementation en défaveur des voiture 2017 pour les comparer avec celles de 2004.
Les pieces du PU doivent tenir 5 à 6 GP au lieu d'une par qualifs puis une par courses sans compter les pneus qui aujourd'hui se dégradent versus guerre des pneus.
Si on rajoute à cela que le réglage des transmissions est fix pour l'année avec un seul changement définitif autorisé contre un réglage libre et propre à chaque GP dans les années 2000.
Les ravitaillements en plus et on ne peut plus comparer ses F1. Si on fait sauter la limite de conso des moteur actuels on exploserait les records de 2004 sans rien changer d'autre.
Les pieces du PU doivent tenir 5 à 6 GP au lieu d'une par qualifs puis une par courses sans compter les pneus qui aujourd'hui se dégradent versus guerre des pneus.
Si on rajoute à cela que le réglage des transmissions est fix pour l'année avec un seul changement définitif autorisé contre un réglage libre et propre à chaque GP dans les années 2000.
Les ravitaillements en plus et on ne peut plus comparer ses F1. Si on fait sauter la limite de conso des moteur actuels on exploserait les records de 2004 sans rien changer d'autre.
TangMaster- Messages : 515
Du calme !cyd61 a écrit:louis-ng a écrit:Comme quoi, le poids est primordial !
Bien sûr que le poids est primordial, il est où le problème? Meme à la bonne époque les voiture n'auraient jamais été aussi rapide en course si elles avaient dû embarquer l'essence pour tout un GP.
Je répondais au pourquoi des perfs des autos de 2017 inférieures à celles de 2004, en course. Le différentiel de poids est de ... ?
Bah il me semble que intrinsèquement les voitures sont 140 kg plus lourdes et en plus embarquent bien plus d'essence. Donc au moment du départ elles doivent être 200 kg plus lourdes
Oui 140 kg plus les 100 kg environ de carburant, donc pas loin de 200 kg de différence c'est pas une paille
Je sais que cela va faire hérisser des poils car la F1 c'est aussi savoir conserver des pneus en bon état et ménager sa mécanique.
Mais pour moi, la F1 étant un sprint, le meilleur exemple est la course de Magny-Cours en 2004, ceux qui se rappellent savent de quoi je parle.
Mais pour moi, la F1 étant un sprint, le meilleur exemple est la course de Magny-Cours en 2004, ceux qui se rappellent savent de quoi je parle.
luther king- Messages : 1540
luther king a écrit:
FFFF a écrit:Luther... depuis quelques semaines je remarque que tous tes messages sont prétextes pour glisser Schumi, Ferrari, Barrichello...
Kimi élu pilote du jour (par l'appli officiel) si j'ai bien compris ? Je ne suis pas contre hein
Mais j'aurais pensé Alonso tiens ...
Mais j'aurais pensé Alonso tiens ...
Bulle a écrit:Je suis pas d'accord, elle est belle cette F1 dans laquelle on laisse un des deux pilotes s'effacer pour en laisser passer un autre. Je suis contre, ça me dégoute (que ce soit Palmer ou Bottas), c'est pas de la course auto pour moi. Soit, ils sont capables de dépasser à la régulière soit il reste derrière.
On est à Budapest, pas à Francorchamps. Espérer qu'un pilote passe à la régulière, c'est croire au père Noël
oxythan a écrit:TheClash a écrit:J'ai vraiment hâte de voir si Lewis vas redonner sa place à Bottas. La fin des 5 tours arrive
Pourquoi la lui redonnerait il ?
Lewis a voulu nous donner tort à tous, on dirait
Felipe Massa a rencontré le même problème de santé que Martin Brundle à Silverstone. Apparemment, il y aurait une dizaine de personnes touchées dans le paddock.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=labyrinthite-neuronite-vestibulaire-vertiges_pm
Le souci, c'est que même si ce n'est pas trop grave en soi, les symptomes peuvent durer en moyenne 6 semaines.
D'ailleurs, du côté de Williams, on ne dit pas que "Massa sera de retour à Spa" mais qu'on "espère qu'il sera de retour à Spa". Nuance.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=labyrinthite-neuronite-vestibulaire-vertiges_pm
Le souci, c'est que même si ce n'est pas trop grave en soi, les symptomes peuvent durer en moyenne 6 semaines.
D'ailleurs, du côté de Williams, on ne dit pas que "Massa sera de retour à Spa" mais qu'on "espère qu'il sera de retour à Spa". Nuance.
Satoru- Messages : 10300
albertascari a écrit:Bulle a écrit:Je suis pas d'accord, elle est belle cette F1 dans laquelle on laisse un des deux pilotes s'effacer pour en laisser passer un autre. Je suis contre, ça me dégoute (que ce soit Palmer ou Bottas), c'est pas de la course auto pour moi. Soit, ils sont capables de dépasser à la régulière soit il reste derrière.
On est à Budapest, pas à Francorchamps. Espérer qu'un pilote passe à la régulière, c'est croire au père Noël
surtout si on croit les chiffres avancé par Grosjean hier de 1.4 seconde pour avoir 50% de chance de dépassement. Bon je pense pas que Alonso avait ça en stock pour dépasser sainz mais c'est clair que ça dépasse pas facilement ici.
Satoru a écrit:Felipe Massa a rencontré le même problème de santé que Martin Brundle à Silverstone. Apparemment, il y aurait une dizaine de personnes touchées dans le paddock.
Purée!!! Ils vont tous filer faire un diagnostic pendant les vacances c'est une épidémie
Oui mais ça ne change rien à ce que je dis. Je crois l'avoir lu ici-même, il y a un souci sur ce circuit (comme à Monaco) et donc comme on ne peut pas doubler, on doit obligatoirement se satisfaire des consignes d'écurie ? C'est là que je ne suis pas d'accord.
Bulle- Messages : 1012
Si la victoire est à la clé alors pourquoi pas ?
TangMaster- Messages : 515
Bulle a écrit:Oui mais ça ne change rien à ce que je dis. Je crois l'avoir lu ici-même, il y a un souci sur ce circuit (comme à Monaco) et donc comme on ne peut pas doubler, on doit obligatoirement se satisfaire des consignes d'écurie ? C'est là que je ne suis pas d'accord.
C'est un championnat de pilotes mais aussi d'écuries donc oui il faut bien s'attendre à des arrangements entre coéquipiers pour le bien de leur équipe qui est leur employeur. Tu regardes pas le bon sport si tu n'admet pas se genre de choses, d'autant plus que là ça a été réglo Lewis ayant rendu sa position à bottas.
cyd61, s'il te plait ... pas cet argumentaire, pas ce soir. Regarder le bon sport ... franchement. Je ne prends pas de plaisir à voir ces consignes, ce n'est pas la définition du sport pour moi.
On aurait pas cet échange si Monaco et Hongrie n'étaient pas au calendrier car le fond du problème, ce sont bien ces circuits.
Bah que veut tu que je te dise, cela reste un sport d'équipe ce n'est pas un sport individuel donc oui si ta définition du sport n'est pas en adéquation avec la f1 y'a un problème. Tu critiquerais une consigne donnée à bottas du genre laisse passer Lewis toi t'es nul et ont t'aime pas ok , mais la le deal était il essaye de doubler les Ferrari car il est plus rapide que toi si il n'y arrive pas il te rend ta place , y a rien de choquant en terme d'équipe, si Lewis y était arrivé c' est l'équipe qui en sortait gagnante autant que le pilote. Bottas n'était clairement pas assez rapide a ce moment de la course.
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21