Debats et réactions sur l'actualité du jour
+49
Caboose
Lordsnow
superswede
Docky
Gautier
FFFF
Mikasper
moumou
Ubu
Hit_man
Myllou
gavroche
manga
oxythan
schumi0203
Pochelon
Crouzz
Newtom
JPeg
Largo
Le Négociateur
SchuminatOr57
Seb
Solan
Erwee
tigo
Nini
azotelikid
potenza
SUTIL
Zelkin
Ike
robix29
Gus
raymane
Zaitess Shion
Ketty
Maïs
Stephen
YouYou
PoincarréCicéron
Orange
Ice
Supermario
RV1
lefou63
PooP
Paragon
J-L
53 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour
ah ça fait plaisir de te relire
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:Zelkin a écrit:Sur le point
Personne ne le reprend, ça doit pas être très solide au niveau source pour le moment
À voir, en tous cas les risques d'explosion étaient de source sûre
Le daily mirror annonce un véhicule piégé et un individu armé aux alentours du stade... Infos à prendre avec des pincettes le site balançant des dépêches à la tonne façon BFMTV janvier 2015!oxythan a écrit:Zelkin a écrit:Sur le point
Personne ne le reprend, ça doit pas être très solide au niveau source pour le moment
azotelikid- Messages : 120
oxythan a écrit:J'ai l'impression que l'on part doucement vers une sorte de folie collective sur les "fiché S".
on parle de les assigner a résidence, de les exclure des emplois publics...
On devrait un peu rallumer le cerveau et se dire que quand les gens de la DCRI les ont répertorié tel quels ils n'avaient pas du tout en tête ces limitations, et que par conséquence ils n'auraient pas forcement jugé utile d'en arriver a certaines extrémités.
Si on ne reprend pas un minimum de sang froid, on va en arriver a porter préjudice a de parfaits innocents.
Débrancher temporairement l'état de droit, pourquoi pas, mais alors il faut compenser l'absence de garde fous par un minimum de jugeote
Il y a des niveaux dans les fiches S. À certains niveaux, comme S14 à priori, on sait qu'il s'agit de personnes complètement radicalisées et qui ont séjourné dans des pays en guerre type Syrie, voire même combattus sur place... Si c'est bien ça et qu'on prend ceux la, c'est normal de restreindre leur liberté au maximum.
Frigo- Messages : 2465
Match de football annulé en Allemagne: pas d'explosif trouvé, ni d'interpellation (ministre régional) #AFP
Comme cela m'étonnerait qu'on puisse expliquer comment l'univers est né vu que c'est hors de notre champ de "vision".
On pourra expliquer beaucoup de choses mais jamais nous ne saurons comment l'univers est né à partir de rien.
Pour toute chose, il faut une cause pour qu'elle soit créé mais pour l'univers, trouver la cause sera impossible vu que la cause est en dehors de l'univers.
Alors beaucoup d'athées posent la question rituelle et classique : Si Dieu a créé l'univers, qui a créé Dieu ou le créateur de l'univers?
Question bête à laquelle certains scientifiques ont répondu.
Celui qui a créé le temps et l'espace n'est pas soumis aux lois de l'univers qu'il a créé.
Donc il est hors de la création et hors du temps. Il n'est pas soumis aux mêmes lois que ses créatures.
Donc il est impossible pour un cerveau humain de pouvoir expliquer ce qui peut se passer hors de notre univers.
Bon sang, c'est fou ce que les scientifiques parlent de dieu à t'entendre. Honnêtement, je pense pas que ces éminents savants basent leur travaux sur l'origine de l'univers sur la question de dieu.
Des hypothèses sur l'émergence de l'univers et de matière à partir de rien, les scientifiques (les vrai, hien) en proposent plusieurs. Exemple concret avec Lawrence Krauss qui parle ici de comment la matière se crée à partir de rien.
Et si le cerveau humain à du mal à ingérer ces informations et cette réalité, c'est bien parce que il est le fruit de l'évolution et qu'il n'est pas un outil fait pour penser ou réfléchir, mais pour survivre dans la nature.
Fort de ces informations, rien ne permet de dire que dieu n'existe pas (personne ne peut d'ailleurs prouver l'inexistence de quoique ce soit qui n'existe pas) mais nous pouvons tout à fait dire que son existence est totalement dispensable et que les seuls arguments pour justifier son existence sont des appels à l'ignorance.
Ignorance repoussée tout les jours d'avantage grâce aux recherches des dits scientifiques.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Myllou a écrit:Match de football annulé en Allemagne: pas d'explosif trouvé, ni d'interpellation (ministre régional) #AFP
Ouf...
C'est rare que le point se foire autant
Bref. C'est le moment où jamais de faire le ménage dans les sites qu'on suit.
Carrément! Et ça montre le niveau de notre communauté quand on voit l'envie que chacun d'entre nous éprouve de s'y confier !
L'ombre d'un doute...
En quoi le fait que la science explique les choses fait qu'on ne devrait plus croire au divin ? Autrement dit, pourquoi forcément assimiler croyance et obscurantisme ?Stephen a écrit:moumou a écrit:Cela dépend du libre arbitre de chaque personne.Stephen a écrit:Ou alors ne rien lire de tout ça et vivre sans dieu ni maître.
Les frères Bogdanov aiment rappeler cette citation de Pasteur :
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.
Oui beaucoup de science y ramène, parce qu'il reste des choses inexpliquées.
Mais la science a expliqué la majorité de choses inexpliquées il y a 2000 ans, et je ne vois pas de raison que ça s'arrête avec le progrès. Donc pourquoi continuer de croire au divin ?
Pourquoi ne pas dire, simplement, que la science permet d'expliquer "comment Dieu a pu créer le monde" ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Un jour je vous balancerais les preuves qui indiquent que l'on vit dans une grande simulation, et ça mettra fin au débat, enfin, en partie.
mais mon enquête très confidentielle n'est pas encore terminée, patience..
oxythan a écrit:Un jour je vous balancerais les preuves qui indiquent que l'on vit dans une grande simulation, et ça mettra fin au débat, enfin, en partie.
Plait-il ?
Ça ne mettra absolument pas fin au débat car si nous apprenons que nous sommes dans une simulation, nous voudrons savoir qui tient la manette.oxythan a écrit:Un jour je vous balancerais les preuves qui indiquent que l'on vit dans une grande simulation, et ça mettra fin au débat, enfin, en partie.
Vu comment le monde est géré, j'opte pour un pré-ado boutonneux.
Gus a écrit:Ça ne mettra absolument pas fin au débat car si nous apprenons que nous sommes dans une simulation, nous voudrons savoir qui tient la manette.
Cyril Drevet!
Vous avez peur des attaques chimiques...
pff, et le nucléaire ? :
http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-voudrait-planifier-holocauste-nucleaire-occident-et-exterminer-500-millions-personnes-2359208.html
Bon ça va, j'ai une cave.
pff, et le nucléaire ? :
http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-voudrait-planifier-holocauste-nucleaire-occident-et-exterminer-500-millions-personnes-2359208.html
J'ose espérer que le daily Mail a un peu racolé avec cet article sinon effectivement, ce n'est que le début
On pourra expliquer beaucoup de choses mais jamais nous ne saurons comment l'univers est né à partir de rien.
Pour toute chose, il faut une cause pour qu'elle soit créé mais pour l'univers, trouver la cause sera impossible vu que la cause est en dehors de l'univers.
Alors beaucoup d'athées posent la question rituelle et classique : Si Dieu a créé l'univers, qui a créé Dieu ou le créateur de l'univers?
Question bête à laquelle certains scientifiques ont répondu.
Celui qui a créé le temps et l'espace n'est pas soumis aux lois de l'univers qu'il a créé.
Donc il est hors de la création et hors du temps. Il n'est pas soumis aux mêmes lois que ses créatures.
Donc il est impossible pour un cerveau humain de pouvoir expliquer ce qui peut se passer hors de notre univers.
Bon sang, c'est fou ce que les scientifiques parlent de dieu à t'entendre. Honnêtement, je pense pas que ces éminents savants basent leur travaux sur l'origine de l'univers sur la question de dieu.
Des hypothèses sur l'émergence de l'univers et de matière à partir de rien, les scientifiques (les vrai, hien) en proposent plusieurs. Exemple concret avec Lawrence Krauss qui parle ici de comment la matière se crée à partir de rien.
Et si le cerveau humain à du mal à ingérer ces informations et cette réalité, c'est bien parce que il est le fruit de l'évolution et qu'il n'est pas un outil fait pour penser ou réfléchir, mais pour survivre dans la nature.
Fort de ces informations, rien ne permet de dire que dieu n'existe pas (personne ne peut d'ailleurs prouver l'inexistence de quoique ce soit qui n'existe pas) mais nous pouvons tout à fait dire que son existence est totalement dispensable et que les seuls arguments pour justifier son existence sont des appels à l'ignorance.
Ignorance repoussée tout les jours d'avantage grâce aux recherches des dits scientifiques.
Merci pour ce message Largo, ça m'a fait du bien de le lire.
Parce que, voyez vous, pour les "athées" comme moi, cette période est d'autant plus difficile à vivre parce que l'on doit se farcir les débats autour de se que l'on pense n'être qu'un conglomérat de superstitions venues d'un autre âge.
J'ai tout à fait conscience du manque d'humilité de cette vision, qui découle du fait que quand on a une conviction partagée par la minorité, on se place "au dessus" de la majorité, qui a nécessairement tord. Toutefois, même si je peux blesser des gens avec une certaine condescendance, on n'a jamais vu de non croyant se faire sauter au milieu d'une foule.
Je ne demande rien d'autre qu'à ce que l'on considère simplement ces cretins pour ce qu'ils sont, des rebus que Darwin élimine trop violemment, et qu'on cesse de vouloir justifier leurs actes par leur façon d'adorer des idoles.
Et surtout, qu'on n'abîme pas la laïcité en expliquant sur les différents médias ce qui est la bonne lecture de textes vieux de 2000 ans.
Dernière édition par Ike le Mer Nov 18, 2015 1:36 am, édité 2 fois
Je partage vos propos à tous les deux.
PS : moi aussi je suis athée.
J'ai une info "explosive" pour les intégristes de tous poils : je ne suis même pas baptisé.
PS : moi aussi je suis athée.
J'ai une info "explosive" pour les intégristes de tous poils : je ne suis même pas baptisé.
oxythan a écrit:Vous avez peur des attaques chimiques...
pff, et le nucléaire ? :
Tellement bête et ridicule cet article.
Frigo- Messages : 2465
Assaut en cours à Saint-Denis pour l'interpellation du cerveau présumé : les habitants aux alentours sont invités à ne pas sortir de chez eux
Assault du Raid en ce moment du côté de Saint-Denis. C'est lié à la traque des fugitifs des attentats.
Et en fait il vivait tranquillement sur la région Parisienne.
Cerveau de l'attentat de Thalys et divers autres cette année.
Il est décrit comme l'un des maillons les plus importants de Daesh : j'espère donc qu'ils vont l'attraper vivant,histoire qu'il morfle un maximum et qu'il balance un maximum d'information.
Le mec était supposé vivre à l'étranger, en Syrie ou proche, et recherché par toutes les polices du monde.
Et en fait il vivait tranquillement sur la région Parisienne.
Cerveau de l'attentat de Thalys et divers autres cette année.
Il est décrit comme l'un des maillons les plus importants de Daesh : j'espère donc qu'ils vont l'attraper vivant,histoire qu'il morfle un maximum et qu'il balance un maximum d'information.
Dernière édition par LH 44 le Mer Nov 18, 2015 7:47 am, édité 1 fois
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Vache ! L'armée déboule à l'instant !
En plus du GIGN et pour un simple appartement, ça me paraît beaucoup.
En plus du GIGN et pour un simple appartement, ça me paraît beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40