Débats et réactions sur l'actualité du jour
+56
Crouzz
Supermario
Solan
PooP
Kowhai
Nini
Mathieu
Docky
Pochelon
PoincarréCicéron
beuje
Frigo
lefou63
Reignman
Caleb
SchuminatOr57
FW15
Julienk5
Le Négociateur
Gus
oxythan
Paragon
Myllou
Maïs
Largo
Qwark
Lordsnow
Big one
robix29
albertascari
Orange
Ubu
Stephen
gavroche
Michèle M.
Ludivine
Ludovroum
amiouac
alexinho
Zelkin
JPeg
Nexus6
RV1
LH 44
manga
Rollo Tomasi
moumou
Mikasper
Ketty
superswede
Hit_man
FFFF
riverdou
Iceman
Pitou
Ice
60 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
moumou a écrit:Zelkin a écrit:Ritalino a écrit:Tu n'y es pas, si on en parle autant ce n'est pas juste parce que y a internet et des chaines infos.
C'est parce que cette fois, on a pas visé au hasard, on a voulu atteindre quelque chose de fort : la liberté d'expression.
Je voulais dire presque mot pour mot la même chose, mais moumou est comme souvent dans sa bulle de contestation, et comme souvent il tape à côté du sujet, donc j'ai la flemme de me battre pour ça
Quand Siné a utilisé sa liberté d'expression en 2008, Charlie Hebdo et Philippe Val l'ont mis dehors.
C'était donc une liberté d'expression à 2 vitesses, surtout qu'ensuite le tribunal a reconnu la côté abusif du licenciement.
Et t'as jamais pensé que le conflit d'intérêts allait plus loin qu'une simple volonté de bafouer la liberté d'expression ?
Et tu vois vraiment des points communs entre un licenciement et les incidents de ce 7 janvier ?
Dons quand je vois Philippe Val passer sur tous les plateaux tv venir défendre la liberté d'expression alors qu'il l'a bafoué pour Siné, je dis qu'il avait une drôle d'idée de la Liberté d'expression.
Sauf que lorsque Siné a utilisé sa liberté d'expression au détriment du fils de l'ancien président de la République, il l'a payé au prix fort.
Dons quand je vois Philippe Val passer sur tous les plateaux tv venir défendre la liberté d'expression alors qu'il l'a bafoué pour Siné, je dis qu'il avait une drôle d'idée de la Liberté d'expression.
Dernière édition par moumou le Ven Jan 09, 2015 11:05 am, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
un peu moins fort que certains quand même ..
Guest- Invité
Moumou n'a jamais besoin de caricature, il se suffit à lui-même.
Guest- Invité
moumou a écrit:On défend la liberté d'expression.
Sauf que lorsque Siné a utilisé sa liberté d'expression au détriment du fils de l'ancien président de la République, il l'a payé au prix fort.
Si tu veux on se fait une soirée pour se faire une méga review de tout les dessins paru dans charlie hebo sur la famille Sarkosy, je pense qu'il y a de quoi faire une édition intégrale en plusieurs volumes.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
je comprends meme pas comment ce genre de vidéo peut être diffusé, mais ça fait déjà quelque temps que ce genre de voyeurisme a gagné nos médias.Maïs a écrit:En tout les cas, tout comme Moumou je me refuse de regarder la vidéo largement diffusée de ce pauvre flic a terre et abattu comme...personne ne le mérite.
Mikasper a écrit:Moumou n'a jamais besoin de caricature, il se suffit à lui-même.
Et il est tellement prévisible ! Moumou, si tu n'aimes pas les chaines d'infos continues il y a un excellent remède : ne pas les regarder.
Si tu ne comprends pas le l'agitation médiatique autour de cet évènement je pense qu'il n'y a pas plus grande chose à faire pour toi, il manque la lumière dans certaines cases.
JPeg- Messages : 13575
çà sert à quoi d'agresser gratuitement Jpeg ?
Guest- Invité
Gratuitement ? Vraiment ?
ben oui .. un peu quand même .. Moumou est tjrs resté courtois dans ses propos .. on peut ne pas être d'accord mais de là à dire qu'il lui manque une case ..
Guest- Invité
Il faut honnêtement s'avouer que de tels événements rapprochés ont tendance à inhiber les limites de notre politesse
PennArBed a écrit:ben oui .. un peu quand même .. Moumou est tjrs resté courtois dans ses propos .. on peut ne pas être d'accord mais de là à dire qu'il lui manque une case ..
Je ne vois tellement ce qui vient faire la courtoisie là-dedans. Je peux parfaitement rester courtois et balançer les pires mensonges et les plus grosses bêtises de la planète.
Se demander pourquoi le Cazeneuve n'a pas démissionné, se demander pourquoi les journaux d'infos continues couvrent l'évènement, se demander pourquoi les journaux étrangers couvrent l'évènement, comparer l'éviction d'un dessinateur à l'assassinat de 12 personnes (et j'en passe) ... on n'a pas le droit de trouver ces remarques un brin...je sais pas...pas très intelligentes ?
Dernière édition par JPeg le Ven Jan 09, 2015 11:57 am, édité 1 fois
PennArBed a écrit:ben oui .. un peu quand même .. Moumou est tjrs resté courtois dans ses propos .. on peut ne pas être d'accord mais de là à dire qu'il lui manque une case ..
Comparer le licenciement d'une personne avec le culbutage de douze (il l'a fait en disant que Sine avait payé le prix fort), c'est tout sauf de la courtoisie.
JPeg a écrit:Se demander pourquoi le Cazeneuve n'a pas démissionné, se demander pourquoi les journaux d'info continue couvrent l'évènement, se demander pourquoi les journaux étranger couvrent l'évènement, comparer l'éviction d'un dessinateur à l'assassinat de 12 personnes (et j'en passe) ... on n'a pas le droit de trouver ces remarques un brin...je sais pas...pas très intelligentes ?
Pour ma part, en ce qui concerne la comparaison des assassinats de 12 personnes et du licenciement de Siné, l'interrogation de la couverture d'un tel événement par les médias du monde entier, je partage ton point de vue.
Pour le volet politique de son discours, il profite d'un événement dramatique, pour cracher, une nouvelle fois, son fiel sur un gouvernement de gauche.
Nous vivons dans un État de droits, il est impossible d'arrêter une personne pour présomption de dangerosité (encore heureux !). Pour ce qui est de la surveillance d'un individu, selon l'ex. directeur du RAID, une surveillance H24 (téléphonique, électronique et physique), demande 20 personnes. Il est évidemment impossible de surveiller tous les jeunes revenus d'un djihade. Par contre selon d'ex. membres des services de la DGSI, la réorganisation des services de renseignements a très bien pu provoquer des dysfonctionnements dans le suivi de certains profils. Cette réorganisation (profonde) à été mise en place par Sarkozy en 2008. Elle a été nécessaire, car elle a permis une amélioration des moyens dont disposent les services de renseignements, cependant au cours de cette réorganisation des individus surveillés ont été perdus de vue.
Dernière édition par Mathieu le Ven Jan 09, 2015 12:23 pm, édité 3 fois
JPeg a écrit:Mikasper a écrit:Moumou n'a jamais besoin de caricature, il se suffit à lui-même.
Et il est tellement prévisible ! Moumou, si tu n'aimes pas les chaines d'infos continues il y a un excellent remède : ne pas les regarder.
Si tu ne comprends pas le l'agitation médiatique autour de cet évènement je pense qu'il n'y a pas plus grande chose à faire pour toi, il manque la lumière dans certaines cases.
Je suis désolée mais les médias actuellement sur ces événement ne font que du racolage, de la désinformation, avancent des infos puis les corrigent... c'est juste insupportable.
J'ai tout coupé.
J'ai mon fil Twitter qui est ouvert et je jette un œil dessus de temps en temps. S'il se passe réellement quelque chose j'écouterai la radio, mais je n'en peux plus de cette course au scoop qui en plus entrave le travail des forces de l'ordre.
Alors comprendre l'agitation médiatique ouais... bof...
Perso j'ai un fil, lemonde.fr. Pas de tentative de buzz ou de mensonge, uniquement des infos vérifiées et si elles ne le sont pas c'est bien précisé.
Quand je parle d'agitation médtique je pale de bien sûr de la quantité de chaines/radios/journaux... qui sont sur l'évènement. Comment imaginer s'en désintéresser ne serait-ce qu'une seconde ?
Perso j'ai un fil, lemonde.fr. Pas de tentative de buzz ou de mensonge, uniquement des infos vérifiées et si elles ne le sont pas c'est bien précisé.
Quand je parle d'agitation médtique je pale de bien sûr de la quantité de chaines/radios/journaux... qui sont sur l'évènement. Comment imaginer s'en désintéresser ne serait-ce qu'une seconde ?
Crouzz a écrit:je comprends meme pas comment ce genre de vidéo peut être diffusé, mais ça fait déjà quelque temps que ce genre de voyeurisme a gagné nos médias.Maïs a écrit:En tout les cas, tout comme Moumou je me refuse de regarder la vidéo largement diffusée de ce pauvre flic a terre et abattu comme...personne ne le mérite.
Voila . Je ne sais meme pas comment cette infame video a pu se retrouver en libre acces ET je ne comprend surtout pas comment on peut partager ce genre de vidéo sur les reseaux sociaux. Mais n'y a t il donc plus aucun respect pour la victime et sa famille ?
Ceux qui partagent sont a mon sens des décérébrés irrécupérables.
Maïs- Messages : 5824
Ben oui, si les chaines qui font du 24/24 parlent des soldes, on va les taxer de bafouer l'honneur de toutes les personnes qui ont payé un quelconque prix dans cette triste affaire
Ah ouais. Je vois ça...
Mikasper a écrit:PennArBed a écrit:ben oui .. un peu quand même .. Moumou est tjrs resté courtois dans ses propos .. on peut ne pas être d'accord mais de là à dire qu'il lui manque une case ..
Comparer le licenciement d'une personne avec le culbutage de douze (il l'a fait en disant que Sine avait payé le prix fort), c'est tout sauf de la courtoisie.
Tu me fais un mauvais procès.
Je ne compare pas les deux évènements.
Je compare la liberté d'expression défendu soi-disant par Charlie Hebdo et celle qui a été bafouée pour Siné.
C'est cela que je comparais.
Je n'y fais même plus attention.
Dès que je vois un message de JPEG qui me quote, je sais à 99% qu'il va me rentrer dedans.
Je suis vacciné à présent!
D'ailleurs c'est un peu systématique, on peut presque à l'avance deviner le ton de telle ou telle personne par rapport à la personne qu'elle quote.
C'est humain, les participants du forum ont leurs chouchous et ont aussi ceux qu'ils n'apprécient guère.
Je reviens de chez ma dentiste.
au niveau amalgames, je suis servi
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:Je reviens de chez ma dentiste.
oxythan a écrit:Je reviens de chez ma dentiste.
Je discutais de ça sur le mur d'un dentiste hier sur FB. J'ai pas osé la faire... lui non plus je crois.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40