Essais privés 2014
+82
tum
labou
F146
raymane
Saga
Efilnikufesin
Thomas64
Supermario
Ice
amiouac
superswede
Pilote
MclarenProject
Gus
Cogneur 2 Bogota
tigo
Newtom
Ketty
Jeantodt
Kjelberg
albertascari
kimi.raikkonen
Mikasper
Iceman
f1_Alonso
neelrocker
MacEugene
Zaitess Shion
conard
Stephen
lotusien
Pitou
oxythan
Vincent
scuderia2006
Adoum
Souti
Bastounet
Kakashi
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Pochelon
Bar Honda
Nexus6
Mathieu
Docky
Crouzz
J-L
pitipotinou
Big one
gavroche
Dezerd
moumou
Largo
Vectrex
robix29
FFFF
SUTIL
nono20
beuje
I have a dream
chandleur
TheClash
Hangar18
JTG
YouYou
SinseRemi
manga
djedje
JPeg
PooP
Alryck
Solan
Le Négociateur
PoincarréCicéron
Frigo
Mr.Proper
Josc
BenjiHeikki
Orange
alexinho
magnumcaramel
86 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Essais privés 2014
de toute façon apparemment, ils n'ont pas monté le kit melbourne. donc je pense également qu'ils ont fait aller les pièces au bout pour voir ce qui cassait.Zelkin a écrit:Ça l'était jusqu'à avant hier, je pense qu'ils testent les limites du système. Contrairement à lotus et Red Bull, eux ont déjà fait un paquet de simus de course
Bastounet- Messages : 3283
Pour lotus :
Peu de problème lié à Renault / PU.
Ils ont apporté un nouvel échappement qui s'est avéré être défectueux au niveau du collecteur.
Ce fail a causé des dégâts sur la carrosserie et sur tout le système de refroidissement.
Pendant la pause entre deux test, ils ont modifié le conduit interne des pontons, ce qui a provoqué une casse d'une soudure car cela à modifié l'équilibre des températures internes / échappements.
Ils ont bricolé une solution temporaire pour pouvoir tourner. Une meilleure solution sera trouvé pour Melbourne.
Pour aujourd'hui, il cherche encore la cause mais c'est surement lié au feu de vendredi qui a endommagé le radiateur d'huile.
Une note positive, l'ERS a été considérablement amélioré. Leur calculs montrent qu'ils seront performant tant au niveau rythme qu'en terme de récupération d'énergie.
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=491155#p491155
Ils ont apporté un nouvel échappement qui s'est avéré être défectueux au niveau du collecteur.
Ce fail a causé des dégâts sur la carrosserie et sur tout le système de refroidissement.
Pendant la pause entre deux test, ils ont modifié le conduit interne des pontons, ce qui a provoqué une casse d'une soudure car cela à modifié l'équilibre des températures internes / échappements.
Ils ont bricolé une solution temporaire pour pouvoir tourner. Une meilleure solution sera trouvé pour Melbourne.
Pour aujourd'hui, il cherche encore la cause mais c'est surement lié au feu de vendredi qui a endommagé le radiateur d'huile.
Une note positive, l'ERS a été considérablement amélioré. Leur calculs montrent qu'ils seront performant tant au niveau rythme qu'en terme de récupération d'énergie.
Dezerd- Messages : 67
Dezerd a écrit:Pour lotus :
Avec Lotus c'est toujours la même chose, les communiqués rassurants se succèdent à vitesse grand V mais les pannes de leur monoplace aussi.
moumou- Messages : 20160
C'est pas une communiqué, c'est un gars de chez Lotus qui a posté ça sur f1 technical..moumou a écrit:Dezerd a écrit:Pour lotus :
Avec Lotus c'est toujours la même chose, les communiqués rassurants se succèdent à vitesse grand V mais les pannes de leur monoplace aussi.
Dezerd a écrit:C'est pas une communiqué, c'est un gars de chez Lotus qui a posté ça sur f1 technical..moumou a écrit:Dezerd a écrit:Pour lotus :
Je ne comprends pas leur besoin de toujours parler pour parler.
Lotus=Renault au niveau de la comm, au bout d'un moment, ça gonfle.
Après la question qu'il faudra aussi voir, c'est la capacité des mécanos à réparer rapidement.
Les rotations entre mécanos...
Les rotations entre mécanos...
Big one- Messages : 11131
Ils parlent pas pour parler lamoumou a écrit:
C'est une explication techniques des problèmes rencontrés. Je trouve ça super intéressant comme info perso.
Dernière édition par Dezerd le Dim 2 Mar 2014 - 19:33, édité 1 fois
Perplexe qu’un insider d’enstone se ballade la bite en l’air sur le forum autosport depuis 3 jours …mais avec des Lopez et Ruhan tout est possible...
---------
Hello again.
Like to say it was a great test and we now go to Melbourne full of enthusiasm, but alas - not the case.
To be fair. Many of the problems were not Renault/PU related, but most of the problems we faced involved fire/heat damage which is time consuming to rectify and in our case damaged components we wouldn't normally carry in numbers to a test.
We used a new exhaust system for this test and it failed at the collector on the first day and caused some damage to the bodywork and the cooling system. We fitted the existing exhaust design that had been trouble free and that failed in the same spot causing a bit more damage.
During the break between tests, the internal side pod ducting was changed to duct ambient airflow around the ICE (it was previously 'post radiator' airflow). It appears that by ducting lower temperature air over the engine (and the exhaust), it altered the expansion of the first runner, causing weld failure.
We borrowed Red Bulls vast collection of power tools and hammers and modified the radiator surround and partially blocked the ambient air duct and it seems to have solved that issue. A more elegant solution should be sorted by Melbourne.
Todays running ended early and saw our first ICE failure but we are yet to find out what failed. Its definitely internal and terminal but may be related to fire damage on Friday that damaged the oil cooler resulting in the computer killing the ICE.
On a more positive note, it appears from our limited running that the ERS driveability issues have been improved substantially and other teams have clocked up a few miles without any ERS hardware failures. Our simulations and calculations show we should be in the game as far as pace and fuel efficiency is concerned...
I believe a new coffee machine was ordered back home for the long nights ahead but apparently it caught fire. Go figure.
Edited by enotsne, Today, 14:58.
------
Pour les non anglophone, ce que j'en ai compris.
Il revient sur la rupture d’échappement de vendredi et explique qu’elle semble avoir été causée par la redirection des flux internes d’air ambiant vers l’ICE (qui n’est pas de glace car c’est l’Internal Combustion Engine) et les échappements, ce qui a altéré le « mode » d’expansion de l’echappement (vibrations).
Qu’avant c’était l’air post radiateurs donc plus chaud qui rendait ce service. Il ne précise pas pourquoi ils ont changé cela par contre… à votre sagacité…
Par la suite il évoque une rupture interne du V6 par contre et corrobore donc les propos de taffin puisqu’il parle egalement de progrès dans la gestion de l’ERS.
Et c’est d’importance, il conclu par cette note d’optimisme :
Nos simulations et calculs montrent que nous devrions être dans la course en ce qui concerne la performance sur un tour et pour l’efficacité énergétique…
La « pilotabilité » de L’ERS a été sensiblement améliorée et according to toro rosso et catheram (qu’il faudrait remettre au milieu du village) il n’y aurait plus de casse matériel à ce niveau.
Concernant la casse non identifiée du ICE à 15 jours de melbourne… Faut espérer qu’elle était planifiée, quelle correspond au kilométrage max prévu ou que les analyses post mortem pourront éclaircir la cause…
---------
Hello again.
Like to say it was a great test and we now go to Melbourne full of enthusiasm, but alas - not the case.
To be fair. Many of the problems were not Renault/PU related, but most of the problems we faced involved fire/heat damage which is time consuming to rectify and in our case damaged components we wouldn't normally carry in numbers to a test.
We used a new exhaust system for this test and it failed at the collector on the first day and caused some damage to the bodywork and the cooling system. We fitted the existing exhaust design that had been trouble free and that failed in the same spot causing a bit more damage.
During the break between tests, the internal side pod ducting was changed to duct ambient airflow around the ICE (it was previously 'post radiator' airflow). It appears that by ducting lower temperature air over the engine (and the exhaust), it altered the expansion of the first runner, causing weld failure.
We borrowed Red Bulls vast collection of power tools and hammers and modified the radiator surround and partially blocked the ambient air duct and it seems to have solved that issue. A more elegant solution should be sorted by Melbourne.
Todays running ended early and saw our first ICE failure but we are yet to find out what failed. Its definitely internal and terminal but may be related to fire damage on Friday that damaged the oil cooler resulting in the computer killing the ICE.
On a more positive note, it appears from our limited running that the ERS driveability issues have been improved substantially and other teams have clocked up a few miles without any ERS hardware failures. Our simulations and calculations show we should be in the game as far as pace and fuel efficiency is concerned...
I believe a new coffee machine was ordered back home for the long nights ahead but apparently it caught fire. Go figure.
Edited by enotsne, Today, 14:58.
------
Pour les non anglophone, ce que j'en ai compris.
Il revient sur la rupture d’échappement de vendredi et explique qu’elle semble avoir été causée par la redirection des flux internes d’air ambiant vers l’ICE (qui n’est pas de glace car c’est l’Internal Combustion Engine) et les échappements, ce qui a altéré le « mode » d’expansion de l’echappement (vibrations).
Qu’avant c’était l’air post radiateurs donc plus chaud qui rendait ce service. Il ne précise pas pourquoi ils ont changé cela par contre… à votre sagacité…
Par la suite il évoque une rupture interne du V6 par contre et corrobore donc les propos de taffin puisqu’il parle egalement de progrès dans la gestion de l’ERS.
Et c’est d’importance, il conclu par cette note d’optimisme :
Nos simulations et calculs montrent que nous devrions être dans la course en ce qui concerne la performance sur un tour et pour l’efficacité énergétique…
La « pilotabilité » de L’ERS a été sensiblement améliorée et according to toro rosso et catheram (qu’il faudrait remettre au milieu du village) il n’y aurait plus de casse matériel à ce niveau.
Concernant la casse non identifiée du ICE à 15 jours de melbourne… Faut espérer qu’elle était planifiée, quelle correspond au kilométrage max prévu ou que les analyses post mortem pourront éclaircir la cause…
Dernière édition par Mathieu le Dim 2 Mar 2014 - 19:34, édité 1 fois
moumou a écrit:
Je sens que tu n'aime pas Renault, j'me trompe ?
pitipotinou- Messages : 124
Miki II a écrit:Ce GP d'Australie risque d'être d'un comique... On est même pas a l'abri de voir Chilton gagner quoi
Faut pas pousser.
pitipotinou a écrit:moumou a écrit:
Ce n'est pas une question d'aimer ou ne pas aimer Renault, j'étais leur supporter du temps de Prost au début des années 80.
Je n'aime pas leur besoin de trop communiquer qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancienne équipe Renault.
De toute façon, cette équipe Lotus a le même ADN que l'ancienne équipe Renault, donc pas étonnant qu'ils aient gardé la même technique de sur-communication.
Dernière édition par moumou le Dim 2 Mar 2014 - 19:38, édité 1 fois
Mais la question traditionnelle, est ce que la perf pure est la chose à chercher par dessus tout. Bon des gp comme l'Australie ne sont pas les plus critiques question conso, mais moi j'aimerai savoir qu'en est il de l'autonomie car si les Mercedes sont les plus rapides mais doivent rouler à régime inferieur pour terminer alors ca sert à rien. Par contre s'ils sont rapides et économe, c'est autre chose. Or la gourmandise va souvent de paire avec la puissance et j'imagine donc que l'intérêt pour un motoriste c'est de trouver un bon équilibre pour être économe mais pas trop tout en regardant bien la physionomie des courses du championnat.I have a dream a écrit:Zelkin a écrit:Domenicali a déclaré que Ferrari est derrière Mercedes et Williams en vitesse pure, et possiblement derrière McLaren et Force India
Source?
Si c'est vrai c'est un peu ce dont j'avais peur..
Faut voir que même l'aéro est faite dans cette optique. Par exemple on a vu assez souvent la Ferrari avec puis sans Monkey seat... Une des explications donnée est souvent de dire que cet artifice aero est très générateur de trainée qui engendre une hausse de la conso.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Non mais c'est pas de la comm la! C'est un gars d'Enstone qui poste sur un forum, rien à voir.moumou a écrit:pitipotinou a écrit:moumou a écrit:
Ce n'est pas une question d'aimer ou ne pas aimer Renault, j'étais leur supporter du temps de Prost au début des années 80.
Je n'aime pas leur besoin de trop communiquer qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancienne équipe Renault.
De toute façon, cette équipe Lotus a le même ADN que l'ancienne équipe Renault, donc pas étonnant qu'ils aient gardé la même technique de sur-communication.
moumou a écrit:ça gonfle.
C'est toi qui est gonflant ouais c'est ça, c'est leur communication qui te gonfle... t'as commencé a vomir sur Boullier tres peu de temps apres qu'ils le mettent a la tete de cette equipe qui s'appelait Renault a cette epoque. Ce n'est surement PAS a cause de la com médiocre dont il a fait preuve bien plus tard ou a cause de ses mensonges que tu craches dessus. T'es aussi une petite menteuse et J'ai ma petite idée sur les vraies raisons.
En faite, moumou, d'ou vient ton pseudo? il ne viendrait pas de ''mouche a merde''?
Parce que tu aimes bien chercher la merde partout et la remuer. Ta réaction sur le post de mathieu sur taffin est vraiment incroyable, l'hopital, la charité toussa... et la quantité de mauvaise foi qu'il y'a...
Même sur le topic de Schumacher, au début tu n'apportais que les rumeurs négatives et tu t'empressais de ''démentir'' les bonnes.
Sans parler de certaines anneries limite insultantes que tu as écrit sur certains sujets politiques sensibles.
Vas te faire soigner.
Venom a écrit:moumou a écrit:ça gonfle.
C'est toi qui est gonflant ouais c'est ça, c'est leur communication qui te gonfle... t'as commencé a vomir sur Boullier tres peu de temps apres qu'ils le mettent a la tete de cette equipe qui s'appelait Renault a cette epoque. Ce n'est surement PAS a cause de la com médiocre dont il a fait preuve bien plus tard ou a cause de ses mensonges que tu craches dessus. T'es aussi une petite menteuse et J'ai ma petite idée sur les vraies raisons.
En faite, moumou, d'ou vient ton pseudo? il ne viendrait pas de ''mouche a merde''?
Parce que tu aimes bien chercher la merde partout et la remuer. Ta réaction sur le post de mathieu sur taffin est vraiment incroyable, l'hopital, la charité toussa... et la quantité de mauvaise foi qu'il y'a...
Même sur le topic de Schumacher, au début tu n'apportais que les rumeurs négatives et tu t'empressais de ''démentir'' les bonnes.
Sans parler de certaines anneries limite insultantes que tu as écrit sur certains sujets politiques sensibles.
Vas te faire soigner.
Ouh là je ne vais pas passer ma soirée à répondre à tes aneries.
Bonne soirée.
Dezerd a écrit:
Non mais c'est pas de la comm la!
Laisses tomber, il est bouché.
Le message du lotus boy est cohérent avec ce qui s'est passé. J'avais moi-même émis une hypothèse proche
http://www.nextgen-forum.com/t6282p450-essais-prives-2014#1203826
Moumou, il faut s'appuyer sur les faits pour émettre plus que des opinions dénuées de sens critiques.
http://www.nextgen-forum.com/t6282p450-essais-prives-2014#1203826
Moumou, il faut s'appuyer sur les faits pour émettre plus que des opinions dénuées de sens critiques.
Dernière édition par PoincarréCicéron le Dim 2 Mar 2014 - 20:19, édité 1 fois
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Les deux tanks Caterham dans les points ça me parait pas farfelu à ce rythme...
Sinon, je croise les doigts pour que Williams soit le Brawn GP de 2009... si ça pouvait permettre à Felipe d'aller chercher le titre qu'il aurait tant mérité en 2008...
Sinon, je croise les doigts pour que Williams soit le Brawn GP de 2009... si ça pouvait permettre à Felipe d'aller chercher le titre qu'il aurait tant mérité en 2008...
moumou a écrit:Kakashi a écrit:J'y crois pas aux perfs de Williams
C'est ce qu'on disait de Brawn GP en février 2009.
Pas tous.
JTG a écrit:Les deux tanks Caterham dans les points ça me parait pas farfelu à ce rythme...
Hamilton vs Massa episode II.
FFFF a écrit:
Mais la question traditionnelle, est ce que la perf pure est la chose à chercher par dessus tout. Bon des gp comme l'Australie ne sont pas les plus critiques question conso, mais moi j'aimerai savoir qu'en est il de l'autonomie car si les Mercedes sont les plus rapides mais doivent rouler à régime inferieur pour terminer alors ca sert à rien. Par contre s'ils sont rapides et économe, c'est autre chose. Or la gourmandise va souvent de paire avec la puissance et j'imagine donc que l'intérêt pour un motoriste c'est de trouver un bon équilibre pour être économe mais pas trop tout en regardant bien la physionomie des courses du championnat.
Ton raisonnement aurait été vrai si la conso max était illimitė (là c'est 100kg/h max)...
Je suppose que si un moteur developpe x ch chevaux de plus en mode qualif, il en sera proportionnellement la même chose en course.
Quelqu'un aurait les Vmax de cette semaine d'essai??? J'ai seulement les 340 de Bottas.
YouYou- Messages : 4651
Docky a écrit:JTG a écrit:Les deux tanks Caterham dans les points ça me parait pas farfelu à ce rythme...
Hamilton vs Massa episode II.
Épisode III même, il ne faut pas oublier le couple qui a égayé notre année 2011
gavroche- Messages : 7053
JTG a écrit:Les deux tanks Caterham dans les points ça me parait pas farfelu à ce rythme...
Sauf si c'est Bottas qui le gagne.
Petite pensėe à Maldonado qui doit se les bouffer...
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40