Débats et réactions sur l'actualité du jour
+56
Crouzz
Supermario
Solan
PooP
Kowhai
Nini
Mathieu
Docky
Pochelon
PoincarréCicéron
beuje
Frigo
lefou63
Reignman
Caleb
SchuminatOr57
FW15
Julienk5
Le Négociateur
Gus
oxythan
Paragon
Myllou
Maïs
Largo
Qwark
Lordsnow
Big one
robix29
albertascari
Orange
Ubu
Stephen
gavroche
Michèle M.
Ludivine
Ludovroum
amiouac
alexinho
Zelkin
JPeg
Nexus6
RV1
LH 44
manga
Rollo Tomasi
moumou
Mikasper
Ketty
superswede
Hit_man
FFFF
riverdou
Iceman
Pitou
Ice
60 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
superswede a écrit:moumou a écrit:Au fait, cela ne choque personne que le ministre de l'intérieur ne remette pas sa démission?
globalement, je t'aime bien, moumou...
mais là, je te mettrais bien un bon coup de pied dans le cul
Tu risquerais de te casser le col du fémur...
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Les sites d'Ezanville et Goussainville (Val d'Oise) piratés.
Attention à vos PC si vous décidez d'aller dessus.
Attention à vos PC si vous décidez d'aller dessus.
- Spoiler:
j'ai fais un tour sur les sites de certains journaux américains et je suis vraiment impressionné par la place qu'ils accordent a cette attaque.
Sur le new york time, ça bouffe les 2/3 de leur première page, sur CNN ça bouffe toute la page de la version internationale.
Ils ont tous les dessins d’hommages qu'on a vu, plus quelques dizaines d'autres certainement envoyés par leurs lecteurs et dessinateurs locaux.
Sur le new york time, ça bouffe les 2/3 de leur première page, sur CNN ça bouffe toute la page de la version internationale.
Ils ont tous les dessins d’hommages qu'on a vu, plus quelques dizaines d'autres certainement envoyés par leurs lecteurs et dessinateurs locaux.
oxythan- Messages : 45191
De ce que j'ai vu, ça fait la une des journaux du monde entier, du Royaume-Uni aux USA en passant par le Brésil ou la Chine.
Les plus "expansifs" que j'aie vu, ceux qui mettaient des pleines pages en une toutes noires ou avec des dessins, étant plutôt les britanniques (voire les une de The Economist et The independant plus haut), les canadiens, les belges et les portugais
Assez souvent la une porte sur le policier abattu. Avoir abattu un policier à terre a manifestement souvent autant choqué que le meurtre des journalistes
Les plus "expansifs" que j'aie vu, ceux qui mettaient des pleines pages en une toutes noires ou avec des dessins, étant plutôt les britanniques (voire les une de The Economist et The independant plus haut), les canadiens, les belges et les portugais
Assez souvent la une porte sur le policier abattu. Avoir abattu un policier à terre a manifestement souvent autant choqué que le meurtre des journalistes
Je te réponds un peu en retard.Le Négociateur a écrit:et ce dont j'avais peur: les suspects étaient connu comme étant radicalisés...
et c'est souvent le cas, Mohamed Merah c'était pareil
je me demande vraiment pourquoi quand ils sont connus comme proche de cellules terroristes on ne les interdit pas de territoire, parce qu'à force de prendre le risque de les laisser dans la nature voila où on en est
il y a un moment où il faut les foutre dehors quand on sait qu'ils représentent un danger, on peut pas continuer à prendre des risques avec la vie des gens, parce que tout ca ca fait les affaires du FN qui est le seul parti qui fera vraiment quelque chose contre ca (qu'on aime le dire ou pas)
alors que pour moi, qu'on soit de gauche ou de droite, ca coule tout de même de sens que des gars qui sont connus comme dangereux, n'ont rien à faire ici
parce que maintenant ceux qui vont aussi payer tout ca, ce sont les 99% d'islamistes en europe qui ne sont pas extrémistes, et qui ne demandent qu'à suivre leur culte sans qu'on les dévisage à chaque coin de rue
Ces deux suspects, ainsi que Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche ou encore salim benghalem (le bourreau français dans l'EI) ils ont un point commun, ils se sont radicalisé en prison. Le cas de Benghalem fait d'ailleurs froid dans le dos... Il a été condamné pour tentative de meurtre mais a fui en Algérie pour échapper à sa peine. Mais un an après il retourne en France et il est arrêté par les services de Police à sa descente d'avion. Il va en prison où il reste un certain temps mais est libéré pour bonne conduite. Il se mari, a deux enfants. Or il a berné tout le monde en fait, il s'est avéré qu'il s'est radicalisé en prison au contact d'une personne qui appartenait à la cellule dîte des buttes chaumont. C'est d'ailleurs ainsi qu'en 2011 Benghalem a été surveillé par la DCRI (un an avant son départ en Syrie), uniquement parce qu'il avait des contacts avec avec ce gars de la cellule des Buttes Chaumont. Comment une personne qui s'est radicalisé en prison a pu être libéré pour "bonne conduite". Ca montre donc très bien les failles du système...
Une des solutions serait d'augmenter les capacité de la DCRI (agence de renseignement intérieure). Il faut infiltrer les lieux de radicalisation : Les prisons, Internet, certaines mosquées de quartier... afin de poursuivre en justice les radicaux. A titre de comparaison l'ensembledes services du royaume uni embauche 20'000 personnes et plus de 2,5 milliards d'€ de budget. En France l'ensemble DGSE + DCRI embauche plus de 8000 personnes mais pour seulement 685 millions d'euros de budget ! Mais le plus étonnant c'est la DCRI, seulement 40 millions d'euros de budget vs DGSE qui en a 640 millions. Il y a un réel problème dans les services de renseignement français et je me demande si c'est ce qui fait qu'il ne semblent pas très efficace pour détecter les radicalisations en prison alors que ça devrait être un milieu assez facile à observer. Il faudra en tout urgence que le budget des renseignement soit au moins triplé pour leur donner plus de moyen.
Peut être est-ce lié mais la France "offre" le premier contingent de combattant européen à l'EI. De ce que j'ai lu l'EI n'a pas vocation à assurer le retour de ses combattants dans le pays, mais on peut imaginer que le nombre de français partant dans les camps d'entraînement d'Al-Qaeda est lui aussi très élevé. Cependant, alors que les USA avaient fiché (et donc de facto interdit de poser les pieds sur le sol américains) aux deux frères responsables de la tuerie, en France cet acte est impossible. Pourquoi ? Car la France peut empêcher les gens de partir en Syrie et Irak (quoiqu'il faille augmenter le budget des renseignements) mais elle ne peut pas les empêcher de revenir sur le sol français. Au mieux elle peut les arrêter un temps donné (et on revient à la radicalisation en prison).
Le seul moyen qu'a la France d'empêcher le retour c'est de déchoir ces gens là de leur nationalité française. Sauf que ce n'est possible que pour les bi-nationaux (Droit de l'Homme) et s'ils ont été naturalisé français. Peut être néanmoins doit-on étendre la possibilité de déchoir la nationalité à tous les binationaux par droit du sol/sang et pas uniquement naturalisation.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
OUPS ........
riverdou- Messages : 5099
Bonjour, je voudrais dire que je suis effrayé par ce que je peux lire sur les réseaux sociaux et de ci de là sur le net.
Quelques extraits:
"Embrigadement islamiste : Les enfants de la mosquée sunna de Brest (vidéo) "
"Apparement les skined ce sont donner rdv devant les mosquée pour joumou3a faites belek a vous les frères et soeurs, qu'Allah vous protège"
"La mosquée d'Aix les Bains et celle d'Albertville ont été incendiées cette nuit. [REDOUBLEZ DE VIGILANCE] "
"Des jeunes excités incendient des voitures «en réponse» aux tirs de grenades sur une mosquée"
"Des mosquée et une synagogue attaquée mais selon TF1, "rien de grave""
"l'imam qui a dégradé sa mosquée, c'est une gentille chance pour la fce? Ou un déséquilibré?"
"Des Algérois fêtent l’attentat contre Charlie Hebdo: Devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger, des ...."
"On admirera aussi la sagesse du FN de tirer la couverture à soi et créer la polémique au lieu d'apporter sa pierre à l'Union Nationale"
"Le FN à la manif pour Charlie Hebdo? Et pourquoi pas l’Opus Dei? "
"Exclure le FN "ne fera que pousser qqs électeurs supplémentaires vers le FN"
"Eh c'est bon avec vos " je suis Charlie " c'est bon 12 personnes sont mortes vous faites des minutes de silence""
Pauvres victimes de Charlie, ils doivent se retourner dans la tombe ou ils ne sont pas encore!
Quelques extraits:
"Embrigadement islamiste : Les enfants de la mosquée sunna de Brest (vidéo) "
"Apparement les skined ce sont donner rdv devant les mosquée pour joumou3a faites belek a vous les frères et soeurs, qu'Allah vous protège"
"La mosquée d'Aix les Bains et celle d'Albertville ont été incendiées cette nuit. [REDOUBLEZ DE VIGILANCE] "
"Des jeunes excités incendient des voitures «en réponse» aux tirs de grenades sur une mosquée"
"Des mosquée et une synagogue attaquée mais selon TF1, "rien de grave""
"l'imam qui a dégradé sa mosquée, c'est une gentille chance pour la fce? Ou un déséquilibré?"
"Des Algérois fêtent l’attentat contre Charlie Hebdo: Devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger, des ...."
"On admirera aussi la sagesse du FN de tirer la couverture à soi et créer la polémique au lieu d'apporter sa pierre à l'Union Nationale"
"Le FN à la manif pour Charlie Hebdo? Et pourquoi pas l’Opus Dei? "
"Exclure le FN "ne fera que pousser qqs électeurs supplémentaires vers le FN"
"Eh c'est bon avec vos " je suis Charlie " c'est bon 12 personnes sont mortes vous faites des minutes de silence""
Pauvres victimes de Charlie, ils doivent se retourner dans la tombe ou ils ne sont pas encore!
Qwark- Messages : 2825
Avec les images, cet acte barbare est apparu encore + insupportable.Gautier a écrit:De ce que j'ai vu, ça fait la une des journaux du monde entier, du Royaume-Uni aux USA en passant par le Brésil ou la Chine.
Pour ma part, dès la première fois que j'ai été confronté à cette vidéo, j'ai détourné les yeux dès que j'ai compris que ce pauvre gars allait être flingué comme un "chien". Cela a été une terrible confrontation à la réalité, ce n'est plus seulement imaginer, le choc est d'autant plus fort.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Perso je n'ai pas regardé la vidéo et je ne la regarderais pas.
Pas besoin de regarder pour savoir ce qui s'est passé et se l'imaginer.
Je rejoins un intervenant dans une page précédente, si ce qui s'est passé à Charlie Hebdo a été horrible et normal que cela fasse la une chez nous, par contre je suis étonné par l'indignation sélective de la presse étrangère.
Les 132 gamins lâchement assassinés dans une école du Pakistan le 16 décembre 2014 ont-il eu la une des journaux dans le monde entier et un tel élan de compassion?
Pas besoin de regarder pour savoir ce qui s'est passé et se l'imaginer.
Je rejoins un intervenant dans une page précédente, si ce qui s'est passé à Charlie Hebdo a été horrible et normal que cela fasse la une chez nous, par contre je suis étonné par l'indignation sélective de la presse étrangère.
Les 132 gamins lâchement assassinés dans une école du Pakistan le 16 décembre 2014 ont-il eu la une des journaux dans le monde entier et un tel élan de compassion?
moumou- Messages : 20160
En ce moment, les assassins sont la:
Lieu de la prise d'otages
Lieu de la prise d'otages
ça touche forcement à sa fin.
oxythan a écrit:ça touche forcement à sa fin.
Voilà ce que je n'apprécie pas, on fait du minute par minute depuis plus de 48h!
Purée ces chaines d'info continue sont une plaie, elles sont des amplificateurs d'infos, souvent de non info et de haine.
Elles disent de ne pas faire d'amalgame mais tous les français n'ont pas un QI de 120, quand tu leurs balances pendant une semaine 24h sur 24 que ce sont des terroristes arabes, le lavage de cerveau fait très bien son oeuvre car répété à l'infini.
J'ai connu les attentats du métro parisien en 1995, comme chaine info, il n'y avait que LCI et très peu de personnes l'avaient car elle était en analogique payant sur le satellite et internet était peu développé.
Résultat, autour de moi, malgré que c'était des attentats aussi horribles que celui de Charlie Hebdo, les gens autour de moi ne passaient pas leur temps à parler de cela.
Voilà pourquoi je parlais d'amplificateur par rapport à internet et ces chaines infos, elles participent à la haine et l'hystérie collective.
Tu n'y es pas, si on en parle autant ce n'est pas juste parce que y a internet et des chaines infos.
C'est parce que cette fois, on a pas visé au hasard, on a voulu atteindre quelque chose de fort : la liberté d'expression.
C'est parce que cette fois, on a pas visé au hasard, on a voulu atteindre quelque chose de fort : la liberté d'expression.
Invité- Invité
Quelle haine et quelle hystérie collective ? Perso j'ai rien vu
(à part deux trois cons sur le net, mais ça ça vaut pour tout)
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ritalino a écrit:Tu n'y es pas, si on en parle autant ce n'est pas juste parce que y a internet et des chaines infos.
Je voulais dire presque mot pour mot la même chose, mais moumou est comme souvent dans sa bulle de contestation, et comme souvent il tape à côté du sujet, donc j'ai la flemme de me battre pour ça
Largo a écrit:Quelle haine et quelle hystérie collective ? Perso j'ai rien vu
Quand je parle d'hystérie, je veux dire que les gens dans la rue n'ont que ce sujet à la bouche.
Je suis d'autant plus touché, qu'en tant que musulman, j'en ai marre que les caissières du super marché du coin, mes voisins, les gens qui me connaissent dans le quartier m'arrête dans la rue pour me parler de cela en me disant "purée, c'est vous qui allez être amalgamés, etc"...
C'est gentil de leur part mais au bout de 30 fois en 36h, je sature.
Et si je sature, c'est qu'en 1995, on ne m'arrêtait pas autant pour m'en parler.
Zelkin a écrit:Ritalino a écrit:Tu n'y es pas, si on en parle autant ce n'est pas juste parce que y a internet et des chaines infos.
Je voulais dire presque mot pour mot la même chose, mais moumou est comme souvent dans sa bulle de contestation, et comme souvent il tape à côté du sujet, donc j'ai la flemme de me battre pour ça
Quand Siné a utilisé sa liberté d'expression en 2008, Charlie Hebdo et Philippe Val l'ont mis dehors.
C'était donc une liberté d'expression à 2 vitesses, surtout qu'ensuite le tribunal a reconnu la côté abusif du licenciement.
Bon, l'homme, à l'origine de l'attaque qui a eu lieux à Montrouge, est lié avec celle des deux djihadistes qui ont assassiné les salariés de Charlie Hebdo et les policiers.
Apparemment, les 3 assaillants se connaissent.
Dernière édition par Mathieu le Ven 9 Jan 2015 - 11:00, édité 2 fois
Maïs a écrit:En tout les cas, tout comme Moumou je me refuse de regarder la vidéo largement diffusée de ce pauvre flic a terre et abattu comme...personne ne le mérite.
Personne c'est relatif, si les flics font la même à ces deux déchets, je ne pleurerai pas.
gavroche- Messages : 7053
C'est plutôt rassurant, dans un sens.Mathieu a écrit:Bon, l'homme, à l'origine de l'attaque qui a eu lieux à Montrouge, est lié avec celle des deux djihadistes dans les locaux de Charlie Hebdo.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40