GRAND PRIX DE HONGRIE 2017

+50
Docky
Ketty
kimi.raikkonen
gavroche
Adoum
neelrocker
Miki III
Saga
Nanaki_enter
Gus
Bulle
Orange
Supermario
Cevert
TheClash
I have a dream
oxythan
RacingFever
ddibb
montoya
@Luigi
TangMaster
Solan
Josc
Nico Karev
chandleur
Odji
Venom
Crouzz
Big one
cyd61
Django
masahiro
Ice
robix29
Satoru
le baron rouge
J-L
Zelkin
SUTIL
Mibe
Newtom
YouYou
BodyLanguage
luther king
Hemrick
Jovial
louis-ng
schumi0203
FFFF
54 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

GRAND PRIX DE HONGRIE 2017 - Page 21 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2017

Message par cyd61 Lun Juil 31, 2017 12:38 am

Bulle a écrit:On aurait pas cet échange si Monaco et Hongrie n'étaient pas au calendrier car le fond du problème, ce sont bien ces circuits.

Bien sûr que si, car nul doute que la fin du championnat approchant ayant une bataille entre pilotes Ferrari et Mercedes il arrivera de toute façon un moment où les consigne arriveront quelque soit le type de circuit.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru Lun Juil 31, 2017 12:43 am

Bulle a écrit:cyd61, s'il te plait ...  pas cet argumentaire, pas ce soir. Regarder le bon sport ... franchement. Je ne prends pas de plaisir à voir ces consignes, ce n'est pas la définition du sport pour moi.

Bah en fait, si, c'est la définition de la F1, qui est un sport d'équipe et qui l'a toujours été.
Satoru
Satoru

Message par Bulle Lun Juil 31, 2017 10:20 am

C'est pas pour autant que avez raison. On a tous notre avis sur la question, je ne considère en rien la F1 comme un sport d'équipe. On est pas dans un sport co jusqu'à preuve du contraire. Toutes les consignes qui étaient l'apanage Ferrari dans les années 2000, c'était du sport pour vous ? Ca correspondait à ses valeurs ? Que ce soit Ferrari, Mercedes, RedBull ou n'importe quelle équipe, la problématique est la même.
Hier, Hamilton est grand seigneur mais je trouve la consigne dérangeante et ce n'est pas pour ça cette raison qu'on y connait forcément rien en sport. On a un avis différent Smile.
Mais quelque part, les écuries ont gagné car la méthode est rentrée dans les mœurs.

Bulle

Message par TangMaster Lun Juil 31, 2017 10:35 am

Les points apportent de l'argent et du développement. Donc il faut bien jouer le jeu de l'équipe si au final ou veut une meilleure voiture l'année d'après.

C'est comme quand Schumacher ne voulait pas partager ses réglages chez Benetton mais que le team lui a fait comprendre qu'il fallait aider son coéquipier pour marquer plus de point donc avoir plus d'argent.
TangMaster
TangMaster

Message par louis-ng Lun Juil 31, 2017 10:42 am

C'est juste une question d'intérêt financier ou économique. Dans les 60s-70s, il n'y avait pas encore de constructeurs. Renault est arrivé à la fin des 70s, d'autres plus tard, et le monde de la F1 a changé petit à petit. On est passé d'un sport où le pilote était totalement au centre à un sport avec un nombre d'acteurs considérable en coulisses, avec des moyens financiers inimaginables auparavant. Le pilote est toujours au centre, mais il doit partager davantage avec son équipe, composer avec elle, ...

Et d'autre part, je trouve que l'expression "grand seigneur" à propos d'Hamilton est exagérée. D'ailleurs il dit : "Dans la vie, quand on fait les choses bien, on finit par vous le rendre." Si on est grand seigneur, on n'attend rien de son geste. C'est entièrement gratuit.
Ce qui montre qu'il aura sans doute bien besoin de Bottas dans les mois à venir.

louis-ng

Message par TangMaster Lun Juil 31, 2017 10:51 am

Il a déjà bien eu besoin de lui cette année. Espagne, Russie, Baku et même Autriche. Il n'aura plus besoin de lui au moment où il sera son seul rival ce qui ne semblera pas être le cas cette année.
TangMaster
TangMaster

Message par Crouzz Lun Juil 31, 2017 10:56 am

Bulle a écrit: On est pas dans un sport co jusqu'à preuve du contraire.
comme tu dis, on a tous notre avis.
Mais on a toujours été dans un sport co, jusqu'à preuve du contraire.

Depuis l'origine des GP des années 30, nés de la volonté des constructeurs, voir même avant. A part les artisans des années 1900 qui construisaient la voiture eux même, on reste dans une oeuvre collective, même pour les constucteurs-coureurs comme Brabham ou Gurney dans les années 60.

Message par TangMaster Lun Juil 31, 2017 11:31 am

D'ailleurs aujourd'hui plus que jamais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'équipe qui prépare la voiture. La mercedes est la meilleure voiture depuis 2014 et cela n'est pas que grâce au pilote
TangMaster
TangMaster

Message par ddibb Lun Juil 31, 2017 11:37 am

pour ma part, je trouve cela aussi exagerer de louer autant ce qu'a fait Hamilton.
oui, c'est un beau geste, mais dela à en faire un héros(ou seigneur, le terme n'est pas plus fort) pour cela...
et ce n'ai pas denué d’intérêt, faut pas rêver. Lewis est plus malin que ça.
Et si il perd le championnat à 3 points près, on va entendre parler pendant des années. ce qui me ferai dire que limite, j'aurai préfère qu'il garde sa place - si ce cas se présente dans le futur
ddibb
ddibb

Message par Erwee Jeu Aoû 03, 2017 3:55 pm

FFFF a écrit:C'est l'absence de refueling qui explique que les voitures ne vont pas plus vite en course... mais pour la course de Hongrie, Vettel a largement ralenti la meute également.

Il a aussi volontairement laissé du jus dans ses pneus pour ne pas risquer d'être dans la même situation qu'à la précédente course.

Message par Jovial Ven Aoû 04, 2017 9:52 am

Bon moi, y'a juste quelque chose que je comprends pas c'est l’inconsistante des sanctions vis à vis des actions type Magnussen, Sainz, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=JHMEEZDG11U&t=10 < Sainz : pas de sanction
https://www.youtube.com/watch?v=QrlTuYmSiZo&t=58 < Magnussen : sanction
Vettel 2 fois au précédent GP < pas de sanction
https://www.youtube.com/watch?v=6Db_uT-tWPQ&t=129
https://www.youtube.com/watch?v=6Db_uT-tWPQ&t=170

Bon on part sur le principe que c'est clairement interdit
Jusqu'à présent je comprenais pas mais j'avais eu l'impression que la FIA ne sanctionnait pas tant qu'il n'y avait pas contact. En gros ça se jouait aux cojones, si celui qui est à l'extérieur veut insister, il est dans son bon droit. S'il lâche l'affaire, tant pis pour lui : pourquoi pas...
Sauf que là, j'arrive pas à comprendre pourquoi Sainz n'est pas sanctionné et Magnussen si

Bref, je sais pas si ce genre d'actions doivent être sanctionnées. D'après le règlement oui, il y a 10 ans, on considérait que c'était normal. Mais je trouve ça plutôt sain que ce soit sanctionné. En tout cas il faut le faire tout le temps pareil sinon c'est n'importe quoi.
Jovial
Jovial

Message par MclarenProject Ven Aoû 04, 2017 12:05 pm

Bulle a écrit:On a tous notre avis sur la question, je ne considère en rien la F1 comme un sport d'équipe. On est pas dans un sport co jusqu'à preuve du contraire.

C'est marrant, je dis régulièrement autour de moi que la F1 est le plus grand sport collectif au monde Smile

Message par BodyLanguage Ven Aoû 04, 2017 1:47 pm

Jovial a écrit:Bon moi, y'a juste quelque chose que je comprends pas c'est l’inconsistante des sanctions vis à vis des actions type Magnussen, Sainz, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=JHMEEZDG11U&t=10 < Sainz : pas de sanction
https://www.youtube.com/watch?v=QrlTuYmSiZo&t=58 < Magnussen : sanction
Vettel 2 fois au précédent GP < pas de sanction
https://www.youtube.com/watch?v=6Db_uT-tWPQ&t=129
https://www.youtube.com/watch?v=6Db_uT-tWPQ&t=170

Bon on part sur le principe que c'est clairement interdit
Jusqu'à présent je comprenais pas mais j'avais eu l'impression que la FIA ne sanctionnait pas tant qu'il n'y avait pas contact. En gros ça se jouait aux cojones, si celui qui est à l'extérieur veut insister, il est dans son bon droit. S'il lâche l'affaire, tant pis pour lui : pourquoi pas...
Sauf que là, j'arrive pas à comprendre pourquoi Sainz n'est pas sanctionné et Magnussen si

Bref, je sais pas si ce genre d'actions doivent être sanctionnées. D'après le règlement oui, il y a 10 ans, on considérait que c'était normal. Mais je trouve ça plutôt sain que ce soit sanctionné. En tout cas il faut le faire tout le temps pareil sinon c'est n'importe quoi.

Bien d'accord avec ça. Mais c'est pas forcément nouveau cette irrégularité pour les sanctions. Et d'ailleurs, c'est proportionnel avec les réactions. Certaines manoeuvres passent lorsqu'un pilote les pratique, mais moins lorsqu'il s'agît d'un autre, jusqu'à créer une tempête médiatique pour rien.

Message par TangMaster Ven Aoû 04, 2017 2:48 pm

Ce ne sont pas tout à fait les même manœuvres. La direction de course décidé de laisser les pilotes sortir au virage suivant la ligne droite à silverstone.

Je veux bien que tu nous montres Vettel mettre dehors Verstappen et Bottas mais si tu te retape les onboard il y aurait très fort à parier que tous les 3 soient allègrement sortis bien au delà de la ligne blanche tout seul et à de nombreuses reprises...

De plus verstappen et bottas ne perdent rien à sortir à ce virage. De même ni seb ni valteri sont à la hauteur de la voiture qui précède au moment du freinage.

Magnussen quant à lui met Hulkenberg dans l'herbe à un endroit où personne n'est passer auparavant dans une bataille qu'il était en train de perdre.

Certes il y'a 2 poids 2 mesures mais dans les cas montrés ci dessus il y'a de l'asphalte et un petit vibreur contre de l'herbe pour l'autre.

(Toute façon je ne veux plus voir Magnussen en F1 ... il n'est pas bon et surtout il ne tire pas son équipe vers le haut).
TangMaster
TangMaster

Message par Jovial Ven Aoû 04, 2017 3:30 pm

Je l'attendais l'excuse du bitume : sauf que la FIA sanctionne par contre très facilement les pilotes qui "profitent" de leur hors piste même quand ils y sont forcés.
Parce que sinon dans ce cas, Alonso par exemple, il ouvre le volant à la sortie du T1, et il passe Sainz à la réaccélération facile. Il le fait pas, car c'est interdit et qu'il sait que la FIA sanctionne vite ça (voir Grosjean sur Massa https://www.youtube.com/watch?v=FmZ9oKXXHHQ) ou Vergne (sur Perez je crois) à Singapour en 2014 aussi

Magnussen est dangereux et il n'est pas fair play. Sa pénalité est logique AMHA mais pour moi y'a du 2 poids 2 mesures
Jovial
Jovial

Message par PoincarréCicéron Ven Aoû 04, 2017 4:06 pm

La pénalité de Vestappen est terrible dans le sens où son acte prive Red Bull doublement alors que ce sont les victimes qui devraient se voir offrir une compensation.
Dans ces conditions, une pénalité financière ou/et en points, et uniquement sur le classement pilotes, me semble bien + juste que cette double peine pour les victimes de cette même équipe.

PoincarréCicéron

Message par Supermario Ven Aoû 04, 2017 4:39 pm

Non, le pilote fait partie de l'équipe, s'il fait une connerie l'équipe en subit les conséquences. On ne peut pas dissocier les 2. Tout comme un pilote est sur le coup d'une pénalité lors d'un unsafe release (responsabilité de l'équipe). Ça marche dans les 2 sens.
Ou alors on ne pénalise personne, et tache à RedBull de sanctionner Verstappen en interne comme il se doit (genre consigne d'équipe pour le prochain gp).
Supermario
Supermario

Message par PoincarréCicéron Ven Aoû 04, 2017 7:38 pm

Si le pilote fait une connerie qui affecte négativement  la course de son coéquipier, son équipe est déjà pénalisée. Pourquoi  rajouter à celle-ci une punition supplémentaire?

PoincarréCicéron

Message par TangMaster Ven Aoû 04, 2017 8:05 pm

On pénalise le pilote et c'est logique vu que c'est lui qui fait la faute. Ils avaient qu'à pas prendre ce pilote si il fout en l'air l'équipe toute entière . . .

Ça m'énerve autant que les gens qui trouvent les pénalités moteur inutiles... certes des fois l'équipe fait un moteur de merde mais parfois c'est le pilote qui use ses pièces tout seul comme un grand. Quand merco laisse Hamilton utiliser toute la puissance quand il est derrière les Ferrari et bien il méritera la casse moteur due à l'usure.
TangMaster
TangMaster

Message par Supermario Lun Aoû 07, 2017 9:59 am

PoincarréCicéron a écrit:Si le pilote fait une connerie qui affecte négativement  la course de son coéquipier, son équipe est déjà pénalisée. Pourquoi  rajouter à celle-ci une punition supplémentaire?

Parce qu'il faut sanctionner le pilote qui a commis la faute. Forcément, quand c'est le cas particulier d'un contact entre coéquipiers, c'est double peine. Pas de chance. Faut pas s'amuser à faire des sanctions variables en fonction de la victime. On trouve déjà le règlement et les pénalités assez compliquées comme ça.
Supermario
Supermario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21