Jules Bianchi - L'accident
+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Jules Bianchi - L'accident
Pace que ça coûterait la peau des fesses pour les proprios des circuits pour moderniser la piste?DriveDroveDriven a écrit:albertascari a écrit:
Il faudrait donc trouver une surface aussi sécurisante en temps sec qu'en temps de pluie
Finalement pourquoi les "bandes bleues" (je ne connais pas le nom exact) dans les dégagements du Paul Ricard n'ont pas été retenues pour les circuits F1 ?
à moins que la FOM/FIA ne prennent en charge les travaux et le coût
Mais c'est évidemment une bonne idée à creuser
Dernière édition par kimi.raikkonen le Mer Oct 08, 2014 12:31 pm, édité 1 fois
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Les fameuses bandes abrasives que l'on peut trouver sur le Paul Ricard, par exemple ?albertascari a écrit:Il faudrait donc trouver une surface aussi sécurisante en temps sec qu'en temps de pluie
EDIT: multi-grillé
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Run-off : zones de dégagement en asphalte qui remplacent les bacs à graviers. Mis en valeur par les bandes de couleurs rouge et bleu du concept Blue Line™, les run-off présentent des bénéfices déterminants en matière de sécurité grâce à leur surface abrasive qui ralentit les véhicules en sortie de piste.
la FIA en fai(sai)t l’apologie en plus
http://www.fiainstitute.com/media-centre/features/Pages/feature-08.aspx
DriveDroveDriven- Messages : 8349
albertascari a écrit:Je je sais pas ce que valent les dégagements du Paul Ricard.
Il a été mis des peintures spéciales sur les dégagements censés faire ralentir les vehicules qui y circulent.
Quid de l'efficacité d'un tel dispositif un jour de pluie.
Édit Drive et moi avons pensé à la même solution.
D'après Azur, fidèle spectatrice au Paul Ricard c'est efficace dans les formules inférieures par jour de pluie là-bas.
Sur des conditions sèches.... mais en cas d'aquaplaning je ne vois pas comment ça peut vraiment aider.DriveDroveDriven a écrit:Run-off : zones de dégagement en asphalte qui remplacent les bacs à graviers. Mis en valeur par les bandes de couleurs rouge et bleu du concept Blue Line™, les run-off présentent des bénéfices déterminants en matière de sécurité grâce à leur surface abrasive qui ralentit les véhicules en sortie de piste.
la FIA en fai(sai)t l’apologie en plus
http://www.fiainstitute.com/media-centre/features/Pages/feature-08.aspx
Il faudrait que la FIA impose aux circuits, surtout les anciens, un système de drainage des eaux performant, y compris dans les échappatoires
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
[ironie]Absolument, le problème c'est la grue, pas le fait de rouler au taquet dans un virage rapide sous double drapeaux jaunes sous la flotte...[/ironie]Mathieu a écrit:Pas mieux.Newtom a écrit:Petit ca l'est... par rapport au quantité de truc qu'il y a.
Mais le voir, ca doit pas poser de problème, dans le cockpit il ne pleut pas et ils ont une meilleur visibilité que ce que l'on voit à la tv... surtout du volant qui est à 50 cm de leur tete en plein champs de vision...
Le problème ne vient pas des pilotes, mais des procédures mises en place par la FIA.
La grue n'aurait jamais due se trouver seule sur la piste, elle devait être "accompagnée" d'une Safety Car.
Bon par contre je me répète mais AMHA la FIA est fautive effectivement mais surtout pour ne pas avoir assez fait respecter ces drapeaux jaunes. Pour moi, sortir une grue voire des êtres humains sous doubles jaunes n'est pas risqué si les drapeaux sont respectés.
Dernière édition par Jovial le Mer Oct 08, 2014 2:20 pm, édité 1 fois
Jovial- Messages : 1353
Je n'ai pas écris que le probleme venait de la grue.
Relis, mon post.
Relis, mon post.
Dernière édition par Mathieu le Mer Oct 08, 2014 2:17 pm, édité 1 fois
Il n'y a pas eu d'accidents graves en 20 ans et encore moins liés à la pluie. Pourquoi vouloir tout changer tout à coup ?
L'accident grave est lié à la grue. Ne pas faire entrer la grue sans SC me paraît être la meilleure solution, c'est rapide à mettre en place et ça ne coûte rien. Sous la pluie, la SC doit être à vitesse ultra réduite bien sur.
L'accident grave est lié à la grue. Ne pas faire entrer la grue sans SC me paraît être la meilleure solution, c'est rapide à mettre en place et ça ne coûte rien. Sous la pluie, la SC doit être à vitesse ultra réduite bien sur.
Frigo- Messages : 2465
DriveDroveDriven a écrit:albertascari a écrit:
Il faudrait donc trouver une surface aussi sécurisante en temps sec qu'en temps de pluie
Finalement pourquoi les "bandes bleues" (je ne connais pas le nom exact) dans les dégagements du Paul Ricard n'ont pas été retenues pour les circuits F1 ?
Des runs-off ont été installés à la sortie du virage du Tertre Rouge au Mans.
Et c'est malheureusement en partie à cause de ce revêtement glissant en condition humide qu'un pilote Aston Martin s'était tué en juin 2013 lors des 24 Heures.
Super Silver Star- Messages : 102
Alors pour ceux qui sont bloqués sur la grue, je leur rappelle que sans elle, nous aurions peut-être 1 pilote mort (Sutil) et 3 commissaires.
Bref, j'exagère à peine mais la grue n'est pas le problème AMHA
Le problème c'est qu'on sorte à grande vitesse sous drapeaux jaunes donc la solution c'est bridage électronique ou toute autre solution forçant les pilotes à ralentir...
Le problème c'est qu'on sorte à grande vitesse sous drapeaux jaunes donc la solution c'est bridage électronique ou toute autre solution forçant les pilotes à ralentir...
J'ai revu les images du Bresil 2003 et aussi le Nurburgring 2007 (celui ci je m'en souvenais contrairement a l'empilement de monoplaces a la sortie du S de Senna en 2003), c'est eloquant !! Qu'il n'y aie pas eu de drame ces 2 jours la, ca s'appelle de la CHANCE !!Frigo a écrit:Il n'y a pas eu d'accidents graves en 20 ans et encore moins liés à la pluie. Pourquoi vouloir tout changer tout à coup ?
Donc oui, il faut revoir les mesures de sécurité.
Et donc tu sous-entend que sans grue il n'y aurait pas eu besoin de SC ?Mathieu a écrit:Pas mieux.Newtom a écrit:Petit ca l'est... par rapport au quantité de truc qu'il y a.
Mais le voir, ca doit pas poser de problème, dans le cockpit il ne pleut pas et ils ont une meilleur visibilité que ce que l'on voit à la tv... surtout du volant qui est à 50 cm de leur tete en plein champs de vision...
Le problème ne vient pas des pilotes, mais des procédures mises en place par la FIA.
La grue n'aurait jamais due se trouver seule sur la piste, elle devait être "accompagnée" d'une Safety Car.
Jovial a écrit:Alors pour ceux qui sont bloqués sur la grue, je leur rappelle que sans elle, nous aurions peut-être 1 pilote mort (Sutil) et 3 commissaires.
et moi je te rappelle qu'avec une grue adaptée derrière les protections, un seul commissaire pour accrocher rapidement la monoplace et sutil derrière les protections, ton exagération est grossière.
Je ne comprends pas trop pourquoi certains cherchent une cause unique à cet accident. Il y a bien évidemment un ensemble de facteurs: la pluie, la vitesse, la grue, le drapeau vert, l'absence de SC, le revêtement pas adapté... Si un seul ou deux de ses facteurs venaient à changer/manquer, nous ne serions pas là pour discuter.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Judas Prost a écrit: un ensemble de facteurs: la pluie, la vitesse, la grue, le drapeau vert, l'absence de SC, le revêtement pas adapté... Si un seul ou deux de ses facteurs venaient à changer/manquer, nous ne serions pas là pour discuter.
le drapeau vert n'a aucune incidence dans le cours des événements, le reste ok
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Et puis ce qui est arrivé est arrivé. Tout ce qu'on peu espérer maintenant c'est que Jules puisse retrouver une vie normal, et que La FIA s'assure que ce genre de drame n'arrive plus.
I have a dream- Messages : 17397
Judas Prost a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi certains cherchent une cause unique à cet accident. Il y a bien évidemment un ensemble de facteurs: la pluie, la vitesse, la grue, le drapeau vert, l'absence de SC, le revêtement pas adapté... Si un seul ou deux de ses facteurs venaient à changer/manquer, nous ne serions pas là pour discuter.
c'est vrai. bien que dans ton énumération, tu ai omis la tombée de la nuit...
superswede a écrit:Judas Prost a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi certains cherchent une cause unique à cet accident. Il y a bien évidemment un ensemble de facteurs: la pluie, la vitesse, la grue, le drapeau vert, l'absence de SC, le revêtement pas adapté... Si un seul ou deux de ses facteurs venaient à changer/manquer, nous ne serions pas là pour discuter.
c'est vrai. bien que dans ton énumération, tu ai omis la tombée de la nuit...
effectivement on a du mal a se rendre compte derrière nos télé de la situation réel, et certain pilotes (Massa, Sutil) on déclaré qu'il faisait quasi nuit sur le circuit.
Je n'ai pas envi de perdre mon temps à trouver des coupables, même si j'ai une pensée un peu hargneuse à l'encontre de ceux qui ont décidé de ne pas avancé la course de quelques heures voir au samedi. C'est a ces gens là qu'il faudrait demander des comptes. L'histoire du remboursement des billets ou des spectateurs mécontent, c'est de la merde. Une pure Histoire de Fric.
Et j'irais même jusqu'à dire que le vieux Gripsous n'y est pas pour rien....Non mais vous vous rendez pas compte avancer la course à 4h du mat (heure Européenne), la perte d'audience....
superswede a écrit:Jovial a écrit:Alors pour ceux qui sont bloqués sur la grue, je leur rappelle que sans elle, nous aurions peut-être 1 pilote mort (Sutil) et 3 commissaires.
et moi je te rappelle qu'avec une grue adaptée derrière les protections, un seul commissaire pour accrocher rapidement la monoplace et sutil derrière les protections, ton exagération est grossière.
C'est une question de point de vue, je concède que le temps d'intervention serait plus rapide, mais il faudrait de sacrés machines tout de même car les monoplaces s'arrêtent pas gentiment le long du rail qui lui est d'ailleurs protégé par une largeur de pneus qui s'approche parfois d'une dizaine de mètres.
Bref vous êtes rigolos avec vos grues magiques mais c'est pas non plus forcément réalisable si facilement.
Dans tous les cas, des pilotes qui sortent de la piste, ça arrivera toujours, ils devront toujours descendre à pied de leur auto et courrir pendant X mètres pour aller se "cacher" derrière les barrières de sécurité. Y'aura toujours besoin d'hommes sur le bord de piste pour ramasser des débris etc...
Donc je pense que j'exagère juste un peu...
Je ne sais pas si le problème vient seulement de Gripsous ou bien des européens qui s'imaginent que le monde tourne autour d'eux...
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Jovial a écrit:
...
Bref vous êtes rigolos avec vos grues magiques mais c'est pas non plus forcément réalisable si facilement.
...
j'aime pas trop le terme "rigolo", tu t'en souviendras ?
quant à "grues magiques", c'est juste que tu es ignare en terme de manutention, mais çà, c'est plus excusable.
Elle n'a rien de grossière l'exagération. C'est Bianchi qui est sorti 1 tour après Sutil, mais n'importe quel pilote aurait pu sortir à cet endroit n'importe quand et notamment lorsque Sutil évacue son véhicule ou lorsque un dit commissaire serait venu accroché la grue.superswede a écrit:Jovial a écrit:Alors pour ceux qui sont bloqués sur la grue, je leur rappelle que sans elle, nous aurions peut-être 1 pilote mort (Sutil) et 3 commissaires.
La malchance absolue de cet accident me fait froid dans le dos et permet de voir qu'il n'y a pas d'exagération grossière au final puisque tous les scénarios auraient pu se produire. Dans les détails, il sort précisément au même endroit que Sutil, il se dirige vers l'endroit ouvert dans le muret et où les commissaires se trouvent, la grue percutée n'était initialement pas là il ne la heurte uniquement parce qu'elle était entrain de reculer. Si Bianchi avait fait son tour 1 sec plus rapidement ou lentement les conséquences auraient été tout autres, il serait passé à côté de la grue et serait rentré dans le mur, il se serait encastré totalement dans la grue ou bien il aurait fauché le commissaire de piste.
Au final il y a plusieurs question brûlantes qui ont exactement le même poids :
- Pourquoi avoir garder les pneus intermédiaires usés alors que la piste était impraticable ? L'accident aurait-il pu être évité si Marussia avait rappelé aux stands Jules pour chausser les Full Wet ?
- Pourquoi Bianchi roulait si vite alors que des doubles drapeaux jaunes avaient été agités et que son team l'a possiblement averti de ce danger ? Un rythme plus adapté aurait-il pu éviter l'accident ?
- Pourquoi Bianchi sort-il précisément au même endroit que Sutil, existe-t-il un défaut à ce niveau de la piste qui a contribué à ce drame ?
- La FIA était-elle au courant de la raison de la sortie de Sutil (trop d'eau ?) et à défaut pouvait-elle préjuger qu'une autre sortie à ce même endroit était une probabilité minime ?
- Pourquoi la FIA n'a pas couvert la sortie de la voiture de sécurité par un SC à cause du facteur aggravant qu'est la pluie ?
- Pourquoi la FIA utilise des tracteurs au lieu de véritables grues ?
Tous ces éléments : Type pneus / Vitesse de Bianchi / Couverture de la grue par SC sont 3 éléments qui auraient pu totalement empêcher le drame de se produire
Le drainage de la piste est à considérer mais n'est pas sûr
Alors que le type de grue n'aurait sans doute pas empêché un accident de Bianchi.
Là forcément, on met le doigt sur la grue, mais pour moi le véritable problème c'est aussi le problème des "suraccidents" à fortiori au même endroit qu'un accident pas encore résolu. Pas de suraccident ? Pas de problème de grue alors que si on résout le problème des tracteurs ça n'empêche pas les problèmes de suraccident qui peuvent toujours être totalement dramatiques
Je vois pas ce que tu veux dire par "tu t'en souviendras ?"
Je suis sceptique sur la possibilité de couvrir des circuits énormes comme Spa ou Suzuka par suffisamment de grues capables d'extraire rapidement des véhicules accidentés sans avoir à s'introduire à l'intérieur des rails.
Je suis sceptique sur la possibilité de couvrir des circuits énormes comme Spa ou Suzuka par suffisamment de grues capables d'extraire rapidement des véhicules accidentés sans avoir à s'introduire à l'intérieur des rails.
Judas Prost a écrit:Je ne sais pas si le problème vient seulement de Gripsous ou bien des européens qui s'imaginent que le monde tourne autour d'eux...
Faudra regarder la part des Européens dans les audiences totale de la F1 pour savoir.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40