Jules Bianchi - L'accident
+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Jules Bianchi - L'accident
Paragon a écrit:La FIA elle sait très bien ce qui s'est passée avec toutes ses caméras. Et si la police japonaise a déjà saisi la voiture, c'est peut-être qu'il y a eu un soucis à ce niveau.
Ca fait partie du process normal de l'enquête. La police saisit la voiture pour savoir s'il y a eu problème, pas forcément parce qu'elle pressent qu'il y en a eu un.
Ce qui revient au même.Paragon a écrit:TurboSound a écrit:Il paraitrait que l'arceau de sécurité doit résister à une pression de 7 tonnes, quand on constate que celui de la Marussia a gicler, on imagine le choc que le pauvre Jules a subit.
Oui mais là c'est un effort tranchant qu'il a subi l'arceau, pas une pression.
Trancher quelque chose c'est mettre une pression sur une surface extrêmement fine
Autrement dit, l'arceau de sécurité doit résisté à X tonnes par X cm carré
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Ce qui revient au même.Paragon a écrit:TurboSound a écrit:Il paraitrait que l'arceau de sécurité doit résister à une pression de 7 tonnes, quand on constate que celui de la Marussia a gicler, on imagine le choc que le pauvre Jules a subit.
Trancher quelque chose c'est mettre une pression sur une surface extrêmement fine
Je pensais plus que les 7 tonnes c'était en compression du coup.
Par contre un effort tranchant ça n'a rien à voir avec l'épaisseur du matériau sollicité.
Edit : au fond on s'en fout hein, mais j'essaie juste de comprendre certains points.
Dernière édition par Paragon le Lun Oct 06, 2014 9:05 pm, édité 2 fois
Paragon- Messages : 1458
J-L a écrit:
Elle vient d'où l'info de la saisie de la monoplace ???
Canal +
Mouais....
Enfin ça sent pas bon cette histoire.
Que Saillant vienne à la rescousse de Bianchi ne me rassure pas du tout en plus.
Quand on voit la vidéo, les déclarations prudentes, l'état de la voiture, l'arceau, etc....
J'ai encore de l'espoir, mais plus ça avance, plus je redoute le pire, et j’espère du fond de moi me tromper...
Que Saillant vienne à la rescousse de Bianchi ne me rassure pas du tout en plus.
Quand on voit la vidéo, les déclarations prudentes, l'état de la voiture, l'arceau, etc....
J'ai encore de l'espoir, mais plus ça avance, plus je redoute le pire, et j’espère du fond de moi me tromper...
TurboSound- Messages : 62
FFFF a écrit:Ce qui revient au même.Paragon a écrit:TurboSound a écrit:Il paraitrait que l'arceau de sécurité doit résister à une pression de 7 tonnes, quand on constate que celui de la Marussia a gicler, on imagine le choc que le pauvre Jules a subit.
Un effort de compression ou un effort tranchant c'est quand même pas du tout la même chose. Je pense que les arceaux sont plus conçu pour éviter que la voiture s'écrase sur elle même en cas de tonneaux (dont compression) et non un effort de cisaillement. La nature du matériaux peut jouer beaucoup (s'il est anisotrope par exemple).
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
TurboSound a écrit:Mouais....
Oui effectivement, difficile de ne pas être pessimiste mais tout est encore possible.
Sinon, ils ont sûrement leur raison mais je ne comprends pas pourquoi la famille et Saillant n'ont pas pris un vol (privé) hier. La course s'est terminée à 10 ou 11h du matin.
Dernière édition par Frigo le Lun Oct 06, 2014 9:15 pm, édité 1 fois
Frigo- Messages : 2465
FFFF a écrit:Car la définition vient du "trop d'eau pour les capacités des pneus". Ca n'implique pas forcément donc qu'à un endroit donné il y ait trop d'eau, ça peut simplement impliquer que les pneus ont perdu leur capacité à éliminer l'eau. Et dans ce cas là quelque soit la portion de la piste tu n'as aucune adhérence.SchuminatOr57 a écrit:Sauf qu'à un moment ou à un autre, une fois la grosse rigole passée, l'eau s'évacue des pneus et la voiture peut de nouveau tourner, freiner, ou je ne sais quoi. Là, il ne se passe rien, il fait un tout droit sur des dizaines de mètres... Le virage 7 est un virage à gauche, une courbe qui se resserres. Avec le dégagement, je ne peux pas imaginer qu'il n'ai pas eu le temps de tourner, essayer de changer sa trajectoire.
En fait c'est un peu comme s'il était avec des pneus slicks car il me semble que bcp voulaient faire durer leurs pneus au maximum
Et peur être que là aussi il faudrait se poser des questions... pourquoi l'écurie a persisté avec des pneus inter totalement usés sous ces conditions ?
Avoir trop d'eau dans les rainures pendants 100 mètres, je pense que ce n'est pas possible. Pour moi, il aurai du avoir une réaction, un coup de volant, je ne sais pas...
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Compression ou pression !?
Car un objet tranchant reste un objet qui créer une pression sur une surface micrométrique.
Car un objet tranchant reste un objet qui créer une pression sur une surface micrométrique.
Bah je ne dis pas qu'il n'a pas eu de coup de volant. Je dis que même si ses roues sont braquées, la voiture va tout droit puisque les roues ne touchent plus le sol mais flottent sur l'eau.SchuminatOr57 a écrit:FFFF a écrit:Car la définition vient du "trop d'eau pour les capacités des pneus". Ca n'implique pas forcément donc qu'à un endroit donné il y ait trop d'eau, ça peut simplement impliquer que les pneus ont perdu leur capacité à éliminer l'eau. Et dans ce cas là quelque soit la portion de la piste tu n'as aucune adhérence.SchuminatOr57 a écrit:Sauf qu'à un moment ou à un autre, une fois la grosse rigole passée, l'eau s'évacue des pneus et la voiture peut de nouveau tourner, freiner, ou je ne sais quoi. Là, il ne se passe rien, il fait un tout droit sur des dizaines de mètres... Le virage 7 est un virage à gauche, une courbe qui se resserres. Avec le dégagement, je ne peux pas imaginer qu'il n'ai pas eu le temps de tourner, essayer de changer sa trajectoire.
En fait c'est un peu comme s'il était avec des pneus slicks car il me semble que bcp voulaient faire durer leurs pneus au maximum
Et peur être que là aussi il faudrait se poser des questions... pourquoi l'écurie a persisté avec des pneus inter totalement usés sous ces conditions ?
Avoir trop d'eau dans les rainures pendants 100 mètres, je pense que ce n'est pas possible. Pour moi, il aurai du avoir une réaction, un coup de volant, je ne sais pas...
FFFF a écrit:Compression ou pression !?
Un objet oui, mais un effort tranchant c'est pas quand la force s'exerce de façon perpendiculaire au matériau? Je bosse dans le bâtiment, et pour moi, l'acier qu'on met dans le béton armé à une certaine résistance à la traction et à la compression (force dans l'axe de la barre) et une autre résistance aux efforts tranchants (force qui s'applique perpendiculairement à la barre).
Une pression c'est un terme totalement général, une compression c'est vraiment tout autre chose. Une "force qui s'applique", c'est une pression.
Bon on s'écarte un tout petit peu j'ai peur
Paragon a écrit:J-L a écrit:
Elle vient d'où l'info de la saisie de la monoplace ???
Canal +
Ok, merci.
Au final ce sont les seuls à parler de saisie.
FFFF a écrit:Une pression c'est un terme totalement général, une compression c'est vraiment tout autre chose. Une "force qui s'applique", c'est une pression.
oui on va s’arrêter là car au final ça n'a aucune importance
J-L a écrit:
Ok, merci.
Oui mais vu qu'ils étaient sur place..
Curiseument, en revoyant image par image la vidéo je suis un peu plus optimiste. Bianchi a eu bcp de chance. L'arceau lui n'a pas résister. Et il doit résister à 12t.
Au départ de la collision, le capeau avant passe quasiment sous la grue. Elle ne commence à être soulevée, semble-t-il, que par le ponton gauche. Puis par l'arceau.
Au niveau de l'arceau, la monoplace est compressée. Le fond plat fait d'ailleurs des étincelles. Donc elle l'est fortement à ce moment. Ce qui veut dire que juste avant, donc au niveau du pilote, elle l'est moins.
On remarque aussi que la grue a, en dessus à gauche, une sorte d'étrave, pointue. C'est sans doute cette partie qui déchire le ponton, et la suite. En espérant qu'elle n'ait pas touchée le casque...
Sur les photos, le casque est quasi intact, en tout cas sur l'avant, la droite et le haut. Au moment de l'impact, Bianchi semble besser la tête. De très peu, de quelques centimètres, mais ça a p-e suffit pour éviter un choc bien plus violent. Le haut du casque n'est pas touché, donc seulement la gauche l'ait. Mais il n'y a pour le moment pas de photo de cette partie-là. La visière est intacte.
Donc apparement, il y a eu "seulement" un choc latéral. Très violent, mais ça nous donne quelques raisons d'espérer.
Je comprends moins l'existence de ces grues en bord de piste, qui, couplées au cockpit ouvert d'une F1, forment ensemble une guillotine quasi parfaite...
Au départ de la collision, le capeau avant passe quasiment sous la grue. Elle ne commence à être soulevée, semble-t-il, que par le ponton gauche. Puis par l'arceau.
Au niveau de l'arceau, la monoplace est compressée. Le fond plat fait d'ailleurs des étincelles. Donc elle l'est fortement à ce moment. Ce qui veut dire que juste avant, donc au niveau du pilote, elle l'est moins.
On remarque aussi que la grue a, en dessus à gauche, une sorte d'étrave, pointue. C'est sans doute cette partie qui déchire le ponton, et la suite. En espérant qu'elle n'ait pas touchée le casque...
Sur les photos, le casque est quasi intact, en tout cas sur l'avant, la droite et le haut. Au moment de l'impact, Bianchi semble besser la tête. De très peu, de quelques centimètres, mais ça a p-e suffit pour éviter un choc bien plus violent. Le haut du casque n'est pas touché, donc seulement la gauche l'ait. Mais il n'y a pour le moment pas de photo de cette partie-là. La visière est intacte.
Donc apparement, il y a eu "seulement" un choc latéral. Très violent, mais ça nous donne quelques raisons d'espérer.
Je comprends moins l'existence de ces grues en bord de piste, qui, couplées au cockpit ouvert d'une F1, forment ensemble une guillotine quasi parfaite...
laurent2025- Messages : 29
Pas sùr que l'arceau soit prévu pour tenir une telle charge à cet endroit là. Est-ce que les F1 subissent un crash test à cet endroit là? Les F1 ne sont dans pas prévue pour recevoir un choc au dessus des pontons.
De ce qu'on a pu voir l'arceau est "intact", il a été simplement sectionné à sa "base".
Sinon, je ne pense pas que Jules aie heurté l'engin avec sa tête. On aurait été plutôt dans un cas de figure similaire à Dan Wheldon ou Henry Surtees dans ce cas là. Mais plutôt à un accident similaire à Luciano Burti. Ses blessures étant du à une décélération subite et heurter un "objet" solide et c'est le corp du pilote et notamment son cerveau qui a du absorber une grande partie de l'énergie du choc.
Possible si c'est le cas, qu'un arceau plus solide qui aurait stoppé la voiture encore plus nettement, n'aurait pas été encore plus dangeureux.
De ce qu'on a pu voir l'arceau est "intact", il a été simplement sectionné à sa "base".
Sinon, je ne pense pas que Jules aie heurté l'engin avec sa tête. On aurait été plutôt dans un cas de figure similaire à Dan Wheldon ou Henry Surtees dans ce cas là. Mais plutôt à un accident similaire à Luciano Burti. Ses blessures étant du à une décélération subite et heurter un "objet" solide et c'est le corp du pilote et notamment son cerveau qui a du absorber une grande partie de l'énergie du choc.
Possible si c'est le cas, qu'un arceau plus solide qui aurait stoppé la voiture encore plus nettement, n'aurait pas été encore plus dangeureux.
Oui mais vu qu'ils étaient sur place..
Auto und Motor Sport confirme aussi.
Big one- Messages : 11130
Elle a été saisie très vite après l'accident, ainsi que tous les débris.
...
pas 12 tonnes au cisaillement, sinon l'arceau pèserait plus lourd que la monoplace.
Voici le mien, il est bien spécifié que les appareils photos et téléphones (donc ce qu'on prend avec évidemment) ne sont autorisés que pour un usage privé.Azur a écrit:Ca doit dépendre des billets, des GPs.Ketty a écrit:+1, c'est notifié au dos des billets et ça concerne aussi bien les photos que les vidéos.MacEugene a écrit:
Non ce n'est pas juste faux, ils tolèrent dans certains cas c'es tout. Il faut que je te montre une photo du verso de n'importe quel ticket de Grand Prix pour que tu me crois?
Je n'ai rien d'écrit de tel, si explicite, concernant les photos/vidéos sur mes billets de Monaco.
(exemple 2014)
(EDIT : y a bien le machin marque FOM, FIA, blabla, mais c'est pas très explicite si c'est ça qui parle des photos et vidéos. J'imagine que sur les billets dont vous parlez c'est écrit noir sur blanc)
Désolée pour le temps que ça a mis mais je ne retrouvais plus mes billets .
Pour passer le temps en attendant de bonne nouvelles...
Un joli reportage sur notre Jules, datant de mai 2013 :
Un joli reportage sur notre Jules, datant de mai 2013 :
A propos des photos et vidéos voilà un article paru dans slate aujourd'hui : La suppression de la vidéo de l'accident de Jules Bianchi n'est pas une question de violence, mais de droit d'auteur : http://www.slate.fr/story/93001/formule-1-bianchi-accident-video
Il est notamment écrit :
Il est notamment écrit :
Pour le Grand Prix d'Australie de 2015, on trouve ainsi dans les conditions générales:
«Il est interdit de faire, crééer, stocker, enregistrer, retransmettre, reproduire ou utiliser n'importe quelle sorte d'enregistrement sonore, visuel ou audio-visuel et n'importe quel image, dont des photographies et n'importe quel autre type d'image dérivé ou capable d'être dérivé d'un enregistrement de l'Evènement [...] sauf pour la jouissance privée de la personne ayant fait l'enregistrement. Dans tous les cas, il est interdit de poster n'importe quel enregistrement dépassant 5 secondes sur les plateformes de médias sociaux.»
parce que il y a une vidéo de 8 minutes qui tourne sur Youtube depuis hier (359.000 vues) avec un titre très explicite et qui montre les secours qui s'agitent autour du lieu de l'accident
parce que il y a une vidéo de 8 minutes qui tourne sur Youtube depuis hier (359.000 vues) avec un titre très explicite et qui montre les secours qui s'agitent autour du lieu de l'accident
Le Négociateur- Messages : 11857
J'ai lu cet article sur l'application iPhone Eurosport et je pense qu'il vous intéressera.
Le risque zéro n'existe pas mais des solutions existent.
Le risque zéro n'existe pas mais des solutions existent.
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40