Essais Privés - Barcelone

+74
HyundaiF1
Satoru
RacingFever
magic84
le baron rouge
cyd61
TheClash
louis-ng
bond77
PooP
Bulle
SinseRemi
Paragon
JPSTAR
SUTIL
Stephen
illyrical
albertascari
Docky
Big one
superswede
moumou
Azur
schumi0203
Supermario
lotusien
Frigo
TurboSound
FFFF
Solan
Crouzz
Le Négociateur
Grincheux
Efilnikufesin
f1_Alonso
J-L
Zelkin
Bastounet
labou
Pilote
masahiro
amiouac
Josc
Venom
Nanaki_enter
Bubbleboy
Gaara1
YouYou
neelrocker
djedje
Thomas64
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Largo
Newtom
LH 44
nono20
I have a dream
JPeg
robix29
MclarenProject
conard
Orange
Mouillanche
Mat
MacEugene
Mikasper
chandleur
Milo M
Leonard Hofstadter
Odji
freebugey
oxythan
Myllou
78 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Invité Mer 25 Fév - 15:47:10

FFFF a écrit:Les choses louches viennent uniquement des rumeurs ici et là. C'est ça que je déteste avec les rumeurs, elles n'ont pas "besoin" d'être vérifiées pour semer le doute et amplifier les choses. Et ensuite si les faits racontés et vérifiés sont en deçà des rumeurs (qui sont souvent très exagérées) alors on pense directement au complot.

La si on se tient à la communication officielle. Alonso a perdu le contrôle de sa voiture à vitesse modérée et est allé se fracasser contre le mur de béton où il aurait subit plus de 25G de décélération. On oublie souvent car on regarde des F1 aller à plus de 300, mais 150 km/h ce n'est pas rien non plus ! Suffit de voir les dégâts lorsqu'un voiture se prend un mur à 130.
En soit, ça suffit pour comprendre pourquoi Alonso est allé à l'hôpital. Que ce soit une erreur de pilotage, un choc électrique, une apparition de la vierge marie, subir 25G de décélération envoie à l'hôpital, même en F1 s'il n'y a eu aucun amortissement dans cette décélération.

Après pourquoi Alonso a perdu le contrôle de sa voiture, ceci c'est une tout autre question dont seul lui ou McLaren peuvent avoir la réponse, et personne d'autre.


La FIA mène une enquête, ça parait louche ? Mais si la FIA ne l'avait pas fait et avait laissé tout ceci dans le soit disant flou, alors ça aurait aussi élevé des soupçons comme quoi ils chercheraient à cacher des choses. Du coup la FIA mène une enquête non pas parce qu'elle ne croit pas en McLaren mais parce que tout ceci a pris une telle ampleur qu'il faut que ça cesse
Après... on arrivera hélas au point critiquable. Les rumeurs basées sur rien auront pris un  tel poids que les gens choisirons de croire la version de la FIA que si elle va dans le sens de la rumeur.

Il ne s agit pas ici de rumeurs. Des intervenants n ont pas la même version, et celle de Mclaren est trop nébuleuse, trop tardive pour que ça puisse passer comme une lettre à la poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 15:53:19

f1_Alonso a écrit:bah FFFF tu commences à dire que tout est expliqué mais apres tu dis qu'on connait pas le pourquoi donc au final tu dit comme tout le monde
Sauf que je ne le lie pas le "pourquoi" au fait qu'il soit à l'hôpital. Par ce que j'ai l'impression de lire que les gens s'étonnent de voir Alonso resté 3 jrs à l'hôpital pendant que McLaren dit qu'il n'y a rien eu de mal.



Tout le monde a pu lire qu'Alonso a reçu pas mal de "G" de décéleration, je pense donc que bcp estiment alors le choc qu'a eu Alonso sur le mur n'aurait pas du l'envoyer à l'hopital et que "autre chose" l'a envoyé là bas, autre chose lié au fait qu'il ait perdu le contrôle....

Donc je rappelle qu'il me semble qu'il a été dit qu'il avait pris 25G dans la gueule. Et ceci peut se suffire à soi même pour aller à l'hosto si le choc est mal placé. Je rappelle le crash de Hakkinen autour de 200 km/h parce que arrêté net par le mur, sans aucun amortissement là mis dans le coma alors que ça voiture n'a pas eu trop de dégât apparent. Car j'ai envie de dire que c'est lorsque la voiture a l'air la moins endommagée que les risques pour le pilote sont les plus grand.

Ensuite, c'est possible qu'il ait perdu connaissance pour des raisons techniques, je ne le nie pas. Mais la version du seul choc est elle aussi tout à fait plausible.

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Invité Mer 25 Fév - 16:04:21

FFFF a écrit:Les choses louches viennent uniquement des rumeurs ici et là.
[...]
Suffit de voir les dégâts lorsqu'un voiture se prend un mur à 130.

A mon niveau, ce ne sont pas des rumeurs qui m'ont fait tiquer, c'est que les dégâts sur la voiture ne correspondent pas du tout à un choc de plus de 30G.
Il y a aussi les déclarations des photographes sur place et de Vettel, qui disent clairement qu'il n'y a pas eu de gros choc. Et quand t'es en bord de piste et qu'une bagnole tape à 150, même si ton regard est ailleurs, tu l'entends.. Ca fait un sacré bordel ce genre de choc.

Accessoirement, et ce qui nourrit encore plus le doute, c'est que les déclarations sont contradictoires sur l'état d'Alonso dans la voiture. Un coup il a perdu connaissance, un coup il est resté conscient tout du long...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 16:08:59

JPeg a écrit:
FFFF a écrit:
JPeg a écrit:C'est quoi la version "officielle" ? Celle de McLaren ?
Celle donnée par les "officiels".

Les parties prenantes : C'est à dire McLaren, Alonso, les photographes et Vettel.

J'ai connu des versions plus "officielles" que ça. McLaren pourrait très bien souhaité cacher certaines informations. Le fait que la FIA s'en charge signifie tout de même qu'il y a certaines choses étonnantes et qui méritent un éclaircissement parce que je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de faire taire une rumeur qui intéresse environ 84 personnes sur cette planète.
McLaren pourrait souhaiter cacher des informations oui... comme elle pourrait ne pas les cacher. Chacun choisi, sur la base de rien, s'il veut croire que McLaren cache ou pas des choses.
Si la FIA enquête c'est selon moi parce que sa prend trop de proportions. Elle ne cherche pas à accabler ou disculper mais espère, je pense, faire en sorte que son enquête mette un terme à la loi de la rumeur et de la contre rumeur.

Le problème c'est que je ne comprend pas ce qu'on reproche à McLaren sur le coup.... ils n'ont pas plus ou moins communiqué que d'autres écuries dans de mêmes cas. Massa, par exemple, lorsqu'il a eu son accident en 2009, la communication officielle a été de dire qu'il a reçu un ressort sur le casque, tout comme là, la communication officielle a été de dire qu'Alonso s'est pris un mur.. et on s'était contenté de cela devant l'évidence des dégats causés par un ressort sur un casque.
A-t-on demandé pourquoi la BrawnGP de Barrichello a perdu un ressort ? Pourtant la question était aussi légitime que de savoir pourquoi Alonso a perdu contrôle de sa voiture ? Je n'ai pas souvenir que des personnes aient trouvé louche que BrawnGP ne se soit pas expliqué sur les raisons de la perte du ressort.

Le seul élément là qui génère toutes ces questions c'est qu'on n'a pas d'image et qui laissent libre court à toutes les rumeurs... or les rumeurs restent des rumeurs selon moi et dans ces circonstances, après tout ce qu'on a pu voir notamment sur le cas Schumacher et son accident de ski, je n'y accord vraiment aucun intérêt.

Moi ma position c'est donc de dire que Alonso s'est pris le mur d'une manière mal placée et que ça l'aurait envoyé à l'hopital pour des contrôles supplémentaires. Savoir pourquoi Alonso a perdu le contrôle de sa voiture est intéressant.

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par lotusien Mer 25 Fév - 16:12:22

Ce sont les circonstances de l'accident qui sont inexpliquées pour le moment. Pourquoi une perte de contrôle alors qu'il semble avoir ralenti autour de 150km/h. Alonso n'est pas le premier perdreau de l'année, une perte de contrôle à 150 km/h là ou la vitesse de sortie habituelle est bien au delà de 200, c'est quand même bizarre et qu'il file droit dans le mur ça parait aussi bizarre. Il y a forcément une explication et c'est elle qu'on attends. Le fait qu'il soit à l'hosto plusieurs jours, s'il a bien encaissé 25 ou 30G comme on le lit, c'est tout à fait normal. La question est bien celle des circonstances de l'accident (et ensuite de l'état de santé d'Alonso évidemment).

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 16:25:58

little a écrit:
FFFF a écrit:Les choses louches viennent uniquement des rumeurs ici et là.
[...]
Suffit de voir les dégâts lorsqu'un voiture se prend un mur à 130.

A mon niveau, ce ne sont pas des rumeurs qui m'ont fait tiquer, c'est que les dégâts sur la voiture ne correspondent pas du tout à un choc de plus de 30G.
Il y a aussi les déclarations des photographes sur place et de Vettel, qui disent clairement qu'il n'y a pas eu de gros choc. Et quand t'es en bord de piste et qu'une bagnole tape à 150, même si ton regard est ailleurs, tu l'entends.. Ca fait un sacré bordel ce genre de choc.
Pour les dégats, tout dépend de la manière dont la voiture tape. Les F1 elles se brisent lors des choc uniquement parce que c'est voulu pas forcément parce qu'il y a un choc violent. J'avais posté la vidéo du crash de Barrichello sur Alonso en 2010. Barrichello explose son train avant sur la Ferrari alors que cette dernière n'a aucune égratinure. Comment expliquer cela ? Uniquement parce que l'angle par lequel Barrichello a frappé Alonso était dans l'axe des bras de suspension, et dans ce sens là ils sont très très solides.
Il n'y a pas pire crash en F1 qu'une voiture qui dérape et vient taper sur ses flancs le mur car dans cet axe il n'y a quasiment aucune structure qui absorbe mais aussi parce que l'anatomie est ainsi faite qu'on résiste moins à un choc sur nos flancs qu'à un choc sur nos pieds (nos jambes sont de bons amortissements).

Ensuite, Vettel ne dit pas qu'il n'y a pas eu de gros choc il me semble, j'ai lu qu'il disait uniquement que la voiture lui paraissait lente "peut être" 150 km/h: "The speed was slow - maybe 150kph. Then he turned right into the wall. It looked strange"
McLaren répond qu'Alonso a perdu l'adhérence de la voiture sur l'herbe synthétique, il a contre braqué vers l'intérieur pour éviter d'aller à l'extérieur mais a repris soudainement l'adhérence ce qui l'a projeté contre le mur. En soit c'est donc en "accord" avec ce que Vettel avance

little a écrit:
Accessoirement, et ce qui nourrit encore plus le doute, c'est que les déclarations sont contradictoires sur l'état d'Alonso dans la voiture. Un coup il a perdu connaissance, un coup il est resté conscient tout du long...
Ce n'est pas en soit contradictoire. Une information est vraie, l'autre est fausse. Mais surtout l'une est vraie et l'autre est VOLONTAIREMENT fausse. Soit volontairement fausse car le circuit cherche à cacher quelque chose, soit fausse car celui qui sort ça veut se faire des sous.

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par J-L Mer 25 Fév - 16:26:32

3 jours d'hospitalisation, forfait pour les 4 derniers jours d'essais et on veut nous faire avaler que ce n'est que l'œuvre d'une rafale de vent What a Face

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Invité Mer 25 Fév - 16:38:56

FFFF a écrit:
little a écrit:
FFFF a écrit:Les choses louches viennent uniquement des rumeurs ici et là.
[...]
Suffit de voir les dégâts lorsqu'un voiture se prend un mur à 130.

A mon niveau, ce ne sont pas des rumeurs qui m'ont fait tiquer, c'est que les dégâts sur la voiture ne correspondent pas du tout à un choc de plus de 30G.
Il y a aussi les déclarations des photographes sur place et de Vettel, qui disent clairement qu'il n'y a pas eu de gros choc. Et quand t'es en bord de piste et qu'une bagnole tape à 150, même si ton regard est ailleurs, tu l'entends.. Ca fait un sacré bordel ce genre de choc.
Pour les dégats, tout dépend de la manière dont la voiture tape. Les F1 elles se brisent lors des choc uniquement parce que c'est voulu pas forcément parce qu'il y a un choc violent. J'avais posté la vidéo du crash de Barrichello sur Alonso en 2010. Barrichello explose son train avant sur la Ferrari alors que cette dernière n'a aucune égratinure. Comment expliquer cela ? Uniquement parce que l'angle par lequel Barrichello a frappé Alonso était dans l'axe des bras de suspension, et dans ce sens là ils sont très très solides.
Il n'y a pas pire crash en F1 qu'une voiture qui dérape et vient taper sur ses flancs  le mur car dans cet axe il n'y a quasiment aucune structure qui absorbe mais aussi parce que l'anatomie est ainsi faite qu'on résiste moins à un choc sur nos flancs qu'à un choc sur nos pieds (nos jambes sont de bons amortissements).

Ensuite, Vettel ne dit pas qu'il n'y a pas eu de gros choc il me semble, j'ai lu qu'il  disait uniquement que la voiture lui paraissait lente "peut être" 150 km/h: "The speed was slow - maybe 150kph. Then he turned right into the wall. It looked strange"
McLaren répond qu'Alonso a perdu l'adhérence de la voiture sur l'herbe synthétique, il a contre braqué vers l'intérieur pour éviter d'aller à l'extérieur mais a repris soudainement l'adhérence ce qui l'a projeté contre le mur. En soit c'est donc en "accord" avec ce que Vettel avance

Concernant l'angle du crash, c'est possible qu'il soit arrivé dans un angle parfait pour que les deux suspensions droites encaissent le choc sans fléchir. C'est hautement improbable (le cas de Spa 2010 je l'avais posté avant toi, ça arrive une fois tous les 47 ans), mais c'est possible. On peut se demander comment l'aileron avant a cassé du coup mais admettons. Après, on a quand même vu Maldonado sortir exactement dans la même configuration, et il fallait vraiment un angle très très particulier pour que la voiture d'Alonso n'ait strictement aucun dommage visuel sur le côté droit, surtout avec un impact aussi violent.


FFFF a écrit:
little a écrit:
Accessoirement, et ce qui nourrit encore plus le doute, c'est que les déclarations sont contradictoires sur l'état d'Alonso dans la voiture. Un coup il a perdu connaissance, un coup il est resté conscient tout du long...
Ce n'est pas en soit contradictoire. Une information est vraie, l'autre est fausse. Mais surtout l'une est vraie et l'autre est VOLONTAIREMENT fausse. Soit volontairement fausse car le circuit cherche à cacher quelque chose, soit fausse car celui qui sort ça veut se faire des sous.


Bin, qu'une soit fausse et l'autre vraie, oui, c'est assez logique dans la mesure où elles sont contradictoires.


Pour conclure, je ne cherche ni mobile ni à dire que McLaren ment, je souligne des éléments factuels qui tendent à laisser penser qu'une partie de la vérité semble être dissimulée.
A la base tu disais que tout ça ne venait que de rumeurs infondées et d'un fantasme collectif, alors qu'il y a des éléments qui manquent de cohérence.
Tout ceci n'est pas l'oeuvre de vulgaires complotistes paranoïaques qui s'ennuient tellement devant leur bolino et leurs vidéos de chatons qu'ils s'occupent comme ils peuvent.


Dernière édition par little le Mer 25 Fév - 16:41:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 16:40:44

Maldonado est sorti dans le même virage, oui. Mais c'est un peu difficile de dire que c'est "exactement dans la même configuration" alors qu'on ne sait pas dans quelle configuration Alonso est sorti mrgreen

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par I have a dream Mer 25 Fév - 16:41:12

Essais Privés - Barcelone - Page 2 E958010

En tout cas l'infirmière à la droite de Nando est radieuse. Doit-on en conclure qu'elle s'est prise 20 G Embarassed

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Invité Mer 25 Fév - 16:42:17

FFFF a écrit:Maldonado est sorti dans le même virage, oui. Mais c'est un peu difficile de dire que c'est "exactement dans la même configuration" alors qu'on ne sait pas dans quelle configuration Alonso est sorti mrgreen

Bin, si on écoute la version de McLaren, c'est comme Maldonado : il a mordu l'astro turf et a été propulsé sur le mur intérieur.
A moins que tu aies un doute sur la version de McLaren.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par oxythan Mer 25 Fév - 16:42:32

Si tu prend le dernier article de NA, à la fin

" Il souffre encore de migraines et de douleurs dans l’épaule et dans le dos."
je pense qu'il faut pas chercher plus loin, il c'est pris un choc latéral (épaule) et probablement un traumatisme cérébral.
je pense qu'il a juste tapé avec un mauvais angle et sans amortissement, il s'en remettra en quelques jours.
un gosse peut se faire un traumatisme cérébral en tombant de sa propre hauteur.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par I have a dream Mer 25 Fév - 16:43:35

En tout cas si ça soulève une affaire dans les prochaines semaines, Alonso pourra toujours témoigner contre Mclaren!
Il l'a tient sa porte de sortie.... mrgreen

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par JPeg Mer 25 Fév - 16:46:37

oxythan a écrit:
un gosse peut se faire un traumatisme cérébral en tombant de sa propre hauteur.


Et une méduse peut tuer un homme bounce
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 16:47:06

little a écrit:
FFFF a écrit:Maldonado est sorti dans le même virage, oui. Mais c'est un peu difficile de dire que c'est "exactement dans la même configuration" alors qu'on ne sait pas dans quelle configuration Alonso est sorti mrgreen

Bin, si on écoute la version de McLaren, c'est comme Maldonado : il a mordu l'astro turf et a été propulsé sur le mur intérieur.
A moins que tu aies un doute sur la version de McLaren.
Ca te suffit pour dire que c'est donc dans la même configuration et donc s'étonner de la différence de dégats ? Maldonado peut simplement s'être pris le mur différemment d'Alonso. Le virage est long...

Sinon, j'aimerais savoir. On dit que la voiture d'Alonso n'a pas eu de gros dégât. Je n'arrive pas à trouver d'images pour en juger.

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par YouYou Mer 25 Fév - 16:57:59

On pourrait faire le parrallèle avec l'accident fatal de Allan Simonsen aussi, ca calmerait les adeptes de la théorie du complot.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Invité Mer 25 Fév - 17:06:41

FFFF a écrit:Ca te suffit pour dire que c'est donc dans la même configuration et donc s'étonner de la différence de dégats ? Maldonado peut simplement s'être pris le mur différemment d'Alonso. Le virage est long...

Sinon, j'aimerais savoir. On dit que la voiture d'Alonso n'a pas eu de gros dégât. Je n'arrive pas à trouver d'images pour en juger.

Bah j'ai vu des photos de la voiture. Après, je m'étonne qu'un choc à 150km/h fasse si peu de dégâts visuels, la comparaison avec Maldonado n'est pas ce qui m'a étonné à la base hein. Je vais aussi préciser de façon claire et nette que je ne suis pas un défenseur d'une théorie qui se veut différente de la version de McLaren. Je ne veux pas de faux procès à mon encontre... Je m'interroge sans rien affirmer, ce qui est plus que logique (et sain de mon point de vue) pour une personne normale qui dispose d'un tantinet d'esprit critique.

Au passage, un complot implique plusieurs personnes, ce qui ne serait pas le cas là. Parlons juste de possible malversation. L'expression "théorie du complot" devient un fourre-tout qui porte une connotation très négative et qui ne s'applique pas dans le cas de l'accident d'Alonso.


Dernière édition par little le Mer 25 Fév - 17:08:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par PoincarréCicéron Mer 25 Fév - 17:08:32

Générer 30G dans un choc, cela n'a pas besoin d'être spectaculaire, cela l'est d'ailleurs d'autant moins qu'il n'y a pas pièces pour se briser et amortir l'impact.
Concernant l'enquète de la FIA, cela me parait normal, certes l'affaire prend de l'ampleur au niveau médiatique, mais il y a aussi des questions réelles sur cet accident. Pour améliorer la sécurité des F1, il faut des données, et c'est l'occasion d'en collecter quelques unes, même si au départ ils ont cru que c'était une sortie de piste comme tant d'autres.
Accessoirement, cette enquète couvrira aussi leurs fesses.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 17:10:51

Les deux photos que j'arrive à trouver son sur gpupdate.net
http://www.gpupdate.net/en/f1-photos/11548/formula-1-test-at-circuit-de-catalunya-22-februari-2015/260315/#/260315

et

http://www.gpupdate.net/en/f1-photos/11548/formula-1-test-at-circuit-de-catalunya-22-februari-2015/260288/#/260288


Dans la première photo on voit les marques de pneus au sol qui étaient précédemment discutés dans le topic. Je suis peut être trompé par la perspective mais je ne suis pas convaincu qu'elles appartiennent à Alonso ces marques

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Invité Mer 25 Fév - 17:12:30

Essais Privés - Barcelone - Page 2 F1+Testing+Barcelona+Day+Four+ubi9AX-pzRVx

FFFF a écrit:Dans la première photo on voit les marques de pneus au sol qui étaient précédemment discutés dans le topic. Je suis peut être trompé par la perspective mais je ne suis pas convaincu qu'elles appartiennent à Alonso ces marques

Beaucoup de personnes disent que ces traces n'ont effectivement rien à voir avec la sortie d'Alonso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 17:22:25

Du coup je pense qu'il n'a tapé qu'à deux points. Il a du taper avec l'arrière droit (puisque la suspension est brisée cf ma première photo) puis a certainement pivoté par rebond pour casser l'aileron

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Invité Mer 25 Fév - 17:26:57

Possible oui.

De toute façon, l'essentiel c'est qu'il soit en forme à Melbourne. A priori, il n'y a pas de secret d'état qui ressortira de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Myllou Mer 25 Fév - 17:32:08

I have a dream a écrit:Essais Privés - Barcelone - Page 2 E958010

En tout cas l'infirmière à la droite de Nando est radieuse. Doit-on en conclure qu'elle s'est prise 20 G  Embarassed

No comment.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Odji Mer 25 Fév - 17:50:40

Salut,
C'est sur quelle période les essais "Barcelone II" svp ?
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par FFFF Mer 25 Fév - 17:54:07

Du 26 au 1er

_________________
Essais Privés - Barcelone - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Privés - Barcelone - Page 2 Empty Re: Essais Privés - Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum