F1 2016 Grand Prix de Hongrie, Budapest new event 22/23/24 Juillet
+60
Ketty
kimi.raikkonen
Docky
SinseRemi
neelrocker
albertascari
superswede
Gus
Mathieu
robix29
bond77
Fan
Saga
Largo
Nanaki_enter
le baron rouge
Le Négociateur
Zelkin
Josc
YouYou
Gautier
Satoru
louis-ng
FFFF
gavroche
SUTIL
Big one
Nico Karev
masahiro
Souti
djedje
J-L
Bubbleboy
oxythan
BodyLanguage
venum
Milo M
TheClash
RacingFever
Pochelon
manga
Myllou
Frigo
I have a dream
Hemrick
Solan
Noodles2a
Caboose
JPSTAR
Djome
SchuminatOr57
Azur
f1_Alonso
Miki III
PoincarréCicéron
moumou
Newtom
Stephen
magnumcaramel
Ice
64 participants
Page 15 sur 30
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30
Re: F1 2016 Grand Prix de Hongrie, Budapest new event 22/23/24 Juillet
Ce que je veux dire, c'est que ces débats sont ennuyeux. Dans le passé, quand la F1 était vraiment intéressante, les discussions portaient sur la technique, les transferts, les dépassements (sans DRS), pas sur des points de règlement.
Comme ces sujets n'ont plus lieu d'être débattus (technique peu intéressante, peu de transferts, pas de dépassements sans DRS), on se reporte sur ce que l'on peut, à savoir : Rosberg (ou Bianchi, ou d'autres) a-t-il bien respecté les drapeaux jaunes pendant une qualif. Moi, cela ne m'intéresse pas.
Comme ces sujets n'ont plus lieu d'être débattus (technique peu intéressante, peu de transferts, pas de dépassements sans DRS), on se reporte sur ce que l'on peut, à savoir : Rosberg (ou Bianchi, ou d'autres) a-t-il bien respecté les drapeaux jaunes pendant une qualif. Moi, cela ne m'intéresse pas.
oxythan a écrit:FFFF a écrit:Mais franchement je trouve cette règle des 107% vraiment débile car c'est une règle édictée mais qui ne remplie pas l'objectif qui a motivé sa création : Celui d'éliminer les voitures jugées trop lentes.
il ne me semble jamais l'avoir vu appliquée, a chaque fois dont je me souvient, finalement les voitures avaient pu prendre le départ.
Elle n'est appliquée que lorsque le pilote est réellement très très largué. J'ai souvenir des Lola à Melbourne en 97, de Rosset en 98 et des HRT
louis-ng a écrit:Ce que je veux dire, c'est que ces débats sont ennuyeux. Dans le passé, quand la F1 était vraiment intéressante, les discussions portaient sur la technique, les transferts, les dépassements (sans DRS), pas sur des points de règlement.
Sauf que justement, on vient de te démontrer que les débats sur les points de règlement, ça a toujours existé ou presque.
Tu savais que le podium du GP du Portugal 1958 (et incidemment le titre mondial) s'était joué sur le point de savoir si Mike Hawthorn, qui après un freinage raté, avait du faire un demi-tour pour reprendre la course, avait effectué son demi-tour sur la piste ou en dehors de la piste ? Dans un cas, c'était disqualification, dans l'autre cas, c'était autorisé. Débat passionnant non ?
Mais peut-être que déjà en 1958, la F1, c'était plus ce que c'était.
Satoru- Messages : 10300
@satoru :
"on vient de te démontrer" ; j'aime !! La suffisance, l'évidence, ... !!!
Qui a dit que les débats sur le règlement n'ont jamais existé ? On vient (ou je viens) de te dire que ce n'est pas intéressant, on n'a pas dit que cela n'a jamais existé.
Débattre sur le respect des drapeaux jaunes pendant une séance de qualif plutôt mouvementée me paraît simplement inintéressant. Compris ?
C'est sûr que cela peut toujours avoir une influence sur l'attribution du titre 2016, comme une infinité d'autre choses. Mais pourquoi ne pourrais-je pas dire que ce débat est sans intérêt comparé à d'autres sujets propres à la F1 ?
En ce moment, on ne parle que de drapeaux jaunes, de communications radio, de limites de la piste, de sanctions, ... Que du règlement. Ca te passionne ? Moi, pas.
D'autre part, l'exemple que tu donnes est sans rapport d'importance avec la pole de Rosberg.
Qui a dit que les débats sur le règlement n'ont jamais existé ? On vient (ou je viens) de te dire que ce n'est pas intéressant, on n'a pas dit que cela n'a jamais existé.
Débattre sur le respect des drapeaux jaunes pendant une séance de qualif plutôt mouvementée me paraît simplement inintéressant. Compris ?
C'est sûr que cela peut toujours avoir une influence sur l'attribution du titre 2016, comme une infinité d'autre choses. Mais pourquoi ne pourrais-je pas dire que ce débat est sans intérêt comparé à d'autres sujets propres à la F1 ?
En ce moment, on ne parle que de drapeaux jaunes, de communications radio, de limites de la piste, de sanctions, ... Que du règlement. Ca te passionne ? Moi, pas.
D'autre part, l'exemple que tu donnes est sans rapport d'importance avec la pole de Rosberg.
louis-ng a écrit:@satoru :
Aucune suffisance. Par contre, nier l'évidence, je sais pas comment ça s'appelle. C'est bien le 2e ou 3e débat que j'ai avec toi ou tu persistes à dire que l'eau, ça mouille pas.
louis-ng a écrit:Qui a dit que les débats sur le règlement n'ont jamais existé ? On vient (ou je viens) de te dire que ce n'est pas intéressant, on n'a pas dit que cela n'a jamais existé.
Je n'ai jamais écrit que tu avais écrit que les débats sur les règlements n'ont jamais existé.
Tu as dit que ces débats n'existaient pas quand la F1 était intéressante.
Moi je te démontre qu'ils existaient déjà en 1958.
Donc je te pose une question simple : depuis quand la F1 n'est plus intéressante pour toi ? Si tu est logique avec toi-même, au moins depuis 1958 alors.
Libre à toi de dire que ce genre de sujet ne te passionne pas. Je n'ai écrit nulle par le contraire. Encore une fois, merci d'éviter de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
FFFF a écrit:Ben regarde encore car tu ne regardes pas là où je te dit. Regarde le premier temps que Raikkonen a fait avec les slicks et regarde où est Vettel ensuite, juste derrière... Puis Raikkonen a continué à enchaîner les tours là où Vettel a temporisé avec un tour 30 sec plus lent. Tous ces événements là ne se sont pas produits à 1 min de la fin mais à 4-5 minutes. C'est là que Raikkonen a fait son erreur, il n'a pas fait comme Vettel, il a enchaîné les tours rapides et s'est retrouvé à être le premier à faire son ultime tour.Nico Karev a écrit:Non, j'ai revu la Q2 à l'instant.
A 1mn de la fin de la séance et du drapeau à damier, Raikko passe la ligne et signe le 4e temps, bien après Vettel et compagnie. Il n'a pas le temps de ralentir pour faire ensuite un tour rapide contrairement à eux car il trop tard, il n'a pas le choix d'être à fond tous simplement parce que il était toujours dans le mauvais timing et d'être régulièrement hors du top 10 est donc en danger. Quand le drapeau à damier est brandit, c'est le premier à le passé. Il signe logiquement le meilleur temps, puis tous les autres améliorent. C'est juste la faute à pas de chance. En Autriche, Ferrari c'est déjà fait avoir a ce petit jeu, Vettel et Raikko passe avant Hulk, Button, les RB et les Mercedes avec aucune chance d'être en première ligne. Ferrari a fait une bourde stratégie avec lui, une fois de plus, pour que Arrivabene s'excuse en déclarant que c'est la faute de l'écurie, c'est pas pour rien.
Oué Ok mais là, il pouvait pas prévoir que tous allez ce jouer sur les dernières secondes car il pouvait très bien avoir un autre pilote qui passe en premier Dans ce genre de condition, il y a toujours un qui se fait avoir, je me rappel qu'en 2014 (à Silverstone je crois) que lui et Alonso échoue en Q1, c'est la faute à pas de chance, j'accuse ni Kimi ni Ferrari puis perso, c'est peut-être salaud de ma part mais je suis content qu'il échoue en Q2, on va avoir une belle remontée demain normalement, en espérant du bon spectacle
Nico Karev- Messages : 3615
@satoru :
Je vois juste que tu n'aimes pas qu'on ait un autre point de vue que le tien. Il n'y a rien à démontrer, il y a plein de questions, de sujets où chacun peut avoir son opinion. Personnellement, je n'écrirais jamais "on vient de te démontrer...".
Pour préciser, puisqu'il le faut, j'ai voulu dire que ces polémiques, ces débats étaient (dans un passé pas très éloigné) totalement secondaires car éclipsés par le reste (technique, transferts, ...). Aujourd'hui, on ne parle que de polémiques, de règlement, donc forcément sujets à débats. Je rappelle donc que cela ne m'intéresse pas.
Et si je dis que cela ne m'intéresse pas, c'est en espérant, en rêvant que la F1 prenne une autre direction.
De plus en plus de pilotes F1 s'expriment sur ces sujets. Ils ne débattent pas sans fin comme c'est le cas dans ce forum, ils indiquent que la F1 est en train de devenir moins intéressante à cause de tous ces règlements.
Je vois juste que tu n'aimes pas qu'on ait un autre point de vue que le tien. Il n'y a rien à démontrer, il y a plein de questions, de sujets où chacun peut avoir son opinion. Personnellement, je n'écrirais jamais "on vient de te démontrer...".
Pour préciser, puisqu'il le faut, j'ai voulu dire que ces polémiques, ces débats étaient (dans un passé pas très éloigné) totalement secondaires car éclipsés par le reste (technique, transferts, ...). Aujourd'hui, on ne parle que de polémiques, de règlement, donc forcément sujets à débats. Je rappelle donc que cela ne m'intéresse pas.
Et si je dis que cela ne m'intéresse pas, c'est en espérant, en rêvant que la F1 prenne une autre direction.
De plus en plus de pilotes F1 s'expriment sur ces sujets. Ils ne débattent pas sans fin comme c'est le cas dans ce forum, ils indiquent que la F1 est en train de devenir moins intéressante à cause de tous ces règlements.
Gautier a écrit:oxythan a écrit:FFFF a écrit:Mais franchement je trouve cette règle des 107% vraiment débile car c'est une règle édictée mais qui ne remplie pas l'objectif qui a motivé sa création : Celui d'éliminer les voitures jugées trop lentes.
il ne me semble jamais l'avoir vu appliquée, a chaque fois dont je me souvient, finalement les voitures avaient pu prendre le départ.
Elle n'est appliquée que lorsque le pilote est réellement très très largué. J'ai souvenir des Lola à Melbourne en 97, de Rosset en 98 et des HRT
A chaque fois qu'un ou des pilotes au-delà des 107% sont repêchés, on a ce débat qui revient sur le tapis : "ah quoi sert cette règle si les pilotes sont tout le temps repéchés".
Alors qu'il suffit d'en revenir aux origines de cette règle, qui n'a jamais eu pour vocation d'être un chausse-trape, mais uniquement d'éviter d'avoir des chicanes mobiles en piste, et cela pour des raisons de sécurité. De mémoire, je crois qu'elle a été instaurée en 1996 suite aux performances embarrassantes des Forti et des Pacific en 1995.
L'idée était aussi qu'avec au moins 14 écuries en F1, sachant que le nombre de places sur la grille est limité à 26, il y avait une sélection par la performance qui se faisait naturellement, le we se terminant dès le samedi pour les moins bons. Voir dès le vendredi matin à l'époque des pré-qualifications !
Mais avec la disparition de nombreuses écuries au début des années 1990, on est passé en-dessous du seuil fatidique des 14 écuries, il n'y avait plus de "non-qualifiés", et il n'y avait plus autant d'émulation en fond de grille, certaines écuries se contentant de faire acte de présence, la qualif étant assurée d'office.
La règle des 107% permettait de réintroduire un petit aiguillon pour ces cancres.
Mais avec la disparition de nombreuses écuries au début des années 1990, on est passé en-dessous du seuil fatidique des 14 écuries, il n'y avait plus de "non-qualifiés", et il n'y avait plus autant d'émulation en fond de grille, certaines écuries se contentant de faire acte de présence, la qualif étant assurée d'office.
La règle des 107% permettait de réintroduire un petit aiguillon pour ces cancres.
louis-ng a écrit:
Je rappelle au passage qu'on parle là de la règle du drapeau jaune.
Tu essayes de faire passer ça comme une de ces énièmes règles inutiles que la FIA aurait ajouté au mille-feuilles législatif, alors qu'il s'agit juste d'une des règles de base de la compétition automobile.
La règle du drapeau jaune a légèrement évolué en F1, du moins sa mise en application ou sa vérification : elle se vérifie aujourd'hui à l'aide de la télémétrie, de la TV peut-être, après des débats de plusieurs heures du côté des marshalls, du côté des pilotes et chefs d'écurie (Hamilton, Horner, ...), du côté des spectateurs, ...
J'ai donc dit que passer autant de temps par autant de gens pour un drapeau jaune plus ou moins respecté est ... inintéressant.
Hamilton souhaite que le règlement soit clarifié, donc forcément plus précis, plus long, ... avec des débats pour le clarifier.
Donc, je n'essaie pas de faire passer une règle de base pour une nouvelle règle, j'essaie de montrer qu'en complexifiant (EDIT : en légiférant) absolument tout, cela devient... inintéressant...
J'ai donc dit que passer autant de temps par autant de gens pour un drapeau jaune plus ou moins respecté est ... inintéressant.
Hamilton souhaite que le règlement soit clarifié, donc forcément plus précis, plus long, ... avec des débats pour le clarifier.
Donc, je n'essaie pas de faire passer une règle de base pour une nouvelle règle, j'essaie de montrer qu'en complexifiant (EDIT : en légiférant) absolument tout, cela devient... inintéressant...
louis-ng- Messages : 8671
Satoru a écrit:Gautier a écrit:oxythan a écrit:FFFF a écrit:Mais franchement je trouve cette règle des 107% vraiment débile car c'est une règle édictée mais qui ne remplie pas l'objectif qui a motivé sa création : Celui d'éliminer les voitures jugées trop lentes.
A chaque fois qu'un ou des pilotes au-delà des 107% sont repêchés, on a ce débat qui revient sur le tapis : "ah quoi sert cette règle si les pilotes sont tout le temps repéchés".
Alors qu'il suffit d'en revenir aux origines de cette règle, qui n'a jamais eu pour vocation d'être un chausse-trape, mais uniquement d'éviter d'avoir des chicanes mobiles en piste, et cela pour des raisons de sécurité. De mémoire, je crois qu'elle a été instaurée en 1996 suite aux performances embarrassantes des Forti et des Pacific en 1995.
Comme tu dis, ça sert à virer ceux dont les performances sont embarrassantes, et définir dans le règlement ce qu'embarrassant veut dire.
Je viens de voir le résultat des qualifs et concernant le drapeau jaune de Rosberg ya quand même un problème dans le reglement.
dans les faits rosberg a bien respecter les drapeaux jaunes en ralentissant, mais il fut malgré tout le plus rapide de tous .
imaginons un cas imaginaire/absurde ou finalement une Manor ne pourrait pas passer a fond a 300 km/h (vmax imaginaire de la manor)sur une ligne droite a monza a cause d'un DJ.
mais une mercos pourrait passer a 300 km/h car elle aura une Vmax de 330 km/h et donc le pilote aura rlenti de pres de 10%.
Bon apres je suis consciens que c'est quasi impossible de "réguler" les pilotes sous drapeaux jaune... bref je parle pour rien dire
dans les faits rosberg a bien respecter les drapeaux jaunes en ralentissant, mais il fut malgré tout le plus rapide de tous .
imaginons un cas imaginaire/absurde ou finalement une Manor ne pourrait pas passer a fond a 300 km/h (vmax imaginaire de la manor)sur une ligne droite a monza a cause d'un DJ.
mais une mercos pourrait passer a 300 km/h car elle aura une Vmax de 330 km/h et donc le pilote aura rlenti de pres de 10%.
Bon apres je suis consciens que c'est quasi impossible de "réguler" les pilotes sous drapeaux jaune... bref je parle pour rien dire
Saga- Messages : 2859
On blame la FIA mais on peut aussi blamer le comportement de certains piotes ! Hamilton, lui, a totalement coupé son effort à cause du drapeau jaune, il ne s'est pas juste contenté de légèrement lever le pied.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pour revenir à la recrimination de louis: si les commissaires étaient cohérents dans leurs sanctions, on n'aurait pas tous ces débats qui, avouons le, nous détournent souvent de l'essence même du sport.
FFFF a écrit:On blame la FIA mais on peut aussi blamer le comportement de certains piotes ! Hamilton, lui, a totalement coupé son effort à cause du drapeau jaune, il ne s'est pas juste contenté de légèrement lever le pied.
C'est surtout le comportement des commissaires qu'il faut blâmer.
Rosberg se contente de lâcher l'accélérateur 5m avant le point de freinage c'est juste incompréhensible qu'il ne soit pas sanctionner...
YouYou- Messages : 4651
Je pense que comme pour les messages radios, il y aura un avant et un aprés Rosberg, et que la réglementation va être éclaircie ou modifiée.
oxythan- Messages : 45191
Je suis le seul à voir que Massa fait vraiment son année de trop ? Je blâme pas sa sortie de piste car vu les conditions c'est délicat et il perd la voiture trop facilement pour être une erreur, mais quand même, depuis 6-7 week-end, il passe totalement à coté.
Nico Karev- Messages : 3615
Nico Karev a écrit:Je suis le seul à voir que Massa fait vraiment son année de trop ? Je blâme pas sa sortie de piste car vu les conditions c'est délicat et il perd la voiture trop facilement pour être une erreur, mais quand même, depuis 6-7 week-end, il passe totalement à coté.
Massa, Raikkonen, Button,... C'est un des problèmes de la F1 d'aujourd'hui. Toujours les mêmes pilotes depuis "50 ans". Alors qu'on voit bien que des jeunes type Verstappen, ça redonne quelque chose de sympa à la F1.
Frigo- Messages : 2465
Bien sûr que la FIA n'est pas irréprochable là dessus et encouragera à l'avenir de tels comportement. Un Hamilton, qui a scrupuleusement ralenti, sera tenté à l'avenir de pas en faire autant, surtout qu'il aurait pu disputer la pole dans son tour. Mais la faute de la FIA n'est que terminale. Il y a tout de même derrière cela un problème premier , celui de la responsabilité et responsabilisation des pilotes. Certains pilotes semblent juger la présence d'un double drapeau jaune comme un empêcheur de tourner en rond qui va leur faire perdre du temps avant même de penser au danger que ce drapeau est en charge de couvrir. Et je trouve çaencore plus grave. Pourquoi ? Certes le problème du drapeau jaune sera aisé à régler en instaurant un temps minimum dans la portion cependant il restera ce problème de mentalité qui pourra transparaître dans d'autres problèmes que celui des drapeaux !YouYou a écrit:FFFF a écrit:On blame la FIA mais on peut aussi blamer le comportement de certains piotes ! Hamilton, lui, a totalement coupé son effort à cause du drapeau jaune, il ne s'est pas juste contenté de légèrement lever le pied.
C'est surtout le comportement des commissaires qu'il faut blâmer.
Rosberg se contente de lâcher l'accélérateur 5m avant le point de freinage c'est juste incompréhensible qu'il ne soit pas sanctionner...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je vois que les commissaires ont osé se pencher sur les 107% de Q1 alors que depuis toujours les 107% ne sont jamais appliqués par temps de pluie.
Ils devaient sacrément se faire chier pour se pencher sur l'affaire des 107%.
Ils devaient sacrément se faire chier pour se pencher sur l'affaire des 107%.
bon, je poste pas beaucoup, mais j’écris ce matin pour dire que hamilton,meme si parfois son comportement hors piste est tres clivant,, en vitesse pure il fait parti des tout meilleur, avec senna hakkinen montoya (trulli sur un tour?) mansell,,, peut etre vettel j'arrive pas à savoir.
je cite pas schumi alonso ou raikko parce ce autant en course ils peuvent etre extraordinaire,, autant sur un tour de qualif ils me font pas rever
je cite pas schumi alonso ou raikko parce ce autant en course ils peuvent etre extraordinaire,, autant sur un tour de qualif ils me font pas rever
le baron rouge- Messages : 3075
titre ou pas pour moi la meilleur année d"hamilton c'etait la premiere, quand il fait d'entrée jeu égal avec alonso.
Et oui, quand on est emerveillé (à juste titre) par verstapen qui fait jeu egal avec ricciardo
Et oui, quand on est emerveillé (à juste titre) par verstapen qui fait jeu egal avec ricciardo
le baron rouge- Messages : 3075
On a un paquet de pilotes qui partiront avec des pneus qui ont fait 5 ou 6 tours, et Pirelli recommande 14 tours seulement pour ce Super Tendres
Ceux qui partiront entre la 10 e et 14e place ont un coup à jouer pour ceux là je leur conseillerai de partir en SS ( si la différence est vraiment de 1.3s entre 2 pneus)
Ceux qui partiront entre la 10 e et 14e place ont un coup à jouer pour ceux là je leur conseillerai de partir en SS ( si la différence est vraiment de 1.3s entre 2 pneus)
Josc, des nouvelles finalement pour le train de pneus d'Hamilton pour le départ ? Il l'a vraiment dézingué en Q2 (comme à Baku) ou c'est minime cette fois ?
Pas de nouvelles depuis hier
Pas de nouvelles depuis hier
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30