Debats et réactions sur l'actualité du jour
+40
manga
Crouzz
PooP
riverdou
Zelkin
Caboose
IcedKimi
Maïs
Frigo
robix29
Ice
YouYou
Le Négociateur
alexinho
gavroche
Fan
Nini
Gus
LH 44
PoincarréCicéron
Mathieu
JPeg
Stephen
Orange
Miki III
Largo
schumi0203
superswede
Supermario
raymane
Hit_man
FFFF
Erwee
Gautier
moumou
oxythan
Seb
Docky
Mikasper
Myllou
44 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour
Tu avoueras que 1000 balles de taxe d'habitation pour 62m2 dans un des arrondissements les plus éloignés du centre de Lyon, ça fait quand même mal au cul
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42171
ah mais certes, mais du coup ça m'aide quand même pas à deviner à combien peut être une taxe d'habitation dans paris intra muros pour un studio d'une quinzaine de m². La dernière fois que j'ai payé une taxe d'habitation en région parisienne, c'était en banlieu, moins de 200 € et ya, fiou, 12 ans.Zelkin a écrit:Tu avoueras que 1000 balles de taxe d'habitation pour 62m2 dans un des arrondissements les plus éloignés du centre de Lyon, ça fait quand même mal au cul
(sinon moi c'est 500 € pour 120m² dans trouduculdeloccitanie-intramuros )
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10/05/97002-20151005FILWWW00116-air-france-va-deposer-plainte-pour-violence-aggravee.php
DRH est un métier à risque, mais ça fait partie du boulot.
c'est le poste des bases besognes, celui a qui on va déléguer toutes les saloperies. D'ailleurs un DRH de "plan social" ne restera pas, il est la que pour se salir les mains et canaliser la colère afin qu'elle ne se déverse pas sur ceux qui ont commandité la mission du DRH, c'est à dire l'actionnariat.
Souvent dans les affaires de harcèlement moral volontaire, il y a un DRH derrière, missionné pour l'occasion.
C'est certainement le deuxième métier ( après politique) que j'espère vraiment que mes enfants éviterons de faire.
oxythan- Messages : 45191
Il s'en sort bien.
Il y a 6 ans en Chine, un Pdg était venu annoncé la fusion de son entreprise avec une autre et prévoyait le licenciement de 30 mille des 35 mille salariés.
Il a été lynché sur place.
La même chose est arrivé en Inde en 2008.
http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/27/01003-20090727ARTFIG00344-chine-un-patron-battu-a-mort-par-ses-employes-.php
http://www.lefigaro.fr/international/2008/09/23/01003-20080923ARTFIG00434-un-patron-indien-lynche-a-mort-par-ses-employes-.php
Il y a 6 ans en Chine, un Pdg était venu annoncé la fusion de son entreprise avec une autre et prévoyait le licenciement de 30 mille des 35 mille salariés.
Il a été lynché sur place.
La même chose est arrivé en Inde en 2008.
http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/27/01003-20090727ARTFIG00344-chine-un-patron-battu-a-mort-par-ses-employes-.php
http://www.lefigaro.fr/international/2008/09/23/01003-20080923ARTFIG00434-un-patron-indien-lynche-a-mort-par-ses-employes-.php
moumou- Messages : 20160
En quoi il s'en sort bien..... ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:En quoi il s'en sort bien..... ?
De ne pas s'être fait casser la figure, il s'est juste retrouvé torse nu.
Le Figaro a écrit:L'AFP classe les photos dans la catégorie "guerres"
La situation s'échauffe depuis une heure au siège d'Air France. Face aux événements, l'Agence france presse (AFP) a même décidé de changer la catégorie pour les photos de la journée, passant de "social" à "guerres".
ils ne manquent pas d'humour les stagiaires de l'AFP
ça il me semble que c'est le directeur.
Il faudrait que ça se calme, ça serait vraiment con qu'un d'entre eux fasse une crise cardiaque.
Il faudrait que ça se calme, ça serait vraiment con qu'un d'entre eux fasse une crise cardiaque.
Ah donc c'est pour les responsabiliser tout cela... mais sont-ils autant ou + irresponsables que les autres?LH 44 a écrit:Pas du tout.
Ils bénéficieraient toujours de leur versement.
Mais au préalable, ils auront contribué à l'effort communautaire, réalisant ainsi un acte citoyen qui les responsabiliserait.
Et au final, ils toucheraient tout de même 750 ou 770€.
Je ferai mienne la formule "avec de grands pouvoirsviennent de grandes responsabilités", quelle est celle de ceux qui pratiquent massivement l'évasion fiscale?
J'ai bien peur que tout cela n'est là que pour détourner l'attention.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
de ce que j'en sais par des amis pilotes : la direction prend depuis quelques temps des décisions dans le but de détruire certaines choses pour justifier par la suite un dégraissage. (en gros, quand tu veux noyer ton chien.......). L'idée en préambule était d'abord de tout réorganiser sans forcément de licenciements, par exemple en fermant plein de lignes qui faisaient le plein, tout en maintenant celles ou les avions sont à moitié vides. Ensuite, jouer sur le fait d'être une compagnie avec de multiples branches pour faire passer les pertes à loisir dans l'une et les profits dans l'autre, suivant la branche qu'ils souhaitent soutenir ou détruire.
Par exemple, si vous voulez faire un Toulouse-New York, vous commencez votre voyage dans la branche moyen courrier, et le terminez dans la branche long courrier. Très bien, sauf que tout votre paiement va être transféré dans la branche long courrier, et 0 kopek pour la branche moyen courrier.
Deuxième exemple: par besoin d'avion et d'équipage, un avion et un équipage de la branche moyen courrier sera utilisé pour faire des vols pour la branche low-cost du groupe. Mais, de la même manière, tout rentrera dans la poche de la filiale low-cost, et rien dans celle du moyen courrier.
Au final, on se retrouve avec des filliales qui bossent, beaucoup même, mais qui rentrent rien, et dont les destinations rentables pour eux sont en plus fermées unes à unes. Conclusion: une fois qu'on s'est bien arrangé pour que la filiale en question ait des chiffres très mauvais, on peut justifier de gros plans de dégraissage au niveau de cette filiale, qui semblent inévitable au vue des chiffres.
Je ne sais pas où se place la vérité exacte dans tout ça, mais voila une partie des perceptions qu'ont certains employés de Air France. Et si beaucoup d'employés partagent ce genre de vision, je ne suis pas étonné que le dialogue social puisse dégénérer.
Par exemple, si vous voulez faire un Toulouse-New York, vous commencez votre voyage dans la branche moyen courrier, et le terminez dans la branche long courrier. Très bien, sauf que tout votre paiement va être transféré dans la branche long courrier, et 0 kopek pour la branche moyen courrier.
Deuxième exemple: par besoin d'avion et d'équipage, un avion et un équipage de la branche moyen courrier sera utilisé pour faire des vols pour la branche low-cost du groupe. Mais, de la même manière, tout rentrera dans la poche de la filiale low-cost, et rien dans celle du moyen courrier.
Au final, on se retrouve avec des filliales qui bossent, beaucoup même, mais qui rentrent rien, et dont les destinations rentables pour eux sont en plus fermées unes à unes. Conclusion: une fois qu'on s'est bien arrangé pour que la filiale en question ait des chiffres très mauvais, on peut justifier de gros plans de dégraissage au niveau de cette filiale, qui semblent inévitable au vue des chiffres.
Je ne sais pas où se place la vérité exacte dans tout ça, mais voila une partie des perceptions qu'ont certains employés de Air France. Et si beaucoup d'employés partagent ce genre de vision, je ne suis pas étonné que le dialogue social puisse dégénérer.
Ben on devrait comparer à la situation normale où il ne reçoit rien et là on ne peut pas dire qu'il "s'en sorte bien".moumou a écrit:FFFF a écrit:En quoi il s'en sort bien..... ?
De ne pas s'être fait casser la figure, il s'est juste retrouvé torse nu.
Une Dati aurait porté plainte pour stress émotionnel depuis longtemps !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Depuis qu'il est PDG d'air France, Alexandre de Juniac a toujours demandé + d'efforts à ses salariés...A tous sauf à lui.
Il a été augmenté de 74% entre 2013 et 2014.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/alexandre-de-juniac
Il a été augmenté de 74% entre 2013 et 2014.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/alexandre-de-juniac
Air France, c'est aussi (et surtout ?) un personnel navigant complètement arc-bouté sur des avantages aujourd'hui impossibles à maintenir (Air France est déficitaire depuis des années, avec des charges de personnel très élevées...), là où le personnel au sol a fait de gros efforts.
Gautier a écrit:Air France, c'est aussi (et surtout ?) un personnel navigant complètement arc-bouté sur des avantages aujourd'hui impossibles à maintenir (Air France est déficitaire depuis des années, avec des charges de personnel très élevées...), là où le personnel au sol a fait de gros efforts.
Alors que la direction fasse aussi des efforts et baisse ses revenus.
Je me suis un peu emmêlé les "pinceaux".
Il y a Alexandre de Juniac président-directeur général d'Air France-KLM.
Et il y a Frédéric Gagey, PDG d'Air France.
Je rappelle que de Juniac est le gars qui se posait la question du travail des enfants.
http://www.economiematin.fr/news-juniac-polemique-droit-greve-air-france-travail-bruant
Il y a Alexandre de Juniac président-directeur général d'Air France-KLM.
Et il y a Frédéric Gagey, PDG d'Air France.
Je rappelle que de Juniac est le gars qui se posait la question du travail des enfants.
http://www.economiematin.fr/news-juniac-polemique-droit-greve-air-france-travail-bruant
c'est démago de dire ça. Ces images ne plaident pas en la faveur des syndicats, je comprend qu'ils soient à bout, clairement, mais ça ne justifie en rien l'agression des dirigeants.
Seb- Messages : 7440
moumou a écrit:Gautier a écrit:Air France, c'est aussi (et surtout ?) un personnel navigant complètement arc-bouté sur des avantages aujourd'hui impossibles à maintenir (Air France est déficitaire depuis des années, avec des charges de personnel très élevées...), là où le personnel au sol a fait de gros efforts.
On va dire que tu es populiste et démago.
Edit : Je n'avais pas vu, juste au dessus de mon post.
Dernière édition par Myllou le Lun Oct 05, 2015 6:56 pm, édité 1 fois
Les images sont claires, ce sont des syndicalistes CGT qui font barrage pour que les deux cadres et les vigils ne se fassent pas lyncher.
Myllou a écrit:moumou a écrit:Gautier a écrit:Air France, c'est aussi (et surtout ?) un personnel navigant complètement arc-bouté sur des avantages aujourd'hui impossibles à maintenir (Air France est déficitaire depuis des années, avec des charges de personnel très élevées...), là où le personnel au sol a fait de gros efforts.
On va dire que tu es populiste et démago.
Edit : Je n'avais pas vu, juste au dessus de mon post.
Je préfèrerais être populiste plutôt qu'être prosterné comme certains le sont devant le banquier de Rothschild.
La violence est dans les deux sens.
Il y a celle de la direction, non physique, qui se fait via les contraintes que le pouvoir autorise. Cette violence est accepté par la majorité d'entre nous, car considéré nécessaire au fonctionnement du système.
Et puis il y a cette violence physique, dont la colère est alimentée par la frustration. Cette violence est refusée par la majorité d'entre nous car nous la considérons en général néfaste pour tous.
Il y a celle de la direction, non physique, qui se fait via les contraintes que le pouvoir autorise. Cette violence est accepté par la majorité d'entre nous, car considéré nécessaire au fonctionnement du système.
Et puis il y a cette violence physique, dont la colère est alimentée par la frustration. Cette violence est refusée par la majorité d'entre nous car nous la considérons en général néfaste pour tous.
oxythan a écrit:La violence est dans les deux sens.
+1
On entend toujours "nos élites" qui disent qu'il ne faut pas utiliser la violence.
Mais ces mêmes élites n'ont pas besoin d'utiliser leurs poings pour êtres violentes, elles ont le pouvoir d'imposer des décisions violentes sans lever le poing.
Et puis si dans notre histoire la violence n'avait pas été utilisée à la fin du XVIIIème siècle, on serait toujours en monarchie absolue.
Dernière édition par moumou le Lun Oct 05, 2015 7:14 pm, édité 1 fois
Ouais ! Vive la violence !
C'est la réalité même si c'est déplorable, il a fallu parfois que le peuple lynche, coupe des têtes, casse la gueule des élites pour que les choses avancent.
Sinon on serait encore au temps de Germinal si on avait laissé les élites décider de notre sort.
Il est dommage que nos élites ne comprennent parfois que le langage des poings pour comprendre la détresse du peuple. C'est souvent à ce moment là qu'ils sont prêts à quelques concessions.
YouYou a écrit:Frigo a écrit:
Payer une taxe d'habitation qui peut dépasser les 1 000€ quand on est étudiant à Paris dans un studio, ce n'est pas normal du tout.
1000 boules de taxe d'habitation sur Panam ! ! ! !
Rassure moi, il fait pas loin de 80m² le studio ....
Pas vraiment. J'ai un studio de 30 m2 dans le 16e et l'étudiante qui le loue paie 1050€ de TA par an. C'est moins d'1 mois de loyer mais c'est énorme quand même. Et pas normal.
Frigo- Messages : 2465
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40