Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Transferts 2017
N'empêche que ce duo est vraiment top pour cette sympathique équipe qui, franchement, mériterait l'oeil d'un gros constructeur pour franchir l'ultime marche lui manquant pour affronter les gros.
C'est vrai, ils sont vraiment intéressants FI. Et la couleur leur donne une forte identité cette année !
Odji- Messages : 9897
Quatrième force du plateau, williams avec son concept de monoplace qui privilégie la vitesse de pointe au détriment de tout le reste, est bien derrière
le baron rouge- Messages : 3075
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires négatifs sur Perez. J'étais le premier à pester devant mon ordi pendant le GP, mais Perez a eu les couilles de dire non là où l'on reprocherait à certains d'être mou et de se laisser faire au moindre ordre radio.
Il a quand même un très bon statut avec ses dernières saison et ce n'est pas un second couteau qui doit obtempérer. Il avait raison de rester là, peut être qu'un événement lui aurait donné l'opportunité de monter sur le podium.. Bon ce ne fut pas le cas, mais toujours plus facile d'être opportuniste en étant 4éme que 5eme..
Ocon commence sérieusement à lui mettre la pression en tout cas. C'est une excellente chose, cela montre à quel point il progresse et à quel point il va pouvoir devenir un grand de la F1. Il me fait penser à un Mbappé en football, très mature pour son âge, et avec une demi-saison on sait déjà qu'il a les capacité pour devenir champion du monde dans un futur plus ou moins proche.. contre un certain Verstappen ? ^^
Il a quand même un très bon statut avec ses dernières saison et ce n'est pas un second couteau qui doit obtempérer. Il avait raison de rester là, peut être qu'un événement lui aurait donné l'opportunité de monter sur le podium.. Bon ce ne fut pas le cas, mais toujours plus facile d'être opportuniste en étant 4éme que 5eme..
Ocon commence sérieusement à lui mettre la pression en tout cas. C'est une excellente chose, cela montre à quel point il progresse et à quel point il va pouvoir devenir un grand de la F1. Il me fait penser à un Mbappé en football, très mature pour son âge, et avec une demi-saison on sait déjà qu'il a les capacité pour devenir champion du monde dans un futur plus ou moins proche.. contre un certain Verstappen ? ^^
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Big one a écrit:Je pense que si la 4ème place aux constructeurs est rapidement sécurisée pour Force India alors on verra d'autres incidents.
Et qu'on notera le Canada comme le point de départ.
Faut que FI désamorce la bombe.
+1
Ocon énerve déjà Perez après seulement 7 GP, ça signifie que Perez sait qu'Ocon est déjà à son niveau et ne va pas tarder à lui passer devant.
Perez va être de plus en plus agressif face à Ocon car il joue la dernière carte de sa carrière pour intégrer un top team.
Et au final, ce duel interne va servir à Ocon qui va pouvoir apprendre et qui lui servira plus tard quand il jouera des titres.
Perez doit tellement être focalisé sur empêcher Ocon de le battre qu'il ne voit absolument pas qu'il aide Ocon à grandir plus vite (suffit de voit l'itw de Ocon après le GP où il a donné une leçon à pas mal de pilotes de la grille en ne s'énervant pas et en restant calme).
Franchement si Ocon continue comme ça, Mercedes pourrait bien le reprendre dès 2018.
J-L a écrit:Big one a écrit:Je pense que si la 4ème place aux constructeurs est rapidement sécurisée pour Force India alors on verra d'autres incidents.
Et qu'on notera le Canada comme le point de départ.
Faut que FI désamorce la bombe.
+1
Ocon énerve déjà Perez après seulement 7 GP, ça signifie que Perez sait qu'Ocon est déjà à son niveau et ne va pas tarder à lui passer devant.
Perez va être de plus en plus agressif face à Ocon car il joue la dernière carte de sa carrière pour intégrer un top team.
Et au final, ce duel interne va servir à Ocon qui va pouvoir apprendre et qui lui servira plus tard quand il jouera des titres.
Perez doit tellement être focalisé sur empêcher Ocon de le battre qu'il ne voit absolument pas qu'il aide Ocon à grandir plus vite (suffit de voit l'itw de Ocon après le GP où il a donné une leçon à pas mal de pilotes de la grille en ne s'énervant pas et en restant calme).
Franchement si Ocon continue comme ça, Mercedes pourrait bien le reprendre dès 2018.
+ 1
Ocon dans les roues de Perez depuis le début de saison, qui a eu une sorte de déclic ce week-end et semble monter en puissance. Ca doit lui mettre un peu de pression, surtout que c'est pas un peintre ça montre quand même le potentiel du jeune Ocon.
Je peux pas m'empêcher de penser à Wehrlein en tout cas (un mec qui rentre dans les points avec une manor et une sauber ne peut pas être foncièrement mauvais), le pauvre quand il voit ça, son moral doit prendre un coup de mou et ce week-end il s'est fait taper par Ericsson. Double effet kiss cool
Pourtant je suis sûr qu'il a un potentiel vraiment intéressant, dommage son incident lors du ROC et sa galipette à Monaco ça aide pas non plus.
Attaraxie- Messages : 385
Je suis pas un Fan de sergio, mais je comprends pas trop l'attitude en vers lui dans ce cas...
On clame haut et fort que l'on veut pas de consigne, qu'il faut laisser les pilotes se battre...
Là le team lui fait juste une proposition et que si ça marche pas il reprenne leur place.
Si c'était si clair pour le team, ils leur auraient suffit de donner l'ordre de le faire et pas de proposer ou alors il faut accepter le refus.
De plus, Sergio savait très bien que les Ferrari n'étaient pas loin et allaient revenir, s'il laisse passer Esteban et qu'il n'arrive pas non plus à dépasser la RB et qu'une Ferrari dépasse Sergio, comment Esteban lui rend sa place ?
On a pas interdit non plus Esteban d'attaquer Sergio (du moins j'en ai pas souvenance).
Donc je vois pas trop pourquoi on l'attaque, si ce n'est pour des anciennes rancoeurs, ou parce que Esteban est Francais.
Cela m'aurait bien emmerdé si c'était Stoffel à la place (je sais cela n'arrivera pas entre FA et SV...), mais pas de là à traiter l'autre pilote d'égoïste ou d'autre nom d'oiseau...
C'est juste le team qui doit être plus clair.
On clame haut et fort que l'on veut pas de consigne, qu'il faut laisser les pilotes se battre...
Là le team lui fait juste une proposition et que si ça marche pas il reprenne leur place.
Si c'était si clair pour le team, ils leur auraient suffit de donner l'ordre de le faire et pas de proposer ou alors il faut accepter le refus.
De plus, Sergio savait très bien que les Ferrari n'étaient pas loin et allaient revenir, s'il laisse passer Esteban et qu'il n'arrive pas non plus à dépasser la RB et qu'une Ferrari dépasse Sergio, comment Esteban lui rend sa place ?
On a pas interdit non plus Esteban d'attaquer Sergio (du moins j'en ai pas souvenance).
Donc je vois pas trop pourquoi on l'attaque, si ce n'est pour des anciennes rancoeurs, ou parce que Esteban est Francais.
Cela m'aurait bien emmerdé si c'était Stoffel à la place (je sais cela n'arrivera pas entre FA et SV...), mais pas de là à traiter l'autre pilote d'égoïste ou d'autre nom d'oiseau...
C'est juste le team qui doit être plus clair.
Newtom- Messages : 4395
Non mais lol. Perez a juste prouvé que c'était un excellent pilote ces dernières années. Et là, pif pouf, ça devient le vieil aigri qui ne laisse pas place à la jeunesse, celui qui a peur, blablabla.
Pour l'instant, Perez été au-dessus de son coéquipier à chaque course depuis le début de saison.
Ocon apprend vite, il est brillant, mais Perez ne démérite pas face à un jeune qu'on promet à un grand avenir.
Sa réaction n'était peut-être pas très sport, mais je la comprends un peu. Et ceux qui s'empressent de le renvoyer à sa période Mclaren balaient bien vite ses années Sauber et FI.
Si Ocon était si rapide, il pouvait aussi doubler Perez à la régulière, et c'est d'ailleurs ce qu'il a essayé de faire, en vain, lors du dernier tour.
La situation n'était pas simple, avec Ferrari qui revenait derrière eux.
Au final, je pense que Perez aurait peut-être dû laisser passer Ocon pour qu'il tente un truc, mais il n'y a franchement pas de quoi généraliser sur le pilote Mexicain ou lui prêter une fébrilité de fou.
Peut-être qu'on en viendra à ça, et peut-être que cette course en marquera le début, mais pour l'instant, on n'en est pas là, et Perez réalise un excellent début de saison.
Pour l'instant, Perez été au-dessus de son coéquipier à chaque course depuis le début de saison.
Ocon apprend vite, il est brillant, mais Perez ne démérite pas face à un jeune qu'on promet à un grand avenir.
Sa réaction n'était peut-être pas très sport, mais je la comprends un peu. Et ceux qui s'empressent de le renvoyer à sa période Mclaren balaient bien vite ses années Sauber et FI.
Si Ocon était si rapide, il pouvait aussi doubler Perez à la régulière, et c'est d'ailleurs ce qu'il a essayé de faire, en vain, lors du dernier tour.
La situation n'était pas simple, avec Ferrari qui revenait derrière eux.
Au final, je pense que Perez aurait peut-être dû laisser passer Ocon pour qu'il tente un truc, mais il n'y a franchement pas de quoi généraliser sur le pilote Mexicain ou lui prêter une fébrilité de fou.
Peut-être qu'on en viendra à ça, et peut-être que cette course en marquera le début, mais pour l'instant, on n'en est pas là, et Perez réalise un excellent début de saison.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Moi ce que je reproche à Perez c'est sa défense sur Ocon à la limite du double changement de trajectoire 2 tours avant que Vettel ne le passe. Perez est parti à l'extrême droite puis est revenu au milieu de la piste. Sans ça il était battu.
Je me rappelle qu'à Mexico l'an passé, on a volé dans les plumes de Vettel pour un changement de ligne encore moins frappant.
Je me rappelle qu'à Mexico l'an passé, on a volé dans les plumes de Vettel pour un changement de ligne encore moins frappant.
A quelque part Perez à rendu service à Ocon. Au moins le Français ne s'habituera pas à ce que ses co-équipier se couche pour le laisser passer.
I have a dream- Messages : 17397
albertascari a écrit:Moi ce que je reproche à Perez c'est sa défense sur Ocon à la limite du double changement de trajectoire 2 tours avant que Vettel ne le passe. Perez est parti à l'extrême droite puis est revenu au milieu de la piste. Sans ça il était battu.
+1
En tout cas il a un fan club qui le soutient aveuglement
Son attaque kamikaze sur Kvyat à Monaco... enfin bon certains ont soit la mémoire courte, soit sélective, soit les 2 !
C'est indéniable qu'il se sent en danger car ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu comme ça.
Je pense qu'il faut surtout arrêter de regarder dans un prisme déformant, et arrêter de reprocher aux autres des rancœurs ou que sais-je (pauvre perez persécuté par les méchants supporters d'Ocon) aussi subjectives qu'infondées, puisque l'on peut trouver le même type de contre-argument pour ceux qui défendent son geste et son comportement durant ce GP
Faut garder à l'esprit que tout n'est pas noir ou blanc, il y a des personnes qui arrivent à juger de façon neutre (dont moi), sans avoir de parti pris flagrant pour tel ou tel pilote (parce que je les aime globalement tous à part ceux qui sont pas doués).
Donc que ce soit perez-ocon ou un autre duo honnêtement on s'en fiche complètement, sauf que là il s'avère que c'est Perez qui a agit de la sorte et pas un autre c'est donc un peu normal qu'on le critique lui donc...
Puis les personnes qui viennent sortir ça, si ça avait été Fernando-Vandoorne (ou un autre de leur chouchou), leur discours aurait été tout autre, à l'instar d'une girouette qui change de direction en fonction du vent
Attaraxie- Messages : 385
Perez cherche à limiter les dégâts médiatiquement.
https://www.motorsport.com/f1/news/f1-perez-never-ignore-team-orders-917912/
Le fait qu'il se sente obligé de faire une sortie médiatique prouve qu'il a ressenti le besoin de se défendre.
Ce qui est reproché à Perez c'est pas de ne pas avoir laissé passer Ocon.
Ce sont 3 points différents:
1) il a fait croire à son équipe qu'il allait tenter une attaque sur Ricciardo et par ricochet FI a demandé à Ocon de ne pas attaquer Perez pendant 5 à 6 tours
2) Ne pas dire ouvertement et directement qu'il ne laisserait pas passer Ocon et donc rentrer directement en bagarre avec ce dernier
3) Défendre avec plus de vigueur avec Ocon que face à Vettel où il s'est couché comme un grand
https://www.motorsport.com/f1/news/f1-perez-never-ignore-team-orders-917912/
Le fait qu'il se sente obligé de faire une sortie médiatique prouve qu'il a ressenti le besoin de se défendre.
Ce qui est reproché à Perez c'est pas de ne pas avoir laissé passer Ocon.
Ce sont 3 points différents:
1) il a fait croire à son équipe qu'il allait tenter une attaque sur Ricciardo et par ricochet FI a demandé à Ocon de ne pas attaquer Perez pendant 5 à 6 tours
2) Ne pas dire ouvertement et directement qu'il ne laisserait pas passer Ocon et donc rentrer directement en bagarre avec ce dernier
3) Défendre avec plus de vigueur avec Ocon que face à Vettel où il s'est couché comme un grand
Big one- Messages : 11131
Sans être choqué outre mesure par l'attitude de Pérez, je suis d'accord avec ceux qui disent que cette histoire risque de lui faire plus de tort qu'autre chose.
On parle de lui potentiellement dans un top team comme Ferrari. Ok. Mais pour y faire quoi ? Soyons sérieux, Pérez, il est bon, mais il n'est pas du calibre d'un Vettel ou d'un Hamilton. Si Ferrari le prend, c'est pas pour jouer le titre de champion du monde des pilotes, mais pour être un solide n°2. Un Coulthard ou un Barrichello quoi.
Et ce qu'il a fait au Canada où clairement, il a décidé de jouer sa carte personnelle au détriment de l'intérêt de l'équipe, c'est tout le contraire de ce qu'une équipe comme Ferrari attend d'un n°2.
On parle de lui potentiellement dans un top team comme Ferrari. Ok. Mais pour y faire quoi ? Soyons sérieux, Pérez, il est bon, mais il n'est pas du calibre d'un Vettel ou d'un Hamilton. Si Ferrari le prend, c'est pas pour jouer le titre de champion du monde des pilotes, mais pour être un solide n°2. Un Coulthard ou un Barrichello quoi.
Et ce qu'il a fait au Canada où clairement, il a décidé de jouer sa carte personnelle au détriment de l'intérêt de l'équipe, c'est tout le contraire de ce qu'une équipe comme Ferrari attend d'un n°2.
Satoru- Messages : 10300
Oui ça fait un peu revival de Bahreïn 2013 entre lui et Button (en moins "sale"^^).
Big one a écrit:3) Défendre avec plus de vigueur avec Ocon que face à Vettel où il s'est couché comme un grand
Si avec ça, il croit charmer Ferrari, il se fout sa boîte de vitesse dans son moteur.
L'avantage, est qu'on parle de FI... ça devrait pas trop lui porté préjudice au sein de l'écurie car ils sont et vont être sous les projecteurs.
Par contre, convaincre un Top team... A voir, il le mérite.
(Je comprends pas cette manie de dire qui est apte ou ne l'est pas pour un top team, y a des pilotes qui se transcende quand ils ont une superbe monoplace, comme Vettel et d'autres qui s'effrondre comme Fisico... faut tester pour savoir j'ai envie de dire.)
L'avantage, est qu'on parle de FI... ça devrait pas trop lui porté préjudice au sein de l'écurie car ils sont et vont être sous les projecteurs.
Par contre, convaincre un Top team... A voir, il le mérite.
(Je comprends pas cette manie de dire qui est apte ou ne l'est pas pour un top team, y a des pilotes qui se transcende quand ils ont une superbe monoplace, comme Vettel et d'autres qui s'effrondre comme Fisico... faut tester pour savoir j'ai envie de dire.)
Zaitess Shion- Messages : 4771
Objectivement si Bottas a eu sa chance chez Mercedes alors il n'est pas incongru de penser que Perez mérite sa chance dans un top team.
Il a déjà eu sa chance chez mclaren . Me semble qu'il s'est fait défoncer par Button la bas
le baron rouge a écrit:Il a déjà eu sa chance chez mclaren . Me semble qu'il s'est fait défoncer par Button la bas
Un pilote c'est un sportif de haut niveau , il évolue.
Le Perez de 2017 est cinq crans au-dessus de celui de 2012.
Au bout de 7 courses.
En 2012 il a 37 points , en 2017 il en a 44 avec une voiture bien moins performante qu'en 2012.
La Sauber de 2012 était juste avionique au niveau aéro, là en vitesse pure la FI cette saison alterne entre la 5ème et la 7ème force du plateau.
Tu mets un Alonso dans la Sauber en 2012, je pense objectivement qu'il peut finir champion du monde ou dans le top 3.
Si lui re mérite une place dans un top team que dire de ocon et de sa marge de progression?
La force india by The way est plus souvent quatrième force du plateau que septième je trouve
Alonso le meilleur pilote de tout les temps, capable d'exploits astronomiques...Big one a écrit:le baron rouge a écrit:Il a déjà eu sa chance chez mclaren . Me semble qu'il s'est fait défoncer par Button la bas
Au bout de 7 courses.
En 2012 il a 37 points , en 2017 il en a 44 avec une voiture bien moins performante qu'en 2012.
La Sauber de 2012 était juste avionique au niveau aéro, là en vitesse pure la FI cette saison alterne entre la 5ème et la 7ème force du plateau.
Tu mets un Alonso dans la Sauber en 2012, je pense objectivement qu'il peut finir champion du monde ou dans le top 3.
Une vraie légende...
Big one a écrit:le baron rouge a écrit:Il a déjà eu sa chance chez mclaren . Me semble qu'il s'est fait défoncer par Button la bas
Au bout de 7 courses.
Alonso, il n'a pas de pot, il pourrait être cdm avec n'importe quoi, SAUF sa voiture du moment.
C'est quand même rare les pilotes qui ont deux fois leur chance en top teams.
Par contre on peut quand même se poser la question de savoir si Mclaren était vraiment un top team en 2013 ? Perez à certainement une meilleur voiture cette année qu'à l'époque
Par contre on peut quand même se poser la question de savoir si Mclaren était vraiment un top team en 2013 ? Perez à certainement une meilleur voiture cette année qu'à l'époque
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40