Debats et réactions sur l'actualité du jour

+40
manga
Crouzz
PooP
riverdou
Zelkin
Caboose
IcedKimi
Maïs
Frigo
robix29
Ice
YouYou
Le Négociateur
alexinho
gavroche
Fan
Nini
Gus
LH 44
PoincarréCicéron
Mathieu
JPeg
Stephen
Orange
Miki III
Largo
schumi0203
superswede
Supermario
raymane
Hit_man
FFFF
Erwee
Gautier
moumou
oxythan
Seb
Docky
Mikasper
Myllou
44 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 14 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par LH 44 Ven Oct 23, 2015 4:07 pm

Comme quoi, Jean Yanne avait raison...
@4F : bien vu.

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Revenir en haut Aller en bas

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 14 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par superswede Ven Oct 23, 2015 7:32 pm

LH 44 a écrit:Comme quoi, Jean Yanne avait raison...
@4F : bien vu.

les routes nationales sont toutes devenues des départementales, il ne faut pas l'oublier.

superswede

Message par Myllou Ven Oct 23, 2015 10:21 pm

Maïs a écrit:
superswede a écrit:mamère, élu de la gironde, qui s'en prend à macron, après le drame de puisseguin, en expliquant que c'est lui (loi macron) qui a libéralisé les voyages en autocar.
une récupération politicienne assez pourrie, mais peut-on raisonnablement en attendre d'avantage de la part d'un politicard aigri, moisi et de surcroît ignare comme lui.
ignare parce que la "loi macron" sur la libéralisation du transport en autocar ne cible que les longs courriers et en aucun cas l'utilisation "privée" de ces véhicules lors des excursions, comme c'est le cas aujourd'hui.

Oui, Itélé s'est empressée de faire un raccourci sur les propos de Ma mère,repris joyeusement par les médias. Encore de la désinformation. Ma mère a tenu en fait les propos sur le fait qu'on peut développer les transports par car à condition que le réseau routier secondaire soit bien entretenu.
Et en ça, je ne lui donne pas tort.
http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2015/10/23/puisseguin-mamere-parle-macron-fait-defoncer-261802

Bref.. Les médias, les interview et ce qu'ils en font.

Bon en même temps ce ne serait pas la première ni la dernière fois que notre mère dirait des conneries hein... mrgreen

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Maïs Sam Oct 24, 2015 12:03 am

Ptn de téléphone...grrrr !!!!
Maïs
Maïs

Message par Zelkin Sam Oct 24, 2015 12:08 am

oxythan a écrit:vu la scéne de l'accident ( vu au 13h) c'est le type d'accident assez improbable, une sorte de coup du destin.
un virage en angle droit sur une route de foret ( donc aucune visibilité) sur une route très étroite, avec deux véhicules qui arrivent dans le virage en même temps et qui ont du se voir à la dernière seconde.
tu rajoute aucun dégagement, des arbres très proches, et tu a tous les ingrédients de l'accident tout aussi improbable qu’inévitable.
On a un endroit comme va vers chez moi, la route qui mène au lac du bois Français à Domène (proche de Grenoble), quand tu est dessus en voiture tu a clairement peur de tomber sur une bus en face, a chaque virage.

Apres quand on voit le profil de la route on se demande ce qu'un bus et un camion y font à se croiser!
Honnêtement c'est pas une route où on devrait avoir autre chose que des voitures

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par PoincarréCicéron Sam Oct 24, 2015 12:09 am

Laissez maman tranquille, ou je vous pète la gueule!

PoincarréCicéron

Message par superswede Sam Oct 24, 2015 12:12 am

Zelkin a écrit:

Apres quand on voit le profil de la route on se demande ce qu'un bus et un camion y font à se croiser!
Honnêtement c'est pas une route où on devrait avoir autre chose que des voitures

tu es déjà allé en corse ?
non, parce que si on s'en tient à ton raisonnement, l'île est déclarée "morte" demain matin, quand on connait son réseau routier. pareil en toscane, où j'étais au mois d'août, d'ailleurs.

superswede

Message par Zelkin Sam Oct 24, 2015 12:17 am

J'ai jamais fait la Corse, par contre dans le genre route pourrie j'ai fait l'aller retour sud/ nord du Maroc en traversant le haut Atlas en voiture , donc j'ai vu des choses sûrement bien pire que la Toscane What a Face

C'est sur que j'y vais fort, mais j'ai du mal à penser qu'en Gironde, contrairement à la Corse où il me semble, la surface et la topographie limitent les possibilités, on n'ait pas de solution pour détourner les PL...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Myllou Sam Oct 24, 2015 12:21 am

On devrait tous rouler en Formule 1 avec des routes construites comme des circuits avec les dégagements, des TecPros, etc... (et pas de grue).

Message par superswede Sam Oct 24, 2015 12:29 am

Zelkin a écrit:

C'est sur que j'y vais fort, mais j'ai du mal à penser qu'en Gironde, contrairement à la Corse où il me semble, la surface et la topographie limitent les possibilités, on n'ait pas de solution pour détourner les PL...

on parle d'une route départementale de gironde, en pleine brousse forestière, avec un camion semi-remorque, dit "grumier", qui est destiné à se rendre sur les exploitations locales. quel autre itinéraire possible ?
ce n'est pas la présence de ces deux véhicules sur cette route qui pose problème, c'est d'une part pourquoi le camion était en travers dans le virage (mise en "porte-feuille" de la semi, vide ?) et d'autre part comment expliquer que le car s'est embrasé de la sorte, alors que le moteur et les réservoirs de gazole sont situés... à l'arrière ?
et que faisait le gamin dans la cabine du camion ? vacances scolaires ?

superswede

Message par Myllou Sam Oct 24, 2015 12:33 am

Il semble que le réservoir était à l'avant...

Message par FFFF Sam Oct 24, 2015 12:37 am

Oui de ce que j'ai pigé, le car a heurté le réservoir d'essence du camion en travers sur la route.

De ce que je lis, la vitesse réglementaire y était de 90 km/h et le virage en aveugle. Probablement qu'à l'avenir ils chercheront à abaisser cette vitesse dans cette portion

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par superswede Sam Oct 24, 2015 12:46 am

Myllou a écrit:Il semble que le réservoir était à l'avant...

oui, pour le camion, de part et d'autre du châssis, juste derrière la cabine, mais pas pour le car.

superswede

Message par Myllou Sam Oct 24, 2015 12:50 am

J'ai vu une infographie que je ne retrouve bien évidemment pas, qui montrait que le bus avait le réservoir à l'avant...

Message par Maïs Sam Oct 24, 2015 1:11 am

C'est sur que la Corse au niveau petites routes remplies de camping car en été, c'est du grand portnawak. Idem pour la Lozère et sûrement d'autres endroits encore.
Je pense qu'on connait tous une route secondaire meurtrière pour laquelle aucun travaux de réaménagement n'est prévu. On connait tous un village ou une bourgade traversés par une rue principale hautement fréquentée par des camions qui rasent les trottoirs parfois (souvent?) à une vitesse totalement déraisonnable. Combien de maires dénoncent ces faits en comptabilisant les morts et blesses ,et n'ont aucune réponse en retour.
Alors c'est sûr qu'il y a le facteur "hasard malheureux" qui fait ce genre de drame qui s'est produit ce matin. Le "à  quelques secondes près, ça passait". Parfois, prendre la route, c'est jouer à la roulette Russe.
En conclusion, l'État général des routes n'est pas fameux, la signaletique parfois insuffisante ou inadaptée. Les accotements sont parfois assez hallucinants. Sans parler des belles routes refaites à neuf, qui viennent se rider d'une belle tranchee rebouchée ensuite, car il a fallu la réouvrir pour faire passer des tuyaux ou autres, flinguant ainsi un superbe revêtement tout neuf.
Y'a vraiment du progrès à faire.
Maïs
Maïs

Message par Nini Sam Oct 24, 2015 7:41 am

FFFF a écrit:De ce que je lis, la vitesse réglementaire y était de 90 km/h et le virage en aveugle. Probablement qu'à l'avenir ils chercheront à abaisser cette vitesse dans cette portion
Par défaut, la vitesse est limitée à 90 km/h sur toutes les routes de France, mais il y a des panneaux spécifiques pour annoncer les virages dangereux et adapter sa vitesse.

Ils nous font déjà assez chier avec les limitations sur autoroute ou nationale toute droite, et les petites routes sont les derniers endroits où on peut s'amuser un peu sans être en infraction... Tu voudrais pas non plus qu'ils nous colle des panneaux 30 ou 50 tous les 200 mètres ?

Message par LH 44 Sam Oct 24, 2015 10:29 am

Maïs a écrit:
On connait tous un village ou une bourgade traversés par une rue principale hautement fréquentée par des camions qui rasent les trottoirs parfois (souvent?) à une vitesse totalement déraisonnable. Combien de maires dénoncent ces faits en comptabilisant les morts et blesses ,et n'ont aucune réponse en retour.

Il y a une réponse simple, efficace et peu coûteuse :
Afficher une signalétique indiquant "Virage dangereux" et limitant la vitesse à 50Km/h dans ce virage, accompagnée d'une chose que je déteste mais diablement efficace : des petits dos d'âne ou ralentisseurs en amont.

A ce sujet, je fais un aparté : ral-le-bol des gros dos d'âne qui esquintent les voitures, te secouent dans tous les sens et font parfois mal au dos. C'est parfois même contre-productif car ça fait office de tremplin pour les deux roues, bien malgré eux.
Certains sont morts ainsi en deux roues, à cause de ces énormes dos d'âne. Sans compter les gens qui pilent devant et le passent en première. Moi y compris car je déteste me faire bringuebaler dans la voiture par ces "tremplins".

A contrario, il existe ces fameuses bandes rugueuses, fortement désagréable à haute vitesse, ce qui dissuade précisément de forcer l'allure. Aucun risque pour les deux roues, pas de véhicules dégradés, on conserve un vrai confort à basse vitesse et très désagréables à hautes vitesses.
Personnellement, moi qui roule énormément, je pense que ce serait plus judicieux, plus sécuritaire et plus agréable à la fois.

Maïs a écrit:
En conclusion, l'État général des routes n'est pas fameux, la signaletique parfois insuffisante ou inadaptée. Les accotements sont parfois assez hallucinants. Sans parler des belles routes refaites à neuf, qui viennent se rider d'une belle tranchee rebouchée ensuite, car il a fallu la réouvrir pour faire passer des tuyaux ou autres, flinguant ainsi un superbe revêtement tout neuf.
Y'a vraiment du progrès à faire.

Il y a bien sûr toujours des progrès à faire, mais je ne suis globalement pas du tout d'accord avec ce passage.
Je parcours 60 à 70 000 kms/an rien que pour le travail ( Autoroutes, routes, chemin...) sur pratiquement l'ensemble du territoire. Cela me permet donc d'avoir une vision globale du réseau routier Français. Je peux t'assurer qu'au final, nous avons un réseau routier de qualité. Bien sûr, il y a toujours et il y aura toujours des progrès à faire. Mais aucun réseau routier dans aucun pays ne pourra jamais être parfait. Tous sont perfectibles, même dans les pays les plus urbanisés, les plus développés.
Je note parfois effectivement des vitesses conseillées optimistes, des accotements dangereux, etc...mais ça reste l'exception.
Il ne faut pas faire de qqs exceptions une généralité.
Globalement, je peux te l'assurer, notre réseau routier est bon et bien entretenu.

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Message par FFFF Sam Oct 24, 2015 12:36 pm

Nini a écrit:
FFFF a écrit:De ce que je lis, la vitesse réglementaire y était de 90 km/h et le virage en aveugle. Probablement qu'à l'avenir ils chercheront à abaisser cette vitesse dans cette portion
Par défaut, la vitesse est limitée à 90 km/h sur toutes les routes de France, mais il y a des panneaux spécifiques pour annoncer les virages dangereux et adapter sa vitesse.

Ils nous font déjà assez chier avec les limitations sur autoroute ou nationale toute droite, et les petites routes sont les derniers endroits où on peut s'amuser un peu sans être en infraction... Tu voudrais pas non plus qu'ils nous colle des panneaux 30 ou 50 tous les 200 mètres ?
S'ils trouvent, au final qu'une limitation à 90 km/h sur cette portion c'est bien trop rapide alors j'espère qu'ils vont réduire à l'avenir la vitesse maximale sur la portion concernée. Après, si les changements successifs 90-->70-->90-->70 font chier certains conducteurs... je pense que c'est le cadet de leur soucis.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Ice Sam Oct 24, 2015 1:10 pm

LH 44 a écrit:A ce sujet, je fais un aparté : ral-le-bol des gros dos d'âne qui esquintent les voitures, te secouent dans tous les sens et font parfois mal au dos. C'est parfois même contre-productif car ça fait office de tremplin pour les deux roues, bien malgré eux.
Et il faut garder en tête qu'un certain nombre de dos d'ânes sont non conformes. Auto Plus a enquêté récemment sur le sujet.

Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Message par oxythan Dim Oct 25, 2015 6:16 pm

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/25/01003-20151025ARTFIG00120-tony-blair-reconnait-sa-responsabilite-dans-l-essor-de-daech.php

Ces "excuses" auraient été sincères si il avait évité de se planquer derrière ça:

Le déclenchement de l'intervention avait alors été justifié par de faux rapports du renseignement sur la possession d'armes de destructions massives par le régime de Bagdad. «Je présente mes excuses pour le fait que les informations que nous avons reçues étaient fausses. Je m'excuse aussi pour certaines des erreurs dans la planification et, évidemment, pour notre erreur à comprendre ce qui se passerait après le renversement du régime»

Ces "informations" n'étaient destinées qu'a la propagande nécessaire à fédérer l'opinion publique américaine, les dirigeants eux savaient très bien de quoi il en retournait. Se cacher derrière ça reste tout aussi "petit" aujourd'hui que ça l'était il y a 12 ans.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Oct 26, 2015 12:13 pm

http://www.20minutes.fr/economie/1716919-20151026-volkswagen-commission-europeenne-courant-trucages-2013

ça c'est pour ceux qui naïvement ont cru à la "stupéfaction" de nos politiques quand ils ont découvert la tricherie Volkswagen. Cette tricherie était connue et acceptée par nos dirigeants depuis au moins 2 ans.
Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Lun Oct 26, 2015 12:29 pm

oxythan a écrit:http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/25/01003-20151025ARTFIG00120-tony-blair-reconnait-sa-responsabilite-dans-l-essor-de-daech.php

Ces "excuses" auraient été sincères si il avait évité de se planquer derrière ça:

Le déclenchement de l'intervention avait alors été justifié par de faux rapports du renseignement sur la possession d'armes de destructions massives par le régime de Bagdad. «Je présente mes excuses pour le fait que les informations que nous avons reçues étaient fausses. Je m'excuse aussi pour certaines des erreurs dans la planification et, évidemment, pour notre erreur à comprendre ce qui se passerait après le renversement du régime»

Ces "informations" n'étaient destinées qu'a la propagande nécessaire à fédérer l'opinion publique américaine, les dirigeants eux savaient très bien de quoi il en retournait. Se cacher derrière ça reste tout aussi "petit" aujourd'hui que ça l'était il y a 12 ans.

Il serait un président africain ou yougoslave, il se serait retrouvé devant la CPI.

Le problème, c'est que lorsque tu fais des crimes de guerres mais que tu fais partis des chefs d'Etat occidentaux, tu ne risques rien.
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Lun Oct 26, 2015 1:30 pm

oxythan a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/1716919-20151026-volkswagen-commission-europeenne-courant-trucages-2013

ça c'est pour ceux qui naïvement ont cru à la "stupéfaction" de nos politiques quand ils ont découvert la tricherie Volkswagen. Cette tricherie était connue et acceptée par nos dirigeants depuis au moins 2 ans.
Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.
Comment leur faire payer leur complicité?

PoincarréCicéron

Message par oxythan Lun Oct 26, 2015 9:57 pm

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/10/26/mais-quelle-heure-est-il-en-turquie/

LolRoll LolRoll LolRoll

Comme quoi il n'y a pas que chez nous que les politiques sont au delà de tout.

Dernière édition par oxythan le Lun Oct 26, 2015 11:48 pm, édité 1 fois

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par superswede Lun Oct 26, 2015 11:38 pm

cette affaire pue très fort le moisi :
https://fr.news.yahoo.com/air-coca%C3%AFne-deux-pilotes-fran%C3%A7ais-emprisonn%C3%A9s-r%C3%A9publique-dominicaine-185619139.html
fuite organisée par des potes marins, anciens militaires, eux aussi. barbouzes et compagnie, mais quand on va au fond des choses, et qu'on s'apperçoit du nombre de "VIP" impliqués dans ce trafic, on comprend déjà mieux.

superswede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant