[F1] Scuderia Ferrari
+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Maxovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
I have a dream a écrit:Jaco a écrit:Largo a écrit:Quelle saison magnifique. Heureusement que la voiture est réussie.
On viendra te bassiner avec une des histoires de circonstances où quelque chose dans ce goût là. Sauf que là, il y a des circonstances à chaque Gp. Le problème est multiple pour moi:
- Manque d'opportunisme flagrant.
- Fenêtre de performance réduite
- Et je suis désolé de le dire, mais Kimi et Vettel ne sont franchement pas transcendant cette année.
Je dirais surtout Vettel de que j'imaginais très bon cette année. Hors on se retrouve avec un pilote qui commet des erreurs à chaque séance de qualification depuis plusieurs gp, et qui (c'est seulement mon avis), semble déjà se lasser de la situation.
On a beaucoup critiquer Alonso, mais je ne sais pas si l'Allemand aura autan de patience que son prédécesseur. De souvenir je ne me rappel pas Alonso avoir été "censuré" dans ses conversations radio lorsqu'il se qualifiait seulement 4ème ou 5ème.
Surpilotage. C'est typiquement là qu'il est moyen.
Sinon Vettel est sans doute impulsif à la radio, il l'a toujours été, mais il n'a jamais manqué de solidarité avec son équipe, même en 2014. Alonso, lui, était déjà réputé pour avoir des relations d'amour-haine assez particulières avec ses équipes avant d'arriver chez Ferrari. Ensuite il faut relativiser la patience de Fernando chez Ferrari, après deux saisons d'affilées sans lutte pour le titre, il s'est barré.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
c'est un peu réducteur, en 2010 Ferrari organise carrément un suicide sportif lors du gp de Abu d'habi. En 2011 ils sont nul part. En 2012 Alonso se sort les tripes pour ce qui reste à ce jour sa meilleur saison, puis 2013 Ferrari est incapable de s'adapter au changement de gomme pirelli et 2014 il lui sorte une bouse tout en lui mettant Kimi dans les jambes pour voir si il craque...ça fait quand même beaucoup.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:c'est un peu réducteur, en 2010 Ferrari organise carrément un suicide sportif lors du gp de Abu d'habi. En 2011 ils sont nul part. En 2012 Alonso se sort les tripes pour ce qui reste à ce jour sa meilleur saison, puis 2013 Ferrari est incapable de s'adapter au changement de gomme pirelli et 2014 il lui sorte une bouse tout en lui mettant Kimi dans les jambes pour voir si il craque...ça fait quand même beaucoup.
C'est tout aussi réducteur que tes interprétations sont excessives. Sauf qu'elles se basent sur des faits. Alonso joue le titre en 2010, il ne le joue pas en 2011, il le joue en 2012 et ensuite il explose sa relation avec Ferrari.
Beaucoup de pilotes auraient aimés avoir ces opportunités, à commencer par Vettel en ce moment.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ça va finir par payer, Vettel est beaucoup à l'attaque en qualif car les Féfé sont en retrait dans cet exercice, c'est normal de voire Vettel (sur)compenser les faiblesses de la voiture en tour qualif
J'aime voir sa hargne en qualif, ce qui est étrange, c'est qu'en Q3, il n'arrive plus à sortir le tour parfait mais rien de voir ses quelques tours fantastiques qu'il a pu sortir le samedi entre la L3 et la Q1/Q2
Je suis très content de ce duo, le feu et la glace, Kimi le magicien des pneus (copyright Villo ) et Vettel le roi sur un tour (sur un tour, perso à part Hamilton et Ric, je vois personne plus fort que lui dans cet exercice)
J'aime voir sa hargne en qualif, ce qui est étrange, c'est qu'en Q3, il n'arrive plus à sortir le tour parfait mais rien de voir ses quelques tours fantastiques qu'il a pu sortir le samedi entre la L3 et la Q1/Q2
Je suis très content de ce duo, le feu et la glace, Kimi le magicien des pneus (copyright Villo ) et Vettel le roi sur un tour (sur un tour, perso à part Hamilton et Ric, je vois personne plus fort que lui dans cet exercice)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Quel magnifique départ de F1...
Les Ferrari semblaient bien largué aujourd'hui... Comme d'hab, malheureusement...
Les Ferrari semblaient bien largué aujourd'hui... Comme d'hab, malheureusement...
Ah ben pour le coût... Non elles n'ont pas semblée larguée. Enfin pour Vettel du moins.......
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Elles étaient bloquées surtout ( pour Vettel du moins ) !!! Mais bon, faut pas se leurrer non plus, elles ont étaient largement distancées lors du départ, ce qui est bien dommage !!! Pour Kimi.. bah.. Massa ( qui était derrière ) a failli le suivre, comme quoi..
TheOtherSide- Messages : 1542
Je pense que Massa l'a suivi parce qu'il se servait de Kimi comme repère. Ca arrive souvent qu'un poursuivant suive son prédécesseur dans l'erreur car absorbé par ce dernier.
Week-end Monégasque bien fatiguant pour ma part ... mais quelle caisse pourrie, pardon de le dire.
Arrivabene, il devrait aller faire autre chose. La gestion sportive de l'écurie est catastrophique. Les résultats sont honteux. Se faire dépasser par Red Bull qui était juste nulle part l'année en 2015, c'est dramatique.
Et garder un pilote qui a 37 ans dans quelques mois et qui est pré-retraite, ce n'est pas digne de Ferrari. L'époque d'un pilote No1 et un pilote No2 est révolue. Il faut 2 pilotes de même niveau qui vont emmener la Scuderia au top chaque week-end.
Et garder un pilote qui a 37 ans dans quelques mois et qui est pré-retraite, ce n'est pas digne de Ferrari. L'époque d'un pilote No1 et un pilote No2 est révolue. Il faut 2 pilotes de même niveau qui vont emmener la Scuderia au top chaque week-end.
Frigo- Messages : 2465
Se faire dépasser par RB (sur une course bon... on verra plus tard) alors qu'ils étaient nul part en 2015... dois-je te rappeler où était Ferrari en 2014 par rapport à RB ?
C'est vrai que les résultats ne sont pas bon, dans les premiers gp il y avait trop de gâchis lié à la fiabilité et maintenant des problèmes de perf en qualif... Mais faut arrêter le psychodrame et de broyer du noir là, on croirait qu'on a une McLaren.
Et si au Canada et dans les gp qui suivent on revient à la lutte contre Mercedes avec RB derrière... que diriez vous ?
C'est vrai que les résultats ne sont pas bon, dans les premiers gp il y avait trop de gâchis lié à la fiabilité et maintenant des problèmes de perf en qualif... Mais faut arrêter le psychodrame et de broyer du noir là, on croirait qu'on a une McLaren.
Et si au Canada et dans les gp qui suivent on revient à la lutte contre Mercedes avec RB derrière... que diriez vous ?
Frigo a écrit:Et garder un pilote qui a 37 ans dans quelques mois et qui est pré-retraite, ce n'est pas digne de Ferrari. L'époque d'un pilote No1 et un pilote No2 est révolue. Il faut 2 pilotes de même niveau qui vont emmener la Scuderia au top chaque week-end.
Faudrait surtout pas engager un pilote qui battrait de nouveau le pilote N°1, au prix, où il est payé, ça ferait tache...
Non mais faut arrêter là ! Elle est nulle en qualif, certes, mais en course elle sort les crocs ( pas tant que la Merco mais c'est déjà ça ) ! z'avez oublié que Vettel était plus rapide que Ric !!!
TheOtherSide- Messages : 1542
FFFF a écrit:Se faire dépasser par RB (sur une course bon... on verra plus tard) alors qu'ils étaient nul part en 2015... dois-je te rappeler où était Ferrari en 2014 par rapport à RB ?
Je dirais que tant qu'ils ne se battent pas en course pour la victoire, c'est décevant. Ils ont tous annoncé (et encore hier par notre ami Arrivabene) que Ferrari allait se battre pour le titre cette année.
Je veux bien rater le titre mais ne pas être en mesure de gagner une course, après 3 victoires l'année dernière, c'est un peu honteux quand même.
Et je ne vois pas le rapport avec la RedBull de 2014 ? C'était un autre règlement, un autre moteur. Sinon, on compare avec la Ferrari de 2002/2004 si tu veux.
Frigo- Messages : 2465
Non 2014 c'était deja le meme réglement...
Par contre ffff je ne comprends pas comment toi, qui analyses autant, tu es passé à côté de l'inversion des forces entre Ferrari et RB
Par contre ffff je ne comprends pas comment toi, qui analyses autant, tu es passé à côté de l'inversion des forces entre Ferrari et RB
Parce que, en fait, peu on remarqué qu'en réalité, la RB a été proche de la Ferrari en qualif, notamment en Chine où elle s'était qualifiée devant. Mais en Chine on peut doubler en course. Et à Barcelone, c'était bis repetita par rapport à la Chine... sauf que ça double pas là bas. Et à l'inverse, dans les circuits plus rapide comme Bahrein et Sotchi là par contre la Ferrari est franchement beaucoup plus rapide.
Donc, que l'écart fasse le yoyo en fonction des gp, ça ne m'étonne pas et au Canada, en Autriche et en angleterre, malgré l'évolution moteur de Renault, la donne risque d'être radicalement différente.
Parce que, en fait, peu on remarqué qu'en réalité, la RB a été proche de la Ferrari en qualif, notamment en Chine où elle s'était qualifiée devant. Mais en Chine on peut doubler en course. Et à Barcelone, c'était bis repetita par rapport à la Chine... sauf que ça double pas là bas. Et à l'inverse, dans les circuits plus rapide comme Bahrein et Sotchi là par contre la Ferrari est franchement beaucoup plus rapide.
Donc, que l'écart fasse le yoyo en fonction des gp, ça ne m'étonne pas et au Canada, en Autriche et en angleterre, malgré l'évolution moteur de Renault, la donne risque d'être radicalement différente.
La donne sera surement différente, mais deja en Espagne les Red Bull étaient devant les Ferrari, et la à Monaco c'est une seconde pleine d'écart en qualifs... Alors meme si les Ferrari sont plus à leur avantage au Canada, elles seront pas forcément devant les Red Bull
Je dirais que tant qu'ils ne se battent pas en course pour la victoire, c'est décevant. Ils ont tous annoncé (et encore hier par notre ami Arrivabene) que Ferrari allait se battre pour le titre cette année.
Je veux bien rater le titre mais ne pas être en mesure de gagner une course, après 3 victoires l'année dernière, c'est un peu honteux quand même.
Et je ne vois pas le rapport avec la RedBull de 2014 ? C'était un autre règlement, un autre moteur. Sinon, on compare avec la Ferrari de 2002/2004 si tu veux.
Arrivabene, soit il remarque rien, soit il sait très bien que le titre est hors de portée, mais ne peut pas le dire...
Pour les 3 victoires de l'année passée, lesquelles sont réellement du à une performance de Ferrari et pas dues à un problème des autres et/ou un élément externe... ?
Newtom- Messages : 4381
En Chine aussi la RB etait devant. Mais il faut tout de metre aussi souligner que quelque chose n'a pas tourney rond en Q3 ni en Espagne, ni A Monaco... c'est inquietant' mais moins que si tout avait ete normal mais juste lent (comme en Chine)Zelkin a écrit:La donne sera surement différente, mais deja en Espagne les Red Bull étaient devant les Ferrari, et la à Monaco c'est une seconde pleine d'écart en qualifs... Alors meme si les Ferrari sont plus à leur avantage au Canada, elles seront pas forcément devant les Red Bull
Hongrie je pense.Newtom a écrit:Frigo a écrit:FFFF a écrit:Se faire dépasser par RB (sur une course bon... on verra plus tard) alors qu'ils étaient nul part en 2015... dois-je te rappeler où était Ferrari en 2014 par rapport à RB ?
Arrivabene, soit il remarque rien, soit il sait très bien que le titre est hors de portée, mais ne peut pas le dire...
Pour les 3 victoires de l'année passée, lesquelles sont réellement du à une performance de Ferrari et pas dues à un problème des autres et/ou un élément externe... ?
C'est quoi qui a pas tourne rond à Monaco ? Les deux ont tourné dans un rythme similaire, je ne vois pas spécialement ce qui les a ralenti si ce n'est simplement un manque de performance et éventuellement des difficultés à régler la voiture.. Mais c'est inhérent à la voiture
Ben le tour de Raikkonen, il l'a fait en pneu de Q1... lorsqu'il a mis les pneus neuf pour sa derniere tentative il a tourne en 1'22. Vettel il est parti en pneus neuf et est alle a peine plus vite que Raikko en pneu use... puis lorsquil a fait son 2e relais, il n'est pas alle au bout. Et ainsi, le temps au tour de Vettel en Q3 a ete bien plus lent qu'en Q2. Si la voiture avait ete lent sur toute la séance... la ton explication aurait tenu... mais elle a ete, en Q3, plus lente qu'en Q2... alors que ce temps de Q2 n'etait meme pas a fond car Vettel avait securise un temps deja bon pour la Q3 en pneu use mais devait faire juste un peu mieux avec les neufs pour la courseZelkin a écrit:C'est quoi qui a pas tourne rond à Monaco ? Les deux ont tourné dans un rythme similaire, je ne vois pas spécialement ce qui les a ralenti si ce n'est simplement un manque de performance et éventuellement des difficultés à régler la voiture.. Mais c'est inhérent à la voiture
En Chine, les 2 pilotes ont fait une faute dans leur dernier tour sinon la pole était possible (maximum 2ème place).FFFF a écrit:En Chine aussi la RB etait devant. Mais il faut tout de metre aussi souligner que quelque chose n'a pas tourney rond en Q3 ni en Espagne, ni A Monaco... c'est inquietant' mais moins que si tout avait ete normal mais juste lent (comme en Chine)Zelkin a écrit:La donne sera surement différente, mais deja en Espagne les Red Bull étaient devant les Ferrari, et la à Monaco c'est une seconde pleine d'écart en qualifs... Alors meme si les Ferrari sont plus à leur avantage au Canada, elles seront pas forcément devant les Red Bull
J'aurais plutôt dit Singapour perso, les 2 pilotes ont fait un podiums (même si on aurait dû avoir un doublé en Hongrie sans le soucis technique de Kimi). Là c'était à la régulière et Vettel avait fait la pôle.FFFF a écrit:Hongrie je pense.Newtom a écrit:Frigo a écrit:FFFF a écrit:Se faire dépasser par RB (sur une course bon... on verra plus tard) alors qu'ils étaient nul part en 2015... dois-je te rappeler où était Ferrari en 2014 par rapport à RB ?
Oui mais il y avait une histoire avec les pression de pneu ou je ne sais pas quoi et qui avait affecte la perf des Mercedes ?
Oui car ils étaient hors des clous en Italie mais justement on pourrait penser que lors de ce GP (Singapour) ils étaient dans les clous.
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40