Jules Bianchi - L'accident
+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Jules Bianchi - L'accident
L'erreur est de ne pas avoir lancé la SC avant que la grue ne pénètre le circuit pour aller chercher la Sauber.
C'est ce que dira le rapport à mon avis s'il est honnêtement fait.
Frigo- Messages : 2465
L'erreur vient du fait d'avoir des engins de chantier sur le circuit, ce qui n'est pas du tout adapté à une course automobile. Même sous SC, des pilotes peuvent se sortir, des voitures peuvent présenter des avaries mécaniques qui empêchent tout contrôle du pilote sur sa monture. Un nouveau système de grue et des échappatoires repensés doivent être mise en place.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Ca par contre c'est une réaction qui m'embête beaucoup.Frigo a écrit:L'erreur est de ne pas avoir lancé la SC avant que la grue ne pénètre le circuit pour aller chercher la Sauber.
Le rapport ne peut être bon que dans le cas ou il suit ce que les gens disent. Et si le rapport dit autre chose ? Tu as quoi comme élément pour dire qu'il est honnête?
Pourquoi ne pas faire le rapport toi même dans ce cas.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Une slow zone à 60 ou 90, ça empêcherait nettemrntn plus les accidents et les chocs importants
Dimanche dernier...
Début 2013 : Il hérite du second baquet Force India promis à Bianchi
Dimanche dernier...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
oxythan a écrit:Myllou a écrit:Oui, et j'ai fait ce comparatif. Le point commun c'est l'accident qui touche au cerveau avec les terribles conséquences que ça peut apporter pour l'un et pour l'autre.
Mais tu as raison, la comparaison s'arrête là.
On aurait aussi pu rajouter Maria de Villota à ce compte...
ah non ça a clairement rien a voir, c'est même certainement les pathologies les plus éloignées possibles au niveau traumatique.
Dans le cas Schumi comme dans le cas Bianchi c'est un cisaillement du tissus cérébral, lésions diffuses et pas de fracture du crâne, ce n'est pas curatif.
Dans le cas de Maria de Villota c'était une fracture du crâne avec une hémorragie latérale importante mais non diffuse, c'est curatif par la chirurgie.
Et il y a le mouvement aussi.
les blessures de Schumi comme celle de Bianchi sont provoquées par une rotation de la tête. Ce qui fait le plus de dégâts ce n'est pas un choc mais le fait de pivoter très vite vers l'avant (ou vers le coté), c'est ce qui provoque le mouvement du cerveau et l’abîme.
Dans le cas Villota, c'est un choc mais pas un mouvement.
A mon avis Myllou parlait des circonstances de l'accident, pas de cisaillement du tissus cérébral et tout le tintouin...
- Schumacher : accident de ski
- De Villota : accident derrière le volant de sa F1
- Bianchi : accident derrière le volant de sa F1
JPeg- Messages : 13575
Oui surtout le fait qu'ils se retrouvent tous les deux à l’hôpital après un choc à la tête.
Après tout le détail médical et les différences... je laisse ça aux vrais experts
Après tout le détail médical et les différences... je laisse ça aux vrais experts
DriveDroveDriven a écrit:Oui surtout le fait qu'ils se retrouvent tous les deux à l’hôpital après un choc à la tête.
d'un autre coté si on laissait les discussions sur la F1 aux experts, on n'aurait pas grand chose a écrire ici.
oxythan- Messages : 45119
Je pense que la neurochirurgie est plus compliquée à aborder pour un parfait néophyte que la F1 pour un fan de ce sport !
Bref, passons.
Bref, passons.
JPeg- Messages : 13575
Zelkin a écrit:Une slow zone à 60 ou 90, ça empêcherait nettemrntn plus les accidents et les chocs importants
+1 et c'est ce qui est le plus juste sportivement et le moins pénalisant pour le déroulement de la course
on a bien vu qu'une SC n'empêche pas nécessairement les sortie de piste...
alors qu'à 60 je vois mal un pilote sortir et même s'il sort a 60 (en cas de defaillance mecanique par exemple) les dégâts seraient infiniment moins important qu'a 200 comme ce week-end (e=mc^2)
Édit: il faut prendre exemple sur ce qui a été mis emplace au Mans des retours que j'en ai eu les pilotes et surtout les commissaires en sont très satisfait
vince33000- Messages : 369
Ou alors on impose une vitesse limitée (via le limiteur de vitesse) sur tout le circuit durant l'enlèvement d'une monoplace ou le nettoyage de la piste suite à un accident qui aurait laissé des débrits un peu partout.
Cela aurait le mérite de conserver les écarts entre les différents pilotes sur la piste.
Les pilotes qui ne respecteraient pas la limitation de vitesse imposée, seraient sanctionnés (points en moins, pénalités pour le départ du prochain GP ou disqualification).
Cela aurait le mérite de conserver les écarts entre les différents pilotes sur la piste.
Les pilotes qui ne respecteraient pas la limitation de vitesse imposée, seraient sanctionnés (points en moins, pénalités pour le départ du prochain GP ou disqualification).
ça serait pas mieux qu'au lieu d'agiter les drapeaux jaunes comme suggèrent certains
d'utiliser l'écran du volant, pour afficher, la zone du circuit ou a eu l'accident (genre écran jaune avec le circuit en noire pour faire ressortir les informations)
Par exemple, dans le cas de l'accident de Jules, on aurait pu mettre à tous les voitures, durant 10 secondes, une map avec les
Esses et le virage numéro 7, sortie de piste, puis une vitesse à respecter dans la zone
Imaginons, Hamilton déboule dans la ligne droite, il voit cet écran, il aura le temps de réduire l'allure
d'utiliser l'écran du volant, pour afficher, la zone du circuit ou a eu l'accident (genre écran jaune avec le circuit en noire pour faire ressortir les informations)
Par exemple, dans le cas de l'accident de Jules, on aurait pu mettre à tous les voitures, durant 10 secondes, une map avec les
Esses et le virage numéro 7, sortie de piste, puis une vitesse à respecter dans la zone
Imaginons, Hamilton déboule dans la ligne droite, il voit cet écran, il aura le temps de réduire l'allure
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Ils ont déjà une diode jaune qui clignote sur le volant lorsqu'ils passent dans la zone dangereuse non ?
Ou elle s'allume quelque soit l'endroit où se trouve la voiture ?
kimi.raikkonen a écrit:ça serait pas mieux qu'au lieu d'agiter les drapeaux jaunes comme suggèrent certains
C'est déjà le cas, sur les volants de f1, une led sur les vieux volants (FIA flags LEDs) et un pictogramme sur les nouveaux, avertit les pilotes.
Dernière édition par Mathieu le Mer Oct 08, 2014 12:06 pm, édité 1 fois
DriveDroveDriven a écrit:Ils ont déjà une diode jaune qui clignote sur le volant lorsqu'ils passent dans la zone dangereuse non ?
sutil dit que quand il s'est sorti, il n'y voyait que dalle :
http://adamcooperf1.com/2014/10/08/adrian-sutil-it-was-getting-worse-on-those-couple-of-laps/
C'est pas un peu petit les Leds?Mathieu a écrit:kimi.raikkonen a écrit:ça serait pas mieux qu'au lieu d'agiter les drapeaux jaunes comme suggèrent certains
C'est déjà le cas, sur les volants de f1, une led sur les vieux volants et un pictogramme sur les nouveaux, avertit les pilotes.
On pourrait pas par exemple, faire un cerclage du volant qui s'illuminerait en jaune?
Est-ce que tous les pilotes sont conscients qu'il y a un drapeau jaune via les LEDs sous la pluie avec une visibilité nulle?
Sur les nouveaux volants ce sont des pictogrammes, un dessin carré, qui symbolise le drapeau (jaune/rouge).
Ce que je trouve dingue, c'est que ces volants ne soient pas généralisés.
Ce que je trouve dingue, c'est que ces volants ne soient pas généralisés.
Dernière édition par Mathieu le Mer Oct 08, 2014 12:12 pm, édité 1 fois
Petit ca l'est... par rapport au quantité de truc qu'il y a.
Mais le voir, ca doit pas poser de problème, dans le cockpit il ne pleut pas et ils ont une meilleur visibilité que ce que l'on voit à la tv... surtout du volant qui est à 50 cm de leur tete en plein champs de vision...
Mais le voir, ca doit pas poser de problème, dans le cockpit il ne pleut pas et ils ont une meilleur visibilité que ce que l'on voit à la tv... surtout du volant qui est à 50 cm de leur tete en plein champs de vision...
Newtom- Messages : 4381
Pas mieux.Newtom a écrit:Petit ca l'est... par rapport au quantité de truc qu'il y a.
Le problème ne vient pas des pilotes, mais des procédures mises en place par la FIA.
La grue n'aurait jamais due se trouver seule sur la piste, elle devait être "accompagnée" d'une Safety Car.
On a déjà vu que certains outre-passent ces drapeaux jaunesMathieu a écrit:Pas mieux.Newtom a écrit:Petit ca l'est... par rapport au quantité de truc qu'il y a.
Le problème ne vient pas des pilotes, mais des procédures mises en place par la FIA.
La grue n'aurait jamais due se trouver seule sur la piste, elle devait être "accompagnée" d'une Safety Car.
Vettel en 2012 lors de son sacre
Mais tu as tout à fait raison sur les procédures de la FIA
Par contre, j'aime pas que Prost pointe du doigt la "négligence" (ou faute selon lui) des commissaires, ils prennent des risques insensés pour dégager la voiture, sous la pluie, à quelques mètres de la piste
Mon opinion, sortie de piste = SC
Reste à modifier peut être le règlement pour éviter les abus sportifs (pas de pit stop durant la SC)
On est quand-même face à certaines limites au niveau des dégagements bétonnés. Sous la pluie, ce sont des patinoires où les voitures en perdition ne peuvent ralentir. Un bon bac à sable aurait arrêté la voiture en douceur.
Le problème, c'est que sur le sec, ces même bac à sable ont l'effet inverse : la voiture le survole et se crashe à haute vitesse. Et comme il fait plus souvent sec que mouillé...
Il faudrait donc trouver une surface aussi sécurisante en temps sec qu'en temps de pluie
Le problème, c'est que sur le sec, ces même bac à sable ont l'effet inverse : la voiture le survole et se crashe à haute vitesse. Et comme il fait plus souvent sec que mouillé...
Il faudrait donc trouver une surface aussi sécurisante en temps sec qu'en temps de pluie
albertascari a écrit:
Finalement pourquoi les "bandes bleues" (je ne connais pas le nom exact) dans les dégagements du Paul Ricard n'ont pas été retenues pour les circuits F1 ?
albertascari a écrit:On est quand-même face à certaines limites au niveau des dégagements bétonnés. Sous la pluie, ce sont des patinoires où les voitures en perdition ne peuvent ralentir. Un bon bac à sable aurait arrêté la voiture en douceur.
Je je sais pas ce que valent les dégagements du Paul Ricard.
Il a été mis des peintures spéciales sur les dégagements censés faire ralentir les vehicules qui y circulent.
Quid de l'efficacité d'un tel dispositif un jour de pluie.
Édit Drive et moi avons pensé à la même solution.
Dernière édition par Mathieu le Mer Oct 08, 2014 12:28 pm, édité 1 fois
Je me le demande aussi. Pour raison esthétique, peut-être mais ce n'est pas pire que du bèton, de toute façon.
Mathieu- Messages : 4948
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40