[F1] Scuderia Ferrari

+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Ludovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 26 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Odji Sam Mar 25, 2017 9:10 pm

Et le moteur de RB c'est quel grand constructeur ? C'est Aston Martin, Infinity ou Renault ?

Ça veut plus dire grand chose au final. Dans l'absolu, Ferrari c'est devenu une marque de luxe aujourd'hui, c'est plus l'écurie du grand Enzo.
Odji
Odji

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru Sam Mar 25, 2017 9:17 pm

Là, pour le coup, je trouve pas les exemples très judicieux.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 9:30 pm

Le cas Ferrari est à mettre à part, car eux sont toujours restés depuis les débuts, le nom Ferrari est associé à F1 dans la tête des gens. Les autres constructeurs, font de la F1, du rally, de l'endurance, des courses de camions, suivant les intérêts du moment. Le plus régulier derrière, et je n'en suis pas sur mais cela doit être renault.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 9:46 pm

La discussion a légèrement déviée.
Je disais "juste" que si en F1, il n'y avait qu'une seule écurie "constructeur" de type Ferrari ou Mercedes ou même Renault ou Honda, ou même zéro mais avec Red Bull, et si les autres équipes s'appelaient Coca-Cola, Chandon, ... la F1 perdrait une bonne partie de son image.
Je pense que la présence des constructeurs, avec un rôle plus large que motoriste, est nécessaire. Et que plus il y en a, mieux ce serait.
Il n'est pas question de prestige, mais de dimension, et de lien avec le monde de l'automobile.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 9:56 pm

Si tu veux avoir une chance de revoir des moteur noble en formule 1 un jour prie pour le départ des grands constructeurs Winkmrgreen
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 9:58 pm

cyd61 a écrit:Si tu veux avoir une chance de revoir des moteur noble en formule 1 un jour prie pour le départ des grands constructeurs Winkmrgreen
?

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 10:02 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Si tu veux avoir une chance de revoir des moteur noble en formule 1 un jour prie pour le départ des grands constructeurs Winkmrgreen
?
Rahh , j'ai voulu faire un trait d'esprit sur la discussion que l'on avait eu sur les moteur noble  Embarassed . Histoire de détendre l'atmosphère  mrgreen . Car les grands constructeurs ne sont pas dans l'optique de revenir au V12 , mis a part peut être Ferrari.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 10:13 pm

Sans doute pas avec des V12, mais des V8, ça peut être possible. D'ailleurs, j'ai lu tout récemment que Mercedes ne serait pas contre un certain changement désormais. Et Horner dit maintenant que les moteurs ne font pas un beau bruit.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 10:26 pm

louis-ng a écrit:Sans doute pas avec des V12, mais des V8, ça peut être possible. D'ailleurs, j'ai lu tout récemment que Mercedes ne serait pas contre un certain changement désormais. Et Horner dit maintenant que les moteurs ne font pas un beau bruit.
Ba oui mais horner vend des canettes. Et quand Mercedes dit qu'elle est pas contre un changement de moteur, j'aurais pas confiance en un V8 . Le seul constructeurs opposé au 4 cylindres prévu à l'origine et que l'on peut remercier d'avoir utilisé son droit de veto, c'est Ferrari pas Mercedes. Juste comme ça pour rappel.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 10:35 pm

cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:Sans doute pas avec des V12, mais des V8, ça peut être possible. D'ailleurs, j'ai lu tout récemment que Mercedes ne serait pas contre un certain changement désormais. Et Horner dit maintenant que les moteurs ne font pas un beau bruit.
Ba oui mais horner vend des canettes. Et quand Mercedes dit qu'elle est pas contre un changement de moteur, j'aurais pas confiance en un V8 . Le seul constructeurs opposé au 4 cylindres prévu à l'origine et que l'on peut remercier d'avoir utilisé son droit de veto, c'est Ferrari pas Mercedes. Juste comme ça pour rappel.
Et tu crois que les gens ne changent jamais d'avis ? Même des directeurs d'écurie...
Les idées que l'on peut avoir à une époque donnée peuvent largement évoluer dans le temps. Il est clair que le son des moteurs actuels ne convient pas. Les vendeurs de canettes et d'automobiles en ont conscience désormais. Et ils veulent que la F1 soit plus attractive.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 10:56 pm

Mouais si tu le dis. Horner avec les V8 ne change pas d'avis, il veut juste revenir à une époque où il dominait tout le reste du plateau. Et Mercedes, étant un grand constructeurs généralistes (Je sais ça fait mal mais c'est la vérité ils vendent même des Kangoo rebadgé Laughing) n'iras de toute façon pas à contre courant de ce qui se passe dans la série, même si ils peuvent accepter quelques aménagements. Donc sincèrement, je tiens le pari, aucune chance pour un V8 atmo.
cyd61
cyd61

Message par Ludovroum Sam Mar 25, 2017 11:29 pm

Drôle de topic pour ces débats plutôt intéressants, mais pour le coup je pense que le retour du V8 atmo à moyen terme est largement possible :

1. Actuellement, il n'y a que 4 motoristes : Mercedes qui maîtrise, Ferrari qui est au niveau, Renault qui souffre toujours un peu, et Honda qui n'est décidément pas au niveau.

2. Par ailleurs, aucun constructeur ne semble partant pour les rejoindre, malgré quelques rumeurs +/- régulières comme BMW ou VW.

3. Pire encore, la très couteuse​ réglementation actuelle rend impossible le retour d'un motoriste privé comme Cosworth, Judd ou Mecachrome.

4. Parallèlement, il n'y a plus que 10 équipes en F1, et outre le récent, original et solide projet​ Haas, toutes les équipes qui ont tenté leur chance en F1 ce siècle-ci ont disparues, y compris les pourtant récentes structures HRT, Caterham et Manor...

Bref, le jour où l'un ou l'autre motoriste se retirera (y compris Mercedes, qui en aura peut-être marre de triompher aussi longtemps), ou quand le besoin de faire venir de nouvelles équipes avec un budget raisonnable deviendra pressant, il y a fort à parier qu'on reparlera de V8, car il ne faudrait que peu de temps (1 à 3 ans ?) pour que plusieurs motoriste​s soient prêt, y compris des privés, et pour bien moins cher qu'actuellement !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Sam Mar 25, 2017 11:29 pm

louis-ng a écrit:Qui a donné ses lettres de noblesse à la F1 hormis Ferrari ?
Mercedes, Alfa, Maserati dans les années 50, des écuries comme Lotus qui produisaient des autos de sport, comme Matra aussi, Ford à travers de nombreuses écuries dans les 60s-70s, McLaren qui produit aussi des autos.
La F1 vit en partie de son histoire. Si dans les années à venir, seules des écuries nommées Red Bull, Monster Energy, Chandon existent, je crains juste que la F1 perde son âme et son prestige. C'est tout.

En Nascar, quand je parle de marques diverses, je parle des sponsors présents sur les carrosseries comme Lowe (électro-ménager) pour Johnson par exemple. On n'identifie par encore les autos à ces marques-là, on parle de "Chevrolet Hendricks", Toyota Joe Gibbs, ...

Oui et non, si tu écoutes les commentateurs américains, ils disent toujours "la sponsor - numéro - marque - pilote" et l'équipe passe apres.

Mais en même temps ils parlent aussi beaucoup des équipes

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 11:40 pm

Je ne crois pas qu'ils disent la "Lowes ..." en parlant de l'auto de Johnson. Peut-être disent-ils la Toyota M&M mais à part celle-ci... En tout cas, sur place comme à Daytona, les speakers ne le disent pas. Ils parlent surtout du numéro, du pilote et du constructeur.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 11:48 pm

Ludovroum a écrit:Drôle de topic pour ces débats plutôt intéressants, mais pour le coup je pense que le retour du V8 atmo à moyen terme est largement possible :

1. Actuellement, il n'y a que 4 motoristes : Mercedes qui maîtrise, Ferrari qui est au niveau, Renault qui souffre toujours un peu, et Honda qui n'est décidément pas au niveau.

2. Par ailleurs, aucun constructeur ne semble partant pour les rejoindre, malgré quelques rumeurs +/- régulières comme BMW ou VW.

3. Pire encore, la très couteuse​ réglementation actuelle rend impossible le retour d'un motoriste privé comme Cosworth, Judd ou Mecachrome.

4. Parallèlement, il n'y a plus que 10 équipes en F1, et outre le récent, original et solide projet​ Haas, toutes les équipes qui ont tenté leur chance en F1 ce siècle-ci ont disparues, y compris les pourtant récentes structures HRT, Caterham et Manor...

Bref, le jour où l'un ou l'autre motoriste se retirera (y compris Mercedes, qui en aura peut-être marre de triompher aussi longtemps), ou quand le besoin de faire venir de nouvelles équipes avec un budget raisonnable deviendra pressant, il y a fort à parier qu'on reparlera de V8, car il ne faudrait que peu de temps (1 à 3 ans ?) pour que plusieurs motoriste​s soient prêt, y compris des privés, et pour bien moins cher qu'actuellement !
Parce que même si Mercedes part, retour du V8 c'est demander aux autres qui sont encore la, renault, honda, Ferrari de jeter à la poubelle le moteur qu'ils ont développé, et les centaines de millions avec. Retour au V8 atmo ancien, vous dites au revoir à renault et honda qui est revenu pour cette technologie. Même si les autres constructeurs sont pas venus ils ont travaillé sur d'autres concepts en dehors qui sont loins, très loin du V8. Pourquoi VAG n'est pas venu ? Car ils poussaient comme des malades pour un moteur 4 cylindres, vous savez le moteur global. Alors imaginer des gens comme eux venir pour un V8 c'est de la folie. Hyundai, les plus avancés sur la pile à combustible, développer un V8 atmo ? Impensable. Des exemples comme ça j'en ai encore une tonne, plus que les 3 potentiel motoristes américains qui pourraient eux être intéressé par un V8. Et encore, les monoplaces la bas ? V6 turbo aussi. Le seul truc qui pourrait arriver, c'est un moteur avec une cylindrée un peu augmentée. Le fameux moteur standard que la Fia avait commencé à étudier. V6 2,5 turbo sans hybridation pour les petites écuries.
cyd61
cyd61

Message par Enzo83 Sam Mar 25, 2017 11:58 pm

Je pense que les constructeurs attireront toujours plus de fans c'est sur, c'est plus vibrant, d'avantage prestigieux... L'image véhiculé par l'écurie est, plus ou moins, en adéquation avec les voitures de routes qu'ils fabrique, ca fait parti du rêve... Après les "assembleurs" montrent que tout est possible, c'est différent...

Enzo83

Message par Ludovroum Dim Mar 26, 2017 12:06 am

Bof, cyd61, un V8 atmo c'est tellement "facile" à développer qu'au pire il y aura forcément des motoristes privés comme Cosworth pour faire le nombre, sachant que Ferrari suivrait forcément et que je pense qu'il ne faut rien exclure des motoristes actuels, y compris Renault, le temps passé et les semi-échecs aidant au changement d'opinion...

Sinon, y'a pas 36 000 solution :
-Reglement à 2 vitesses, avec moteur plus simple et moins cher pour les équipes de fond de grille, mais c'est toujours une solution boiteuse.
-Reglement commun F1/LMP1, mais ça n'a jamais fonctionné très longtemps... Ceci dit, vu les kilométrages encaissés par les bloc de F1 actuels, la passerelle serait théoriquement plus facile que jamais !
-Baisse des couts intelligente, par exemple avec une partie de l'hybridation standardisée, mais ça rendrait la démarche un peu factice...

D'autres idées ?

Par ailleurs, les couts investis par les 4 motoristes actuels ne seront jamais totalement perdus, en compétition comme en série, et au bout d'un certain nombre d'années, il ne serait pas incohérent de changer de règlement : on a bien interdit les turbo, puis standardisé des années après les V10, etc.
Ludovroum
Ludovroum

Message par cyd61 Dim Mar 26, 2017 12:18 am

Pour la passerelle entre f1 et endurance, c'est ce qui était prévu normalement, je ne sais pas ce que c'est devenu, mais le moteur actuel tiendrais largement niveau kilométrage. Sinon concernant les semi échecs, entre quitter la F1 ou revenir à un V8 renault se tirera. Le fond de commerce d'un constructeurs comme ça c'est les voitures qu'ils vendent, pas ce qui plaît aux fan de F1. C'était d'ailleurs bien clair, ou la F1 collait plus à la série niveau nouvelles technologies, ou ces motoriste se tiraient. Et excusez moi mais le V8 même si je l'adorais, c'est l'âge de pierre niveau moteur. Donc à moins d'un carburant 100% propre avec les huiles qui vont avec, qui pourrait pousser les constructeurs à changer leur fusil d'épaule, c'est à encore plus d'hybridation qu'il faut vous préparer. V8 facile à développer, à part cosworth, pas grand monde c'est jeter dedans ces dernières années, et il peinait quand même.
cyd61
cyd61

Message par Ludovroum Dim Mar 26, 2017 1:23 am

Bof, Renault vient de se réengager en tant que constructeurs, et si l'avenir à moyen terme de la F1 devait se jouer sur un compromis réglementaire de ce style, je ne vois pas pourquoi ça provoquerait leur départ.

C'est un peu comme si dans les années 80 on avait dit que Renault se retirerait définitivement si on interdisait le turbo.
Or, ils ont retiré leur équipe avant la fin du turbo, et son revenu comme motoriste à peine après être parti, et en imposant progressivement le standard du V10 atmo !
Ludovroum
Ludovroum

Message par I have a dream Dim Mar 26, 2017 8:48 am

Bravo Vettel, Bravo Ferrari. C'est amplement mérité, et le titre leur tend les bras. Bravo.

I have a dream

Message par Docky Dim Mar 26, 2017 8:49 am

Ze saizon iz pliaid.

Message par le baron rouge Dim Mar 26, 2017 8:50 am

cyd61 a écrit:Mouais si tu le dis. Horner avec les V8 ne change pas d'avis, il veut juste revenir à une époque où il dominait tout le reste du plateau. Et Mercedes, étant un grand constructeurs généralistes (Je sais ça fait mal mais c'est la vérité ils vendent même des Kangoo rebadgé Laughing) n'iras de toute façon pas à contre courant de ce qui se passe dans la série, même si ils peuvent accepter quelques aménagements. Donc sincèrement, je tiens le pari, aucune chance pour un V8 atmo.
mercedes constructeur generaliste n'importe quoi, tu troll toi aussi.  il vont sortir une supercar à moteur f1, une sls amg de 600 chevaux...
et forzaaaaaaaa ferrari cheers

le baron rouge

Message par Enzo83 Dim Mar 26, 2017 9:22 am

FORZAAAAAA  FERRARI I love you

PUré ca fait du bien, un énorme bien.... Belle gestion de Ferrari et de Seb ; un petit bémol pour Kimi qui à semblé ne pas être à lèse du gp... Dommage, deux pilotes Ferrari sur le podium aurait été parfais... Mais bon, c'est déjà géniale. Pourvu que ca dure.....Very Happy

Enzo83

Message par alexinho Dim Mar 26, 2017 9:27 am

J'aurais bien aimé voir plus longtemps Vettel derrière Hamilton pour voir ce que la Ferrari a vraiment dans le ventre. Cette question reste en suspend. La stratégie a décidé du résultat mais on progresse déjà par rapport à l'année dernière sur ce plan mrgreen

J'ai l'impression que les supersoft était un meilleur choix que les softs mais ils ont assuré, je pense, en voyant Mercedes mettre les soft. Il reste beaucoup de marge donc!
alexinho
alexinho

Message par Solan Dim Mar 26, 2017 9:36 am

I have a dream a écrit:Bravo Vettel, Bravo Ferrari. [...]le titre leur tend les bras. Bravo.

Houla, attendons peut-être de voir le résultat en Chine (hors circuit urbain, quoi). D'ailleurs, nos deux dernières victoires (celle de Seb chez Ferrari) étaient sur des circuits de ce type de mémoire. Hongrie et Singapour 2015. Attendons donc ... mais c'est un super résultat cette victoire sinon ! renvoyé Mercedes et Hamilton dans les cordes dés le 1er GP , YES !!   cheers

Et il faudrait que Kimi suive tout ça, dés la Chine  :ugeek:

Solan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant