Jean Todt et la FIA

+27
Docky
riverdou
Mikasper
sdaniel07
Myllou
lefou63
tigo
PoincarréCicéron
JRF1
MacEugene
Dark
Aysken
chandleur
Newtom
superswede
Buchor
Qwark
Manics
DENIFUMI
Seb
Largo
redodev
dll_75
Reignman
Kakashi
Michel Cordonnier
Michok69
31 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Dark Ven Mar 12, 2010 11:04 am

riverdou a écrit:BOn jean Totd l'a ditet confimé hier soir ....GP en INDE en 2011

C'est cool ça, plus il y aura de GP, mieux ce sera! Cool

Bernie veut monter a 20 GP/saison, il va finir par y arriver à force! Very Happy
Moi j'ai rien contre! Razz
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Docky Ven Mar 12, 2010 11:06 am

riverdou a écrit:BOn jean Totd l'a ditet confimé hier soir ....GP en INDE en 2011

this is the inde of the world...

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Mikasper Ven Mar 12, 2010 11:13 am

It's the inde of the word ... as we know it, and I feel fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! mrgreen

REM, pour ceux qui connaissent pas. mrgreen

_________________
Jean Todt et la FIA - Page 9 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18327
Points : 33672
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par riverdou Ven Mar 12, 2010 2:56 pm

si c'est pour en enlever un pas la peine d'aller si loin ....Y'a la France

_________________
Jean Todt et la FIA - Page 9 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Dark Ven Mar 12, 2010 2:59 pm

Bernie ne veut plus de Magny-cours et les autorités françaises ne veulent pas un GP de France en région parisienne, donc c'est mort!Rolling Eyes

Avec cette montée des écolos on peut plus rien faire, et comme Bernie n'a que l'embarras du choix de GP de part le monde, on l'a dans l'os! Mad
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par riverdou Ven Mar 12, 2010 3:04 pm

je crois pas , les gens commencent a en avoir marre des GP pognons ......
Ils veulent que la F1 revienne en europe , tout comme moi .....

_________________
Jean Todt et la FIA - Page 9 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Stephen Ven Mar 12, 2010 3:11 pm

Le problème c'est qu'on continue à regarder, GP pognon ou pas Neutral
Donc pour eux ça fait pas de différence je suppose.

_________________
Jean Todt et la FIA - Page 9 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Guest Ven Mar 12, 2010 5:10 pm

C'est quoi qui vous gêne dans les GP en Extrême / Moyen Orient ?
Le fait qu'ils soient là bas, ou le fait que ce sont des circuits Tilke ?

parce que pour ma part, que le GP se situe aux Iles Fidji ou en Allemagne, je m'en tamponne le coquillard. Ce qui m'intéresse, c'est le circuit en lui même... Que la FIA commence à changer d'architecte, ça ira mieux après ça déjà.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Invité Ven Mar 12, 2010 5:16 pm

Si pour aller en Inde il faut supprimer Spa et Monza, là peu importe le tracé, je ne serai pas d'accord Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Guest Ven Mar 12, 2010 5:18 pm

Oui c'est sûr. Mais là, visiblement c'est une date en plus. On va se plaindre qd même ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par riverdou Ven Mar 12, 2010 6:44 pm

vino_93 a écrit:Oui c'est sûr. Mais là, visiblement c'est une date en plus. On va se plaindre qd même ...
tu t'avances la ........ Wink

_________________
Jean Todt et la FIA - Page 9 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Invité Ven Mar 12, 2010 6:49 pm

vino_93 a écrit:Oui c'est sûr. Mais là, visiblement c'est une date en plus. On va se plaindre qd même ...

Faut voir, y a déjà Rome en 2013 et tonton Bernie nous sortira bien un ou 2 autre GP hors europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Guest Ven Mar 12, 2010 7:45 pm

Ritalino a écrit:
vino_93 a écrit:Oui c'est sûr. Mais là, visiblement c'est une date en plus. On va se plaindre qd même ...

Faut voir, y a déjà Rome en 2013 et tonton Bernie nous sortira bien un ou 2 autre GP hors europe.

Rome doit remplacer Valencia dans le cadre du GP d'Europe visiblement Wink

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Invité Ven Mar 12, 2010 7:51 pm

vino_93 a écrit:
Ritalino a écrit:
vino_93 a écrit:Oui c'est sûr. Mais là, visiblement c'est une date en plus. On va se plaindre qd même ...

Faut voir, y a déjà Rome en 2013 et tonton Bernie nous sortira bien un ou 2 autre GP hors europe.

Rome doit remplacer Valencia dans le cadre du GP d'Europe visiblement Wink

Ce serait la situation idéale sauf que le GP de Valence a un contrat jusqu'en 2014.

On a aujourd'hui 19 GP, il y a celui d'Inde en 2011 et Rome en 2013, il va bien falloir qu'il y en ait un qui saute car on ne peut pas dépasser 20 GP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Docky Ven Mar 12, 2010 8:08 pm

faut pas oublier que Shanghai est un peu cahincaha.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Invité Ven Mar 12, 2010 8:21 pm

Oui, il y a Shanghai a un contrat jusqu'en 2012, ça pourrait coller. Sinon, même si Bernie a déclaré qu'il veut garder le GP de Turquie, le GP pourrait rapidement disparaître vu le peu de succès de ce Gp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Guest Sam Mar 13, 2010 3:14 pm

Alternance avec la Bulgarie non ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par N13 Sam Mar 13, 2010 3:20 pm

vino_93 a écrit:parce que pour ma part, que le GP se situe aux Iles Fidji ou en Allemagne, je m'en tamponne le coquillard. Ce qui m'intéresse, c'est le circuit en lui même...
L'emplacement du GP a quand même son importance. Il doit intéresser la population locale et environnante et être un marché intéressant pour toutes les entreprises impliquées en F1. Bon, l'Inde est intéressante sans aucun doute. Par contre pour Bahrein par exemple, à part peut-être pour la proximité avec l'Arabie Saoudite, j'ai du mal à voir en quoi c'est une destination intéressante pour la F1?
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Stephen Sam Mar 13, 2010 3:23 pm

vino_93 a écrit:Alternance avec la Bulgarie non ?

Hongrie What a Face

_________________
Jean Todt et la FIA - Page 9 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Guest Sam Mar 13, 2010 3:36 pm

N13 a écrit:
vino_93 a écrit:parce que pour ma part, que le GP se situe aux Iles Fidji ou en Allemagne, je m'en tamponne le coquillard. Ce qui m'intéresse, c'est le circuit en lui même...
L'emplacement du GP a quand même son importance. Il doit intéresser la population locale et environnante et être un marché intéressant pour toutes les entreprises impliquées en F1. Bon, l'Inde est intéressante sans aucun doute. Par contre pour Bahrein par exemple, à part peut-être pour la proximité avec l'Arabie Saoudite, j'ai du mal à voir en quoi c'est une destination intéressante pour la F1?

Tant que ya une volonté d'accueillir une course, moi je dis pas non. Ce qui m'importe plus que tout, c'est la course et son circuit. Pour Bahrain, honnetement j'aime pas trop le circuit, et il ne m'a pas laissé des souvenirs merveilleux. Mais à circuit identique, qu'il soit en France ou à Bahrain, ça ne me fera rien.

Ce qui m'intèresse comme je le dis, c'est le circuit et non sa disposition géographique dans le monde.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par chandleur Sam Mar 13, 2010 6:12 pm

Vu dans les brèves de sakhir 13 :

Nigel Mansell à la rescousse ?

Les anciens pilotes de F1 se bousculent pour prêter main forte aux commissaires de la FIA sur les Grands Prix. Après Prost, Hill, Frentzen, Wurz, Herbert, voici un nouveau nom à rajouter sur la liste des futurs pilotes : Nigel Mansell.

"J’ai eu une conversation téléphonique avec la FIA. Je pense que c’est une merveilleuse idée que de proposer le rôle de quatrième commissaire à d’anciens pilotes, si on peut effectivement se faire entendre. Cela ne peut que donner plus de crédibilité à d’éventuelles pénalités" a confié le champion du monde britannique.

C'est sympa l'idée de mettre des pilotes ne commissaires de pistes a l'air de bien prendre parmi les anciens.
3 champions du monde 2 pilotes victorieux. tous des pilotes qui ont quand même pas mal de gp a leur actifs et de façon assez récente en plus !
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par fast' Dim Mar 14, 2010 12:10 am

vino_93 a écrit:le GP se situe aux Iles Fidji


je signe de suite.... mrgreen
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par IcedKimi Mer Avr 13, 2011 6:40 pm

Je me permets de ressortir ce sujet qui a plongé dans les abîmes depuis mars 2010. Mais un récent papier de Moncet sur son blog a attiré mon attention.

C'est vraiment intéressant et ça parle de la politique de Jean Todt en tant que président de la FIA.

A lire! Et commenter! Smile



8 avril 2011 : Jean Todt passé sous le microscope

Voici un excellent papier de mon copain Fred Delarue, publié sur son site automoto365.com. C’est une analyse de premier ordre et qui appuie la réponse de Jean Todt à Bernie Ecclestone après les attaques de ce dernier. A méditer…

« L’habileté politique de Jean Todt n’est plus à démontrer. C’est elle qui a dicté ses choix de carrière, elle encore qui a fait son succès dans tous les fauteuils de président dans lesquels il s’est installé – de celui de responsable de la compétition chez Peugeot en endurance et en rallye jusqu’à celui de la FIA en passant par le cuir du cheval cabré, la Gestione Sportiva de la Scuderia Ferrari.

L’acuité politique de l’actuel Président de la Fédération Internationale de l’Automobile l’a naturellement amené à refuser la confrontation directe avec le patron de la FOM, Bernie Ecclestone, qui avait pour seuls arguments des attaques personnelles – Jean Todt serait une pâle copie de Max Mosley, il aurait sillonné la planète pour embrasser les enfants et serrer des mains, a-t-on entendu de la bouche d’Ecclestone. « La F1 n’en a pas besoin ! » a conclu le grand argentier de la F1.

Jean Todt est trop intelligent pour verser dans l’attaque personnelle, aussi s’en prend-il indirectement à son redoutable adversaire en accusant son action et plus particulièrement son goût immodéré pour les sites de Grand-Prix clinquants mais ô combien fade du point de vue sportif. « Des courses comme celle d’Abou Dhabi 2010, où il est impossible de dépasser, sont inacceptables » a rappelé Jean Todt au magazine Auto Motor Und Sport. « Les données récentes indiquent qu’il y a une chute croissante du nombre de spectateurs. Les gens ont beaucoup de choix pour se divertir et avoir des loisirs. Nous devons nous demander tous les jours comment nous pouvons améliorer leur plaisir. »

Jean Todt a consacré les premiers mois de son mandat à faire un audit officieux ; il a déplacé quelques pions cruciaux sur l’échiquier du sport automobile, à commencer par ses premières amours, le rallye. Aujourd’hui, les manches du WRC (Championnat du monde des rallyes) sont de véritables sprints (environ 300 km… comme les Grand-Prix F1) disputés sur 3 jours qui violent l’esprit du rallye. Jean Todt est favorable à un retour vers des spéciales nocturnes, souhaite remettre au goût du jour la course de longue haleine où la résistance homme/matériel est une vertu. L’homme s’est également rapproché de l’ACO avec laquelle la FIA n’avait aucune relation depuis fort longtemps, il a assisté aux 24 heures du Mans en 2010.

Après son tour d’horizon, Jean Todt a passé la vitesse supérieure et s’attaque au championnat du monde de Formule Un. Il a signifié sa volonté de renforcer le pouvoir de la FIA dans les prochains Accords Concorde qui seront négociés d’ici la fin 2012. Il tacle les circuits modernes – et donc la gestion de Bernie Ecclestone et de son architecte unique, Herman Tilke. On devine en filigrane la volonté de revenir aux fondamentaux de la F1, ceux qui font vibrer les foules en Europe et non à Shanghai, ceux qui ont permis l’émergence d’un Spa-Francorchamps et non d’un Yas Marina. Ceux qui prônent une communion avec le public plus qu’avec les droits versés par les opérateurs des grandes chaînes télévisées. Après plusieurs décennies d’une ploutocratie imposée par les deux acolytes Max Mosley et Bernie Ecclestone, la F1 vivrait-elle son Printemps ? »




Le début de la fin pour Ecclestone et Tilke?

_________________
Jean Todt et la FIA - Page 9 1395999061-4c25035eb247829035c23e688e7a58a1-large
IcedKimi
IcedKimi

Messages : 304
Points : 962
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 36
Localisation : Isère (38)

http://www.gentlemen-racers.org

Revenir en haut Aller en bas

Jean Todt et la FIA - Page 9 Empty Re: Jean Todt et la FIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum