Transferts 2014-2015

+72
Saga
MclarenProject
labou
beuje
Noodles2a
Icarius
Bar Honda
kalel1503
Big one
Ketty
superswede
magic84
JPeg
Gautier
BenjiHeikki
Ice
kimi.raikkonen
Pochelon
Crouzz
oxythan
Adoum
McLaren-Fan
lotusien
SinseRemi
gavroche
Supermario
robix29
Thomas64
raphy34
moumou
nono20
Viking67
Josc
SchuminatOr57
masahiro
Docky
Zelkin
J-L
Solan
Stephen
SUTIL
Nexus6
Jo-Siffert
Muet
lefou63
FW15
riverdou
Largo
Super Silver Star
Azur
Myllou
MacEugene
conard
Reignman
albertascari
Le Négociateur
Mathieu
Mikasper
PoincarréCicéron
FFFF
alexinho
Efilnikufesin
Don Lope
Souti
Hangar18
Gus
raymane
chandleur
Frigo
Newtom
Nanaki_enter
I have a dream
76 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Transferts 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transferts 2014-2015

Message par MacEugene Mar Juil 29, 2014 6:52 pm

Gus a écrit:On a un peu dévié en effet.  What a Face 

Hangar18 a écrit: En fait, le sujet de base était de savoir s'il est réaliste de voir un top driver chez Williams Wink
Du coup ma proposition d'y mettre Kimi n'avait aucun sens, t'as raison  mrgreen mdr 

Ca peut pas être pire que la fois ou ils ont été chercher Frentzen.  mrgreen 

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Souti Mar Juil 29, 2014 8:47 pm

Ca se discute.

Message par Invité Mar Juil 29, 2014 10:39 pm

Hangar18 a écrit:
Oui, Red Bull est une valeur sure pour l'instant, mais qui sait ce que fera le départ de Newey à la compétitivité de la voiture ?
Newey est surement très bon, mais il ne fait pas tout. Le classement par équipe, n'est pas loin d'être uniquement conditionné par le budget.
Il peut y avoir des contre exemples, mais ils ne durent pas longtemps.
En ce moment Mercedes est formidable....
mais c'est surtout parce que Lauda ou Wolff, ont réussi à convaincre le CA que pour tirer partie de l'image F1, il fallait gagner et que pour ca il fallait mettre le paquet.
Ils ont clairement mis beaucoup d'argent, là ou Renault était plutôt en mode économie (plus d'autres erreurs stratégiques).
On va voir combien de temps ils sont prêt à payer.
Tant que RB va continuer à avoir un budget conséquent , ils seront pas loin des avant postes.
Le probleme de fond est plus l'image et le futur de la F1. Si ce n'est plus sexy RB (et Mercedes et d'autres ) vont se lasser..

Dernière édition par tcli le Mer Juil 30, 2014 8:47 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par conard Mer Juil 30, 2014 7:42 am

moi je suis pas certain que Mercedes domine pendant plusieurs saisons .
Renault c'est loupé mais il peuvent modifié leur moteur pour 2015 il peuvent changé je crois presque la moitié des pièces du moteur ce qui ne peuvent pas faire pendant la saison . pour moi red bull va revenir très forts l'an prochain
Pour ce qui est de mercedes on oublie que les succès actuelle sont pas due a Lauda ou Wolff mais a Ross Brawn . Quand on voit comment et géré le conflit Hamilton/ rosberg  et  qu'il commence a y avoir des erreurs a la con qui ne serait pas arrivé j'en suis presque certain avec Brawn comme patron .Je les vois pas dominé plusieurs année .
Comme avec Ferrari une voiture qui ce fait sortir en q1 par suffisance . Ne serai jamais arrivé sous l’ère todt .
conard
conard

Message par Don Lope Mer Juil 30, 2014 12:32 pm

conard a écrit:moi je suis pas certain que Mercedes domine pendant plusieurs saisons .
Renault c'est loupé mais il peuvent modifié leur moteur pour 2015 il peuvent changé je crois presque la moitié des pièces du moteur ce qui ne peuvent pas faire pendant la saison . pour moi red bull va revenir très forts l'an prochain
Pour ce qui est de mercedes on oublie que les succès actuelle sont pas due a Lauda ou Wolff mais a Ross Brawn . Quand on voit comment et géré le conflit Hamilton/ rosberg  et  qu'il commence a y avoir des erreurs a la con qui ne serait pas arrivé j'en suis presque certain avec Brawn comme patron .Je les vois pas dominé plusieurs année .
Comme avec Ferrari une voiture qui ce fait sortir en q1 par suffisance . Ne serai jamais arrivé sous l’ère todt
.

C'est clair, ce genre d'événements sous l'ère Todt-Brawn, ne serait jamais arrivé. Des couacs il y en a eu cependant, mais pas aussi dommageables. Le coup de la Q1 de Kimi est assez édifiant.
Je me souviens qu'à l'arrivée de Todt (ce n'est qu'un détail, mais ô combien representatif) il avait fait marquer sur les couvertures chauffantes: "sempre pronto !" (toujours prêts).
Don Lope
Don Lope

Message par Efilnikufesin Mer Juil 30, 2014 2:49 pm

En couacs mémorables, il y a l'arrêt aux stands d'Irvine, en 99, où ils n'avaient pas les bons pneus je crois. Ca aurait pu lui coûter le titre si je me souviens bien.

Message par Nexus6 Mer Juil 30, 2014 7:08 pm

Efilnikufesin a écrit:En couacs mémorables, il y a l'arrêt aux stands d'Irvine, en 99, où ils n'avaient pas les bons pneus je crois. Ca aurait pu lui coûter le titre si je me souviens bien.

Jean Todt avait donné sa démission au soir du grand prix. Refusée par Montezemolo.

Nexus6
Nexus6

Message par JPeg Mer Juil 30, 2014 9:52 pm

Et Barrichello sur les 4 roues "en l'air" à Spa ? Pendant l'ère Todt je pense qu'on peut en trouver des couacs...Autriche 2002 peut rentrer dans cette catégorie également.

Le truc c'est que c'était pardonnable parce que Ferrari s'est montrée très vite compétitive et a vite enfilé les titres comme des perles...là on a des erreurs énormes ET un manque de perf évident (et qui dure) !
JPeg
JPeg

Message par Mikasper Mer Juil 30, 2014 9:53 pm

Rubens, c'était à Magny Cours, en 2002. A Spa, c'était Ralf en lévitation.  :zen: 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par JPeg Mer Juil 30, 2014 9:58 pm

Je confonds toooooooout...halala les vacances, ça ramollie un "cerveau"  What a Face
JPeg
JPeg

Message par Invité Mer Juil 30, 2014 10:10 pm

Autriche 2002 n'était pas un couac. C'était un acte du plus profond cynisme, calculé et légal.

Invité
Invité

Message par conard Mer Juil 30, 2014 10:33 pm

bien sur qu'il y a eu aussi des couacs sous l’ère todt .
mais il te parlai jamais de chance . la chance ça n'existe pas . Quand Hamilton  casse un frein ou a une fuite d’huile etc.....c'est pas un manque de chance ou la fatalité c'est que quelqu'un a mal fait sont travaille .
todt ou Brawn c'est la culture de tout maximisé  et essayé de tout contrôlé pour s"assuré la victoire  . L'Autriche 2002 c'est aussi dans cette culture on gagne le championnat le plus vite possible pour évité tout risque .On est la pour gagné et on met tout en oeuvre pour y arrivé (sans faire du  Singapour 2008)

la chez mercedes la c'est vraiment n'importe quoi . On donne pas de consigne mais en faite si . Le pilote respect pas les ordres mais bon c'est pas grave . Il a eu raison de pas écouté etc....
comment paddy lowe peut avoir la moindre autorité si ces patrons ( la aussi pourquoi il sont deux et on a 2 discoures différant qui fait quoi exactement) dissent le contraire de ces consignes.
il sont quand même 3 a faire le travail ou ross brawn était seul . Et les trois dissent des chose différente

la ils se sont privé quand même d'une possible victoire    
La ils ont de la chance d’être au dessus du lot car avec leur problème de fiabilité et leur gestion a la con des pilotes il offrirai beaucoup de point au adversaire .

j'ai des gros doute sur cette gestion on verra dans quelque année pour le moment il récolte les lauriers de leur prédécesseur
conard
conard

Message par SchuminatOr57 Mer Juil 30, 2014 10:46 pm

Je pense que chez Mercedes ils ont compris que vaincre sans panache, c'est vaincre sans gloire. Merco est là pour se faire une pub à grande échelle et ils veulent que ça soit une bonne pub. Une bataille fratricide, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux à faire cette année vu qu'ils n'ont pas de réelle concurrence.

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Transferts 2014-2015 - Page 2 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par conard Mer Juil 30, 2014 11:01 pm

SchuminatOr57 a écrit:Je pense que chez Mercedes ils ont compris que vaincre sans panache, c'est vaincre sans gloire. Merco est là pour se faire une pub à grande échelle et ils veulent que ça soit une bonne pub. Une bataille fratricide, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux à faire cette année vu qu'ils n'ont pas de réelle concurrence.
ça c'est du pipo est de la Com si il pouvait faire le doublé a chaque gp il le ferrait sans problème .
Hamilton et rosberg ce battent c'est une chose mais ça doit être sous contrôle et quelqu'un doit avoir l'autorité nécessaire pour les recadré . explique moi ce qu'il y a de bien de voir une Mercedes en feux puis donné la victoire a red bull alors que tu a une voiture qui va facilement 1s au tour plus vite ?????
A quoi sert de donné des consigne qui passe en direct a la télé pour qu'un des patron disse qu'il a bien fait de pas écoute et l'autre qui lui en tien pas rigueur . le seul qui passe pour un gros con c'est paddy lowe mais c'est pas grave
conard
conard

Message par Nexus6 Mer Juil 30, 2014 11:55 pm

Je suis bien d'accord, c'est super grave ce qui se passe chez Mercedes !

Nan mais vous vous rendez compte, ils ne seront champions qu'à Sotchi ! Alors qu'avec Ross Brawn aux manettes, ça aurait été bouclé dès Suzuka, 1 semaine plus tôt. Hé ouais, ça change tout !

Pour redevenir sérieux, je pense que conard a tout faux.

D'abord, c'est bien gentil de citer Ross Brawn en exemple, mais j'aimerai qu'on me rappelle, à quelle occasion, dans sa très longue carrière, Ross Brawn a eu à gérer deux pilotes en lutte pour le titre mondial. C'est simple, jamais. Il a toujours été dans une situation avec une hiérarchie bien établie. Du velours. Ross Brawn, son truc, c'est la technique. Donc le faire passer aujourd'hui pour un modèle de gestion humaine, alors qu'il n'a jamais eu à en faire, c'est juste une blague.

Ensuite, oui, Mercedes n'est pas dans la culture du "tout maximisé" comme Ferrari l'était. Sauf que nous ne sommes plus en 2002, mais en 2014, avec un sport en crise, des audiences qui se cassent la gueule et un désintérêt des médias généralistes. En 2002, il était possible de gagner de façon cynique en faisant un doigt d'honneur au public. En 2014, ça ne l'est plus. Ce serait faire bien du tort à la F1, et l'écurie qui agirait ainsi se ferait bien du tort à elle-même. Personne ne peut plus se payer le luxe de gagner sous les sifflets du public en arguant que seule la victoire est belle.

Donc ce côté un peu bordélique qui règne actuellement chez Mercedes, sans aller jusqu'à dire qu'il est voulu, il semble en tous cas plutôt bien assumé par Lauda et Wolff puisqu'il plait au public. Et l'essentiel, il est là : gagner en donnant du plaisir aux gens. Pas être titré à Suzuka plutôt qu'à Sotchi.
Nexus6
Nexus6

Message par conard Jeu Juil 31, 2014 8:02 am

ça plait au publique ??? les audience au jamais été aussi mauvaise .
Et faut surtout arrêté de vouloir faire plaisir au public soit c'est un sport et on accepte qu'il puisse y avoir des équipe qui domine. a vouloir faire du spectacle la ou il y en a pas c'est la ou crée de l'artificielle .
si tu respect tes adversaire et le public si tu peut gagné toute les courses tu gagne toute les courses . Usain bolt va pas s'amusé a courir n'importe comment et ce faire battre sur un 100 métrés pour faire plaisir au public .
l'Allemagne ne devait pas mettre 7 a 1 au brésil . pour pas perdre de téléspectateur brésilien etc....
vous confondez laissez battre ces pilote entre eux . ça c'est pas un problème le problème c'est de donné des victoire au autre
La f1 elle s'occupe trop du public et du marketing et oublie juste de faire du sport .
conard
conard

Message par SchuminatOr57 Jeu Juil 31, 2014 9:45 am

Mercedes vient de mettre un 9-2 à tout le monde. Ne me dit pas qu'ils laissent des victoires aux autres... Mercedes se bat contre les autres et contre lui même, c'est quand même pas nous qui allons cracher dessus alors que depuis des années on fustige le fait d'avoir un pilote n°1 désigné avec un valet dans des écuries qui domines. 2013 et 2011 auraient été bien moins chiant avec un Vettel en très forte concurrence avec Webber. Ne parlons pas des années Schumacher alors que même moi, ultra fan de Michael, je m'endormais devant ma télé. Mercedes est transparent dans le fait de laisser ses deux pilotes se battre, ok il y a des maladresses de temps à autres, mais n'est-ce pas normal alors que le monde de la F1 est habitué depuis quasiment toujours d'avoir un favoris dans chaque écurie, et non deux ?

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Transferts 2014-2015 - Page 2 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Mikasper Jeu Juil 31, 2014 10:13 am

Puis l'argument de l'audience alors que la F1 n'est plus diffusée que sur des chaines payantes, plus confidentielles que les gratuites... C'est marrant, ça fait des mois qu'on l'explique et cela revient toujours, malgré tout.

C'est là qu'on voit ceux qui lisent les posts des autres.

Mikasper

Message par Docky Jeu Juil 31, 2014 10:25 am

Moui.
Cela dit c'est vrai qu'il y'a un peu un désamour pour la F1.

Quelque part il est injuste. Certes on a des courses chiantes, comme toujours, mais on a aussi des courses vraiment belles cette saison. On a du suspense pour le championnat. Des pilotes de qualité (et qui contrairement à la légende ont leur caractère. Que ce soit le comportement de rappeur d'Hamilton, la hargne d'Alonso, la joie de vivre de Ricciardo, la froideur de Raikkonen, la classe d'un Button....etc.), de nombreux dépassements, des accrochages. Et la F1 va même vers des technologiques plus verte, argument qui fut le fer de lance des anti F1 pendant des années.

Certes le fait que la F1 passe au payant aide beaucoup à rendre plus confidentielle la discipline, mais pas que.

Je crois que le fait que la F1 souhaite suivre à tout pris l'ère du temps en tout ses points fait qu'elle trahit par moment ses origines. L'ultra-sécurité par exemple. La F1 ce n'est pas les jeux du cirque, mais l'erreur doit être sanctionné. Ce qui était le cas jusqu'au début des années 2000 et ne l'est plus.

On est aussi dans l'ère de l'instantanée et la F1 a tort d'y céder aussi. Des "gadgets" qui viennent et repartent aussi tôt, l'abus du DRS (qui fondamentalement pourrait être quelque chose d'interessant si utilisé de façon plus "stratégique" afin de compenser le manque d'aspiration des monoplaces actuelles) qui anihile véritablement la possibilité de défense à certains moments. Tout doit être instantané.
La F1 doit favoriser les luttes et la sécurité. Mais là, elle ne favorise que les dépassements et l'absence de sanction. Le combat n'est pas le même.
La F1 se pavane dans les chiffres. Il faut 50 dépassements par GP au lieu de "Il faut des GP disputés". Il faut aucun incident en course au lieux de "il ne faut aucun bléssé en course".

La F1 se doit d'évoluer, mais je crois que le vrai problème c'est que la F1 dans l'ère du temps, se plaît à être dans l'instantanée à certains moments, à ne penser qu'aux chiffres, en trahissant parfois même le sel de la F1.

Si l'on revenait à quelques fondamentaux, tout en se tournant vers l'avenir (notamment sur le plan technique, ou même en accueillant d'autres pays, après tout c'est un championnat du MONDE, en s'ouvrant davantage au public)... Je suis sur que ça irait mieux.

Message par MacEugene Jeu Juil 31, 2014 10:26 am

Mikasper a écrit:Puis l'argument de l'audience alors que la F1 n'est plus diffusée que sur des chaines payantes, plus confidentielles que les gratuites... C'est marrant, ça fait des mois qu'on l'explique et cela revient toujours, malgré tout.

Pour la RTBF c'est resté assez stable selon Vigneron, même pendant les grosses dominations: http://www.tuner.be/2013/03/la-deux-la-f1-de-retour-le-16-mars/

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par alexinho Jeu Juil 31, 2014 10:53 am

L'année prochaine ça ira mieux, on aura des étincelles.
alexinho
alexinho

Message par Mikasper Jeu Juil 31, 2014 11:02 am

Et puis un point pour celui qui aura fait le meilleur temps aux EL1.

Mikasper

Message par Adoum Jeu Juil 31, 2014 11:12 am

Qu'ils ne fassent pas ça sérieux ! ça fait peur ces "idées" .... à se demander où ils vont les chercher.
Ils augmentent le fossé d'années en années entre le fan et la F1.

Message par FFFF Jeu Juil 31, 2014 11:17 am

Mikasper a écrit:Puis l'argument de l'audience alors que la F1 n'est plus diffusée que sur des chaines payantes, plus confidentielles que les gratuites... C'est marrant, ça fait des mois qu'on l'explique et cela revient toujours, malgré tout.

Après, pourquoi les chaînes gratuites se désengagent progressivement de la F1 ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Stephen Jeu Juil 31, 2014 11:19 am

Elles ne se "désengagent" pas, lors des appels d'offre, les payantes offrent plus et gagnent c'est tout.

Stephen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant