Passion : Auto
+40
Bulle
Venom
Odji
cyd61
SUTIL
PooP
Mikasper
Orange
petitclem
Rollo Tomasi
Bastounet
Caboose
le baron rouge
Hit_man
TheClash
JPeg
Frigo
bond77
Erwee
robix29
Docky
manga
oxythan
Zelkin
Ludovroum
Maïs
lotusien
Myllou
Supermario
Nini
vincent-tim
YouYou
Ubu
Ludivine
raymane
Crouzz
superswede
Stephen
Seb
@Luigi
44 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Passion : Auto
Ludovroum a écrit:Supermario a écrit:Il paraît que quelqu'un va racheter une Citroën
Ouais ben pas beaucoup d'infos
Hier matin grosse frayeur en allant à l'aéroport d'Orly, tôt le matin. Pas très réveillé et à un moment très inattendu, bim le dos d'âne mal signalé, à + 50 km/h, à me demander si les roues n'ont pas décollé. Ça a tapé, mais je ne sais pas si c'est le châssis ou les suspensions qui ont talonné. Arrivé à l'aéroport, je scrute le dessus de la voiture, pas de trace de choc (hormis de 2-3 rayures mais je pense qu'elles étaient déjà là) mais la protection de carter souillé d'huile
Peu importe je devais prendre l'avion, et en revenant le soir je regarde le sol et pas d'huile. Ça me rassure un peu et je me dis que je peux rouler 200 bornes pour rentrer.
Ce matin, inspection chez Peugeot, résultat: filtre à huile desserré. OUFFFFF !!!!
Et apparemment pas de trace de choc du dos d'âne. J'ai vraiment de la chance parfois.
Supermario- Messages : 7267
Si tu voyais ce que se prennent les voitures sur les bancs d'essais, t'inquiètes, ce n'est pas un dos d'âne à 50 km/h qui va lui faire peur
Je ne sais pas si sur les banc d'essais ils font cogner le carter d'huile sur un dos d'âne , surtout qu'il est en composite !
Bon OK, peut-être pas les cartersSupermario a écrit:Je ne sais pas si sur les banc d'essais ils font cogner le carter d'huile sur un dosh d'âne , surtout qu'il est en composite !
Mais pour les suspensions, elles prennent chères
Tout simplement parce que j'ai l'habitude que ce topic ne réagisse qu'aux voitures neuves, de prestiges, ou sportives... Mais puisque tu insistes, je ne vais pas me faire prier pour en dire plusSupermario a écrit:Ludovroum a écrit:Supermario a écrit:Il paraît que quelqu'un va racheter une Citroën
Ouais ben pas beaucoup d'infos
Je rappelle qu'en recherchant une familiale, j'ai voulu faire plaisir au citroëniste qui sommeille en moi en m'offrant une suspension hydraulique.
Je ne voulais pas des défauts d'une vraie ancienne (équipement, entretien et sécurité passive), ni la décote d'une trop jeune (sans compter que la C5 Tourer est la seule récente à offrir un hayon...), tandis que Ludivine a mis son véto sur les XM.
Bref, ne restait que deux options : C5 I ou Xantia !
Par ailleurs, je préférais éviter les HDi potentiellement trop coûteux en entretien, et privilégiais les versions haut de gamme, en poussant éventuellement jusqu'aux V6, TCT ou Activa.
Pour la C5, nette préférence pour les phases 2, et volonté d'éviter les premiers millésimes, peu fiables.
En cumulant tous mes critères, ça restreint sacrément le choix : de rares 4 cylindres, et la difficulté de trouver une V6 entretenue (distribution, allumage, boîte auto ou suspensions : les dossiers coûteux ne manquent pas...) à un tarif raisonnable, sans parler de la décote inachevée.
Coté Xantia, le top reste une Activa, mais je n'étais pas trop disposé à aller la chercher loin. On a bien essayé une HDi limougeaude qui traine toujours sur leboncoin, mais elle est dans un état déplorable, et sans historique...
Quant aux V6, elles se font rares, et cotent quand même pas mal, malgré un coût d'usage élevé.
À suivre...
Ludovroum- Messages : 34153
Bref, après avoir perdu du temps sur l'Activa HDi vendue 3 fois trop cher, je voulais me rabattre sur une Exclusive 135ch phase 2 affichée 1500€ par un particulier, mais le temps que je me décide, l'annonce avait disparu.
Surprise, une bonne semaine plus tard : retour de cette dernière, désormais à 800€ !
Rendez-vous est pris au plus vite...
Positif :
-Historique connu, c'est une 2e main.
-Solide dossier d'entretien, dont 2450€ de factures ces 12 derniers mois, incluant distribution/pompe à eau !
-Absolument tout est fonctionnel, à commencer par la clim, rechargée l'été dernier.
-Autoradio d'origine avec commandes au volant...
Négatif :
-...mais pas de lecteur CD !
-Carrosserie médiocre dans le détail, mais est-ce un défaut pour une auto qui stationnera dehors la plupart du temps ?
-Quelques défauts dans l'habitacle : siège conducteur pas d'origine, et avec un léger jeu ; volant et pommeau usés.
-Manque quelques détails : sur-tapis de sol avant droit, filet de coffre et notice d'emploi.
-Plip qui ne fonctionne qu'a l'ouverture.
-4 pneus récents mais des bas de gamme à l'arrière, dont un avec une usure irrégulière.
-4 jeux de disques/plaquettes assez anciens : faudra probablement prévoir ça à moyen terme.
-Suspension pas au top : on commencera par une vidange/purge du LHM avec nettoyage des filtres et réparation d'une petite fuite, puis on verra s'il faut aller plus loin.
-Filtres à air, d'habitacle et d'essence d'âges indéterminés, ainsi que l'huile de boîte et les bougies : autant de choses à prévoir.
Bref, je l'aurais pas prise à 1500€, mais à 800 c'était une excellente affaire, et j'ai même réussi à la négocier 700 !
Sachant qu'il est quasiment impossible de trouver une voiture parfaite à un tarif décent, même après une petite révision le coût devrait rester raisonnable : on va encore se faire plaisir à pas cher !
Surprise, une bonne semaine plus tard : retour de cette dernière, désormais à 800€ !
Rendez-vous est pris au plus vite...
Positif :
-Historique connu, c'est une 2e main.
-Solide dossier d'entretien, dont 2450€ de factures ces 12 derniers mois, incluant distribution/pompe à eau !
-Absolument tout est fonctionnel, à commencer par la clim, rechargée l'été dernier.
-Autoradio d'origine avec commandes au volant...
Négatif :
-...mais pas de lecteur CD !
-Carrosserie médiocre dans le détail, mais est-ce un défaut pour une auto qui stationnera dehors la plupart du temps ?
-Quelques défauts dans l'habitacle : siège conducteur pas d'origine, et avec un léger jeu ; volant et pommeau usés.
-Manque quelques détails : sur-tapis de sol avant droit, filet de coffre et notice d'emploi.
-Plip qui ne fonctionne qu'a l'ouverture.
-4 pneus récents mais des bas de gamme à l'arrière, dont un avec une usure irrégulière.
-4 jeux de disques/plaquettes assez anciens : faudra probablement prévoir ça à moyen terme.
-Suspension pas au top : on commencera par une vidange/purge du LHM avec nettoyage des filtres et réparation d'une petite fuite, puis on verra s'il faut aller plus loin.
-Filtres à air, d'habitacle et d'essence d'âges indéterminés, ainsi que l'huile de boîte et les bougies : autant de choses à prévoir.
Bref, je l'aurais pas prise à 1500€, mais à 800 c'était une excellente affaire, et j'ai même réussi à la négocier 700 !
Sachant qu'il est quasiment impossible de trouver une voiture parfaite à un tarif décent, même après une petite révision le coût devrait rester raisonnable : on va encore se faire plaisir à pas cher !
Ludovroum- Messages : 34153
Bonjour,
J'y connais rien en mécanique
Ma voiture (Twingo 1 phase 2 Quickshift essence) tousse au démarrage de manière très irrégulière (des fois rien, des fois comme tout à l'heure en partant du bureau j'ai cru que je partirai jamais, 15 tentatives), comme si y'avait plus de batterie... sauf que c'est pas la batterie.
Qu'est ce que ça peut être ?
Ma voiture (Twingo 1 phase 2 Quickshift essence) tousse au démarrage de manière très irrégulière (des fois rien, des fois comme tout à l'heure en partant du bureau j'ai cru que je partirai jamais, 15 tentatives), comme si y'avait plus de batterie... sauf que c'est pas la batterie.
Juste, tu peux nous dire ce qu'il y a désormais dans ton garage, à l'instant t présent, pour les retardataires ? (j'ai juste suivi que la bleue était partie )Ludovroum a écrit:Bref, je l'aurais pas prise à 1500€, mais à 800 c'était une excellente affaire, et j'ai même réussi à la négocier 700 !
Je tente:
- la Xantia Exclusive
- la Megane Initiale
- et l'AX elle est toujours là ?
- la Xantia Exclusive
- la Megane Initiale
- et l'AX elle est toujours là ?
Ma 307 a passé les 200 000 km, que de km parcourus depuis fin 2012 (elle avait 120 000km), sans le moindre pépin
Bon, je commence à avoir un peu de frais dessus, là je vais devoir changer les amortisseurs arrières, pneus arrières (70 000km les michelin energy saver !), vidange et recharge clim.
J'aimerais tellement le faire moi même, mais je n'ai pas trop l’outillage et surtout, le temps. Surtout que c'est madame qui roule avec.
Mais j'en suis vraiment content et j'espère pourvoir la faire durer comme il faut en bichonnant la mécanique (ce que je n'ai pas bien fait pour cette fois, j'ai dépassé l'échéance de vidange de 6 000km )
Bon, je commence à avoir un peu de frais dessus, là je vais devoir changer les amortisseurs arrières, pneus arrières (70 000km les michelin energy saver !), vidange et recharge clim.
J'aimerais tellement le faire moi même, mais je n'ai pas trop l’outillage et surtout, le temps. Surtout que c'est madame qui roule avec.
Mais j'en suis vraiment content et j'espère pourvoir la faire durer comme il faut en bichonnant la mécanique (ce que je n'ai pas bien fait pour cette fois, j'ai dépassé l'échéance de vidange de 6 000km )
Ubu a écrit:Bonjour,
Les bougies je dirais à première vue
C'est le HDI 110 ?
Et dans l'affirmative, ça coûte dans quel ordre ?Zelkin a écrit:Ubu a écrit:Bonjour,
Les bougies je dirais à première vue
La seule fois où je les ai changées c'était sur ma Focus, de mémoire ca m'avait coûté une grosse centaine d'euros
Ubu- Messages : 39172
Ubu- Messages : 39172
Pas beaucoup, je ne sais plus... 20 000 peut-être. C'est pour ça que je ne me presse pas, même si une courroie s'use quand même avec le temps.
Mais au moins, la voiture dort à l'intérieur et ne subit ni fortes chaleurs, ni gelées.
Mais au moins, la voiture dort à l'intérieur et ne subit ni fortes chaleurs, ni gelées.
@Luigi- Messages : 2815
Oui
Si je dois aller faire vidange et une intervention sur les bougies, j'attends bien de mon garagiste qu'il me fasse un prix comboZelkin a écrit:Je serais toi j'attendrai encore au moins un an, un an et demi !
Sur cette voiture il me semble que c'est 5 ans OU 120 000 km.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40