[F1] Scuderia Ferrari
+54
Ketty
Seb
Zelkin
Hangar18
Orange
Solan
Le Négociateur
Erwee
Docky
Qwark
moumou
Miki III
Frigo
alexinho
beuje
amiouac
raymane
Efilnikufesin
f1_Alonso
albertascari
FFFF
nono20
Stephen
Paragon
JPeg
JPSTAR
Marco_polo
RacingFever
kimi.raikkonen
Enzo83
oxythan
YouYou
fan2ferrari2015
LH 44
Odji
SchuminatOr57
MacEugene
Mr.Proper
Largo
labou
Icarius
Ludovroum
Reignman
Big one
Crouzz
Nexus6
Pochelon
ForzaFerrari
Iceman
Odhinn
kalel1503
SUTIL
djedje
I have a dream
58 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
moi j'aimais bien le beluga 2014, mieux que ce nez trop long.
ca lui fait une grande quequette quand même
f1_Alonso- Messages : 5138
Quelles sont les différences, avantages et inconvénients entre les suspensions avant à poussoirs ou à tirants ?
Elles font le même travail d'amortissement lorsqu'elles sont bien réglées (et ça peut être une difficulté). Mais si Ferrari utilise les suspensions à tirant à l'avant ce n'est pas pour ses supposés avantages sur la suspension mais parce que tous les éléments de suspensions sont horizontaux : La perturbation aéro est réduite, alors que dans les suspensions à poussoir l'un des mats passe en diagonal
Illustration : http://www.vivaf1.com
Illustration : http://www.vivaf1.com
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
D’accord, merci FFFF.
Vettel n'a réalisé que 9 tours ce main ; cela me semble bien peu...
60 tours pour Vettel au total contre 157 pour Rosberg ; ca semble bien peu... La qualité ne valant pas la quantité j’espère ca ira.
Ca me fait tout drôle d'encourager Vettel.
Ca me fait tout drôle d'encourager Vettel.
Bah 60 tours pour une première journée c'est tout à fait respectable, c'est juste le nombre de tours de Rosberg qui fait halluciner
Je viens d'aller voir les quelques vidéos des essais et je dois faire amende honorable, la voiture a vraiment l'air saine. Elle à un très bon comportement, elle semble équilibré et Vettel a été très facile à l'attaque... Je suis stupéfait.
On dirait qu'ils ont pondu un vrai bon châssis. Stupéfiant.
On verra dans quelques semaine ce que vaut le moulin face au panzer de chez mercedes, je ne me fait guère d'illusion, mais il est relativement fiable et fait un joli bruit. C'est toujours ça de pris.
On dirait qu'ils ont pondu un vrai bon châssis. Stupéfiant.
On verra dans quelques semaine ce que vaut le moulin face au panzer de chez mercedes, je ne me fait guère d'illusion, mais il est relativement fiable et fait un joli bruit. C'est toujours ça de pris.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Honnêtement, ça me ferait plaisir de revoir Kimi et Vettel au top (après je suis pas une référence, je suis content pour tous les pilotes).
Ils ont été sacrément dézingué l'an passé. Il faut reconnaître qu'Alonso et Ricciardo ont été meilleur, affirmer le contraire serait preuve d'une belle mauvaise foi.
Mais quand même, il s'agit de deux grands champions de la F1 moderne. Ils valent mieux que 6 et 12ème du championnat au top. Mettons ça sur une année sans, ça peut arriver.
Ils ont été sacrément dézingué l'an passé. Il faut reconnaître qu'Alonso et Ricciardo ont été meilleur, affirmer le contraire serait preuve d'une belle mauvaise foi.
Mais quand même, il s'agit de deux grands champions de la F1 moderne. Ils valent mieux que 6 et 12ème du championnat au top. Mettons ça sur une année sans, ça peut arriver.
Largo a écrit:Je viens d'aller voir les quelques vidéos des essais et je dois faire amende honorable, la voiture a vraiment l'air saine. Elle à un très bon comportement, elle semble équilibré et Vettel a été très facile à l'attaque... Je suis stupéfait.
Ne te réjouis pas trop vite, tu risques d'être déçu
alexinho- Messages : 8450
Il ne faut pas oublier que l'an passé, Ferrari faisait aussi les MT à Jerez En fait... Ferrari fait souvent de bons temps à Jerez, c'est ensuite que ça se gâte.
Une explication à cela peut être ? C'est la même chose que pour la bonne fiabilité de la mécanique, Ferrari prend le temps de bien faire les choses et arrive donc relativement bien préparé pour les premiers tests là où certaines écuries arrivent assez à l'arrache. Mais une fois cette adaptation passée et que tout le monde est à égalité c'est alors là qu'on voit les choses.
Une explication à cela peut être ? C'est la même chose que pour la bonne fiabilité de la mécanique, Ferrari prend le temps de bien faire les choses et arrive donc relativement bien préparé pour les premiers tests là où certaines écuries arrivent assez à l'arrache. Mais une fois cette adaptation passée et que tout le monde est à égalité c'est alors là qu'on voit les choses.
Le problème chez Ferrari c'est qu'ils travaillent sur circuits comme il y a 10 ans en arrière. Ils arrivent sur le circuit avec la monoplace, ils plaquent le maximum d'appui, mettent les gommes les plus tendres, vident le réservoir au maxi et essaient de faire le MT possible. Ensuite durant le week-end ils essaient de s'en approcher au mieux. J'ai rien contre cette stratégie car au final en F1 il faut être bien sur le plus rapide, mais le plus rapide sur 60 tours avec un seul plein unique de carburant, et non plus 3 pleins comme il y a 5 ans...
Je crois que c'est assez visible de le remarquer, les rouges toujours au somment ou dans les 5 premiers le vendredi, et la suite du week-end à l'agonie.
Enfin j'espère que ces essais puissent confirmer le bon comportement routier de la monoplace car ces dernières années elle avait l'air vraiment compliquée à piloter. Après restera la question moteur, mais pour l'instant je me contenterai d'une monoplace stable
Je crois que c'est assez visible de le remarquer, les rouges toujours au somment ou dans les 5 premiers le vendredi, et la suite du week-end à l'agonie.
Enfin j'espère que ces essais puissent confirmer le bon comportement routier de la monoplace car ces dernières années elle avait l'air vraiment compliquée à piloter. Après restera la question moteur, mais pour l'instant je me contenterai d'une monoplace stable
Mr.Proper- Messages : 366
Je n'ai pas l'impression qu'à Jerez Ferrari travaille ainsi et l'écurie Ferrari ne travaille pas différemment des autres écuries actuellement, d'ailleurs Vettel a fait quelques passages avec des runs plus poussés, c'est avant tout Mercedes qui a une approche différente. Je remarque même que c'est l'inverse, Ferrari, par le passé, s'acharnait à faire le plus de km possible en EP, ils étaient systématiquement, et de loin, l'écurie qui accumulait le plus de km par rapport aux autres à la fin de la campagne hivernale, mais sans que ça se traduise forcément par une voiture plus rapide. Depuis certains temps cette approche a changé
Le temps de Ferrari réalisé hier peut sembler impressionnant en étant bien devant les Mercedes, mais il faut bien voir ce qu'il en est dans l'absolu. L'an dernier par exemple, en fin de saison, on a très bien vu que les voitures de 2014 arrivaient à s'approcher des temps de 2013 sur un tour. Or à Jerez, le MT de 2013 était de 1'17"8. Peut être ça donne une indication sur le rythme réel des voitures actuellement
Le temps de Ferrari réalisé hier peut sembler impressionnant en étant bien devant les Mercedes, mais il faut bien voir ce qu'il en est dans l'absolu. L'an dernier par exemple, en fin de saison, on a très bien vu que les voitures de 2014 arrivaient à s'approcher des temps de 2013 sur un tour. Or à Jerez, le MT de 2013 était de 1'17"8. Peut être ça donne une indication sur le rythme réel des voitures actuellement
Je prenais comme exemple les week-end de GP, pas les EP. Mais c'est vrai en essais privés Ferrari faisaient beaucoup beaucoup de km avant la nouvelle réglementation.
Mais pour revenir à tes chronos, donc en gros on est encore hyper loin de crier victoire malheureusement.
Mais pour revenir à tes chronos, donc en gros on est encore hyper loin de crier victoire malheureusement.
Mr.Proper- Messages : 366
Oui, mais quand même. Vaut mieux crier victoire maintenant.
Après on en aura plus l'occasion.
Après on en aura plus l'occasion.
YENAMAR DES PESSIMISTES BORDAL
Je crois énormément en Ferrari cette année, comme disait Vettel, vaut mieux être premier que dernier de la feuille des temps (pourquoi cacher son jeu? sérieux mis à part Mercedes, personne n'aurait intérêt à cacher son jeu, les essais servent surtout à collecter des datas car les essais privés sont interdits)
Forza Ferrari
Je crois énormément en Ferrari cette année, comme disait Vettel, vaut mieux être premier que dernier de la feuille des temps (pourquoi cacher son jeu? sérieux mis à part Mercedes, personne n'aurait intérêt à cacher son jeu, les essais servent surtout à collecter des datas car les essais privés sont interdits)
Forza Ferrari
kimi.raikkonen- Messages : 1832
C'est pas être pessimiste, c'est être rabats joie, c'est pas pareil
Sérieusement, faut pas s'enflammer au bout de 3 jours d'essais d'autant plus que d'ici Melbourne y a encore beaucoup de pièces à développer. Et les conditions à 3° de piste bon... c'est pas très représentatif.
Sérieusement, faut pas s'enflammer au bout de 3 jours d'essais d'autant plus que d'ici Melbourne y a encore beaucoup de pièces à développer. Et les conditions à 3° de piste bon... c'est pas très représentatif.
alexinho- Messages : 8450
Non mais faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre. Par contre, soyons réaliste, l'écart était tel et le règlement est tel que se refaire d'une année sur l'autre est devenu quasiment impossible.
Le côté positif c'est qu'on voit qu'il y a eu du progrès (le contraire aurait été une hérésie, j'en conviens), le côté négatif c'est que si la Ferrari est réussie ça sera grâce en partie à des gens qui ont été virés
Le côté positif c'est qu'on voit qu'il y a eu du progrès (le contraire aurait été une hérésie, j'en conviens), le côté négatif c'est que si la Ferrari est réussie ça sera grâce en partie à des gens qui ont été virés
Invité- Invité
C'est toujours ainsi, ont récolte le fruit du travaille fait avant ; c'est tellement long à préparer que c'est toujours comme ca.
Les temps sont bons, c'est déjà ca. Moi il y a juste le nombre de tours qui me chagrine, il semble bien petit. Mais c'est peu être suffisant ; rien ne sert de tourner juste pour tourner ; c'est juste l’inconnue qui stress.
Les temps sont bons, c'est déjà ca. Moi il y a juste le nombre de tours qui me chagrine, il semble bien petit. Mais c'est peu être suffisant ; rien ne sert de tourner juste pour tourner ; c'est juste l’inconnue qui stress.
Ferrari lève le voile sur la remplaçante de la 458 Italia qui sera présentée au salon de Genève 2015 : la 488 GTB.
V8 turbo 3.902 cc. La puissance franchit le cap des 670 chevaux (à 8.000 tr/min), pour un couple de 760 Nm !
La 488 GTB gagne donc 100 chevaux par rapport à la 458 Italia, et est 65 ch plus puissante que la 458 Speciale! Côté performances, on obtient un 0 à 100 km/h en 3 secondes, 0 à 200 km/h en 8,3 s, et plus de 330 km/h en pointe !
" />
" />
" />
V8 turbo 3.902 cc. La puissance franchit le cap des 670 chevaux (à 8.000 tr/min), pour un couple de 760 Nm !
La 488 GTB gagne donc 100 chevaux par rapport à la 458 Italia, et est 65 ch plus puissante que la 458 Speciale! Côté performances, on obtient un 0 à 100 km/h en 3 secondes, 0 à 200 km/h en 8,3 s, et plus de 330 km/h en pointe !
" />
" />
" />
Pour revenir à la F1,
106 tours pour Kimi aujourd'hui ; ce nombre semble bien...
106 tours pour Kimi aujourd'hui ; ce nombre semble bien...
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40