F1 2016 Grand Prix de Hongrie, Budapest new event 22/23/24 Juillet
+60
Ketty
kimi.raikkonen
Docky
SinseRemi
neelrocker
albertascari
superswede
Gus
Mathieu
robix29
bond77
Fan
Saga
Largo
Nanaki_enter
le baron rouge
Le Négociateur
Zelkin
Josc
YouYou
Gautier
Satoru
louis-ng
FFFF
gavroche
SUTIL
Big one
Nico Karev
masahiro
Souti
djedje
J-L
Bubbleboy
oxythan
BodyLanguage
venum
Milo M
TheClash
RacingFever
Pochelon
manga
Myllou
Frigo
I have a dream
Hemrick
Solan
Noodles2a
Caboose
JPSTAR
Djome
SchuminatOr57
Azur
f1_Alonso
Miki III
PoincarréCicéron
moumou
Newtom
Stephen
magnumcaramel
Ice
64 participants
Page 16 sur 30
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Re: F1 2016 Grand Prix de Hongrie, Budapest new event 22/23/24 Juillet
Les pneus des pilotes pour la course
Les 2 courses GP3 ont été ennuyeuses, pas vu le gp2 hier..., ça sent la procession...même s'il fallait s'y attendre en Hongrie, on espère toujours une bonne surprise.
SUTIL- Messages : 13175
La course en F1 peut être bien si les Mercedes ratent leur départ ... Si Ricciardo ou Verstappen partent devant ca ca etre sympa
Il me semble que la sortie des drapeaux jaunes, ou la présence de lumières jaunes sur les circuits en ville, n'impose pas de réduire sa vitesse. Cela indique aux pilotes qu'il y a, sur la piste ou sur ses abords, une voiture ou un débris susceptible d'être dangereux.
Quand la visibilité de la piste est maximale, les pilotes peuvent très bien voir l'obstacle s'il s'agit d'une auto en tête à queue par exemple. Ils peuvent donc gérer et ne pas ralentir plus que de coutume s'ils estiment que ce n'est pas nécessaire. Mais ils doivent se tenir prêts pour une maneuvre inattendue...
D'autre part, s'il suffit de lever le pied de l'accélérateur, il faudrait savoir de combien et pendant combien de temps... Cela peut être infinitésimal pendant un temps infiniment petit.
Et dans un virage un peu serré, on lève forcément le pied de l'accélérateur à un moment donné en conditions normales...
C'est pour cela que je trouve que cette règle de drapeaux jaunes n'a pas à être re-re-discutée à n'en plus finir. Si la FIA veut encore légiférer sur le sujet, comme Hamilton, assez mauvais joueur je trouve, le demande, libre à elle. Cela ne fera qu'un point supplémentaire parmi beaucoup d'autres qui rendent la F1 de plus en plus ennuyeuse.
Les "vrais" pilotes demandent un retour à une F1 où vitesse et performances priment sur la gestion des pneus, la gestion du carburant, les messages radio, ...
Maintenant, ce sont les limites de la piste qui sont contrôlées au lieu de concevoir des circuits ne permettant pas de "truander".
Demain, ça va être le contrôle de la pédale d'accélérateur sous drapeaux jaunes. De combien ? Pendant combien de temps ? Par rapport au tour précédent ? Alors que les conditions météo peuvent s'améliorer notablement d'un tour à l'autre.
Il me semble que la sortie des drapeaux jaunes, ou la présence de lumières jaunes sur les circuits en ville, n'impose pas de réduire sa vitesse. Cela indique aux pilotes qu'il y a, sur la piste ou sur ses abords, une voiture ou un débris susceptible d'être dangereux.
Quand la visibilité de la piste est maximale, les pilotes peuvent très bien voir l'obstacle s'il s'agit d'une auto en tête à queue par exemple. Ils peuvent donc gérer et ne pas ralentir plus que de coutume s'ils estiment que ce n'est pas nécessaire. Mais ils doivent se tenir prêts pour une maneuvre inattendue...
D'autre part, s'il suffit de lever le pied de l'accélérateur, il faudrait savoir de combien et pendant combien de temps... Cela peut être infinitésimal pendant un temps infiniment petit.
Et dans un virage un peu serré, on lève forcément le pied de l'accélérateur à un moment donné en conditions normales...
C'est pour cela que je trouve que cette règle de drapeaux jaunes n'a pas à être re-re-discutée à n'en plus finir. Si la FIA veut encore légiférer sur le sujet, comme Hamilton, assez mauvais joueur je trouve, le demande, libre à elle. Cela ne fera qu'un point supplémentaire parmi beaucoup d'autres qui rendent la F1 de plus en plus ennuyeuse.
Les "vrais" pilotes demandent un retour à une F1 où vitesse et performances priment sur la gestion des pneus, la gestion du carburant, les messages radio, ...
Maintenant, ce sont les limites de la piste qui sont contrôlées au lieu de concevoir des circuits ne permettant pas de "truander".
Demain, ça va être le contrôle de la pédale d'accélérateur sous drapeaux jaunes. De combien ? Pendant combien de temps ? Par rapport au tour précédent ? Alors que les conditions météo peuvent s'améliorer notablement d'un tour à l'autre.
louis-ng a écrit:Si la FIA veut encore légiférer sur le sujet, comme Hamilton, assez mauvais joueur je trouve, le demande, libre à elle.
il se fait voler la pole parce qu'il ralentit beaucoup sous double drapeau jaune alors que Rosberg ne ralenti qu'un peu, il a pas le droit de raler?
c'est justement parce qu'ils ont laissés Rosberg faire ca qu'il faut légiférer vu que la règle connue du double drapeau jaune vient de changer, faut que ce soit clair pour tout le monde pour que plus personne ne se fasse avoir
Le Négociateur- Messages : 11857
Frigo a écrit:
Massa, Raikkonen, Button,... C'est un des problèmes de la F1 d'aujourd'hui. Toujours les mêmes pilotes depuis "50 ans". Alors qu'on voit bien que des jeunes type Verstappen, ça redonne quelque chose de sympa à la F1.
Tu mets les "vieux" Massa, Raikko, Button, Alonso dans une Mercedes et ils gagneront. Alonso peut-être un peu plus souvent mais ce n'est pas certain puisqu'il ne domine pas vraiment Button en course.
Le problème est aussi qu'il n'y a pas vraiment de génération intermédiaire qui a réussi à part Hamilton et Rosberg. Et Vettel qui est plus jeune.
Et mettre quel jeune pilote dans quelle écurie ? Il faut qu'ils fassent un peu leur preuve dans une écurie moyenne avant d'être dans une écurie de pointe. Le cas Hamilton est quasiment unique dans l'histoire. Et comment faire ses preuves lorsque le matériel compte énormément, lorsqu'il y a autant de différences entre les 2-3 écuries de pointe et les autres ?
Qui proposes-tu et dans quelle équipe ?
louis-ng- Messages : 8671
Le Négociateur a écrit:louis-ng a écrit:Si la FIA veut encore légiférer sur le sujet, comme Hamilton, assez mauvais joueur je trouve, le demande, libre à elle.
il se fait voler la pole parce qu'il ralentit beaucoup sous double drapeau jaune alors que Rosberg ne ralenti qu'un peu, il a pas le droit de raler?
c'est justement parce qu'ils ont laissés Rosberg faire ca qu'il faut légiférer vu que la règle connue du double drapeau jaune vient de changer, faut que ce soit clair pour tout le monde pour que plus personne ne se fasse avoir
Mais ils ne sont pas passés au même moment sur le lieu ! Rosberg est passé après Hamilton, l'incident Alonso était clos sur la piste. C'est simplement de la chance, de la loterie dans ces conditions. Comme souvent en qualif.
Étant plutôt pour Rosberg que Hamilton pour le titre, je ne suis pas mécontent qu'il garde la pole. Mais je trouve ça absurde que la Fia autorise ce qu'il s'est passé hier. Si il y a bien un point de sécurité sur lequel je pense que la tolérance 0 doit être appliqué c'est bien le respect des différents drapeaux en piste. Juste lever le pied sur un double jaune, et encore il n'est visible que sur la télémétrie l'impression n'était pas énorme en onboard, c'est une brèche qu'ils viennent d'ouvrir.
Et Rosberg netait pas le seul, Vettel d'après ses dires étaient 5 dixièmes en avance sur son temps avant de tomber sur Button dans l'avant dernier virage, alors qu'il est passé dans la zone double jaune avant Rosberg.
Et Rosberg netait pas le seul, Vettel d'après ses dires étaient 5 dixièmes en avance sur son temps avant de tomber sur Button dans l'avant dernier virage, alors qu'il est passé dans la zone double jaune avant Rosberg.
Milo M- Messages : 867
on est si certain que ça avec vettel? pour moi il y a alonso, hamilton, verstappen (alonso veillie un peu) mais vettel, considerant cette année, et 2014 quand ricciardo l'a deglingué j'ai un petit doute . j'ai pas dit non, mais ya un leger doute, alonso ou hamilton par exemple ne se sont jamais fait defoncerlouis-ng a écrit:Frigo a écrit:
Massa, Raikkonen, Button,... C'est un des problèmes de la F1 d'aujourd'hui. Toujours les mêmes pilotes depuis "50 ans". Alors qu'on voit bien que des jeunes type Verstappen, ça redonne quelque chose de sympa à la F1.
Tu mets les "vieux" Massa, Raikko, Button, Alonso dans une Mercedes et ils gagneront. Alonso peut-être un peu plus souvent mais ce n'est pas certain puisqu'il ne domine pas vraiment Button en course.
Le problème est aussi qu'il n'y a pas vraiment de génération intermédiaire qui a réussi à part Hamilton et Rosberg. Et Vettel qui est plus jeune.
Et mettre quel jeune pilote dans quelle écurie ? Il faut qu'ils fassent un peu leur preuve dans une écurie moyenne avant d'être dans une écurie de pointe. Le cas Hamilton est quasiment unique dans l'histoire. Et comment faire ses preuves lorsque le matériel compte énormément, lorsqu'il y a autant de différences entre les 2-3 écuries de pointe et les autres ?
Qui proposes-tu et dans quelle équipe ?
le baron rouge- Messages : 3075
Ca dit quoi la météo pour cet aprèm ?
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42172
ce qui est exceptionnel formule1 ce sera toujours ça, les coups de Trafalgar,les scandales, et tout ça parfois dans la dernière seconde, qui aurait pu prédire un tel scenario ?Milo M a écrit:Étant plutôt pour Rosberg que Hamilton pour le titre, je ne suis pas mécontent qu'il garde la pole. Mais je trouve ça absurde que la Fia autorise ce qu'il s'est passé hier. Si il y a bien un point de sécurité sur lequel je pense que la tolérance 0 doit être appliqué c'est bien le respect des différents drapeaux en piste. Juste lever le pied sur un double jaune, et encore il n'est visible que sur la télémétrie l'impression n'était pas énorme en onboard, c'est une brèche qu'ils viennent d'ouvrir.
parfois la f1 c'est le ''house of cards du sport''. tout n'est pas tout blanc ou noir, mais on adore
Je suis d'accord, il y a toujours un petit doute sur Vettel. J'aimerais bien le voir chez Mercedes par exemple. Mais il n'a pas été dominé par Ricciardo. Peut-être dans quelques qualifs mais Ricciardo est aussi super-rapide en qualif. On le voit aujourd'hui avec Verstappen. Tous ces pilotes (Hamilton, Rosberg, Vettel, Ricciardo, Verstappen) sont super-rapides. Avec quelques petites différences d'un jour à l'autre. Difficile d'établir une hiérarchie. Et puis il y a les qualifs, et la course.le baron rouge a écrit:
on est si certain que ça avec vettel? pour moi il y a alonso, hamilton, verstappen (alonso veillie un peu) mais vettel, considerant cette année, et 2014 quand ricciardo l'a deglingué j'ai un petit doute . j'ai pas dit non, mais ya un leger doute, alonso ou hamilton par exemple ne se sont jamais fait defoncer
Et il y a d'autres pilotes peut-être aussi rapides qui n'ont pas le matos pour se mettre en évidence.
j'ai quand meme tendance à croire que sur un weekend entier, hamilton et alonso son vraiment, en terme de vitesse pure la reference, j'ai pas envie de dire que les autres sont moins bons, je veux dire que j'ai l'impression que deux trois pilotes, sur quelques gp, peut etre sur une saison peuvent etre aussi rapides, mais les surpasser je pense pas (sur un we entier, et pour etre precis surtout hamilton en qualif, et alonso en course) . j'aurai adoré voir hamilton lutter pour la pole avec montoya, voir hakkinenlouis-ng a écrit:Je suis d'accord, il y a toujours un petit doute sur Vettel. J'aimerais bien le voir chez Mercedes par exemple. Mais il n'a pas été dominé par Ricciardo. Peut-être dans quelques qualifs mais Ricciardo est aussi super-rapide en qualif. On le voit aujourd'hui avec Verstappen. Tous ces pilotes (Hamilton, Rosberg, Vettel, Ricciardo, Verstappen) sont super-rapides. Avec quelques petites différences d'un jour à l'autre. Difficile d'établir une hiérarchie. Et puis il y a les qualifs, et la course.le baron rouge a écrit:
on est si certain que ça avec vettel? pour moi il y a alonso, hamilton, verstappen (alonso veillie un peu) mais vettel, considerant cette année, et 2014 quand ricciardo l'a deglingué j'ai un petit doute . j'ai pas dit non, mais ya un leger doute, alonso ou hamilton par exemple ne se sont jamais fait defoncer
Et il y a d'autres pilotes peut-être aussi rapides qui n'ont pas le matos pour se mettre en évidence.
@le baron rouge : là on touche les sentiments, les préférences de chacun, .. ! Perso, je fais moins de différences entre pilotes. Et je n'ai pas de préférence. Ils sont tous très proches et c'est le matos, surtout, et les circonstances de courses qui font le reste.
Certains sont un peu plus rapides en qualifs (Senna, Hamilton par exemple qui ador(ai)ent cet exercice), d'autres gèrent mieux leurs courses, d'autres représentent un très bon compromis entre qualifs et courses.
Par ailleurs je trouve quand même que Alonso est un peu émoussé, il ne domine pas Button outrageusement, surtout en course.
Certains sont un peu plus rapides en qualifs (Senna, Hamilton par exemple qui ador(ai)ent cet exercice), d'autres gèrent mieux leurs courses, d'autres représentent un très bon compromis entre qualifs et courses.
Par ailleurs je trouve quand même que Alonso est un peu émoussé, il ne domine pas Button outrageusement, surtout en course.
http://nextgen-auto.com/La-Ferrari-plus-lourde-de-deux-kilos-en-Hongrie,106711.html
ils accumulent les déconvenues quand même!!!!!!
ils accumulent les déconvenues quand même!!!!!!
I have a dream- Messages : 17397
Ils en avaient parlé sur Sky, obligation de mettre une protection sur leur turbo afin d'éviter qu'en cas de casse, celui ci s'envole.... Accessoirement sur le public.
Les autres motoristes ont deja cette protection et je me souviens qu'en 2014 deja il en était question car Ferrari n'en avait pas voulu
Les autres motoristes ont deja cette protection et je me souviens qu'en 2014 deja il en était question car Ferrari n'en avait pas voulu
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
oui je pense la même chose pour alonso. mais concernant hamilton hakkinen montoya, ils etaient les ''ennemis intimes'' de schumi à l'epoque ferrari (ou de ferrari sans schumi), alonso aussi d'ailleurs, et mon point de vue de fan de ferrari est tout sauf dicté par les sentiments, je dis pas que j'ai raison bien entendu, mais force est de constater que sur un tour montoya/hamilton/hakkinen et meme trulli chez Renault (liste non exhaustive) vendent ou vendaient du reve .louis-ng a écrit:@le baron rouge : là on touche les sentiments, les préférences de chacun, .. ! Perso, je fais moins de différences entre pilotes. Et je n'ai pas de préférence. Ils sont tous très proches et c'est le matos, surtout, et les circonstances de courses qui font le reste.
pour en revenir à vettel voilà, je pouvais pas le blairer chez redbull, et oui il gagnait tout mais pas avec ferrari, donc forcement je le détestais (comme alonso à l'epoque renault, schumi/beneton..) et comme schumi ou alonso quand ils sont arrivés chez ferrari,, j'ai eté à fond derriere. l'année dernière il m'a franchement fait plaisir, en terme d'implication, d'agressivité, de vitesse pure.. Mais cette année il me déçoit, il donne l'impression d'avoir trop vite baissé les bras, d''etre désabusé, j'ai jamais vu schumi ou alonso etre aussi décevant, ces deux gars meme avec une brouette ils donnaient tout et cette année vettel me donne pas l'impression qu'il est au top . ce qui me titille c'est son incapacité à sortir tout le potentiel d'une monoplace trop pointue (la ferrari cette année, la redbull en 2014) c'est dans ce domaine qu'il est un ton au dessous d'un schumi ou d'un alonso (mais j'aimerai vraiment avoir tord sur les gp qui viennent)
le probleme c'est pas le moteur, je pense qu'il est quasiment aussi puissant souple et exploitable que le mercedes, c'est les qualités mecaniques qui font defauts, des qu'il pleu la ferrari est plus que moyenne, et sur piste mouillé si il y a bien un truc qui prédomine,plus que l'aero, plus que la souplesse moteur, c'est bien le grip mécanique, surtout sur une piste sinueuse comme ce weekend. je me demande si ferrari, a pas deux equipes de d''ingénieurs qui bossent separement, une equipe sur la monoplace 2016 et une sur la monoplace 2017 (et dans quelques mois la premiere equipe passe sur la monoplace 2018)FFFF a écrit:Ils en avaient parlé sur Sky, obligation de mettre une protection sur leur turbo afin d'éviter qu'en cas de casse, celui ci s'envole.... Accessoirement sur le public.
la ferrari de l'année derniere avait un grip mecanique tres bon..
Renault le faisait à une epoque et d'une année sur l'autre la monoplace n'avait pas les meme qualités/défauts (si je me souviens la r25 avait un grip mecanique au top, et la r26 etait tres mauvaise dans ce domaine)
Petit message pour le baron rouge: essaye de faire des posts un peu plus court. Là c'est trop dense et ça ne donne pas envie de lire ce que tu écris, alors que c'est certainement très intéressant.
Merci.
Merci.
Frigo- Messages : 2465
L'ambiance a l'air top entre Hamilton et Rosberg
Invité- Invité
Non mais là je fais juste référence au fait que la FIA ait demandé à Ferrari de mettre une protection de sécurité sur son moteur comme l'ont fait tous les autres motoristes.le baron rouge a écrit:le probleme c'est pas le moteur, je pense qu'il est quasiment aussi puissant souple et exploitable que le mercedes, c'est les qualités mecaniques qui font defauts, des qu'il pleu la ferrari est plus que moyenne, et sur piste mouillé si il y a bien un truc qui prédomine,plus que l'aero, plus que la souplesse moteur, c'est bien le grip mécanique, surtout sur une piste sinueuse comme ce weekend. je me demande si ferrari, a pas deux equipes de d''ingénieurs qui bossent separement, une equipe sur la monoplace 2016 et une sur la monoplace 2017 (et dans quelques mois la premiere equipe passe sur la monoplace 2018)FFFF a écrit:Ils en avaient parlé sur Sky, obligation de mettre une protection sur leur turbo afin d'éviter qu'en cas de casse, celui ci s'envole.... Accessoirement sur le public.
Renault le faisait à une epoque et d'une année sur l'autre la monoplace n'avait pas les meme qualités/défauts (si je me souviens la r25 avait un grip mecanique au top, et la r26 etait tres mauvaise dans ce domaine)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je ne serais pas étonné de voir un accrochage au deuxième ou troisième virage en tête. Hamilton est chaud et les Red Bull savent que leur seule chance est au départ
masahiro- Messages : 11791
Kvyat, Perez, Raikkonen, Palmer, Massa, Haryanto et Ericsson partent en softs et tous les autres en super softs
masahiro- Messages : 11791
oui je sais, mais j'en ai profité pour pointer du doigt le probleme de ferrari cette année, enfin l'impression que j'ai de cette monoplace (l'aero doit pas etre le meilleur du plateau non plus, rory byrne manque un peu quand meme)FFFF a écrit:Non mais là je fais juste référence au fait que la FIA ait demandé à Ferrari de mettre une protection de sécurité sur son moteur comme l'ont fait tous les autres motoristes.le baron rouge a écrit:le probleme c'est pas le moteur, je pense qu'il est quasiment aussi puissant souple et exploitable que le mercedes, c'est les qualités mecaniques qui font defauts, des qu'il pleu la ferrari est plus que moyenne, et sur piste mouillé si il y a bien un truc qui prédomine,plus que l'aero, plus que la souplesse moteur, c'est bien le grip mécanique, surtout sur une piste sinueuse comme ce weekend. je me demande si ferrari, a pas deux equipes de d''ingénieurs qui bossent separement, une equipe sur la monoplace 2016 et une sur la monoplace 2017 (et dans quelques mois la premiere equipe passe sur la monoplace 2018)FFFF a écrit:Ils en avaient parlé sur Sky, obligation de mettre une protection sur leur turbo afin d'éviter qu'en cas de casse, celui ci s'envole.... Accessoirement sur le public.
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30