Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

+62
Formula2man
nono20
Gus
Milo M
Frigo
BodyLanguage
Souti
SUTIL
manga
louis-ng
robix29
le baron rouge
Hangar18
conard
YouYou
JM 30
amiouac
tibbs
vince33000
ddibb
PooP
Narm
oxythan
312T
F1rookie
Satoru
albertascari
gavroche
Ice
Miki III
Michok69
FFFF
Gautier
Big one
Supermario
bond77
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Mathieu
I have a dream
Nico Karev
Caboose
Largo
Leonard Hofstadter
Ketty
Crouzz
schumi0203
Pochelon
Stephen
superswede
Docky
PoincarréCicéron
Newtom
Noodles2a
Nanaki_enter
Solan
SinseRemi
Josc
J-L
Venom
Zelkin
66 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 34 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par Zelkin Jeu Aoû 11, 2016 7:48 am

En fait je remets pas en cause le fait qu'il domine Massa sur les 3 saisons et qu'il l'écrase en 2016, mais y a un truc, j'arrive pas à savoir quoi, qui me donne l'impression qu'il n'a pas une grosse marge de progression, contrairement à Pérez qui continue à faire de mieux en mieux en dépit de quelques courses médiocres

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 34 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par Docky Jeu Aoû 11, 2016 11:11 am

Perez progresse en effet.

Mais Bottas, je pense que c'est plus le sentiment lié au fait qu'il est dans la même position depuis 3 ans maintenant, qu'il donne le sentiment de stagner. En gros dans une équipe qui décline un peu, et qui en gros était un peu trop loin de Ferrari et Mercedes (et maintenant RB), et un peu trop devant les autres. Même si là, McLaren et Force India se rapprochent. Mais Williams est dans la mauvaise spirale, ça aide pas les pilotes qui forcément sont du coup voué à faire moins bien avec une voiture de moins en moins bonne.

Perso, je vois en Bottas le même sentiment que Rosberg en 2009. Il a du potentiel, il a montré que c'était une valeur sûre, mais il doit se trouver un autre défi pour montrer de quelle graine il est. Car il commence à tourner en rond.

Dans tous les cas, je pense que les deux sont les meilleurs choix pour le duo type que veut se former Renault. Les deux sont dans des situations similaires à Fisico, Rosberg, Webber, ou Heidfeld (version BMW oui oui) avant qu'ils ne rejoignent des tops teams. Et Ocon serait un peu, dans l'idée, le Vettel/Alonso de Renault.

J'écarte Magnussen, pour le moment il n'a pas montré qu'il avait les épaules pour mener un projet Top Team. Mais faut qu'il reste en F1 quand même, le temps de faire murir tout ça. Renault, avec Ocon, doit avoir un pilote qui apporte plus de garantie.

Par contre des équipes comme Manor ou Sauber feraient bien de s'y intéresser, au danois.

Message par BodyLanguage Jeu Aoû 11, 2016 11:14 am

Marko qui dit que Kvyat restera chez Red Bull en 2017, qu'il a juste besoin de se remettre dans le bain. Je suis très surpris venant d'eux.

Message par Zelkin Jeu Aoû 11, 2016 11:52 am

Je suis étonné aussi, je pense qu'ils veulent juste lui redonner confiance pour que les resultats remontent et que quelqu'un s'intéresse à lui... Mais en soi je les vois pas le garder

Admin

Message par Docky Jeu Aoû 11, 2016 1:05 pm

Ouais, ou ils vont le garder comme ils ont gardé Buemi...

Message par SinseRemi Jeu Aoû 11, 2016 1:17 pm

Ou alors ils n'ont pas de rookie meilleur que Kvyat

SinseRemi

Message par Milo M Jeu Aoû 11, 2016 1:19 pm

Bottas, et plus précisément le duo Williams, me donne des doutes depuis la saison 2014 inclus. La deuxième auto du plateau, 0 victoire à 3 pour RedBull. Ils ont eu l'occasion de vraiment se montrer cette année là et n'ont pas été à la hauteur. Beaucoup partage maintenant cette vision d'un duo difficile à évaluer alors qu'ils avaient été relativement encensés fin 2014. Mais Williams semble en être content.

Il est claire que Bottas devrait se chercher un nouveau défi. Et si Button vient, cela pourrait en être un. Je préfèrerai Perez chez Renault, mais Bottas ne serait pas un mauvais choix même si je ne pense pas grand chose de lui.

Milo M

Message par Newtom Jeu Aoû 11, 2016 1:21 pm

Moi j'ai l'impression que Perez performe à chaque fois que l'on commence à parler transfert...
Mais je me fais peut-être des idées... :?
Newtom
Newtom

Message par Zelkin Jeu Aoû 11, 2016 1:22 pm

Newtom a écrit:Moi j'ai l'impression que Perez performe à chaque fois que l'on commence à parler transfert...
Mais je me fais peut-être des idées... :?

Pas spécialement puisque ces dernières courses il a pas été au mieux.. C'est surtout qu'il fait 3-4 coups d'éclat par saison donc forcément ça tombe toujours quand on parle transferts, fatalement

Admin

Message par Zelkin Jeu Aoû 11, 2016 1:24 pm

SinseRemi a écrit:Ou alors ils n'ont pas de rookie meilleur que Kvyat

Le duo Prema en GP2 représente l'avenir pour moi, apres peut être qu'ils veulent leur laisser un an de plus. Mais je suis pas sur que Kvyat sera à son avantage à repartir pour une saison chez TR en sachant qu'il n'a pas d'avenir chez Red Bull...

Admin

Message par Hangar18 Jeu Aoû 11, 2016 2:00 pm

Docky a écrit:Perez progresse en effet.

Mais Bottas, je pense que c'est plus le sentiment lié au fait qu'il est dans la même position depuis 3 ans maintenant, qu'il donne le sentiment de stagner. En gros dans une équipe qui décline un peu, et qui en gros était un peu trop loin de Ferrari et Mercedes (et maintenant RB), et un peu trop devant les autres. Même si là, McLaren et Force India se rapprochent. Mais Williams est dans la mauvaise spirale, ça aide pas les pilotes qui forcément sont du coup voué à faire moins bien avec une voiture de moins en moins bonne.

Perso, je vois en Bottas le même sentiment que Rosberg en 2009. Il a du potentiel, il a montré que c'était une valeur sûre, mais il doit se trouver un autre défi pour montrer de quelle graine il est. Car il commence à tourner en rond.

Dans tous les cas, je pense que les deux sont les meilleurs choix pour le duo type que veut se former Renault. Les deux sont dans des situations similaires à Fisico, Rosberg, Webber, ou Heidfeld (version BMW oui oui) avant qu'ils ne rejoignent des tops teams. Et Ocon serait un peu, dans l'idée, le Vettel/Alonso de Renault.

J'écarte Magnussen, pour le moment il n'a pas montré qu'il avait les épaules pour mener un projet Top Team. Mais faut qu'il reste en F1 quand même, le temps de faire murir tout ça. Renault, avec Ocon, doit avoir un pilote qui apporte plus de garantie.

Par contre des équipes comme Manor ou Sauber feraient bien de s'y intéresser, au danois.

Je partage ton avis sur Bottas. J'irai même plus loin, pour moi il est très loin de stagner, il progresse très nettement mais vu que la Williams régresse en parallèle, on a l'impression qu'il stagne.
Mais si on décortique le rapport de force face à Massa : en 2014 les deux font jeu égal mais Massa a beaucoup d'ennuis et fait quelques erreurs/accrochages (d'où l'écart de points très important). En 2015, l'écart en points s'est réduit mais c'est surtout parce que la poisse s'est équilibrée, Bottas s'est mis à le battre 2 fois sur 3 en moyenne. Et cette année, c'est plutôt du 4 fois sur 5. Il y a donc une nette progression si on regarde au delà des points.

Chez Pérez (que je préfère largement mais qui est selon moi un ton en dessous), la progression a eu lieu entre 2014 et 2015. C'est à ce moment-là qu'il franchit un cap et se met à dominer Hülkenberg. Cette année, il est sur les mêmes bases que l'année dernière en fait, mais ses coups d'éclat sont toujours aussi surprenants ce qui donne l'impression qu'il progresse. Mais en fait, entre lui et Hülk ça reste du jeu égal la majorité du temps, sauf quand il y a un super résultat à aller chercher, où c'est tout le temps Pérez qui fait le job.

En tous cas, je pense aussi que ces pilotes se feraient passer devant par un très bon, à voir si ce sera la cas de Ocon, mais qu'ils pourraient être champion dans un scénario à la Button. Après, si Renault joue le titre et que Ocon n'est pas le super champion qu'ils attendent, il y aura d'autres pilotes dans les rangs pour rejoindre l'équipe. J'imagine mal Bottas et Pérez tomber sur LA voiture miracle en ayant juste un second couteau à leurs côtés, quand on voit les Ricciardo/Verstappen/Rosberg qui rongent leur frein en ce moment...

Hangar18

Message par Zelkin Jeu Aoû 11, 2016 2:05 pm

Ca depend, avec un scénario à la Brawn pourquoi pas, mais je vois quand même Mercedes, Red Bull et peut être Williams et McLaren mieux négocier le changement de réglement.
Je pourrais rajouter Ferrari mais c'est une inconnue tant leurs premières années apres changement de réglement sont souvent médiocres

Admin

Message par SinseRemi Jeu Aoû 11, 2016 3:25 pm

Zelkin a écrit:
SinseRemi a écrit:Ou alors ils n'ont pas de rookie meilleur que Kvyat

Le duo Prema en GP2 représente l'avenir pour moi, apres peut être qu'ils veulent leur laisser un an de plus. Mais je suis pas sur que Kvyat sera à son avantage à repartir pour une saison chez TR en sachant qu'il n'a pas d'avenir chez Red Bull...

La TR pourrait être forte en 2017, il pourrait se montrer pour les autres équipes... Si au minimum il bat Sainz.

SinseRemi

Message par Zelkin Jeu Aoû 11, 2016 3:29 pm

La Toro Rosso sera forte j'en suis convaincu, je la vois juste derrière la Red Bull.

Mais Kvyat est très loin de battre Sainz, meme en progressant ce ne sera pas gagné

Admin

Message par Frigo Jeu Aoû 11, 2016 6:39 pm

Zelkin a écrit:Ca depend, avec un scénario à la Brawn pourquoi pas, mais je vois quand même Mercedes, Red Bull et peut être Williams et McLaren mieux négocier le changement de réglement.
Je pourrais rajouter Ferrari mais c'est une inconnue tant leurs premières années apres changement de réglement sont souvent médiocres

Je ne crois pas du tout à Williams. Je vois plutôt Mercedes et RB très proches, derrière Ferrari, McLaren et Renault, puis derrière...tous les autres. mrgreen

Frigo

Message par Zelkin Jeu Aoû 11, 2016 8:33 pm

Meme hiérarchie que toi avec Toro Rosso à la place de Renault et Williams dans le groupe Ferrari sur les circuits rapides, tout comme force India

Admin

Message par J-L Sam Aoû 13, 2016 9:06 am

BodyLanguage a écrit:Marko qui dit que Kvyat restera chez Red Bull en 2017, qu'il a juste besoin de se remettre dans le bain. Je suis très surpris venant d'eux.

Rester chez RB ne signifie pas pour autant avoir une place de titulaire, il va passer en pilote de réserve des 2 équipes.
Sur l'article de NextGen je perçois plus la phrase de Marko "Nous gardons Kvyat" pour couper court aux petites rumeurs d'une arrivée rapide de Gasly.
Je reste persuadé qu'une fois la saison de GP2 finie (ou Gasly titré mathématiquement avant la fin) ils mettront Gasly à la place de Kvyat, mais pas avant, d'où cette sortie médiatique de Marko.

Message par Nico Karev Dim Aoû 14, 2016 6:27 pm

En parlant de Massa, article intéressant lorsqu'il évoque ses équipiers chez Ferrari.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-evoque-les-differents-coequipiers-qu%C2%B4il-a-eu-chez-Ferrari,107561.html

Sinon c'est marrant cette fascination que possède certains rédacteurs de NextGen a toujours cassé du sucre sur le dos de Raikkonen même quand un pilote ne dit rien de méchant sur lui. Exemple dans l'article en question :

Propos du rédacteur : "Concernant Kimi Räikkönen, qu´il a eu comme coéquipier entre 2007 et 2009, il en fut bien autrement qu´avec Alonso, même si pour lui, sur le niveau et le talent, l´Espagnol et l´Allemand supplantent le Finlandais."

Propos de Massa : « Nous avons travaillé sur un pied d´égalité : l´équipe nous a écouté tous les deux. »

Ah oué en effet, je cherche encore les propos de Massa quand il dit qu'il est loin de Michael ou de Fernando en terme de "niveau et de talent"...

Gné

Dernière édition par Nico Karev le Dim Aoû 14, 2016 6:48 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Message par Nico Karev Dim Aoû 14, 2016 6:38 pm

Hangar18 a écrit:
Docky a écrit:Perez progresse en effet.

Je partage ton avis sur Bottas. J'irai même plus loin, pour moi il est très loin de stagner, il progresse très nettement mais vu que la Williams régresse en parallèle, on a l'impression qu'il stagne.
Mais si on décortique le rapport de force face à Massa : en 2014 les deux font jeu égal mais Massa a beaucoup d'ennuis et fait quelques erreurs/accrochages (d'où l'écart de points très important). En 2015, l'écart en points s'est réduit mais c'est surtout parce que la poisse s'est équilibrée, Bottas s'est mis à le battre 2 fois sur 3 en moyenne. Et cette année, c'est plutôt du 4 fois sur 5. Il y a donc une nette progression si on regarde au delà des points.

Chez Pérez (que je préfère largement mais qui est selon moi un ton en dessous), la progression a eu lieu entre 2014 et 2015. C'est à ce moment-là qu'il franchit un cap et se met à dominer Hülkenberg. Cette année, il est sur les mêmes bases que l'année dernière en fait, mais ses coups d'éclat sont toujours aussi surprenants ce qui donne l'impression qu'il progresse. Mais en fait, entre lui et Hülk ça reste du jeu égal la majorité du temps, sauf quand il y a un super résultat à aller chercher, où c'est tout le temps Pérez qui fait le job.

En tous cas, je pense aussi que ces pilotes se feraient passer devant par un très bon, à voir si ce sera la cas de Ocon, mais qu'ils pourraient être champion dans un scénario à la Button. Après, si Renault joue le titre et que Ocon n'est pas le super champion qu'ils attendent, il y aura d'autres pilotes dans les rangs pour rejoindre l'équipe. J'imagine mal Bottas et Pérez tomber sur LA voiture miracle en ayant juste un second couteau à leurs côtés, quand on voit les Ricciardo/Verstappen/Rosberg qui rongent leur frein en ce moment...

Perso moi, Bottas j'ai du mal a me faire un avis sur lui. Cette année, il domine beaucoup plus Massa qu'en 2014 et 2015 (assez proche les précédentes années) mais je pense que c'est surtout Massa qui fait son année de trop, il est incapable de faire fonctionner les pneus correctement depuis l'Espagne, en plus il est plus malchanceux. Massa est un bon pilote capable d'être très bon mais bon, j'attend de voir Bottas contre un pilote de sa génération et non contre un pilote en pré-retraite. Bottas vs Pérez par exemple !

Nico Karev

Message par Souti Dim Aoû 14, 2016 10:09 pm

Nico Karev a écrit:Ah oué en effet, je cherche encore les propos de Massa quand il dit qu'il est loin de Michael ou de Fernando en terme de "niveau et de talent"...

A propos de Michael et Alonso
« Michael et Fernando (Alonso)... ils étaient tous les deux les pilotes les plus compétitifs à cette époque. En tant que coéquipiers, ils étaient très forts même s´ils sont complètement différents : ils ont chacun leur propre style. Ce qu´ils ont en commun, c’est leur énorme talent. »

A propos de Kimi :
« Nous avons travaillé sur un pied d´égalité : l´équipe nous a écouté tous les deux. »

En clair Kimi et moi avions le même niveau qui n'était pas celui des 2 autres.

Message par FFFF Dim Aoû 14, 2016 10:52 pm

Il ne dit pas que Kimi et lui ont eu le même niveau, mais qu'ils ont été traités équitablement par Ferrari.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Souti Dim Aoû 14, 2016 10:55 pm

FFFF a écrit:Il ne dit pas que Kimi et lui ont eu le même niveau, mais qu'ils ont été traités équitablement par Ferrari.

Oui au pied de la lettre c'est ça. Tu perçois mal la langue de bois et le politiquement correct. Wink

Message par Nico Karev Lun Aoû 15, 2016 8:17 am

Souti a écrit:
Nico Karev a écrit:Ah oué en effet, je cherche encore les propos de Massa quand il dit qu'il est loin de Michael ou de Fernando en terme de "niveau et de talent"...

A propos de Michael et Alonso
« Michael et Fernando (Alonso)... ils étaient tous les deux les pilotes les plus compétitifs à cette époque. En tant que coéquipiers, ils étaient très forts même s´ils sont complètement différents : ils ont chacun leur propre style. Ce qu´ils ont en commun, c’est leur énorme talent. »

A propos de Kimi :
« Nous avons travaillé sur un pied d´égalité : l´équipe nous a écouté tous les deux. »

En clair Kimi et moi avions le même niveau qui n'était pas celui des 2 autres.

Oué enfin, faut voir l'interview original. Le journaliste lui demande de comparer la différence entre Michael et Alonso. Il le dit. Ensuite le journaliste lui demande son avis sur sa relation avec Raikkonen. Il déclare qu'il a eu le même traitement de faveur ce qui sous-entend également que c'était pas le cas avec les deux autres. Quand j'ai lu l'article et que je tombe sur les propos de la journaliste, je me demander bien ce que Massa déclarer sur lui, quelque chose du genre "Kimi ? Houla il est beaucoup moins bon lui !" mais il dit juste que l'équipe les a écouté tous les deux. Et même en regardant entre les lignes, c'est impossible de dire qu'il déclare qu'il est moins talentueux que les deux autres (c'est qui est le cas au passage, c'est pas le sujet) vu qu'il parle uniquement d'un même traitement de faveur en précisant bien que "l'équipe nous a écouté tous les deux".

C'est pas la première fois qu'un rédacteur de NextGen écrit quelque chose qui n'a rien avoir avec les propos d'un pilote.
Bref c'est pas important dans l'absolue mais NextGen est censé être neutre mais ta 2-3 nouveaux de temps en temps (des stagiaires ?) qui essaye de faire genre avant de disparaître de la circulation.

Nico Karev

Message par Zelkin Lun Aoû 15, 2016 10:10 am

Dans ce que tu cites il y a bien marqué : "l'équipe nous a écouté tous les deux"

Pourquoi le redire en prétextant ensuite que Nextgen n'est pas neutre alors que c'était marqué dans l'article ?

Sinon je veux bien que tu nous le dises quand on manque de neutralité avec des exemples plus concrets et plus justes que celui ci (c'est à dire quand ce que tu dis n'est pas deja dans l'article)

Et l'équipe de rédacteur tourne un peu, mais il n'y a pas de stagiaires (je ne comprends pas pourquoi tout de suite un truc qui ne te plait pas serait fait par un stagiaire)

Admin

Message par Nico Karev Mer Aoû 17, 2016 9:51 am

Zelkin a écrit:Dans ce que tu cites il y a bien marqué : "l'équipe nous a écouté tous les deux"

Pourquoi le redire en prétextant ensuite que Nextgen n'est pas neutre alors que c'était marqué dans l'article ?

Sinon je veux bien que tu nous le dises quand on manque de neutralité avec des exemples plus concrets et plus justes que celui ci (c'est à dire quand ce que tu dis n'est pas deja dans l'article)

Et l'équipe de rédacteur tourne un peu, mais il n'y a pas de stagiaires (je ne comprends pas pourquoi tout de suite un truc qui ne te plait pas serait fait par un stagiaire)

Ba dire que l'équipe écoute 2 pilotes c'est censé dire quoi hormis de dire qu'il a eu le même traitement de faveur entre eux ? Et surtout qui justifie que la rédactrice déclare que Raikkonen n'a rien du talent d'un Schumacher ou Alonso ? Strictement aucun. Mais vu que la madame le pense, elle le dit haut et fort à la place de Massa alors qu'il déclare seulement que Ferrari la traité de la même façon que son coéquipier entre 2007 et 2009. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Pour le coup de la stagiaire, c'est surtout du second degré, j'aurai du mettre un petit smiley à coté, mais en début d'année, je me suis plaint auprès du site des faibles qualités des articles d'un nouveau journaliste (titre racoleur, aucune neutralité dans les propos, des critiques parfois gratuites, bref digne de Morandini), bizarrement le gars n'a plus jamais écrit par la suite... mrgreen

Qu'un journaliste donne son avis sur la saison d'un pilote, comme actuellement dans les "bilan 2016" ou bien l'article "opinion" concernant Williams qui doit remplacer Massa par Button, je dit rien car c'est le bute de l'article mais quand je regarde une news, qui retranscrit les propos d'un pilote, j'ai pas envie de voir des critiques à la con et gratuit d'une journaliste qui dit quelque chose que le pilote du sujet n'a pas dit. Par exemple c'est comme si je suis censé écrire un article sur les propos de Raikkonen qui déclare que "j'ai la même écoute que Vettel auprès de Ferrari à la différence avec Alonso" et que je rajoute dans l'article "selon Kimi Raikkonen, Vettel est beaucoup moins talentueux que Fernando Alonso"...C'est complètement HS et faux.

Nico Karev

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant