[2014] Grand Prix d'Australie === > La course
+83
BenjiHeikki
albertascari
Muet
SinseRemi
PooP
Super Silver Star
beuje
Efilnikufesin
koolway
Souti
kimi.raikkonen
moumou
FFFF
Zelkin
Crouzz
I have a dream
Zaitess Shion
Venom
Iceman
Seb
Big one
superswede
d33p
PoincarréCicéron
JPeg
oxythan
Mikasper
Largo
amiouac
Supermario
Thomas64
robix29
J-L
MacEugene
conard
Mathieu
masahiro
pitipotinou
raphy34
neelrocker
Nexus6
Adoum
Noodles2a
Le Négociateur
f1_Alonso
Kakashi
Docky
Myllou
YouYou
Hangar18
Odji
Saga
Pochelon
djedje
Icarius
riverdou
Caleb
Josc
Ketty
SUTIL
Newtom
Solan
McLaren-Fan
chandleur
nono20
Ice
montoya
venum
fast'
Paragon
IcedKimi
MclarenProject
SchuminatOr57
brasdefer
Fan
BodyLanguage
Orange
coulth
JPSTAR
manga
Kowhai
TheClash
potenza
87 participants
Page 25 sur 37
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37
Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > La course
Impossible, c'est tout ou rien concernant le règlement technique tout simplement parce que une F1, pour avoir le droit de participer à une séance, doit correspondre en tout point au règlement technique.J-L a écrit:Ce serait pas mal que les commissaires aient la bonne idée de ne pas pénaliser Ricciardo (qui n'y est pour rien dans cette histoire) et juste retirer les 18 pts au championnat constructeurs pour RB.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
bah même si c'est pas de la faute de Ricciardo, il en tire un avantage donc c'est logique qu'il soit pénalisé
quand un pilote accroche un autre, on pénalisé le pilote et l'écurie alors que celle ci n'a rien à voir avec l'accrochage
on perd et on gagne ensemble
quand un pilote accroche un autre, on pénalisé le pilote et l'écurie alors que celle ci n'a rien à voir avec l'accrochage
on perd et on gagne ensemble
Le Négociateur- Messages : 11857
Sauf que ce genre de décision n'a dans le fond aucune logique. soit ta voiture est confrome, soit elle ne l'est pas. que le pilote ne soit pas au courant ou que la faute n'est pas de son fait c'est completement secondaire en fait surtout s'il a pu obtenir un gain de performance de ce dépassement de débit.J-L a écrit:Ce serait pas mal que les commissaires aient la bonne idée de ne pas pénaliser Ricciardo (qui n'y est pour rien dans cette histoire) et juste retirer les 18 pts au championnat constructeurs pour RB.
edit : multi grillé
Saga- Messages : 2859
Noodles2a a écrit:En gros sans cette règle on aurait eu plus de spectacle avec des pilotes qui auraient vraiment lâché la puissance en fin de course !
Nan mais cette règle, c'est juste la clé de voute du nouveau règlement et de la nouvelle philosophie que la FIA veut donner à la F1.
On peut ne pas l'aimer, mais ça me parait un peu tard pour s'en offusquer.
Nexus6- Messages : 6129
Ricciardo disqualifié d'après F1 times
http://www.f1times.co.uk/news/display/08636
http://www.f1times.co.uk/news/display/08636
Odji- Messages : 9897
Cela me fait chier pour Ricciardo moi aussi. Le bonhomme mérite son podium ce week end. Bon et l'histoire retiendra tout de même son sourire et la clameur australienne. Il aura le temps de se rattraper.
Maintenant, en effet, le réglement, aussi contestable soit il, est le réglement.
Toute bonne foi sont Ricciardo et Red Bull Racing (je n'en doute absolument pas), eux ont tiré profit de cette situation, alors que d'autres respectant le réglement non. Partant de là....La sanction me semble juste.
J'avais mal saisi le point de ce réglement, mais finalement, je trouve que FFFF (je crois ?) à raison quand il dit qu'à choisir, le débit est bien moins débile que les Kg d'essence embarquée. Car c'est ce qui explique tout le schmilblik de ce moteur.
Après ça donne des courses de patience, car là, tout le monde est sur le frein et les voitures sont fraîches. Mais ça ira mieux quand tout le monde aura bien compris comment fonctionner les F1 2014. Les équipes pourront plus se lacher.
Preuve en est avec Bottas et Williams aujourd'hui.
Maintenant, en effet, le réglement, aussi contestable soit il, est le réglement.
Toute bonne foi sont Ricciardo et Red Bull Racing (je n'en doute absolument pas), eux ont tiré profit de cette situation, alors que d'autres respectant le réglement non. Partant de là....La sanction me semble juste.
J'avais mal saisi le point de ce réglement, mais finalement, je trouve que FFFF (je crois ?) à raison quand il dit qu'à choisir, le débit est bien moins débile que les Kg d'essence embarquée. Car c'est ce qui explique tout le schmilblik de ce moteur.
Après ça donne des courses de patience, car là, tout le monde est sur le frein et les voitures sont fraîches. Mais ça ira mieux quand tout le monde aura bien compris comment fonctionner les F1 2014. Les équipes pourront plus se lacher.
J-L- Messages : 12143
J'espère que les commissaires sanctionneront de la même façon tous les cas de figure du genre... Mais j'en doute.
Guest- Invité
Et moi je trouve que ça augure d'énormes modification de hiérarchie liés aux développement.Docky a écrit:Cela me fait chier pour Ricciardo moi aussi. Le bonhomme mérite son podium ce week end. Bon et l'histoire retiendra tout de même son sourire et la clameur australienne. Il aura le temps de se rattraper.
J'ai entendu par exemple que Ferrari souffrait de problème d'autonomie liés au fait qu'ils ne maitrisent pas parfaitement l'usage de l'ERS, ils ont un système qui, si il est maitrisé, pourrait être pas mal, mais en attendant, pour rester dans les clous de la conso ils sont obligé de décharger leur voiture pour enlever toute trainée aéro pénalisante.
C'est peut être une raison qui fait que Ferrari n'a pas de Monkey sit alors que quasi toutes l'ont.
Daniel Ricciardo est exclu du Grand Prix d'Australie pour avoir enfreint l'Article 5.1.4 du règlement technique limitant la consommation d'essence à 100kg par heure. Kevin Magnussen hérite ainsi de la deuxième place tandis que Jenson Button place une seconde McLaren sur le podium. Sergio Pérez entre dans le top dix.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Daniel-Ricciardo-exclu-du-GP-d-Australie,73942.html
Red Bull va faire appel car elle explique, dans son communiqué, que "des inconstances dans les mesures de la FIA concernant le flux ont été relevées tout au long du week-end, dans presque toutes les équipes."
Bref, c'est pas fini cette histoire.
Red Bull va faire appel car elle explique, dans son communiqué, que "des inconstances dans les mesures de la FIA concernant le flux ont été relevées tout au long du week-end, dans presque toutes les équipes."
Comme Webber il y a 12 ans, Ricciardo monte sur le podium du GP d'Australie sans y être
Bon, c'est dommage pour lui, mais c'est logique comme sanction. Et puis vu l'état de forme de sa Red Bull, il va avoir très vite l'occasion de monter sur le podium pour de bon.
Bon, c'est dommage pour lui, mais c'est logique comme sanction. Et puis vu l'état de forme de sa Red Bull, il va avoir très vite l'occasion de monter sur le podium pour de bon.
Hangar18- Messages : 4184
Après tout dépend, évidemment, de l'éloignement de cette marge. Il faudra donc définir quelle est la marge d'erreur relevée au final et Est-ce que les mesures faites sur Ricciardo diffèrent significativement de cette marge d'erreur.
Ce n'est pas compliqué à faire mais ça souligne une question : Si on est capable de dire qu'il y a une inconstance dans les mesures de la FIA cela signifie qu'on se base sur des paramètres qui eux sont constant ? Qu'en est-il donc de la conso en utilisant ces autres mesures (si elle existe évidemment)
Ce n'est pas compliqué à faire mais ça souligne une question : Si on est capable de dire qu'il y a une inconstance dans les mesures de la FIA cela signifie qu'on se base sur des paramètres qui eux sont constant ? Qu'en est-il donc de la conso en utilisant ces autres mesures (si elle existe évidemment)
J-L a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Daniel-Ricciardo-exclu-du-GP-d-Australie,73942.html
La FIA a précisé à RB qu elle camperait sur sa position.
Invité- Invité
Si les soucis du moteur Renault sont effectivement réglés, on peut s'attendre à bagarre pour la victoire entre Mercedes et Red Bull, dans le cas contraire on assistera à des cavaliers seuls des pilotes Mercedes GP qui rendront les courses soporifiques.Hangar18 a écrit:Comme Webber il y a 12 ans, Ricciardo monte sur le podium du GP d'Australie sans y être
C'est dommage pour Ricciardo car il n'a pas démérité devant son public, tout comme Red Bull et Renault qui ont abattu un travail titanesque entre Bahreïn et Melbourne.
Ce n'est que partie remise !
J ai lu sur twitter que Mercedes aurait volontairement diminué le débit pour etre bien en dessous des 100kg par heure. Ils auraient pu rouler 0.5 plus vite
Invité- Invité
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-01/2014_01_AUS_F1_R0_Timing_RaceMaximumSpeeds_V01.pdf
YouYou- Messages : 4651
Ben j'imagine que c'est le cas pour toutes les écuries.
explication de la FIA: Rb utilise un régulateur autre que celui fourni par la FiA, et ce sans autorisation. C est carrément interdit.
RB a joué avec le feu là...
RB a joué avec le feu là...
Dernière édition par Jaco le Dim Mar 16, 2014 2:36 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Kakashi a écrit:Alonso était surtout occupé à pleurer comme d'habitude et a envoyé son manager draguer RBR et McLaren.
Qu'il travail un peu comme les autres champions pour emmener son équipe vers le titre au lieu de foutre le bordel comme il le fait chaque fois.
Bravo tu remportes le troll d'or du week-end
f1_Alonso- Messages : 5138
Article du 13 mars - Montezemolo : "Tant de changements apportent quelques zones d’ombre, concernant l’essence, les cartographies, la consommation. J’espère donc que la FIA sera totalement vigilante, et je suis sûr qu’elle le sera, pour éviter que des supercheries ressortent comme nous avons pu le voir dans un passé récent mais qui ne doivent plus exister dans ce sport"
http://nextgen-auto.com/Montezemolo-craint-les-zones-d-ombre-du-reglement,73739.html
http://nextgen-auto.com/Montezemolo-craint-les-zones-d-ombre-du-reglement,73739.html
FFFF a écrit:Après tout dépend, évidemment, de l'éloignement de cette marge. Il faudra donc définir quelle est la marge d'erreur relevée au final et Est-ce que les mesures faites sur Ricciardo diffèrent significativement de cette marge d'erreur.
Voilà la réponse : http://nextgen-auto.com/La-FIA-s-explique-sur-l-exclusion-du-GP-de-Ricciardo,73945.html
Ouais bon voilà.
Red Bull a eu plusieurs avertissements, ils n'en ont pas tenu compte.
Tant pis pour eux. Dommage pour Ricciardo.
Red Bull a eu plusieurs avertissements, ils n'en ont pas tenu compte.
Tant pis pour eux. Dommage pour Ricciardo.
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37