Notez les pilotes et les écuries.

+31
kimi.raikkonen
MacEugene
Frigo
FFFF
JPeg
Venom
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Zelkin
superswede
Pilote
gavroche
neelrocker
Supermario
J-L
albertascari
Moi
Docky
BenjiHeikki
Mikasper
vince33000
Revenge
Gus
Viking67
Kakashi
Hit_man
YouYou
oxythan
Souti
riverdou
masahiro
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Notez les pilotes et les écuries. - Page 3 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par Mikasper Mar Nov 26, 2013 10:58 am

Kiktafé, Miki ? Embarassed 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notez les pilotes et les écuries. - Page 3 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par albertascari Mar Nov 26, 2013 11:09 am

Là, c'est mieux mrgreen 

Message par Guest Mar Nov 26, 2013 11:28 am

Euh da fuck, qui a raccourci le titre du topic? Laughing Ca fait tout moche now Sad 

Guest
Invité

Message par neelrocker Mar Nov 26, 2013 11:39 am

Red Bull : 18/20
S.Vettel : 19/20
M.Webber : 14/20

Mercedes : 15/20
L.Hamilton : 15/20
N.Rosberg : 14/20

Ferrari : 14/20
F.Alonso : 16/20
F.Massa : 11/20

Lotus : 16/20
K.Raikkonen : 15/20
R.Grosjean : 15/20
H.Kovalainen : 8/20

McLaren : 8/20
J.Button : 14/20
S.Perez : 14/20

Force India : 15,5/20
P.Di Resta : 14/20
A.Sutil : 14/20

Sauber : 12/20
N.Hulkenberg : 17/20
E.Gutierrez : 10/20

Toro Rosso : 11/20
D.Ricciardo : 14/20
J.E.Vergne : 13/20

Williams : 8/20
V.Bottas : 14/20
P.Maldonado : 7/20

Marussia : 12/20
J.Bianchi : 13,5/20
M.Chilton : 10/20

Caterham : 10/20
C.Pic : 11/20
G.Van Der Garde : 12/20
neelrocker
neelrocker

Message par BenjiHeikki Mar Nov 26, 2013 12:47 pm

Red Bull
S.Vettel 19/20. Sa meilleure saison selon moi, et de loin.
M.Webber 13/20. J'aime bien Mark, mais il se prend quand même une belle rouste sur l'ensemble de la saison.

Mercedes
L.Hamilton 16/20. Régulièrement aux avant-postes.
N.Rosberg 15/20. Quelques beaux coups d'éclat.

Ferrari
F.Alonso 17/20. Semble destiné à ne plus jamais être champion malgré son niveau remarquable.
F.Massa 10/20. Ce serait bien de se réveiller avant d'être viré.

Lotus
K.Raikkonen 16/20. C'était du Kimi.
R.Grosjean 14/20. N'oublions pas son début de saison plus que moyen et son weekend catastrophique à Monaco. Mais, lors des derniers GPs, a été proche de l'exceptionnel.
H.Kovalainen 13/20. En-dehors de la course décevante au Brésil, c'était un bon intérim au vu des conditions.

McLaren
J.Button 15/20. Difficile de le juger au volant d'une telle voiture et avec un coéquipier dont on n'est pas encore certains de la valeur.
S.Perez 13/20. A semblé faire du bon travail. Pas assez pour faire espérer mieux que Magnussen.

Force India
P.Di Resta 14/20
A.Sutil 11/20. Je dois avouer ne pas avoir beaucoup suivi la saison et les performances des pilotes Force India.

Sauber
N.Hulkenberg 17/20. Quel dommage qu'il ne soit pas dans un top team.
E.Gutierrez 9/20. J'aime beaucoup Esteban, et je suis convaincu de son talent. Mais j'espérais mieux de sa part en fin de saison. Et j'espère mieux de sa part s'il est là l'an prochain.

Toro Rosso
D.Ricciardo 13/20
J.E.Vergne 11/20. A sombré après l'annonce de Ricciardo chez Red Bull, malheureusement.

Williams
V.Bottas 13/20. Une première saison très encourageante.
P.Maldonado 8/20. Tout juste jeu égal avec son rookie de coéquipier venu du GP3. Et en plus, une attitude déplorable.

Marussia
J.Bianchi 14/20. Des performances impressionnantes. A donné du fil à retordre aux Caterham, même quand elles étaient plus rapides.
M.Chilton 8/20. C'est vrai, pour finir premier, il faut premièrement finir. Mais de toute façon, il n'avait aucune chance de finir premier à ce rythme.

Caterham
C.Pic 11/20. Moins encourageant que sa première saison. Dominé par van der Garde de façon inquiétante en fin de saison.
G.Van Der Garde 11/20. A montré une belle progression au fil de la saison.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par FFFF Mar Nov 26, 2013 5:36 pm

Miki II a écrit:Euh da fuck, qui a raccourci le titre du topic? Laughing Ca fait tout moche now Sad 
En fait je crois que lorsque Gautier a posté ça a merdé sur le titre du topic (qui était "u") donc je l'ai remis comme il me semblait être, tu peux le remodifier si tu veux

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Venom Mar Nov 26, 2013 5:38 pm

JPeg a écrit:Je suis assez étonné de voir certains (JL et mindavid par exemple, inutile d'évoquer le caskashi ... Webber 15, Alonso 14 Laughing) mettre la même note à Romain Grosjean et à Alonso (oui je fais une petite fixette). J'admets volontier le côté un peu chauvin (je le suis un peu également) mais je trouve qu'on oublie un peu vite le début de saison horrible de RG comparativement à la saison complète d'Alonso plutôt très clean.

Bon après tout chacun note comme il l'entend mais je reste un peu interrogatif Question
Ouais mais seul le GP de Monaco de Grosjean a été horrible. Alonso n'aurait pas fait beaucoup mieux que Grosjean a Melbourne, Sepang, Shanghai, Sakhir et Melbourne (liste non exhaustive) si on l'avait mis dans les mêmes conditions que Gro et face aux mêmes problématiques.
On ne note pas les résultats normalement, on devrait noter la manière dont les résultats ont été obtenus, surtout...  
Le Fernando que j'ai a vu cette année, je lui aurais donné +ou- 19 pour la première moitié de saison et +ou- 16 pour la seconde mais j'ai pas trop suivi sa saison alors je me prononce pas plus que ça What a Face

Venom

Message par JPeg Mar Nov 26, 2013 5:52 pm

Mouais ! Grosjean a quand même cette faculté de rencontrer un nombre incalculable de problèmes (et de s'en servir pour expliquer ses contre-perfs) et d'être rapide/bon uniquement quand tout va bien. A un moment donné, s'il veut franchir une autre marche, il va devoir composer avec les problèmes et faire en sorte de sortir à chaque fois 100% de sa machine.

Pourtant je l'aime bien Grosjean, mais il faut quand même faire preuve de bon sens et d'objectivité.
JPeg
JPeg

Message par gavroche Mar Nov 26, 2013 6:16 pm

JPeg a écrit:Mouais ! Grosjean a quand même cette faculté de rencontrer un nombre incalculable de problèmes (et de s'en servir pour expliquer ses contre-perfs) et d'être rapide/bon uniquement quand tout va bien. A un moment donné, s'il veut franchir une autre marche, il va devoir composer avec les problèmes et faire en sorte de sortir à chaque fois 100% de sa machine.

Pourtant je l'aime bien Grosjean, mais il faut quand même faire preuve de bon sens et d'objectivité.
Ce qu'il s'est pris sur le début de saison était quand même digne des grandes années de Fisico, entre son problème de cartographie sur les 3 premières courses, le problème de suspension à Melbourne au moment où Iceman l'emportait, ses abandons à Barcelone et Silverstone sur problème mécanique, le train de pneus pourri de Montréal et les stratégies pitoyables de Lotus en qualifications.

Alors, il n'était peut être pas aussi bon qu'il n'aurait dû l'être (a du attendre Silverstone pour devancer Raikkonen en qualifications qui sont habituellement son point fort), et ça justifie à mon sens pleinement qu'on ne lui accorde pas le même rang qu'à Raikkonen ou Alonso, mais on est loin du pilote qui se cherche des excuses à la con pour justifier sa lenteur.
gavroche
gavroche

Message par Invité Mar Nov 26, 2013 6:25 pm

Après, concernant Grosjean, il faut aussi (et surtout) noter les progrès. A la fin de l'année dernière, il passait pour un boucher et certains insinuaient lourdement qu'il avait des problèmes moteurs...

Cette année, il a progressivement montré qu'il savait être un pilote rapide et fiable capable de monter régulièrement sur les podiums.

Certes il n'a pas encore montré qu'il était au niveau du Top 4 des pilotes, car il faut des performances dans la durée pour ça, mais il a montré que sa place dans l'une des équipes de points était parfaitement normale et légitime. Et ça, c'est quand même beaucoup, vu l'image détestable qu'il traînait il n'y a pas si longtemps.

Invité
Invité

Message par Invité Mar Nov 26, 2013 6:34 pm

Il est avec Hulkenberg la grosse satisfaction de cette année.

Invité
Invité

Message par Docky Mar Nov 26, 2013 6:49 pm

Faut dire l'image qu'avait Grosjean était disproportionné l'an passé.

Mérité sur certains points, car ouais y'avait des courses où il a merdé grave.
Mais disproportionné dans l'idée de faire de ce pilote une daube sans nom, alors qu'il avait fait plusieurs GPs tout simplement de très haut niveau pour un rookie. Et qui laissait entrevoir un potentiel énorme s'il parvenait à se canaliser.

C'est un peu la même pour Maldonado aussi, quoi que je le vois plus irrégulier en perf'. Sauf que ce dernier ne s'est jamais calmé depuis ses débuts en GP2.

Message par Venom Mar Nov 26, 2013 7:28 pm

JPeg a écrit:Mouais ! Grosjean a quand même cette faculté de rencontrer un nombre incalculable de problèmes (et de s'en servir pour expliquer ses contre-perfs) et d'être rapide/bon uniquement quand tout va bien. A un moment donné, s'il veut franchir une autre marche, il va devoir composer avec les problèmes et faire en sorte de sortir à chaque fois 100% de sa machine.

Pas vrai mrgreen  A Sepang il termine devant Raikkonen a la régulière mais juste après la course il dit que la voiture était  inconduisible par moments*, en revanche, a Bahrain, il termine 4 ou 5 positions derrière son coéquipier en qualif mais il n'accuse pas la voiture' et déclare qu'il a enfin retrouvé le feeling avec son auto et que c’était ''le jour et la nuit'' par rapport aux trois premiers GP.
Donc on ne peut pas dire qu'il adapte son discours en fonction de ses résultats (ou en fonction des résultats de son coequipier comme l'ont dit certains journalistes.)

*c’était visible, même a l’œil lors des FP1 et 2. Quelque chose n'allait pas; il avait un arrière train instable surtout dans les courbes lentes, il bloquait ses freins, avait du 'snap oversteer' comme le disent les anglais, etc. Il n'a jamais été aussi lent et inconstant dans ses chronos par rapport a Raikko que lors de ces GP.
A Bahrain on trouve le(s) problème(s) et subitement, il redevient un des pilotes les plus rapides et confirme cette même pointe de vitesse dans 90% des GP suivants.
Donc oui il y avait des problèmes spécifiques... un des problèmes serait lié au kers, au système de freinage et a leurs réglages apparemment.

Venom

Message par gavroche Mar Nov 26, 2013 10:33 pm

Docky a écrit:Faut dire l'image qu'avait Grosjean était disproportionné l'an passé.

Mais disproportionné dans l'idée de faire de ce pilote une daube sans nom, alors qu'il avait fait plusieurs GPs tout simplement de très haut niveau pour un rookie. Et qui laissait entrevoir un potentiel énorme s'il parvenait à se canaliser.

C'est un peu la même pour Maldonado aussi, quoi que je le vois plus irrégulier en perf'. Sauf que ce dernier ne s'est jamais calmé depuis ses débuts en GP2.
D'un certain point de vue, il y avait tout pour que les gens se fassent cette image disproportionnée :

- Ses ratés ont été particulièrement spectaculaires (Spa et Suzuka).
- Il a du avoir affaire à presque tous les pilotes de haut de tableau à part Vettel et Raikkonen, ce qui lui a crée beaucoup d'ennemis chez les fans de certains pilotes (Alonso est le meilleur exemple).
- Les autres pilotes ne se gênaient pas pour communiquer à ce sujet (personnellement, je pense que c'était pour lui foutre la pression afin d'en faire une proie facile au départ, mais il est probable que beaucoup de fans l'aient vu comme la preuve irréfutable qu'il est un danger public).
- Il a subi beaucoup de contacts où il n'était pas responsable, mais vu son passif, il en devenait responsable aux yeux de certains (le départ de Monaco où il avait été descendu en flammes sur de nombreux forums jusqu'à ce que les caméras embarquées montrent qu'il avait tout fait pour éviter le contact).
- Il était bien moins prompt à accepter ses responsabilités que cette année (3 semaines pour reconnaitre que le contact avec Schumacher à Sepang était de sa faute, alors qu'en Hongrie il s'est excusé auprès de Button sitôt la course finie), ce qui pouvait lui donner une image de tête à claques.
- L'écart en points avec Raikkonen était particulièrement cruel comparativement à la réalité.
gavroche
gavroche

Message par Frigo Mar Nov 26, 2013 11:40 pm

Non je ne pense pas que tu l'aimes bien, sinon je plains tes proches...

Sinon, quelques articles sur Grosjean qui parlent d'eux même, et il y en a beaucoup d'autres. Le reste n'est que blabla et sans intérêt.

http://www.eurosport.fr/formule-1/coulthard-grosjean-est-naturellement-doue_sto4022622/story.shtml

http://www.sports.fr/f1/articles/grosjean-est-l-un-des-gagnants-de-la-saison-971473/

http://www.sport360.com/motorsport/f1-analysis-grosjean-winning-respect-his-peers?theme=mobile_garland

Frigo

Message par JPeg Mer Nov 27, 2013 9:06 am

Mes proches se portent très bien, merci de t'en inquiéter...

Si tu veux t'amuser à perdre ton temps (comme quand tu t'inquiètes pour mes proches), reprend mes messages et tu pourras constater que, dans la limite du raisonnable, j'ai toujours défendu Grosjean. Je ne conteste pas sa très belle seconde partie de saison mais simplement certaines notes attribuées à RG ! J'ai franchement du mal à comprendre que l'on puisse attribuer la même note à un Alonso, Hamilton ou Raikkonen et à Grosjean, sur l'ensemble de la saison.

Je sais bien qu'avec des "si" on peut mettre Meulin en bouteille mais sans cette histoire de salaire avec Raikkonen on aurait vu une fin de saison bien différente et surtout un vrai élément de comparaison avec deux pilotes jouant le jeu de l'équipe.
JPeg
JPeg

Message par albertascari Mer Nov 27, 2013 9:11 am

Ah perso, j'avoue avoir noté Grosjean sur sa fin de saison, étant donné qu'on devrait retrouver en 2014 le Grosjean de fin 2013 et non celui du début.

Message par superswede Mer Nov 27, 2013 9:20 am

gavroche a écrit:
- L'écart en points avec Raikkonen était particulièrement cruel comparativement à la réalité.
faudrait penser à créer un site genre "statsgavroche.com" pour faire des stats sur la "réalité" des résultats, bonne idée, non ?

superswede

Message par Moi Mer Nov 27, 2013 9:53 am

Red Bull : 19/20
S.Vettel : 18/20 Pour sa première partie de saison. La suite c'est bon pour faire bander les statisticens mais difficile à estimer ce que ça vaut. Quand on ne se bat que contre soi-même l'avantage c'est que même quand on perd et ben on gagne.

M.Webber : 9/20 La saison de trop. Les chiffres parlent d'eux-même : 17-2 en qualif. 15-0 en course (19-0 sans les casses). Bref, totalement dépassé. Heureusement pour lui la supériorité de la RB lui permet de faire illusion en fin de saison.

Mercedes : 17/20
L.Hamilton : 16/20 Comme d'hab Lewis est étincelant quand il peut jouer la gagne, plus terne dans le cas contraire, d'où une fin de saison sans plus.
N.Rosberg : 17/20 La bonne surprise. A bien tenu le choc face à Hamilton. A confirmer cependant...

Ferrari : 14/20
F.Alonso : 18/20 Quelques qualifs moyennes, mais, hormis Monaco, ça reste d'une solidité quasi sans faille en course. Une référence.
F.Massa : 10/20 Saison moyenne, note moyenne.

Lotus : 18/20
K.Raikkonen : 16/20 Pas mal.
R.Grosjean : 14/20 Finis fort, pas suffisant pour ratraper une 1ère partie de saison difficile, mais encourageant.
H.Kovalainen : 9/20 Décevant sur ses 2 courses. A raté une occasion en or de relancer sa carrière.

McLaren : 10/20
J.Button : 14/20 Constant. Mais je ne peut m'empêcher de penser qu'Hamilton aurait pu débusquer quelques podiums avec cette caisse.
S.Perez : 14/20 Inconstant. Mais sinon bien pour une 1ère saison dans un "top-team" . J'aime son agressivité en course.

Force India : 14/20
P.Di Resta : 14/20 Bien, mais manque un 'tit je ne sais quoi.
A.Sutil : 13/20 Que dire... j'sais pas.

Sauber : 12/20
N.Hulkenberg : 17/20 Confirme qu'il fait partie des top-drivers
E.Gutierrez : 10/20 Dur à soutenir la compa face à Hulk. Y'a du potentiel cela dit, mais assez?

Toro Rosso : 11/20
D.Ricciardo : 13/20 Pas ridicule, mais ça mérite un volant Red-Bull? Bon il fera pas pire que Webber cette année.
J.E.Vergne : 10/20 Une des déceptions de l'année. Dommage, son timing d'entrée en F1 était bon...

Williams : 8/20
V.Bottas : 14/20 Plutôt pas mal pour un début dans des conditions pas évidentes.
P.Maldonado : 12/20 Un peu décevant, mais avec circonstances atténuantes ('ture pas au niveau, mauvaise entente avec le team).

Marussia : 12/20
J.Bianchi : 15/20 Mérite mieux. Beaucoup mieux.
M.Chilton : 10/20 A limité les dégats et progressé, mais ça reste moyen.

Caterham : 10/20
C.Pic : 8/20 Très décevant, qu'il fasse de l'enduro ou du tourisme.
G.Van Der Garde : 11/20. Pas si mal. Une seconde chance ne serait pas injustifiée.

Ps : Hello 

Moi

Message par albertascari Mer Nov 27, 2013 10:03 am

Bienvenue Moi... euh, Toi :?  Enfin, tu as compris

Message par J-L Mer Nov 27, 2013 10:19 am

JPeg a écrit: J'ai franchement du mal à comprendre que l'on puisse attribuer la même note à un Alonso, Hamilton ou Raikkonen et à Grosjean, sur l'ensemble de la saison.
Huuuue ça va, ce ne sont que des notes, pas la peine d'en faire tout un plat What a Face

Message par Venom Mer Nov 27, 2013 10:26 am

superswede a écrit:
gavroche a écrit:
faudrait penser à créer un site genre "statsgavroche.com" pour faire des stats sur la "réalité" des résultats, bonne idée, non ?
Pas la peine, il suffit de calculer, a peu prés, le nombre de points qu'un pilote a perdu sur des casses mécaniques*. C'est relatif mais c'est toujours mieux que de prendre le classement final pour comparer les coéquipiers.

Spoiler:

Je pense que sur le papier, Gro a perdu plus de points sur des casses que l'autre 'gros malchanceux'; Rosberg. Par contre ROS a eté un des plus gros bénéficiaires de la malchance de GRO dans les derniers GP (Inde et Abu Dhabi).

gavroche a écrit:
Docky a écrit:Faut dire l'image qu'avait Grosjean était disproportionné l'an passé.

D'un certain point de vue, il y avait tout pour que les gens se fassent cette image disproportionnée :

Spoiler:
.
Pour résumer, On (certains journalistes, certains observateurs, certains forumistes) raconte plein de conneries sur Grosjean, c'est normal qu'il soit défendu. Peut-etre que ces observateurs racontent autant de bêtises sur Bottas ou Guttierez, mais peut-être qu'ils (ainsi que Sauber et Williams) n'ont pas autant de supporters bornés et chiants comme moi pour les défendre. mrgreen 
Arrow 

*On peut pousser le bouchon plus loin et prendre en compte le statut du pilote dans l'equipe... Vous voulez un GP ou le statut de numero 2 de Grosjean lui a probablement coûté une vraie victoire ?
Spoiler:

Venom

Message par JPeg Mer Nov 27, 2013 10:30 am

J-L a écrit:
JPeg a écrit: J'ai franchement du mal à comprendre que l'on puisse attribuer la même note à un Alonso, Hamilton ou Raikkonen et à Grosjean, sur l'ensemble de la saison.
Huuuue ça va, ce ne sont que des notes, pas la peine d'en faire tout un plat What a Face
J'ai pondu un message à ce sujet, un seul (et tu m'as donné une réponse, comme d'autres). Là je me contente de reprendre ce que je disais plus haut puisque Frigo semble avoir quelques difficulés à comprendre le sens de mes messages bounce
JPeg
JPeg

Message par Hangar18 Mer Nov 27, 2013 11:08 am

Frigo a écrit:

Non je ne pense pas que tu l'aimes bien, sinon je plains tes proches...

Sinon, quelques articles sur Grosjean qui parlent d'eux même, et il y en a beaucoup d'autres. Le reste n'est que blabla et sans intérêt.

http://www.eurosport.fr/formule-1/coulthard-grosjean-est-naturellement-doue_sto4022622/story.shtml

http://www.sports.fr/f1/articles/grosjean-est-l-un-des-gagnants-de-la-saison-971473/

http://www.sport360.com/motorsport/f1-analysis-grosjean-winning-respect-his-peers?theme=mobile_garland

Mais ça prouve quoi au juste ces articles ? Tout le monde sait très bien que Grosjean est hyper talentueux et qu'il était l'un des tous meilleurs sur la grille sur le dernier tiers de la saison. Mais là, on note l'ensemble de la saison. Et même s'il a eu la poisse, ça n'empêche que Kimi lui met 51pts avec deux courses de moins.

Tout le monde passe son temps à lister les problèmes que rencontrent Grosjean, mais Kimi en a eu aussi :
- Accrochages avec Perez à Shanghaï et Monaco
- Grosse erreur stratégique à Silverstone alors que la 2ème place était possible
- problème de freins à Spa
- son dos en fin de saison (surtout à Singapour où c'était handicapant).
- la qualif à Abu Dhabi

La différence, c'est que quand il arrive quelque chose à Grosjean, il a toutes les excuses du monde pour faire un mauvais résultat.
Quand c'est Kimi, soit il limite les dégâts (Shanghaï, Singapour, Silverstone), soit tout le monde le met - à juste titre - dans les FLOP (Abu Dhabi).

Grosjean, malgré tous les problèmes qu'il a eu, n'a pas su limiter les dégâts à Melbourne, Shanghaï, Montréal, Silverstone, est retombé dans ses travers à Monaco et Budapest et a été assez moyen sur l'enchaînement Spa/Monza (même si c'est difficile de juger par rapport à Kimi).

Donc oui, Grosjean est l'une des bonnes surprises de l'année. Oui, il peut prétendre à être un concurrent sur le long terme du top 4. Mais non, sa saison n'est pas aussi bonne que celle d'Alonso ou Kimi. S'il avait été aussi bon que depuis Singapour sur l'ensemble de l'année, il serait peut-être même vice-champion, ou au moins devant Kimi. Mais la saison a commencé à Melbourne et Grosjean a loupé quelques rdv.

Hangar18

Message par Supermario Mer Nov 27, 2013 11:31 am

Red Bull : 20/20 Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher cette saison.
S.Vettel : 19/20 Ce fut le maître cette saison, seuls ses quelques écarts de comportement l'empêche d'avoir la note maximale.
M.Webber : 13/20 Quand même bien largué le Mark, la motivation n'y était sûrement plus.

Mercedes : 16/20 Belle progression, le meilleur duo du plateau, beau potentiel pour l'an prochain.
L.Hamilton : 15/20 On le sent plus libéré que chez McLaren, heureux d'avoir fait ce choix et ça sent d'un point de vue sportif. Mais quelques gp où il était absent (de son propre aveu)
N.Rosberg : 15/20 Au même niveau que Lewis, un peu plus poissard et un peu plus irrégulier, mais belle fin de saison.

Ferrari : 12/20 Pirelli ou pas, elle n'a pas su tenir le rythme sur la saison
F.Alonso : 18/20 L'an dernier il aurait eu 20, cette année quelques erreurs mais très belle performance encore une fois.
F.Massa : 10/20 A la rue, vivement le nouveau départ chez Williams.

Lotus : 15/20 Performance de la voiture, très bien, stratégies de course, moins bien, gestion et communication de l'équipe, lol
K.Raikkonen : 16/20 Très régulier encore une fois, dommage pour la fin de saison
R.Grosjean : 15/20 Début de saison délicat mais à su faire taire ses détracteurs avec une superbe fin de saison. A confirmer l'an prochain.
H.Kovalainen : Pas de note

McLaren : 10/20 Grosse bétise durant l'intersaison.
J.Button : 13/20 Solide en course, ramène des gros points quand il en a l'occasion.
S.Perez : 12/20 Pas grand chose à envier à Button, juste un manque d'expérience et parfois de la précipitation dans ces attaques. Viré injustement.

Force India : 12/20 Pirelli, encore une fois
P.Di Resta : 10/20 Il stagne, ajouté à cela un sale caractère et 4 crashs consécutifs, ça n'aide pas.
A.Sutil : 11/20 Rien de transcendant.

Sauber : 13/20 Elle se débrouille comme elle peut
N.Hulkenberg : 17/20 L'an dernier il a montré qu'il était rapide et solide, cette année il a montré qu'il pouvait être leader d'une équipe, l'an prochain il aurait du être dans un top team.
E.Gutierrez : 8/20 Je pense qu'il est juste arrivé trop tôt en F1, il mérite une deuxième chance.

Toro Rosso : 10/20 Pas grand chose à dire
D.Ricciardo : 11/20 Il est bon, mais assez pour le volant RedBull ? On verra bien
J.E.Vergne : 7/20 A sombré depuis le Canada, il doit se ressaisir

Williams : 7/20 Ce type de saison commence à revenir trop souvent
V.Bottas : 12/20 Bonne saison de rookie, dommage que la voiture ne lui permette pas de le montrer
P.Maldonado : 2/20 Quand on le voit sur la piste, c'est quand il fait une faute, quand on l'entend c'est pour dire des conneries: merci PDVSA

Marussia : 10/20 Bonne saison, qui doit leur donner confiance
J.Bianchi : 14/20 Très belle entré en matière, a l'étoffe d'un leader en plus d'être bon sur la piste.
M.Chilton : 9/20 Fiable, sympathique, mais pas très rapide

Caterham : 4/20 Moteur Renault, boîte et Kers RedBull, malgré ça les points sont toujours inatteignables
C.Pic : 6,5/20 Déception cette année, c'est fait dominé par VDG en fin de saison
G.Van Der Garde : 8/20 Pas fambloyant, mais en progression constante et quelques belles perfs sous la pluie.
Supermario
Supermario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant