Transferts 2014-2015
+72
Saga
MclarenProject
labou
beuje
Noodles2a
Icarius
Bar Honda
kalel1503
Big one
Ketty
superswede
magic84
JPeg
Gautier
BenjiHeikki
Ice
kimi.raikkonen
Pochelon
Crouzz
oxythan
Adoum
McLaren-Fan
lotusien
SinseRemi
gavroche
Supermario
robix29
Thomas64
raphy34
moumou
nono20
Viking67
Josc
SchuminatOr57
masahiro
Docky
Zelkin
J-L
Solan
Stephen
SUTIL
Nexus6
Jo-Siffert
Muet
lefou63
FW15
riverdou
Largo
Super Silver Star
Azur
Myllou
MacEugene
conard
Reignman
albertascari
Le Négociateur
Mathieu
Mikasper
PoincarréCicéron
FFFF
alexinho
Efilnikufesin
Don Lope
Souti
Hangar18
Gus
raymane
chandleur
Frigo
Newtom
Nanaki_enter
I have a dream
76 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Transferts 2014-2015
Plus que de Max, j'ai surtout peur de Jos.
C'est pas le genre de mec à se remettre en question.
Et ça peut déteindre sur son fils.
Faudrait pas que ça se répète surtout qu'au Pays Bas il n'y a personne pour leur remettre les pieds sur terre.
Faudrait pas que ça se répète surtout qu'au Pays Bas il n'y a personne pour leur remettre les pieds sur terre.
Big one- Messages : 11131
Il ne serait pas en train d'essayer de se placer le Button ? :
Traduction : Ca aurait été moi à la place de Massa , ils seraient devant Ferrari .....Jenson Button a écrit:Ils ont fait du très bon travail et je suis ravi pour Claire et Frank de voir que leur équipe est compétitive. Ils ont perdu beaucoup de points cette année à cause d’accidents ou parce qu’ils n’ont pas réussi à tirer le meilleur de leur voiture et c’est une bonne chose pour nous, car sans ça, ils nous auraient distancés encore plus.
Invité- Invité
c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant l'article
I have a dream- Messages : 17397
On n'en est pas là mais ce serait pas mal qu'il finisse sa carrière là où il l'a commencé
Alonso qui négocierait pour prolonger chez ferrari pour 3 ans de plus, 35millions d'euros par an...
Thomas64- Messages : 187
Big one a écrit:Plus que de Max, j'ai surtout peur de Jos.
Pourquoi une photo de 4 anciens numéros d'autosport pour parler des Verstappen ????
J-L a écrit:Big one a écrit:Plus que de Max, j'ai surtout peur de Jos.
Pourquoi une photo de 4 anciens numéros d'autosport pour parler des Verstappen ????
C'est grosso modo pour montrer le hype qu'il y a eu autour de Jos.
Il a préféré poser un lapin à Ron Dennis pour aller chez Benetton.
Big one- Messages : 11131
La photo est pas mal choisie :
Alonso vise le jackpot
Pour le contenu de l'article, je vous laisse juge ...
Alonso vise le jackpot
Pour le contenu de l'article, je vous laisse juge ...
Invité- Invité
Je me souviens de tous ceux qui ici (j'ai la flemme de rechercher) estimaient que räikkönen (avec les robertson) n'était qu'un gougniafier avide de pognon et que seul son salaire l'intéressait. Je me fends bien la gueule, aujourd'hui : Alonso se chauffe du même bois, enfin, pas tout à fai, il est monté en gamme.
C'est une bonne chose que ça arrive au milieu de l'été, ça peut créer des discussions fort animées, et on s'ennuyait un peu.
Invité- Invité
En plus, le jour où Ferrari va pondre une monoplaces dominatrice, ils n'auront surement pas besoin d'Alonso pour aller chercher le titre.
Je trouve ça quand même assez vicieux la condition de la monoplace compétitive. Si c'est une clause qui lui permet de partir si la voiture n'est pas assez performante, à quel moment partirait-il ? Après une nouvelle année de perdue à se rendre compte que la voiture était mauvaise (pas au meilleur niveau) ? Étant donné que je ne conçois pas un changement d'écurie en cours de saison, je suis perplexe.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Stephen a écrit:En plus, le jour où Ferrari va pondre une monoplaces dominatrice, ils n'auront surement pas besoin d'Alonso pour aller chercher le titre.
C'est un peu la question que je me pose : Alonso est-il toujours si indispensable ? Si l'auto ne permet pas d'aller chercher le titre, quelle importance de sauver la face avec quelques podiums et peut-être l'une ou l'autre victoire. N'est-il pas plus avantageux de lancer une nouvelle dynamique et s'assurer les services d'un champion en devenir comme Hulkenberg ou Bottas ?
Mine de rien, Ferrari s'assure qu'Alonso restera avec eux jusqu'en fin de carrière comme si c'était Dieu le Père et le seul à pouvoir les faire gagner.
albertascari a écrit:Stephen a écrit:En plus, le jour où Ferrari va pondre une monoplaces dominatrice, ils n'auront surement pas besoin d'Alonso pour aller chercher le titre.
C'est un peu la question que je me pose : Alonso est-il toujours si indispensable ? Si l'auto ne permet pas d'aller chercher le titre, quelle importance de sauver la face avec quelques podiums et peut-être l'une ou l'autre victoire. N'est-il pas plus avantageux de lancer une nouvelle dynamique et s'assurer les services d'un champion en devenir comme Hulkenberg ou Bottas ?
Mine de rien, Ferrari s'assure qu'Alonso restera avec eux jusqu'en fin de carrière comme si c'était Dieu le Père et le seul à pouvoir les faire gagner.
Il passe à trois points du titre en 2012 avec une voiture qui naviguait entre la 2ème et la 4ème force selon les circuits.
Il termine 2ème du championnat en 2013 devant une Red Bull et deux Mercedes (deux équipes qui terminent devant Ferrari au championnat constructeurs).
Et en 2014 encore, on retire les Mercedes de l'équation et Alonso se bat pour le titre face aux Red Bull avec une monoplace pourtant moins bonne.
C'est un peu plus que simplement "sauver la face avec quelques podiums".
Après oui, si Ferrari pond une voiture dominatrice, ils n'auront pas besoin d'Alonso pour gagner. Mais avec la 2ème/3ème/4ème meilleure voiture, comme c'est le cas depuis presque 5 ans, leur meilleure (seule ?) chance de se battre pour le titre, c'est Alonso.
Hangar18- Messages : 4179
Ah mais je ne remets pas en cause ses résultats passés. Je réagis par rapport à une prolongation qui courra jusqu'en 2019. Mes doutes concernent les saisons 2017 à 2019, en gros. Pas 2012 ou 2013. Je ne pense pas que ce sera avantageux, ni pour Alonso, ni pour Ferrari.
Ferrari semble être entrée dans un schéma où elle aura toujours du retard et où c'est à Alonso de compenser. Ca fonctionnera de moins en moins, d'où l'intérêt de laisser la porte ouverte à des nouveaux pilotes pleins de talent (d'autant plus qu'on parle de 2017, là, et pas de l'avenir proche).
Ferrari semble être entrée dans un schéma où elle aura toujours du retard et où c'est à Alonso de compenser. Ca fonctionnera de moins en moins, d'où l'intérêt de laisser la porte ouverte à des nouveaux pilotes pleins de talent (d'autant plus qu'on parle de 2017, là, et pas de l'avenir proche).
superswede a écrit:Je me souviens de tous ceux qui ici (j'ai la flemme de rechercher) estimaient que räikkönen (avec les robertson) n'était qu'un gougniafier avide de pognon et que seul son salaire l'intéressait. Je me fends bien la gueule, aujourd'hui : Alonso se chauffe du même bois, enfin, pas tout à fai, il est monté en gamme.
Pertinente ton analyse. Ceci étant dit on peut très bien imaginer que ça n'ai pas Alonso qui négocie mais son management. Vu la situation de Ferrari aujourd'hui, il leur sera impossible de garantir à Alonso une monoplace pouvant lutter pour le titre...Donc s'il veulent le garder il faudra sortir le gros chéquier. la misère(ou mauvais résultat) est moins pénible au soleil.
Stephen a écrit:En plus, le jour où Ferrari va pondre une monoplaces dominatrice, ils n'auront surement pas besoin d'Alonso pour aller chercher le titre.
Effectivement, le jour ou la voiture aura une seconde d'avance sur le plateau, l'apport de Alonso sera moindre, mais en attendant ce jour (et ça pourrait durer), Alonso semble le seul capable de faire des résultat honorable. Ne tient qu'a Raikkonen ou un autre pilote de prouver le contraire.
On peut donc très bien l'imaginer pour Kimi et tous les autres aussi en fait.I have a dream a écrit:Ceci étant dit on peut très bien imaginer que ça n'ai pas Alonso qui négocie mais son management.
Stephen a écrit:On peut donc très bien l'imaginer pour Kimi et tous les autres aussi en fait.I have a dream a écrit:Ceci étant dit on peut très bien imaginer que ça n'ai pas Alonso qui négocie mais son management.
je n'ai jamais prétendu le contraire.
Au moins Alonso, il a des arguments pour la négoce ...
Je suis loin
Je suis loin
Gautier a écrit:Combien de places de vice champion a venir pour Alonso?
Et bien le voilà le bonhomme de ton triumvirat.
Mon avis est que la clause de performance de la voiture uniquement ça, sans condition, c'est du flanc, faudrait vraiment être pas très malin pour accepter ça pour l'équipe. Suffirait alors que le pilote qui en a marre dise, la voiture marche plus correctement où fasse faire des feed back en carton pour se barrer.
Alonso joue sur 2 tableaux: il sait qu'il n'a pas et n'aura certainement pas la meilleure voiture l'an prochain, donc s'il doit continuer autant garnir son compte en banque à défaut de garnir son étagère à trophées.
Si Ferrari refuse de payer, cela peut justifier un départ vers une autre équipe.
Si Ferrari refuse de payer, cela peut justifier un départ vers une autre équipe.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40