Jules Bianchi - L'accident
+88
magic84
raphy34
Gus
Kakashi
Myllou
f1_Alonso
Mathieu
Frigo
IcedKimi
Azur
Le Négociateur
chandleur
SchuminatOr57
FFFF
miKlaie
JPeg
gavroche
Pilote
fbes41200
Solan
Josc
robix29
DriveDroveDriven
vince33000
oxythan
Docky
moumou
Souti
laurent2025
J-L
masahiro
Nexus6
Grincheux
Zelkin
Ben
I have a dream
Ketty
Ice
Jo-Siffert
YouYou
Gautier
Ike
TheClash
Largo
schumi0203
Orange
superswede
MacEugene
MclarenProject
Crouzz
Big one
Newtom
albertascari
Judas Prost
Super Silver Star
Jovial
Venom
Supermario
Saga
labou
brasdefer
Stephen
Mat
raymane
PoincarréCicéron
nono20
TurboSound
alexinho
venum
kimi.raikkonen
PooP
Paragon
nairod3
Caboose
stem
Pochelon
RacingFever
Noodles2a
djedje
Don Lope
Mikasper
SUTIL
beuje
conard
Bastounet
SinseRemi
Hangar18
Seb
92 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Jules Bianchi - L'accident
Oh la vache...je ne suis pas du genre sensible, mais ça m'a bien retourné pour le coup
C'est d'une violence...
C'est d'une violence...
Invité- Invité
Et le drapeau vert qui était agité
Après la zone concernée, donc je ne vois pas le mal...Pochelon a écrit:Et le drapeau vert qui était agité
De toutes façons, les drapeaux n'étaient pas visibles. Seuls les indicateurs lumineux (en bord de piste et sur le dashboard) peuvent informer le pilote.
Quoi qu'il en était, quelle que soit la vitesse, une F1 est tellement basse face à un tel engin de dépannage...
Super Silver Star- Messages : 102
little a écrit:
Je n'ai pas vu l'idée de FFFF. Il y avait quelles différences ?
Sinon, je pensais aux limiteurs parce que j'ai une confiance très relative dans le fait que les pilotes puissent se dominer. Quand ils doivent adopter un rythme maxi sous SC, on note déjà des écarts entre eux, même si aucune réclamation ou sanction n'est encore tombée.
FFFF propose d'instaurer des limites de chrono, en-dessous desquelles les pilotes seraient sanctionnés je suppose; au lieu de fixer des vitesses limites. Ce qui permet au pilote de garder pleinement le contrôle de sa voiture.
Par exemple, un tronçon fait en régime de course en 10 secondes devrait être fait en 25 secondes minimum (... ) dès qu'un incident est déclaré. Si le pilote réalise un chrono de 24 secondes => sanction
Super Silver Star a écrit:Après la zone concernée, donc je ne vois pas le mal...Pochelon a écrit:Et le drapeau vert qui était agité
De toutes façons, les drapeaux n'étaient pas visibles. Seuls les indicateurs lumineux (en bord de piste et sur le dashboard) peuvent informer le pilote.
Quoi qu'il en était, quelle que soit la vitesse, une F1 est tellement basse face à un tel engin de dépannage...
Après la zone concernée ? Moi je le vois à 2 mètres de la dépanneuse
little a écrit:Super Silver Star a écrit:L'horreur, je n'ai rien vu de comparable...
Dans le genre je n'ai pas vu pire que l'accident de Greg Moore. C'est le premier truc auquel j'ai pensé en voyant les images..
C'est une question de sensibilité, mais pour ma part, le crash de Jules m'a bien plus choqué que celui de Moore.
Invité- Invité
labou a écrit:FFFF propose d'instaurer des limites de chrono, en-dessous desquelles les pilotes seraient sanctionnés je suppose; au lieu de fixer des vitesses limites. Ce qui permet au pilote de garder pleinement le contrôle de sa voiture.
Par exemple, un tronçon fait en régime de course en 10 secondes devrait être fait en 25 secondes minimum (... ) dès qu'un incident est déclaré. Si le pilote réalise un chrono de 24 secondes => sanction
Ok je vois, l'idée de base est la même au fond, et je crois que les deux sont très difficiles à appliquer.
De toute façon, je suis sûr que désormais la FIA imposera immédiatement une voiture de sécurité dès qu'une grue sera sur la trajectoire. Et quelque part, c'est le plus raisonnable. Même si sous la pluie, une SC est loin d'être une garantie de voir les voitures rester sur la piste.
Invité- Invité
Pochelon a écrit:Super Silver Star a écrit:Après la zone concernée, donc je ne vois pas le mal...Pochelon a écrit:Et le drapeau vert qui était agité
D'autant plus qu'avant que la voiture de sutil soit soulevée du sol c'était des doubles drapeaux jaunes qui étaient agités en lieu et place de ce drapeau vert, donc qu'avaient-ils à faire là si c'est tant que ça après la zone concernée?
C'est ce qui est fait lors du SC pour les pilotes qui ne sont pas dans la queuelittle a écrit:labou a écrit:FFFF propose d'instaurer des limites de chrono, en-dessous desquelles les pilotes seraient sanctionnés je suppose; au lieu de fixer des vitesses limites. Ce qui permet au pilote de garder pleinement le contrôle de sa voiture.
Ok je vois, l'idée de base est la même au fond, et je crois que les deux sont très difficiles à appliquer.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pochelon a écrit:Super Silver Star a écrit:Après la zone concernée, donc je ne vois pas le mal...Pochelon a écrit:Et le drapeau vert qui était agité
Oui, on peut débattre également de l'utilisation du drapeau vert.
Drapeau vert apres une zone jaune ok, mais là on est carrément à l'endroit ou se passe l'accident... et la voiture n'est pas entierement dégagée...
Jaco a écrit:C'est une question de sensibilité, mais pour ma part, le crash de Jules m'a bien plus choqué que celui de Moore.
Le fait de le savoir en vie joue beaucoup dans ma perception je crois. Sans ça je ne sais pas ce que j'aurais ressenti. Je suis quand même devenu livide en voyant les images, et j'ai encore du mal à réaliser la violence de l'impact et son angle...
Invité- Invité
FFFF a écrit:C'est ce qui est fait lors du SC pour les pilotes qui ne sont pas dans la queuelittle a écrit:labou a écrit:FFFF propose d'instaurer des limites de chrono, en-dessous desquelles les pilotes seraient sanctionnés je suppose; au lieu de fixer des vitesses limites. Ce qui permet au pilote de garder pleinement le contrôle de sa voiture.
Oui oui, je sais. Je connais quand même un tout petit peu la F1 hein
Mais là tu parles de pleins de secteurs à rajouter, et à contrôler. Ca implique de rajouter des lignes pour transpondeurs sur chaque tracé, et qu'il faut fixer un temps mini pour chaque tronçon, dépendamment des conditions météo.
Enfin c'est faisable hein, je ne dis pas le contraire. Je pense que la FIA fera plus simple en fait : grue = SC.
Invité- Invité
Orange a écrit:Pochelon a écrit:Super Silver Star a écrit:Après la zone concernée, donc je ne vois pas le mal...Pochelon a écrit:Et le drapeau vert qui était agité
D'autant plus qu'avant que la voiture de sutil soit soulevée du sol c'était des doubles drapeaux jaunes qui étaient agités en lieu et place de ce drapeau vert, donc qu'avaient-ils à faire là si c'est tant que ça après la zone concernée?
La dépanneuse n'est plus dans la zone du commissaire, il change donc de drapeau, c'est la procédure. Et il y avait d'autres drapeau jaune en amont.
MacEugene a écrit:La dépanneuse n'est plus dans la zone du commissaire, il change donc de drapeau, c'est la procédure.
C'est justement cette partie qui est relativement subjective...
Et le couillon t'*****derait bien s'il pouvait lire ton message.FFFF a écrit:Oui car le "couillon" signal qu'APRES cette zone il n'y a plus de problème. C'est l'usage normal.Noodles2a a écrit:Et le couillon qui continue d'agiter son drapeau vert avec une monoplace qui s'écrase en dessous de lui c'est normal ?
C'est sans doute seulement un bénévole, peut-être débutant s'il est juste préposé un drapeau...
La zone de drapeau jaune devrait cependant, je pense, être étendue après la zone d'accident.
Dernière édition par IcedKimi le Lun Oct 06, 2014 5:28 pm, édité 2 fois
Ben non, elle n'est pas subjective du tout. La zone du commissaire commence en dessous de sa tour, la dépanneuse et la voiture en sortent et donc drapeau vert. Et ce n'est absolument pas en accélérant à cet endroit la que Bianchi s'est sorti ou que quiconque ait pu toucher la dépanneuse. Cette histoire de drapeau n'a juste rien à voir avec le problème.
l'équipe a fait un gif du crash avec un titre assez provocateur "La vidéo de l'accident de Jules Bianchi que la FOM ne veut pas montrer"
ils vont avoir des problèmes eux !
little a écrit:Jaco a écrit:C'est une question de sensibilité, mais pour ma part, le crash de Jules m'a bien plus choqué que celui de Moore.
Le fait de le savoir en vie joue beaucoup dans ma perception je crois. Sans ça je ne sais pas ce que j'aurais ressenti. Je suis quand même devenu livide en voyant les images, et j'ai encore du mal à réaliser la violence de l'impact et son angle...
En tout cas, ce n'était pas une critique. j'ai répondu parce que je venais justement, en regardant la vidéo, de me dire que c'était encore plus trash que le crash de Moore.
Dernière édition par Jaco le Lun Oct 06, 2014 5:26 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est une vaste blague quand même après les sermon d"hier sur les photos on a maintenant droit à la vidéo sur le site.
tsss
tsss
Kakashi- Messages : 13249
Il faudrait tout simplement un engin de levage type Manitou Maniscopic avec bras télescopique pouvant aller jusqu'à 12m il me semble, peut-etre plus, ainsi, l'engin bien protégé derrière le mur de pneu, le bras de levage passant au dessus pour aller se placer au dessus de la monoplace afin de l'évacuer sans danger mis à part pour les commissaires qui seraient chargés d'élinguer la F1.
Dernière édition par TurboSound le Lun Oct 06, 2014 5:31 pm, édité 2 fois
TurboSound- Messages : 62
MacEugene a écrit:MclarenProject a écrit:MacEugene a écrit:La dépanneuse n'est plus dans la zone du commissaire, il change donc de drapeau, c'est la procédure.
Ben non, elle n'est pas subjective du tout. La zone du commissaire commence en dessous de sa tour, la dépanneuse et la voiture en sortent et donc drapeau vert. Et ce n'est absolument pas en accélérant à cet endroit la que Bianchi s'est sorti ou que quiconque ait pu toucher la dépanneuse. Cette histoire de drapeau n'a juste rien à voir avec le problème.
Elles sont quand même encore loin d'être sorties.
little a écrit:FFFF a écrit:C'est ce qui est fait lors du SC pour les pilotes qui ne sont pas dans la queuelittle a écrit:labou a écrit:FFFF propose d'instaurer des limites de chrono, en-dessous desquelles les pilotes seraient sanctionnés je suppose; au lieu de fixer des vitesses limites. Ce qui permet au pilote de garder pleinement le contrôle de sa voiture.
Oui oui, je sais. Je connais quand même un tout petit peu la F1 hein
Mais là tu parles de pleins de secteurs à rajouter, et à contrôler. Ca implique de rajouter des lignes pour transpondeurs sur chaque tracé, et qu'il faut fixer un temps mini pour chaque tronçon, dépendamment des conditions météo.
Enfin c'est faisable hein, je ne dis pas le contraire. Je pense que la FIA fera plus simple en fait : grue = SC.
Oui c'est ce qui semble le plus simple et je pense que c'est ce qui va être fait. Mais la FIA a largement les moyens de mettre en place le système avec tous les secteurs et transpondeurs nécessaires, contrôler n'est pas un problème puisque tout cela est électronique, déterminer les temps mini selon les conditions est également aisé grâce aux données historiques et aux performances lors des essais hivernaux... S'ils ne le font pas c'est parce qu'ils sont mous et manquent de volonté de bien faire les choses, de s'investir, d'y mettre des moyens. Même pas peur, de le dire
Dernière édition par labou le Lun Oct 06, 2014 5:26 pm, édité 1 fois
RacingFever a écrit:(...) a fait un gif du crash avec un titre assez provocateur "La vidéo de l'accident de Jules Bianchi que la FOM ne veut pas montrer"
J'ai le droit de dire que ce sont de très gros cons ?
gavroche- Messages : 7053
Au moment où l'engin et la Sauber sont en amont du poste n°12, il n'y a rien qui empêche le commissaire de sortir le drapeau vert puisqu'il n'y a plus danger après son positionnement.MclarenProject a écrit:MacEugene a écrit:La dépanneuse n'est plus dans la zone du commissaire, il change donc de drapeau, c'est la procédure.
D'ailleurs, on le voit sur la vidéo d'origine, ce même commissaire attend que le véhicule recule suffisamment avant de changer son drapeau.
Super Silver Star- Messages : 102
Stephen a écrit:EDIT FFFF (balises)
- Attention vidéo du crash:
https://www.youtube.com/watch?v=K8Zesx9657MPooP a écrit:A la vitesse ou il arrive, même si il avait pris juste le mur de pneu, ça aurait été un gros choc.
Le cadrage serré (on ne voit pas la voiture arriver) fait qu'on a l'impression que tout va très vite, mais je pense qu'il n'arrive pas si vite que ça.
J'ai édité ton message avec une vidéo pas bloquée par Youtube pour l'instant.
Sinon la vidéo est dispo sur le site de l'équipe sans le son :
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/La-video-de-l-accident-de-jules-bianchi/504814
moumou- Messages : 20160
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40