Essais Privés - Barcelone 19-22/02/15
+77
Grincheux
chandleur
oxythan
Mouillanche
Crouzz
Vincent
Solan
TheClash
LH 44
FFFF
Paragon
koolway
PoincarréCicéron
albertascari
Myllou
StigFatCousin
Milo M
Frigo
Jaikse
Saga
Josc
PooP
Mikasper
f1_Alonso
Big one
masahiro
moumou
J-L
Ketty
RacingFever
robix29
neelrocker
nono20
I have a dream
beuje
Bastounet
Stephen
kimi.raikkonen
freebugey
MclarenProject
YouYou
Nanaki_enter
Efilnikufesin
Gautier
Orange
- OVERDRIVE -
Icarius
Largo
Ludovroum
Supermario
SinseRemi
Pilote
Noodles2a
Dd'
Newtom
Bar Honda
amiouac
SUTIL
Dezerd
magnumcaramel
Rollo Tomasi
Le Négociateur
tuk'hy
alexinho
MacEugene
superswede
tum
TheOtherSide
Zelkin
SchuminatOr57
Mat
JTG
pitipotinou
schumi0203
Venom
riverdou
Lebulldog
81 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Essais Privés - Barcelone 19-22/02/15
S.Vettel Ferrari 1.20.984 86 tours
F.Nasr Sauber 1.21.867 86 tours
V.Bottas Williams 1.22.319 61 tours
L.Hamilton Mercedes 1.22.490 91 tours
M.Verst. Toro Rosso 1.24.167 73 tours
P.Mald. Lotus 1.25.802 41 tours
J.Button McLaren 1.54.655 6 tours d'installation
D.Kvyat Red Bull -.--.--- 18 tours
Avec une grande partie de la séance au box, Hamiltion a quand même était le plus assidu aujourd'hui.
Sont sympa chez les gris de ne pas avoir voulu trop froisser la concurrence après qu'elles aient mal pris la démo d'hier.
F.Nasr Sauber 1.21.867 86 tours
V.Bottas Williams 1.22.319 61 tours
L.Hamilton Mercedes 1.22.490 91 tours
M.Verst. Toro Rosso 1.24.167 73 tours
P.Mald. Lotus 1.25.802 41 tours
J.Button McLaren 1.54.655 6 tours d'installation
Avec une grande partie de la séance au box, Hamiltion a quand même était le plus assidu aujourd'hui.
Sont sympa chez les gris de ne pas avoir voulu trop froisser la concurrence après qu'elles aient mal pris la démo d'hier.
Dernière édition par amiouac le Lun Fév 02, 2015 5:06 pm, édité 1 fois
amiouac- Messages : 181
Les 14 secondes ne sont pas vraiment une surprise, même si l'écart s'est creusé entre Button et Alonso depuis l'époque Benetton.
Mais je suis sûr que Button compensera grâce à ses choix judicieux en course et sa constance.
Mais je suis sûr que Button compensera grâce à ses choix judicieux en course et sa constance.
Invité- Invité
amiouac a écrit:J.Button McLaren 1.54.655 6 tours d'installation
A noter que Kvyat est passé par la voie des stands à chacun de ses tours, mais a quand même pu en enchaîner quelques (petites) séries sans repasser au garage.
Invité- Invité
amiouac a écrit:Sont sympa chez les gris de ne pas avoir voulu trop froisser la concurrence après qu'elles aient mal pris la démo d'hier.
Tu parles, c'est juste un complot anti-Hamilton
Invité- Invité
Largo a écrit:Stephen a écrit:Punaise seulement 6 pages après 2 jours d'essais, la F1 n'intéresse plus grand monde on dirait.
A force de dire que les essais ne veulent rien dire, les gens finissent pas le croire.
Bof, même les topics courses sont moins fournis, c'est juste que les gens sont moins intéressés qu'avant par les forums.
Invité- Invité
amiouac a écrit:
oui, c'est pas comme les péteux de chez Ferrari qui friment en descendant sous les 1'21"
aucune classe
respect Mc Laren
sinon ca fait plaisir Sauber, d'ailleurs je me demande si leur chrono n'est pas ce à quoi on devrait réélement attendre d'eux vu qu'eux ont besoin de sponsors et ont tout intérêt à se montrer
mais même avec le nombre de tours effectués ils font plaisir
Le Négociateur- Messages : 11857
Ritalino a écrit:Largo a écrit:Stephen a écrit:Punaise seulement 6 pages après 2 jours d'essais, la F1 n'intéresse plus grand monde on dirait.
A force de dire que les essais ne veulent rien dire, les gens finissent pas le croire.
Bof, même les topics courses sont moins fournis, c'est juste que les gens sont moins intéressés qu'avant par les forums.
Facebook en est le grand responsable, mais quand on veux du sérieux on sait ou venir!
Question:ils ont vraiment fait tourner Kvyat sans ailerons avant? Est-ce qu'il y a des photos disponible je n'ai pas encore trouvé.
TheClash- Messages : 2452
Oui, là : http://go-alonso.forumgratuit.org/forumTheClash a écrit:Facebook en est le grand responsable, mais quand on veux du sérieux on sait ou venir!
TheClash a écrit:Question:ils ont vraiment fait tourner Kvyat sans ailerons avant? Est-ce qu'il y a des photos disponible je n'ai pas encore trouvé.
Invité- Invité
Vont loin chez Red bull pour pas se faire copier, l'aileron invisible ça ne pouvait venir que d'un génie comme Newey
amiouac- Messages : 181
Merci Little. Assez bizarre sans aileron en plus de la déco psychédélique.
TheClash- Messages : 2452
il va encore pleuvoir les prochains jours?
Ma grenouille a mal au genou droit, signe de pluie.
Invité- Invité
little a écrit:
Le sponsor Rauch est satisfait de cette innovation marketing consistant à rouler sans aileron : on le voit beaucoup mieux de face.
RB gives you wings
Invité- Invité
Et là, je me demande : si Kvyat avait endommagé une suspension en allant taper les pneus (dans son premier tour d'installation en réglant un truc sur son volant, Maldonado inside©), Red Bull aurait monté des roulettes sur le côté bancal ?
Invité- Invité
Crouzz a écrit:ton raisonnement pousse à une seule conclusion possible : c'est bien plus compliqué que ça en a l'air, de "juste" concevoir une nouvelle voiture et un nouveau moteur tous les ans.
Boueooffff, c'est toujours pareil.
little a écrit:Et là, je me demande : si Kvyat avait endommagé une suspension en allant taper les pneus (dans son premier tour d'installation en réglant un truc sur son volant, Maldonado inside©), Red Bull aurait monté des roulettes sur le côté bancal ?
Ça dépend de s'ils ont des suspensions de rechange ou pas.
Je sais qu'il n'est pas de bon ton d'être critique, mais Ferrari n'a pas connu des milliards de problèmes sur son moteur non plus au début, en tout cas pas au point d'en perdre 4 journées pleines de roulage.
Donc de deux choses l'une, soit Ferrari et Mercedes sont des génies, soit Ferrari et Mercedes ont travaillé rigoureusement selon un planning qui n'a pas glissé de plusieurs mois, soit Renault et Honda étaient mal préparés.
Donc de deux choses l'une, soit Ferrari et Mercedes sont des génies, soit Ferrari et Mercedes ont travaillé rigoureusement selon un planning qui n'a pas glissé de plusieurs mois, soit Renault et Honda étaient mal préparés.
Invité- Invité
Kvyat il a fait fort quand même pour casser son seul aileron dans un tour lent...
Dans un tour rapide on aurait au moins pu parler de jeunesse et de fougue, la il a fait une petite Maldonado quand même !
Dans un tour rapide on aurait au moins pu parler de jeunesse et de fougue, la il a fait une petite Maldonado quand même !
Noodles2a a écrit:Kvyat il a fait fort quand même pour casser son seul aileron dans un tour lent...
"Malheureusement, Daniil est un peu sorti de la piste lors d’un tour lent ce matin, sur une piste froide. Il s’occupait de changer un réglage sur le volant entre les virages 2 et 3 et il est allé brossé un mur de pneus avec l’aileron et cela l’a endommagé," ajoute Christian Horner.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-grosse-boulette-de-Daniil-Kvyat,86370.html
oui, c'est une Maldonado
si la grenouille de little a raison ils vont vraiment être frustré chez Red Bull d'avoir perdu une journée entière (même si ils ont sans doutes appris des trucs en roulant à basse vitesse)
Peut être que c'est simplement le forum qui a un pb. La section bistrot est très active elle... Et des forumistes qui étaient très actifs avant ne le sont sue moins, moi le premier. C'est ce qui arrive lorsque le taux de renouvellement des intervenant est au plus bas... Les plus anciens grandissent et ont moins de temps à consacrer.TheClash a écrit:Ritalino a écrit:Largo a écrit:Stephen a écrit:Punaise seulement 6 pages après 2 jours d'essais, la F1 n'intéresse plus grand monde on dirait.
Facebook en est le grand responsable, mais quand on veux du sérieux on sait ou venir!
é.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
moumou a écrit:Il paraît que les ingénieurs en F1 sont parmi les meilleurs.
Mais une chose que je ne comprends pas, ils ont beau essayer le bloc moteur à l'usine, l'essayer dans l'usine avec tous les systèmes allumés sur la voiture, on se rend compte que lorsqu'ils arrivent en piste, il leur faut de nombreuses journées pour faire un tour rapide.
On l'a vu l'an passé et cela se reproduit cette année avec Honda.
Mais dans l'industrie spatiale, ils sont confrontés au même problème et pourtant eux n'ont droit qu'à un essai au moment du lancement, ils n'ont pas le loisir de faire 50 tours d'installation.
Ils fabriquent les moteurs et les testent, ensuite ils montent les autres systèmes, ils montent la fusée, l'emmènent sur le pas de tir et le plus souvent, cela fontionnne du 1er coup.
Et pourtant une fusée spatiale est bien plus compliquée à mettre au point qu'une F1.
Ça n'a absolument rien à voir. Les fusées n'ont pas pour but d'envoyer leur satellite le plus vite possible dans l'espace et concourir contre d'autres fusées, elles sont simplement conçues pour faire le job : mettre en orbite leur satellite en toute sécurité car satellite perdu = des milliards dans le vent.
En F1, tout doit être poussé à l'extrême car tu te bats contre une dizaine d'équipes qui font exactement la même chose que toi, qui ont pour objectif d'aller le plus vite possible pour éclater ton équipe et tous les autres. Tout doit être gratté, la différence entre le loser et le vainqueur se compte en dixièmes de secondes. Pour cela, il faut prendre des risques.
alexinho- Messages : 8450
C'est vrai qu'une fusée, c'est 2 ans de développement.... Pour en arriver au taux de réussite que connaisse les fusées aujourd'hui il a fallu des décennies de travail en recherche développement, et de crashs... Un peu comme l'aviation. Ariane 6 ne décollera pas avant 2020...
Quand à la comparaison au moteur de F1, on a sûrement les moteurs de course les plus complexes que le sport auto aie connu tellement il y a de systèmes différents qui fonctionnent simultanément. Merco a réussi à sortir une bombe dès le départ. Mais je ne serai pas étonné qu'il est investi des centaines de millions dans leur banc d'essai pour en arriver à un niveau de compréhension pareil.
Quand à la comparaison au moteur de F1, on a sûrement les moteurs de course les plus complexes que le sport auto aie connu tellement il y a de systèmes différents qui fonctionnent simultanément. Merco a réussi à sortir une bombe dès le départ. Mais je ne serai pas étonné qu'il est investi des centaines de millions dans leur banc d'essai pour en arriver à un niveau de compréhension pareil.
YouYou- Messages : 4651
D'ailleurs Puma aurait donné à Vettel des chaussures ultra légère (100 g) afin de réduire au maximum le poids embarqué dans la voiture !
C'est pas dans les fusées qu'on aura un tel soucis du détail
C'est pas dans les fusées qu'on aura un tel soucis du détail
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40