[F1] Scuderia Ferrari

+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Ludovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 25 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Erik Sam Mar 11, 2017 12:21 am

Ferrari a l'air vraiment bien, ça fait plaisir. Si ça se confirme, Vettel devrait revenir au top assez rapidement.

Erik

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru Sam Mar 11, 2017 1:08 am

Tu veux dire que si la Ferrari est performante, il y a de bonnes chances que Vettel aille vite ? Hum, c'est plutôt audacieux comme "analyse". Bien vu !

[F1] Scuderia Ferrari - Page 25 Latest?cb=20140913185154
Satoru
Satoru

Message par kimi.raikkonen Mer Mar 22, 2017 11:03 am

Le grand prix le plus excitant depuis bien longtemps, allez faites nous pas mentir bois3
Au moins claquer une pôle run1
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par cyd61 Mer Mar 22, 2017 12:40 pm

kimi.raikkonen a écrit:Le grand prix le plus excitant depuis bien longtemps, allez faites nous pas mentir bois3
Au moins claquer une pôle run1
Si ils sont capables de faire une pole ils se bâteront pour le championnat. Mercedes monopolise les premières lignes, donc si ils se font battre dans cet exercice, ça sera bon signe.  bounce
cyd61
cyd61

Message par Enzo83 Mer Mar 22, 2017 2:38 pm

bounce bounce bounce

J'ai vraiment hate que ca recommence.... Plus que quelques heures....

Enzo83

Message par Solan Sam Mar 25, 2017 12:02 pm

Belle 1er ligne de Sebastian !

Dommage que Kimi n'enchaine pas direct derrière ... il faudrait qu'il le grille dés le(s) 1er tour(s) !!!! Ouaibber!

Pour l'instant les RedBull sont en deçà de nos performances ... mais pour combien de temps ?

Solan

Message par RV1 Sam Mar 25, 2017 3:25 pm

Petit bonjour au cercle des tifosi (dont je ne suis pas, mais que je respecte et apprécie depuis...50 ans) pour leur dire que ce millésime devrait être un  très grand cru en rouge. Demain, comme beaucoup, je parie sur Vettel car sur la distance, la Ferrari est plus stable et abîme moins les gommes que les Mercedes selon les observateurs. A moins que ce "diable" de Hamilton fasse une fois encore la différence.

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Message par le baron rouge Sam Mar 25, 2017 4:32 pm

Forza, il y a de l'espoir . Les longs relais sont habituellement le point fort de Ferrari, à confirmer demain

le baron rouge

Message par Solan Sam Mar 25, 2017 4:40 pm

RV1 a écrit:Petit bonjour au cercle des tifosi (dont je ne suis pas, mais que je respecte et apprécie depuis...50 ans) pour leur dire que ce millésime devrait être un  très grand cru en rouge. Demain, comme beaucoup, je parie sur Vettel car sur la distance, la Ferrari est plus stable et abîme moins les gommes que les Mercedes selon les observateurs. A moins que ce "diable" de Hamilton fasse une fois encore la différence.

Merci pour ton passage par ici RV1 et pour tes encouragements Very Happy

Solan

Message par Enzo83 Sam Mar 25, 2017 5:06 pm

Oui la Ferrari semble bien, les pilotes paraissent bien avec. Les longs relais paraissent bon et les Courts aussi... La Ferrari semble très proche de la Mercedes, pourvue que ca tienne...
2ème et 4ème c'est super... Ca fait super plaisir de voir Ferrari aussi haut... Pourvue qu'ils prennent un excellent départ et ils pouraient se battre pour la victoire, ca c'est super... FORZA...

Enzo83

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 5:55 pm

Un renouveau, des victoires de Ferrari, voire davantage (!), c'est ce qui peut arriver de mieux pour la F1 et le sport auto en général.
Un vrai duel Mercedes-Ferrari, ça remet la F1 à sa place. En attendant mieux, avec par exemple en complément Renault et/ou McLaren. Mais c'est quand même rare d'avoir plus de 2 équipes au top en même temps.
Il faut des équipes de constructeurs au top. RBR par exemple, c'est bien joli mais ce n'est qu'un marchand de boissons.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 6:18 pm

louis-ng a écrit:Un renouveau, des victoires de Ferrari, voire davantage (!), c'est ce qui peut arriver de mieux pour la F1 et le sport auto en général.
Un vrai duel Mercedes-Ferrari, ça remet la F1 à sa place. En attendant mieux, avec par exemple en complément Renault et/ou McLaren. Mais c'est quand même rare d'avoir plus de 2 équipes au top en même temps.
Il faut des équipes de constructeurs au top. RBR par exemple, c'est bien joli mais ce n'est qu'un marchand de boissons.
Un marchand de boissons avec d'énormes moyens et une grosse bases de fan. Sans eux on enlève 2 écuries, 4 pilotes, dont trois qui méritent largement leur place. Arrêtons un peu de les rabaisser sous prétexte qu'ils ne construisent pas de voiture, la f1 a toujours été un mélange. Ils font autan de bien que Mercedes et Ferrari à la F1, et ont une image qui parle aux jeunes que la f1 désespère de ramener dans son escarcelle.

PS désolé pour le HS.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 6:29 pm

Désolé aussi, mais une discipline comme la F1 se doit d'avoir plus qu'un constructeur au top.
Si on avait au top 2 écuries Red Bull, une écurie Coca-Cola, une Monster Energy, une autre Martini, une autre Chandon, je crains que la F1 ne perde alors son âme.

Même en Nascar où les écuries sont sponsorisées par des marques très diverses, on parle d'écuries Hendricks, Penske, Toyota, Haas, Chevrolet, ...

EDIT; je précise que je n'ai rien contre Red Bull en particulier mais j'ai dit seulement qu'il est très bien voire nécessaire que l'on ait au moins 2 constructeurs au top en F1.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 6:37 pm

louis-ng a écrit:Désolé aussi, mais une discipline comme la F1 se doit d'avoir plus qu'un constructeur au top.
Si on avait au top 2 écuries Red Bull, une écurie Coca-Cola, une Monster Energy, une autre Martini, une autre Chandon, je crains que la F1 ne perde alors son âme.

Même en Nascar où les écuries sont sponsorisées par des marques très diverses, on parle d'écuries Hendricks, Penske, Toyota, Haas, Chevrolet, ...
Mis à part Ferrari qui est la depuis le début, qui a donné ses lettres de noblesse à la F1. Beaucoup d'entreprises n'ayant pas plus à voir avec l'automobile que Red Bull. Et ça n'a jamais empêché la f1 d'arrivée ou elle en est. C'est après que les grands constructeurs se sont intéressés à elle comme moyen de vendre des voitures. Et pour ton exemple il est très bon mais je crois que les fans de l'écurie hendricks ne se sauverons pas du jour au lendemain si ils étaient avec autre marque de voiture. C'est plus la marque qui profite de l'image de l'écurie.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 6:37 pm

Doublons
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 6:49 pm

Qui a donné ses lettres de noblesse à la F1 hormis Ferrari ?
Mercedes, Alfa, Maserati dans les années 50, des écuries comme Lotus qui produisaient des autos de sport, comme Matra aussi, Ford à travers de nombreuses écuries dans les 60s-70s, McLaren qui produit aussi des autos.
La F1 vit en partie de son histoire. Si dans les années à venir, seules des écuries nommées Red Bull, Monster Energy, Chandon existent, je crains juste que la F1 perde son âme et son prestige. C'est tout.

En Nascar, quand je parle de marques diverses, je parle des sponsors présents sur les carrosseries comme Lowe (électro-ménager) pour Johnson par exemple. On n'identifie par encore les autos à ces marques-là, on parle de "Chevrolet Hendricks", Toyota Joe Gibbs, ...

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 7:03 pm

Ba je dirais que si la f1 produits un bon spectacle, même avec toutes ses boissons énergisantes, elle survivra tout aussi bien qu'avec les constructeurs. Les constructeurs vont et viennent la f1 est restée debout. Tes exemples pour bonne part même si ils y ont contribué, j' émets un doute sur Alfa, mais au début se contentaient de fournir des moteur, les noms qui en sont restés, McLaren, Williams, on entend encore parler de Benetton aussi, Ligier, Jordan, Malboro etc... la liste n'est pas exhaustive mais ces nom parle à autant de fan que BMW(lâcheur) Toyota ( lâcheur et incapable de gagné avec le plus gros budget).

Le seul constructeurs auquel je met un gros point pour le mal qu'il ferait en partant c'est clairement Ferrari. Oui la f1 a besoin de Ferrari au top.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 7:11 pm

cyd61 a écrit:Ba je dirais que si la f1 produits un bon spectacle, même avec toutes ses boissons énergisantes, elle survivra tout aussi bien qu'avec les constructeurs. Les constructeurs vont et viennent la f1 est restée debout.
Et ben moi, je ne le pense pas. C'est toute la différence entre une discipline majeure historique et une grande kermesse.
C'est un peu le même rapport qu'il peut y avoir entre des circuits comme Spa, Monaco, Suzuka, ... et des tourniquets. Si la F1 ne se tourne que vers les seconds, elle y perdra son âme.
Donc, il faut des grands constructeurs au top...

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 7:29 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Ba je dirais que si la f1 produits un bon spectacle, même avec toutes ses boissons énergisantes, elle survivra tout aussi bien qu'avec les constructeurs. Les constructeurs vont et viennent la f1 est restée debout.
Et ben moi, je ne le pense pas. C'est toute la différence entre une discipline majeure historique et une grande kermesse.
C'est un peu le même rapport qu'il peut y avoir entre des circuits comme Spa, Monaco, Suzuka, ... et des tourniquets. Si la F1 ne se tourne que vers les seconds, elle y perdra son âme.
Donc, il faut des grands constructeurs au top...
Je veux dire par la, qu'à la bonne époque, la F1 était tenu debout plus par les grandes marques présentes pour financer, que par les constructeurs. Même Lotus se faisait financer par un vendeur de clopes. Et Ferrari, les millions de Malboro, pareil pour McLaren. Des époques qui rendent plus nostalgique que le passage de BMW ou Toyota.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 8:13 pm

La "bonne époque" de la F1, c'est aussi, au passage, l'ère avant l'arrivée des sponsors. Lotus a vécu sans Gold Leaf ou JPS. Pareil pour Ferrari et McLaren. L'histoire de la F1, ça ne commence pas en 1980 ni même en 1970.
Mais tu confonds l'apport que font des sponsors à des écuries prestigieuses et historiques, et les écuries du type Red Bull. Dans l'époque que tu évoques, les écuries s'appelaient bien "Ferrari" ou McLaren". et pas Marlboro. Tu vois la différence ?

Je vois mal l'avenir de la F1 si toutes les autos s'appelaient Red Bull, Monster Energy, Chandon, ... et qu'il n'y ait qu'un seul constructeur en face.

C'est un peu comme au Mans. Quand il y a 0 ou un seul constructeur au départ pour la victoire, le succès n'est pas au rendez-vous.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 8:35 pm

louis-ng a écrit:La "bonne époque" de la F1, c'est aussi, au passage, l'ère avant l'arrivée des sponsors. Lotus a vécu sans Gold Leaf ou JPS. Pareil pour Ferrari et McLaren. L'histoire de la F1, ça ne commence pas en 1980 ni même en 1970.
Mais tu confonds l'apport que font des sponsors à des écuries prestigieuses et historiques, et les écuries du type Red Bull. Dans l'époque que tu évoques, les écuries s'appelaient bien "Ferrari" ou McLaren". et pas Marlboro. Tu vois la différence ?

Je vois mal l'avenir de la F1 si toutes les autos s'appelaient Red Bull, Monster Energy, Chandon, ... et qu'il n'y ait qu'un seul constructeur en face.

C'est un peu comme au Mans. Quand il y a 0 ou un seul constructeur au départ pour la victoire, le succès n'est pas au rendez-vous.

Non je ne confond rien. Je dis juste que les grands constructeurs avant se contentait d'apporter leur moteur rien de plus, et Ford en a fait un bon marché en le vendant à une grande partie. Comme la masse en ce moment se fou de la technologie des nouveaux moteur, a l'époque les grands noms de la f1 mis a part Ferrari et dans une moindre mesure lotus, les noms qui ressortent c'est Prost, Senna, Lauda, McLaren, Williams, Ligier , Benetton etc. La F1 n'a jamais cessé de tournée les fois où BMW ou renault ou Mercedes sont parti. Par contre crois moi que si Williams, ou McLaren et dans une moindre mesure aussi Red Bull se tirent, ça créera bien plus de problème. J'aime Ferrari, renault, Mercedes, Honda, mais aucun mis à part Ferrari peut être ne me manquerais. Par contre les deux écuries Red Bull, et leurs pilotes oui ça me ferait chier , et beaucoup d'autres personnes aussi. Et même toi aussi sans eux tu serais encore la Je suis sur. La F1 a besoin de faire rêver les gens, avec ou sans moteur de grande marque. Cosworth n'est pas un grand constructeurs moteur et pourtant je suis sur qu'ils sont plus ancré dans l'histoire de la F1 que Toyota ou Mercedes
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Mar 25, 2017 8:42 pm

Je parle pas de moteurs mais de CONSTRUCTEURS, de GRANDES EQUIPES PRESTIGIEUSES comme FERRARI ou MERCEDES, et de grandes écuries historiques comme McLaren et Lotus. Plus il y en a, mieux ça vaut. Et c'est tout. Si tu aimes la F1 avec presque que des F1 qui s'appellent Red Bull, Monster ..., tant mieux pour toi.
Ici, c'est le fan club Ferrari...

louis-ng

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 8:53 pm

louis-ng a écrit:Je parle pas de moteurs mais de CONSTRUCTEURS, de GRANDES EQUIPES PRESTIGIEUSES comme FERRARI ou MERCEDES, et de grandes écuries historiques comme McLaren et Lotus. Plus il y en a, mieux ça vaut. Et c'est tout. Si tu aimes la F1 avec presque que des F1 qui s'appellent Red Bull, Monster ..., tant mieux pour toi.
Ici, c'est le fan club Ferrari...
J'ai pas dis ça, j'ai à la base dis qu'il fallait arrêter de dire que Red Bull n'avait pas sa place. Elle participe au succès populaire de la f1 et peut être plus pour les jeunes, pour qui Mercedes reste une voiture de vieux bourgeois coincé. Et même si ça t'herisse les poils , des marques comme Red Bull, pour l'image qu'elle renvoie au jeune ( cool, fête sport extrême) dans les années futures, et pour le bien de la formule 1 sera sans doute plus importante que certains des grands constructeurs que tu désigne.
Fin du HS ceci étant un topic pour les fans de Ferrari.
cyd61
cyd61

Message par Satoru Sam Mar 25, 2017 8:57 pm

La distinction entre les grands constructeurs (nobles) et les sponsors (vulgaires) est loin d'être aussi nette. La portée de l'engagement de certains constructeurs ressemble souvent à celle d'un "super sponsor".

On parle de Ford. Mais jamais un moteur de F1 digne de ce nom n'est sortie d'une usine de Detroit. L'engagement de Ford en F1, ça consistait à financer et à renommer l'activité de Cosworth en Angleterre. Moi j'appelle ça du sponsoring.

Quand on pense également que l'écurie qui s'appelait "Honda" en 2008, est devenue "Mercedes" en 2010, on mesure un peu à quel point tout cela est finalement assez artificiel.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Sam Mar 25, 2017 9:01 pm

Satoru a écrit:La distinction entre les grands constructeurs (nobles) et les sponsors (vulgaires) est loin d'être aussi nette. La portée de l'engagement de certains constructeurs ressemble souvent à celle d'un "super sponsor".

On parle de Ford. Mais jamais un moteur de F1 digne de ce nom n'est sortie d'une usine de Detroit. L'engagement de Ford en F1, ça consistait à financer et à renommer l'activité de Cosworth en Angleterre. Moi j'appelle ça du sponsoring.

Quand on pense également que l'écurie qui s'appelait "Honda" en 2008, est devenue "Mercedes" en 2010, on mesure un peu à quel point tout cela est finalement assez artificiel.
+1 Comme TAG à mit la main au portefeuille pour que ce fichu grands constructeurs qui se nomme porche mette un moteur en f1
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant