[F1] Scuderia Ferrari
+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
FFFF a écrit:être une poubelle (qui permet à Alonso d'arriver à deux doigts de la victoire en Hongrie) et tenter de correspondre à ce qu'un pilote aime, sont deux choses qui peuvent être différentes.
Tu peux très bien avoir une voiture lente mais qui a des caractéristiques générales qui sont au gout du pilote.
Oui elle était surement plus au gout de Alonso, mais il n'en a pas fait des merveilles non plus. Très loin des 4 saison précédente. Preuve quelle était vraiment à chier.
I have a dream- Messages : 17397
C'était une façon polie de dire que ça n'avait aucun rapport avec mon proposI have a dream a écrit:FFFF a écrit:être une poubelle (qui permet à Alonso d'arriver à deux doigts de la victoire en Hongrie) et tenter de correspondre à ce qu'un pilote aime, sont deux choses qui peuvent être différentes.
Tu peux très bien avoir une voiture lente mais qui a des caractéristiques générales qui sont au gout du pilote.
Oui elle était surement plus au gout de Alonso, mais il n'en a pas fait des merveilles non plus. Très loin des 4 saison précédente. Preuve quelle était vraiment à chier.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il voulait juste dire qu'Alonso est un Dieu vivant qui lutte pour le championnat alors que la voiture ne méritait pas mieux que de faire 16e sur la grille
Invité- Invité
Raikkonen et Alonson sont incompatibles tant sur le plan caractère et sur le plan du pilotage
Y a un pilote qui ''dirige'' l'écurie et qui s'adapte à tout (mais qui a sans doute tirer l'écurie vers ses propres préférences) et un pilote qui est sensible aux réglages et au comportement de sa voiture
Y a un pilote qui ''dirige'' l'écurie et qui s'adapte à tout (mais qui a sans doute tirer l'écurie vers ses propres préférences) et un pilote qui est sensible aux réglages et au comportement de sa voiture
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Marko accuse Mercedes d’aider Ferrari à revenir nextgen-forum.com
En gros Mercedes se tire une balle dans la roue.... C'est un peu, non beaucoup énorme ; quel intérêt pour Mercedes de donner à Ferrari les moyens de les battre, autan garder ses secrets pour conserver son avance.
En gros Mercedes se tire une balle dans la roue.... C'est un peu, non beaucoup énorme ; quel intérêt pour Mercedes de donner à Ferrari les moyens de les battre, autan garder ses secrets pour conserver son avance.
Non, mais faut pas chercher, c'est Marko.
A côté, Bernie parait sensé dans ses déclarations...
A côté, Bernie parait sensé dans ses déclarations...
C'est clair...
Breaking news
Il semblerais que ce soit Mauriccio Arrivabene qui a modifié lui même la caisse pour Raikkonen, mais il veut pas que ca se sache.
Il semblerais que ce soit Mauriccio Arrivabene qui a modifié lui même la caisse pour Raikkonen, mais il veut pas que ca se sache.
Seb 3ème, c'est très bien ; si il pouvait s’intercaler entre les deux Merco ce serait parfait. Si il peut les gêner dans leur stratégie "tranquille" se serait géniale... Par contre Kimi est peu loin , c'est dommage... Si les deux Ferrari pouvaient harceler les Merco tout le temps se serait géniale ; à deux ils seraient plus fort pour le faire. Dommage. Nos deux pilotes non pas la même voiture pour pouvoir récolter plus de données, ceci explique surement cela...
Il peut-être intéressant ce départ demain ... Vettel semblait (comme d'hab) assez satisfait à l'arrivée dans les pits après les pits. Je suis curieux de voir comment se comportera un Hamilton derrière un Rosberg (un chouille plus rapide ce week)
A voir si Rosberg ne va pas rendre la monnaie de sa pièce à Hamilton en le ralentissant et le mettant à la merci de Vettel.
Le scénario le plus probable est que Rosberg se fasse bouffer au départ et que Hamilton aille creuser l'écart au championnat.
Le scénario le plus probable est que Rosberg se fasse bouffer au départ et que Hamilton aille creuser l'écart au championnat.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Le scénario le plus probable est que Rosberg se fasse bouffer au départ et que Hamilton aille creuser l'écart au championnat.
Je le vois pas sur la plus haute marche du podium dimanche aprem' Lewis.
Il n'est pas à son aise sur ce GP ... un tête à queue en ES3, puis déjà, il faut se souvenir qu'au tout début des essais privés à Barcelone 2015, il s'était déjà mit en vrac (tête à queue+fin de séance) dans le dernier secteur de mémoire ... on dirait que ce n'est pas SON grand prix favoris. Même s'il prends la tête demain, dans le premier virage/premier tour, je ne le vois pas faire un festival de meilleur tour devant Rosberg en fait.
C'est vrai qu'avec ces trois la le départ et les premiers tours seront surement très chaud... Pourvu que ca dur plusieurs tours et même d'avantage... Dommage que Kimi ne soit pas ; un combat à 4 ce serait vraiment super.
Très bon départ de Seb, dommage qu'il n'ait pu conserver sa 2ème place, la stratégie semblait intéressante mais pas suffisante, dommage il ne manquait pas grand chose, je pense. Difficile mais belle remonté de Kimi. La Ferrari semble encore un cran en dessous.
Déçu pour Seb ... un peu plus, et il confiait Hamilton à Bottas au départ !
Pour Kimi ... arf, j'attends beaucoup de Monaco, je veux voir ou il en est niveau pilotage pure d'une part, vis à vis de Seb, et de l'autre, à sa bête noire du moment ------ > Bottas. Je suis fan de la première heure de Iceman ... mais il faut dire que s'il finirait derrière lui là-bas à la régulière, je comprendrais que la Scudéria se pose la question.
Uxoros nous manque tellement pour connaitre (le vrai) état d'esprit de Kimi.
Pour Kimi ... arf, j'attends beaucoup de Monaco, je veux voir ou il en est niveau pilotage pure d'une part, vis à vis de Seb, et de l'autre, à sa bête noire du moment ------ > Bottas. Je suis fan de la première heure de Iceman ... mais il faut dire que s'il finirait derrière lui là-bas à la régulière, je comprendrais que la Scudéria se pose la question.
Uxoros nous manque tellement pour connaitre (le vrai) état d'esprit de Kimi.
Bonne course de Vettel mais Mercedes reste plus rapide.
Raikkonen paye sa qualif.
Bon bah ça confirme ce qu'on voit depuis le début.
Mercedes, Ferrari et Williams sont seules sur leur planète mais pas de bol pour nous ces planètes sont pas mal éloignées les unes des autres.
La seule façon d'espérer voir un peu de spectacle c'est espérer qu'une météorite tombe quelque part
Et je reste convaincu que Raikkonen n'aurait jamais dû remballer les évolutions de la voiture.
Raikkonen paye sa qualif.
Bon bah ça confirme ce qu'on voit depuis le début.
Mercedes, Ferrari et Williams sont seules sur leur planète mais pas de bol pour nous ces planètes sont pas mal éloignées les unes des autres.
La seule façon d'espérer voir un peu de spectacle c'est espérer qu'une météorite tombe quelque part
Et je reste convaincu que Raikkonen n'aurait jamais dû remballer les évolutions de la voiture.
Invité- Invité
C'est fortement étonnant que Ferrari n'ait pas fait tourner au moins un de ses pilotes titulaires aux essais de Barcelone...
Enzo83 a écrit:C'est fortement étonnant que Ferrari n'ait pas fait tourner au moins un de ses pilotes titulaires aux essais de Barcelone...
oui, j'en parle dans le topic des essais. c'est nul, mais je pense que les pesos mexicains ont joué un petit rôle dans l'affaire.
On peut voir ça sous différents aspects. Barcelon est certainement le circuit que les écuries connaissent le mieux, ils étaient (il me semble) de toute façon obligé de faire rouler un pilote qui n'avait jamais roulé en GP et pour le 2e ils mettent le pilote qui roule dans le simulateur pour affiner les corrélations.
On rajoute à ça l'avis de Massa sur ces essais privés et franchement ce n'est plus si étonnant que ça comme décision.
On rajoute à ça l'avis de Massa sur ces essais privés et franchement ce n'est plus si étonnant que ça comme décision.
Invité- Invité
J'ai regardé l'EL1 et l'EL2
Y a quelque chose qui m'intrigue, Raikkonen en onboard, le pilotage est hyper fluide, coulé mais on dirait qu'il sous-pilote
Ses temps sont correctes pourtant mais Vettel est un poil au-dessus
Vettel a une conduite ''opposée'' sur ce tracé, très nerveux, on dirait qu'il est à l'attaque constamment même en EL
D'extérieur, la différence est aussi visible pourtant la voiture de Seb me parait plus équilibré alors celle de Kimi part un peu de l'arrière après la Rascasse
Ce qui peut expliquer que Vettel est meilleur en qualif et qu'en course il galère plus en fin de relais et en fin de course là Kimi semble plus efficace car sa conduite ménage les pneumatiques?
Y a quelque chose qui m'intrigue, Raikkonen en onboard, le pilotage est hyper fluide, coulé mais on dirait qu'il sous-pilote
Ses temps sont correctes pourtant mais Vettel est un poil au-dessus
Vettel a une conduite ''opposée'' sur ce tracé, très nerveux, on dirait qu'il est à l'attaque constamment même en EL
D'extérieur, la différence est aussi visible pourtant la voiture de Seb me parait plus équilibré alors celle de Kimi part un peu de l'arrière après la Rascasse
Ce qui peut expliquer que Vettel est meilleur en qualif et qu'en course il galère plus en fin de relais et en fin de course là Kimi semble plus efficace car sa conduite ménage les pneumatiques?
kimi.raikkonen- Messages : 1832
J'ai pu lire que l'évolution moteur initialement prévue pour l'Espagne, reportée pour le Canada pourrait finalement arrivée pour la Grande Bretagne.
Néanmoins ce dernier report ne serait pas du à un retard de développement mais au cycle moteur : Ferrari a mis un nouveau moteur pour Bahreïn... et comme les moteurs doivent tenir 5 gp (Bahreïn, Espagne, Monaco, Canada, Autriche) ça rend pour GB.
D'ailleurs Mercedes est aussi coincée avec les premières évolutions puisque l'écurie a mis un moteur neuf en Espagne et doivent donc attendre la Hongrie...
Néanmoins ce dernier report ne serait pas du à un retard de développement mais au cycle moteur : Ferrari a mis un nouveau moteur pour Bahreïn... et comme les moteurs doivent tenir 5 gp (Bahreïn, Espagne, Monaco, Canada, Autriche) ça rend pour GB.
D'ailleurs Mercedes est aussi coincée avec les premières évolutions puisque l'écurie a mis un moteur neuf en Espagne et doivent donc attendre la Hongrie...
Seb 3ème c'est super ; kimi 6ème c'est limite loin pour Monaco.
J'espère que l'avance de l'arrivé des évo permettra de prendre une petite avance.
J'espère que l'avance de l'arrivé des évo permettra de prendre une petite avance.
Cette stratégie m'a d'ailleurs surpris, notamment pour la Q3. Monaco oscille entre 1 et 2 arrêts aux stands dans le gp (tout dépend de la survenue d'un SC) puisque le tracé est le moins abrasif du championnat.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40