Notez les pilotes et les écuries.

+31
kimi.raikkonen
MacEugene
Frigo
FFFF
JPeg
Venom
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Zelkin
superswede
Pilote
gavroche
neelrocker
Supermario
J-L
albertascari
Moi
Docky
BenjiHeikki
Mikasper
vince33000
Revenge
Gus
Viking67
Kakashi
Hit_man
YouYou
oxythan
Souti
riverdou
masahiro
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Notez les pilotes et les écuries. - Page 2 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par YouYou Lun Nov 25, 2013 8:06 pm

oxythan a écrit:
Kakashi a écrit:...
ah ben un revenant cheers 
C'est bon ca!!!!!!
YouYou
YouYou

Revenir en haut Aller en bas

Notez les pilotes et les écuries. - Page 2 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par Hit_man Lun Nov 25, 2013 8:07 pm

yes. welcome back sempaï.

Hit_man

Message par Gus Lun Nov 25, 2013 8:41 pm

Mes notes tiennent compte du niveau attendu en début de saison.

Red Bull 18/20 Voiture parfaite sauf le manque de fiabilité sur la voiture de Webber
S.Vettel 20/20 La perfection n'existe pas mais Vettel n'en est pas loin
M.Webber 9/20 En pré-retraite, pas aidé non plus

Mercedes 14/20 L'histoire des pneus plombe ma note
L.Hamilton 15/20 Pas sa meilleure saison mais qui l'aurait vu aussi bien placé en début de saison ?
N.Rosberg 16/20 A su tenir tête à son champion de coéquipier.

Ferrari 10/20 A la lutte pour rester sur le podium final. Saison décevante.
F.Alonso 18/20 Il tire l'écurie vers le haut, encore !
F.Massa 5/20 Même Webber, avec plus pannes, a un ratio moins désavantageux face à son dieu de coéquipier.

Lotus 15/20 Encore un peu plus proche du trio de tête
K.Raikkonen 16/20 Parfait en piste. Une fin en queue de poisson.
R.Grosjean 16/20 Moins parfait mais le sentiment qu'une nouvelle étoile est née.
H.Kovalainen 9/20 Pas facile de prendre le relai.

McLaren 2/20 La déchéance
J.Button 15/20 Pas si mal vu le matériel. Button mérite mieux.
S.Perez 12/20 Mitigé. Si proche, si loin de Button.

Force India 12/20 C'est plus Sauber qui perd une place que FI qui en gagne une.
P.Di Resta 15/20 A pris ce qu'il pouvait
A.Sutil 13/20 Derrière son coéquipier. Un peu transparent.

Sauber 10/20 Sur le déclin
N.Hulkenberg 18/20 la révélation de l'année
E.Gutierrez 7/20 ... et la comparaison fait mal.

Toro Rosso 11/20 Stable
D.Ricciardo 14/20 Au bout du compte un choix compréhensible pour RB
J.E.Vergne 11/20 Une fin de saison bien décevante

Williams 6/20 Aïe aïe aïe
V.Bottas 10/20 difficile de juger
P.Maldonado 2/20 En dessous de tout sur et hors piste. Lotus ne peut pas se contenter de ce truc, c'est pas possible !

Marussia 8/20 Ne roule pas dans la même catégorie
J.Bianchi 12/20 Difficile de juger les pilotes dans ces conditions...
M.Chilton 9/20 Idem

Caterham 7/20 Ne roule pas dans la même catégorie
C.Pic 11/20 Idem
G.Van Der Garde 11/20 Idem

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Kakashi Lun Nov 25, 2013 8:44 pm

YouYou a écrit:
oxythan a écrit:
C'est bon ca!!!!!!
Hit_man a écrit:yes. welcome back sempaï.
merci :o 
Kakashi
Kakashi

Message par J-L Lun Nov 25, 2013 9:07 pm

JPeg a écrit:Je suis assez étonné de voir certains (JL et mindavid par exemple, inutile d'évoquer le caskashi ... Webber 15, Alonso 14 Laughing) mettre la même note à Romain Grosjean et à Alonso (oui je fais une petite fixette). J'admets volontier le côté un peu chauvin (je le suis un peu également) mais je trouve qu'on oublie un peu vite le début de saison horrible de RG comparativement à la saison complète d'Alonso plutôt très clean.

Bon après tout chacun note comme il l'entend mais je reste un peu interrogatif Question
Oui on note comme on veut mrgreen 
J'admets volontiers que le côté chauvin m'a fait surnoter un poil Grosjean mrgreen 
Et puis de quoi tu te plains, dans mon classement Alonso est le deuxième meilleur pilote de la saison, à égalité certes mais 2è quand même mrgreen 

Message par Hangar18 Lun Nov 25, 2013 9:07 pm

Red Bull 16/20 - Seulement 16 car Webber a eu trop d'ennuis et ce n'est pas normal d'avoir une 2ème voiture aussi larguée. Cette année ça passe parce que la caisse était dominatrice, mais l'année prochaine, face à un Rosberg/Hamilton chez Mercedes et un Kimi/Alonso chez Ferrari, ils devront avoir deux voitures compétitives.

S.Vettel 19.5/20 - Son plus beau titre et sa saison la plus aboutie, pas grand chose d'autre à dire.
M.Webber 11/20 - La saison de trop je trouve, même s'il s'est bien rattrapé à la fin. Il a eu la poisse mais il a aussi été assez souvent hors du coup lui-même. C'était sympa de le voir aussi souriant sur les podiums, on sentait que c'était sa tournée d'adieu et son tour d'honneur sans le casque restera dans les mémoires. Saison très moyenne dans l'ensemble mais il s'est réservé une belle sortie.

Mercedes 12/20 - Belle progression, mais le scandale Pirelli et les résultats hyper inconstants alors que la voiture était très rapide sur un tour font baisser la note. Il y avait mieux à faire avec ce package je trouve. Et il faudra bien résoudre une bonne fois pour toute le problème d'usure de pneus en course (et sans tricher mrgreen)

L.Hamilton 14/20 - Pas une première saison chez Mercedes facile pour Lewis. Grosse concurrence interne, des problèmes de réglages, son problème de châssis en fin de saison, une voiture qui bouffe les pneus (lui qui n'est pas un expert en gestion de pneus, ça n'aide pas) et une - petite - démotivation en fin d'année. Malgré ça, il bat Rosberg, frôle le podium du championnat et remporte une splendide victoire à Budapest (dommage pour Silverstone...). Donc ça reste positif, mais on en attend plus pour 2014.
N.Rosberg 13/20 - Compétitif, rapide (surtout en qualifs), pas mal de podiums et 2 victoires sur des circuits prestigieux, c'est une bonne saison pour Rosberg. Mais il termine derrière Hamilton en ayant 3 ans d'ancienneté dans l'équipe, donc il doit faire mieux en 2014 au risque de rester n°2.

Ferrari 12/20 - Pas aidés par le changement de pneus certes, mais tout de même... La Scuderia semble avoir perdu sa capacité à réagir dans la course au développement. Avec le meilleur duo du plateau en 2014, ils se doivent de gagner au moins un titre.
F.Alonso 18/20 - Une petite erreur à Sepang et une course anonyme à Monaco... A part ça l'Espagnol a été toujours aussi excellent. Il est le seul à battre une Red Bull au championnat, et une fois de plus, je n'imagine personne faire mieux que ce qu'il a fait au volant de la Ferrari. Quelques courses splendides (Montréal, Spa, Singapour...), une belle combativité alors qu'il aurait pu céder à la démotivation vu qu'il reste une fois de plus bloqué à 2 titres... Il mérite mieux.
F.Massa 9/20 - Même en ayant retrouvé une belle vélocité en qualifs, il reste toujours aussi anonyme et inconstant en course. C'est dommage il avait bien démarré la saison... Espérons que le changement d'air chez Williams lui fasse du bien.

Lotus 14/20 - Belle saison en terme de performances, comme 2012 finalement. Mais bon, la gestion a été trop mauvaise et ils n'ont pas su convaincre Kimi de rester...

K.Raikkonen 17/20 - Un rythme de course incroyable, un vrai métronome. Jusqu'à Budapest, c'était un sans faute. Après, c'était plus dur, notamment en qualifs, mais il a su limiter les dégâts à plusieurs reprises de belle manière (Singapour, Yeongam, Suzuka). Quel dommage ce forfait "étrange" en fin de saison, ça gâche tout. Il pouvait accrocher le podium du championnat une fois de plus...
R.Grosjean 16/20 - Il a su revenir après un début de saison difficile et a gardé la tête froide même quand il a eu la poisse. Mentalement c'est très fort ce qu'il a fait. En fin de saison, il a fait une série de courses digne des meilleurs. Je pense qu'on peut le considérer comme un top driver aujourd'hui, même s'il faut confirmer en 2014 bien sûr.
H.Kovalainen Trop difficile de juger...

McLaren 6/20 - Saison catastrophique, pas un seul podium et pratiquement pas de progression dans la hiérarchie, ce n'est vraiment pas digne de cette équipe.

J.Button 15/20 - Il a bien endossé le rôle de leader de l'équipe et a fait une belle moisson de points. Sa course à Interlagos était splendide et il s'est souvent battu dans le top 5 alors que 6 à 8 voitures au moins étaient plus rapides que la sienne à chaque course. Belle saison de Jenson.
S.Perez 13.5/20 - J'ai beaucoup aimé la saison de Sergio... Son audace à Sakhir faisait plaisir à voir. Il a un peu souffert en course pendant une bonne partie de l'année mais il s'est ressaisi en fin de saison et a même fait de l'ombre à son champion du monde de coéquipier. C'est positif car il a progressé au fil de la saison et il s'est calmé en piste tout en restant combatif. Son éviction est un peu injuste mais je comprends McLaren qui voulait faire débuter Magnussen.

Force India 16/20 - Très belle saison de l'équipe indienne. Un début en fanfare, dommage que le podium ne soit pas venu récompenser leurs efforts. En 2ème moitié de saison, c'était plus compliqué, mais je pense que les pilotes ne sont pas innocents dans l'histoire. Ils accrochent bien une 5ème place à Abu Dhabi, preuve que la voiture pouvait faire mieux avec les nouveaux pneus. Un duo Hülk/Perez serait une bonne nouvelle pour cette équipe, qui n'avait pas le duo qu'elle méritait cette année je trouve.

P.Di Resta 11/20 - Début de saison splendide : presque sur le podum à Sakhir, une remontée spectaculaire à Monaco, Silverstone, Nürburgring... Puis il s'est endormi, a enchaîné 4 sorties en 4 courses. Il y avait du mieux en toute fin de saison (notamment Abu Dhabi donc), mais ça reste léger. Par contre, il a été devant Sutil, seule consolation.
A.Sutil 9/20 - Pareil que Di Resta, il y a eu des belles courses et des courses anonymes... Sauf que dans l'ensemble, Adrian a été derrière l'Ecossais et ça fait 7 ans qu'il est en F1... C'est un bon pilote mais on connaît ses limites depuis longtemps, j'aimerais mieux voir un Perez poursuivre en F1 que de voir Sutil poursuivre une année de plus dans cette équipe.

Sauber 14/20 - Bien aidés par le changement de pneus, c'est vrai, mais belle réaction de l'équipe tout de même (le changement de pneus a eu lieu au Nürburgring, le retour aux avant-postes de l'équipe à Spa). Pareil que Force India, dommage qu'aucun podium ne vienne récompenser leurs efforts.

N.Hulkenberg 16/20 - Il limitait déjà bien les dégâts en début de saison, mais avec le retour en forme de sa voiture, il a montré ce dont il était capable aux avant-postes. Belle combativité, hyper régulier, très rapide, décomplexé, bon mental... Bref, ça a été dit et redit mais le fait qu'il ne soit pas dans un top team est une injustice.
E.Gutierrez 8/20 - Franchement anonyme. Pas sûr qu'une deuxième saison change grand chose, on a rarement vu un pilote se faire autant écraser pour sa première année devenir un très bon.

Toro Rosso 12/20 - Saison sans éclat pour l'équipe. Vraiment, rien de spécial à dire, assez anonyme comme saison, honorable mais sans plus.
D.Ricciardo 13/20 - Je ne suis pas convaincu par ce pilote, mais il faut lui reconnaître qu'il a su mettre un coup d'accélérateur au bon moment quand Webber a annoncé sa retraite. Depuis qu'il est titularisé, il est devant Vergne, mais j'ai peur qu'on ait un nouveau Trulli... Il pourra peut-être pousser Vettel dans ses retranchements en qualifs mais en course j'ai de gros doutes.
J.E.Vergne 9/20 - 2ème moitié de saison catastrophique après une première moitié où il a eu pas mal la poisse. Mais bon, voir le baquet Red Bull lui filer sous le nez alors qu'il était une nouvelle fois devant Ricciardo au championnat n'a pas aidé à le motiver. Une fois qu'on a dit ça, ils ne sont que 22 en F1, donc perdre sa motivation n'est pas franchement une option... Au final, il avait l'occasion de prouver à Red Bull qu'ils avaient fait le mauvais choix, il leur a juste prouvé qu'ils ont eu raison. C'est dommage car je ne le vois pas rebondir, surtout face à un Kyvat prometteur.

Williams 7/20 - Saison catastrophe alors que la monoplace 2012 était excellente.

V.Bottas - 12/20 - Première saison satisfaisante. Devant Maldonado en qualifs, un peu en difficulté en course. Sa course à Austin laisse entrevoir un beau potentiel. Sa 2ème saison face à Massa sera déterminante, ça sera une autre paire de manche.
P.Maldonado 8/20 - En performances, rien de catastrophique, mais rien d'exceptionnel non plus. Par contre, encore et toujours des erreurs débiles, des accrochages inutiles (Spa, Austin) et parfois un comportement dangereux (Interlagos où il repart après son tête-à-queue sans se soucier de qui arrive). Si on ajoute à ça son comportement hors piste avec son arrogance (alors qu'il a du faire 4 très bonnes courses en 3 ans...), ça en fait l'un des pilotes les plus détestables du plateau.

Marussia - 9/20 - pas un poil de progrès. Heureusement que Bianchi était là en début d'année. Une fois de plus, ils font le nombre.
J.Bianchi 13/20 - OK, on ne sait pas ce que vaut Chilton, mais écraser à ce point son coéquipier ne peut être que positif. Et il a souvent été chercher les Caterham, ce que Glock ne faisait quasiment jamais.
M.Chilton 7/20 - Anonyme et loin de Bianchi en performances à expérience équivalente. Il fait le nombre.

Caterham - 9/20 - idem que Marussia, sauf qu'aucun de leurs pilotes n'a sauvé les meubles.
C.Pic 9/20 - pas de progression.
G.Van Der Garde 10/20 - il y a eu du mieux en fin de saison mais rien d'exceptionnel. Et il a du mal avec les drapeaux bleus...

Hangar18

Message par JPeg Lun Nov 25, 2013 10:13 pm

J-L a écrit:
JPeg a écrit:Je suis assez étonné de voir certains (JL et mindavid par exemple, inutile d'évoquer le caskashi ... Webber 15, Alonso 14 Laughing) mettre la même note à Romain Grosjean et à Alonso (oui je fais une petite fixette). J'admets volontier le côté un peu chauvin (je le suis un peu également) mais je trouve qu'on oublie un peu vite le début de saison horrible de RG comparativement à la saison complète d'Alonso plutôt très clean.

Bon après tout chacun note comme il l'entend mais je reste un peu interrogatif Question
Oui on note comme on veut mrgreen 
J'admets volontiers que le côté chauvin m'a fait surnoter un poil Grosjean mrgreen 
Et puis de quoi tu te plains, dans mon classement Alonso est le deuxième meilleur pilote de la saison, à égalité certes mais 2è quand même mrgreen 
Nan mais ça va, j'ai ma réponse mrgreen 
JPeg
JPeg

Message par Invité Lun Nov 25, 2013 10:17 pm

Gus a écrit:Mes notes tiennent compte du niveau attendu en début de saison.

Red Bull 18/20 Voiture parfaite sauf le manque de fiabilité sur la voiture de Webber
S.Vettel 20/20 La perfection n'existe pas mais Vettel n'en est pas loin
M.Webber 9/20 En pré-retraite, pas aidé non plus

Mercedes 14/20 L'histoire des pneus plombe ma note
L.Hamilton 15/20 Pas sa meilleure saison mais qui l'aurait vu aussi bien placé en début de saison ?
N.Rosberg 16/20 A su tenir tête à son champion de coéquipier.

Ferrari 10/20 A la lutte pour rester sur le podium final. Saison décevante.
F.Alonso 18/20 Il tire l'écurie vers le haut, encore !
F.Massa 5/20 Même Webber, avec plus pannes, a un ratio moins désavantageux face à son dieu de coéquipier.

Lotus 15/20 Encore un peu plus proche du trio de tête
K.Raikkonen 16/20 Parfait en piste. Une fin en queue de poisson.
R.Grosjean 16/20 Moins parfait mais le sentiment qu'une nouvelle étoile est née.
H.Kovalainen 9/20 Pas facile de prendre le relai.

McLaren 2/20 La déchéance
J.Button 15/20 Pas si mal vu le matériel. Button mérite mieux.
S.Perez 12/20 Mitigé. Si proche, si loin de Button.

Force India 12/20 C'est plus Sauber qui perd une place que FI qui en gagne une.
P.Di Resta 15/20 A pris ce qu'il pouvait
A.Sutil 13/20 Derrière son coéquipier. Un peu transparent.

Sauber 10/20 Sur le déclin
N.Hulkenberg 18/20 la révélation de l'année
E.Gutierrez 7/20 ... et la comparaison fait mal.

Toro Rosso 11/20 Stable
D.Ricciardo 14/20 Au bout du compte un choix compréhensible pour RB
J.E.Vergne 11/20 Une fin de saison bien décevante

Williams 6/20 Aïe aïe aïe
V.Bottas 10/20 difficile de juger
P.Maldonado 2/20 En dessous de tout sur et hors piste. Lotus ne peut pas se contenter de ce truc, c'est pas possible !

Marussia 8/20 Ne roule pas dans la même catégorie
J.Bianchi 12/20 Difficile de juger les pilotes dans ces conditions...
M.Chilton 9/20 Idem

Caterham 7/20 Ne roule pas dans la même catégorie
C.Pic 11/20 Idem
G.Van Der Garde 11/20 Idem
Pareil.

Invité
Invité

Message par Invité Lun Nov 25, 2013 10:25 pm

Ouais j'ai hésité avec 16 pour Alonso j'ai un peu trop tiré vers le bas...

Invité
Invité

Message par Invité Lun Nov 25, 2013 10:34 pm

Mes notes:

Au moins, on ne peut pas me reprocher d'être subjectif.

Mais comme mes notes ne servent à rien, elles sont en spoiler pour pas polluer le topic.

Invité
Invité

Message par Viking67 Lun Nov 25, 2013 11:00 pm

Red Bull 17/20 - Pas une meilleure note à cause de la fiabilité de la voiture de Webber.
S.Vettel 19/20 - Exceptionnelle ! On oubli qu'il était en tête du championnat après 5 course, sans avoir la meilleure voiture.
M.Webber 11/20 - Il a quant même eu du mal ...mais face à Vettel.

Mercedes 14/20 - Toujours encore des interrogations sur les pneus.
L.Hamilton 15/20 - Belle saison par moment transparent.
N.Rosberg 14/20 - 2 victoires, a bien tenu tête à Lewis, mais pas mal de course transparente.

Ferrari 14/20 - Fiable, mais sa ne suffit pas.
F.Alonso 16/20 - Moins bien que sa grande saison 2012, mais sa reste très solide. Se lance trop dans la guerre psychologique.
F.Massa 7/20 - A quelques fois malmené Alonso en qualification ...mais pour le reste ...

Lotus 14/20 - Pas mal avec le manque de moyen, mais la communication pas terrible.
K.Raikkonen 16/20 - Confirme après son retour, s'est bien battu, dommage pour la fin de saison ...
R.Grosjean 14/20 - Dur début, mais ensuite il a franchit un cap !
H.Kovalainen ?/20 - Trop compliquer à juger.

McLaren 3/20 - Compte tenue des moyens et de leur fin de saison 2012, leur saison est honteuse !
J.Button 14/20 - Fait le boulot.
S.Perez 13/20 - Animateur et parfois trop agressif, il termine bien la saison.

Force India 11/20 - Correct. Été et début de l'automne compliqué par contre.
P.Di Resta 13/20 - Je ne sais pas trop quoi penser de ce pilote, mais finalement il bat toujours ces coéquipiers au fil des saisons et fait le boulot sans trop le remarquer.
A.Sutil 12/20 - Un pilote que j'appréciais beaucoup à ces début, mais il peine à franchir un cap décisif.

Sauber 11/20 - Pas facile cette saison, heureusement que Hulk était là !
N.Hulkenberg 17/20 - Très impressionnant ! J'espère une Force India performante pour lui l'an prochain.
E.Gutierrez 5/20 - Une bien maigre saison pour un pilote qui n'était pas près pour la F1.

Toro Rosso 8/20 - Une équipe de ventre mou tout simplement ...
D.Ricciardo 13/20 - A quant même su prendre le déçu sur son équipier de façon net.
J.E.Vergne 6/20 - A sombré à l'annonce du départ de Ricciardo pour Red Bull.  

Williams 4/20 - Bien triste image que celle de cette équipe mythique.
V.Bottas 13/20 - A fait une meilleure saison que Maldonado qui en était à sa troisième saison dans l'équipe, on retient le Cadana et les USA.
P.Maldonado 8/20 - Très moyen, mais je suis satisfais qu'il ait sa chance pour l'année prochaine dans une meilleure équipe.

Marussia 6/20 - Finalement toujours 0 point.
J.Bianchi 14/20 - Rookie de l'année !
M.Chilton 8/20 - Début de saison très compliqué, mais du mieux par la suite.  

Caterham5/20 - Toujours rien non plus.
C.Pic 8/20 - Dur saison, ne s'est pas vraiment imposé face à Giedo.
G.Van Der Garde 7/20 - Même remarque que pour Chilton.
Viking67
Viking67

Message par Invité Lun Nov 25, 2013 11:11 pm

Il manque quand même la note de Pirelli, acteur majeur du champpionnat !

Invité
Invité

Message par MacEugene Lun Nov 25, 2013 11:18 pm

Souti a écrit:Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi les notes baissent en fonction de l'écurie ? En quoi un Bottas, Vergne ou Bianchi ont été plus mauvais que ce que leur voiture permettait ?
C'est pour cela que j'hésite à voter... et puis surtout c'est pas toujours facile d'évaluer les petites équipes. Quand un Alonso ou Hamilton a un problème sur sa voiture tous le monde est au courant, pas forcement quand c'est VDG ou Bianchi. Dur donc de déterminer ou le pilote est performant (ou pas) et ou sa voiture est responsable.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par superswede Lun Nov 25, 2013 11:21 pm

voilà. moi, je ne vote pas, tout comme, sauf exception, je ne m'exprime pas dans les "tops" et les "flops".

superswede

Message par Gus Lun Nov 25, 2013 11:52 pm

Et en même temps ....
Notez les pilotes et les écuries. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRA0LxRDQQMmMsZKgo8izpnPq-ENwaQugsAHdwGjIB_6LIJQifu4jvpIaLYUg
mrgreen

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Mar Nov 26, 2013 12:05 am

superswede a écrit:voilà. moi, je ne vote pas, tout comme, sauf exception, je ne m'exprime pas dans les "tops" et les "flops".
Idem.

Enfin là j'ai voté, j'avoue. J'y ai d'ailleurs mis tout mon coeur.

Invité
Invité

Message par superswede Mar Nov 26, 2013 12:14 am

little a écrit:
superswede a écrit:voilà. moi, je ne vote pas, tout comme, sauf exception, je ne m'exprime pas dans les "tops" et les "flops".
Idem.

Enfin là j'ai voté, j'avoue. J'y ai d'ailleurs mis tout mon coeur.
Idea  zinzin 

superswede

Message par Invité Mar Nov 26, 2013 12:22 am

Ah oui, il manquait peut-être un smiley, mais j'aime brouiller les pistes zinzin 

Invité
Invité

Message par Zelkin Mar Nov 26, 2013 2:30 am

Red Bull : 18/20 pour les erreurs et problèmes sur la monoplace n°2, mais le reste est nickel
S.Vettel : 19/20 parce que 20 ne serait pas réel. Mais putain quelle saison ! Sans la panne à Silverstone il aurait gagné 11 des 12 dernières courses de la saison... Et effectivement, sans même les folies de Pirelli, il aurait tout déchiré, il était déja bien au-dessus à Silverstone déja, en Allemagne aussi sans préparation aux nouveaux pneus. Il a tout simplement été incroyable cette année, j'ai jamais vu ça
M.Webber : 14/20 c'était pas ça, mais il s'est donné une année de sortie en voyant qu'il ne pouvait plus faire ça, mais sans être totalement a la rue... Une belle sortie qui rendra jaloux un paquets de ses collègues

Mercedes : 17/20, pour une fois il n'y a pas eu de réel effondrement, et 3 victoires face à Red Bull c'est pas dégueu
L.Hamilton : 16/20, manque de régularité mais belle adaptation après avoir quitté le nid, rien à dire
N.Rosberg : 15/20, des belles victoires, des belles poles, mais n'a pas réussi à s'imposer face à un équipier qui connaissait pas l'équipe. Mais bon, c'est un très bon pilote

Ferrari : 8/20, on veut lutter pour le titre, on commence l'année avec la voiture la plus rapide du plateau et on termine avec la 4ème monoplace. Domenicali ne sait pas gérer une équipe, et Montezemolo ne le voit pas.
F.Alonso : 17/20, le taulier c'est lui, son usure lui a couté de belles perfs en fin de saison
F.Massa : 9/20, il a un peu plus d'ambitions que son écurie, mais n'est pas au niveau d'un top team... Je le vois très bon chez Williams par contre

Lotus : 16/20, une superbe gestion de l'équipe pendant 3/4 de la saison, Grosjean redressé, Kimi motivé, Boullier sait faire à la tete d'un top team. Juste la fin qui a craqué, les problèmes d'argent ont couté
K.Raikkonen : 14/20, belle première moitié de saison, moins bien sur la fin, je pense qu'il n'y avait pas que les pneus vu qu'en 2012 il n'avait pas de souci. De grosses perfs toutefois, et je suis persuadé qu'avec plus de boulot, il serait vraiment nettement au dessus...
R.Grosjean : 13/20, un début de saison malheureux, quelques travers de 2012 retrouvés à la mi saison, puis à partir de la Hongrie, le déclic : juste énorme !
H.Kovalainen : pas de note

McLaren : 6/20, je comprends pas pourquoi on repart d'une feuille blanche alors qu'il reste une seule saison avec le reglement et qu'on a la meilleure voiture du plateau. Je comprends éventuellement le licenciement de Perez mais je blame le timing.
J.Button : 14/20, l'aura s'est ternie tout au long de la saison avant un dernier élan d'orgueil, mais je pense que l'expérimenté Jenson a vite vu que la saison serait pourrie
S.Perez : 14/20, un début de saison délicat, bordélique en piste, un léger retard sur Button... puis une montée en puissance, il est devenu sage en piste d'abord et a retrouvé sa vitesse ensuite. Au niveau de Button à la fin de la saison

Force India : 12/20, très bien en début d'année, très irrégulier par la suite, notamment à cause de Pirelli. Une belle sixième place finale
P.Di Resta : 9/20, n'a pas réussi à s'imposer face à un équipier qui avait un an d'attente dans les pattes, et à part la belle quatrième place à Bahrein (il va le regretter ce podium perdu), pas de grosse perf
A.Sutil, 12/20, beau retour après une année de purgatoire, même si je le vois inférieur à ce que le duo de force India sera surement l'an prochain

Sauber : 9/20, heureusement que la saison s'est bien terminée, la première moitié était désastreuse
N.Hulkenberg : 18/20, ce pilote est énorme, il a jamais rien lâché alors que les top teams jouent avec son moral et que son équipe lui a chié son contrat. Il est toujours présent en piste et saisit la moindre performance possible, respect.
E.Gutierrez : 8/20, un début de saison très très dur, mais il arrive à se rapprocher de Hulkenberg en fin d'année, ce qui n'est pas rien. Une jolie perf

Toro Rosso : 11/20, ventre mou du peloton, quelques belles performances cela dit, presque plus marquantes que celles de Force India par exemple, je sais pas pourquoi
D.Ricciardo : 12/20, il semble solide, rapide, manque juste un peu de régularité mais le problème tend à partir. Note assez hasardeuse, difficile de le situer vu qu'on a pas d'autre référence qu'un pilote qui n'a jamais affronté un autre adversaire que lui
J.E.Vergne, 11/20, pareil que Ricciardo en un peu moins bien

Williams : 5/20, une saison désastreuse, j'espère pour Williams que ça ira mieux plus tard
V.Bottas : 14/20, moi il m'impressionne. Fiable dès le début de saison lorsqu'il fallait rouler pour accumuler des données, il a su se développer sans rater de marche, franchir les bons paliers au bon moment. Highlights au Canada (qualifs) et Etats-Unis (course). Mérite sa prolongation et devrait trouver en Massa un gars lui permettant d'apprendre
P.Maldonado : 1/20 pour le point marqué. Le reste, nul de chez nul. Le pilote est lent (dominé par Bottas en fin de saison, malgré deux saisons de plus), pas fiable (sortie sur sortie en début de saison quand Bottas roule), agit stupidement, son équipe dit qu'il est nul techniquement, qu'il ne respecte pas les stratégies, et se permet encore de 1/ saborder son équipier, 2/ critiquer son équipe et l'accuser et 3/ dire qu'il mérite mieux. Un scandale qu'il arrive à encore être là

Marussia : 12/20, on les attendait stagnantes et elles ont parfois cotoyé les Williams à 5/8 dixièmes, en ayant le pire bloc moteur possible. Belle gestion (et bon choix) de deux rookies, semble s'entourer de bons partenaires, la saison prochaine pourrait nous surprendre
J.Bianchi: 13/20, un peu comme Bottas, je l'ai trouvé impressionnant, presque toujours premier des quatre derniers, il semblerait que le timing d'entrée en F1 ait été le bon
M.Chilton : 8/20, accuse le coup en termes de performance, mais une sacrée progression tout au long de la saison. Une belle performance que d'avoir fini toutes les courses

Caterham : 7/20, je m'attendais à les voir raccrocher le wagon des derniers "anciens" teams sur certaines courses, la lutte a finalement consisté à rattraper le retard sur Marussia
C.Pic : 6/20, je le trouvais pas mauvais l'an dernier, et je m'attendais à le voir en fer de lance chez Caterham. Résultat, il stagne, je le vois pas progresser et a transformé sa quasi seconde d'avance au tour sur VDG en léger retard sur 4 des 5 dernières courses
G.Van Der Garde: 8/20, dur dur encore, mais une belle progression... Je serais pas scandalisé qu'il ait le droit à une deuxième saison, pour un débutant il a pas été mauvais

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Revenge Mar Nov 26, 2013 3:08 am

Red Bull : 18,5/20 : avec les pneus initiaux, ils étaient très bons, mais pas stratosphériques. Et les multiples problèmes sur la voiture de Mark sont insensés. Mais sans ça, ils méritaient bien 25/20 mrgreen 
S.Vettel : 18,5/20 : Pas plus de 19 parce que ça a été trop facile pour lui. Et en l'occurrence, un peu moins de 19 à cause de la Malaisie (je ne le pénalise pas pour son caractère (sinon c'est pas un demi-point que j'aurais enlevé mrgreen ; mais parce qu'il aurait été battu  par Webber à la régulière, d'après moi).
M.Webber : 15/20 : Parce qu'il m'a vraiment séduit sur la fin de saison, et qu'il a du lutter face à la poisse. Dommage que Red Bull ait un faible pour Vettel, à armes égales, avec leurs caractères, ça aurait pu donner un des plus beaux duels de la F1 pendant ces 5 années de cohabitations. Enfin, du coup, ça n'aurait peut-être pas duré 5 ans ...

Mercedes : 15/20 : de bons progrès par rapport à 2012, qui était déjà une bonne saison. Mais c'était quand même pas ça en course ...
L.Hamilton : 16,5/20 : parce que je crois que la comparaison avec Rosberg ne devrait pas être considéré comme négative, bien au contraire ! Mais quand même trop de fébrilité par moment.
N.Rosberg : 16/20 : à peu près pareil que pour Lewis mais en un peu moins bien sur l'ensemble de la saison.

Ferrari : 17/20 : la voiture était très bonne au début, ensuite ...
F.Alonso : 16,5/20 : une bonne saison, mais des points capitaux perdus bêtement au début, et il a beau dire à quel point Hulkenberg est bon (et il n'a pas tort), il ne devrait pas finir derrière la Sauber ...
F.Massa : 09/20 : de bonnes courses. Parfois. Rarement, en fait.

Lotus : 18/20 : d'un point de vue sportif, c'était très bon. Je pense que Vettel aurait été champion dans la Lotus !
K.Raikkonen : 16/20 : une bonne saison, mais j'ai tendance à croire que parfois il aurait pu faire mieux. -0,5 parce qu'il est noté sur 2 courses de moins que les autres.
R.Grosjean : 15/20 : parce qu'on va surtout se concentrer sur le meilleur. Ses dernières courses valent 19 ou 20. Il a réussit à faire oublier Monaco. Ce n'était pas évident pourtant.
H.Kovalainen : /

McLaren : 12/20 : une bien mauvaise saison.
J.Button : 12/20 : J'ai tendance à croire qu'Hamilton aurait trouvé un surplus de motivation à conduire une voiture médiocre et aurait brillé 1 ou 2 fois.
S.Perez : 11/20 : pas franchement gentleman avec son coéquipier au cours des premières courses. Il ne m'a pas déçu : je n'avais pas beaucoup d'attentes. Il a même été un peu meilleur que je ne le pensais.

Force India : 13/20 : la voiture était bonne au début, et je crois qu'au vu du déroulement étrange de cette saison, ils en tirent un certain mérite.
P.Di Resta : 10/20 : Passable.
A.Sutil : 10/20 : Passable.

Sauber : 08/20 : opposé de Force India.
N.Hulkenberg : 19/20 : brillant et régulier.
E.Gutierrez : / : la Sauber était trop mauvaise et Hulkenberg est trop bon. Je préfère ne pas le noter.

Toro Rosso : 9,5/20 : moche.
D.Ricciardo : 10/20 : passable.
J.E.Vergne : 9/20 : le deuxième semestre compte autant que le premier. Recalé.

Williams : 6/20 : affreux.
V.Bottas : 11/20 : difficile de le noter. Assurément, il a sa place en F1.
P.Maldonado : 6/20 : peut-être que, dans la bonne voiture, il peut faire de bonnes choses. Mais là, il a juste été minable.

Marussia : / : Franchement, je n'ai pas suivi leur saison.
J.Bianchi : / : idem
M.Chilton : / : idem

Caterham : / : idem
C.Pic : / : idem
G.Van Der Garde : / : idem

En résumé, mon classement pilote :
1 - Hulk : 19/20
2 - Seb : 18,5/20
3-4 : Hamilton - Alonso : 16,5/20
5-6 : Raikkonen - Rosberg : 16/20
7-8 : Webber - Grosjean : 15/20

Les autres : en-dessous de 12/20 !

Revenge

Message par vince33000 Mar Nov 26, 2013 5:34 am

Voici mes notes:

Red Bull 18.5/20
S.Vettel 18.5/20
M.Webber 13/20

Mercedes 15/20
L.Hamilton 15/20
N.Rosberg 15/20

Ferrari 14/20
F.Alonso 15/20
F.Massa 13/20

Lotus 18/20
K.Raikkonen 15/20
R.Grosjean 16/20
H.Kovalainen 10/20

McLaren 10/20
J.Button 14/20
S.Perez 13/20

Force India 12/20
P.Di Resta 12/20
A.Sutil 12/20

Sauber 13/20
N.Hulkenberg 16/20
E.Gutierrez 11/20

Toro Rosso 11/20
D.Ricciardo 13/20
J.E.Vergne 11/20

Williams 13/20
V.Bottas 12/20
P.Maldonado 12/20

Marussia 13/20
J.Bianchi 13/20
M.Chilton 9/20

Caterham 9/20
C.Pic 11/20
G.Van Der Garde 11/20

vince33000

Message par Invité Mar Nov 26, 2013 8:53 am

Kakashi a écrit:
YouYou a écrit:
oxythan a écrit:
C'est bon ca!!!!!!
Hit_man a écrit:yes. welcome back sempaï.
merci :o 
Ah ben ça,c'est une bonne surprise! Very Happy 

Bien content de te revoir. Welcome back.

Invité
Invité

Message par Invité Mar Nov 26, 2013 8:56 am

quand j'ai vu les noms, personnelement, j'ai tout de suite compris mrgreen 

Invité
Invité

Message par Invité Mar Nov 26, 2013 10:50 am

En prenant en compte la place attendue de chacun dans la hiéarchie (sinon, se référer aux classements du championnat du monde) :

Red Bull 18/20 : Une domination implacable
S.Vettel 19/20 : A encore trouvé le moyen de progresser!
M.Webber 12/20 : Année après année décroche par rapport à Vettel, mais il ne s'est pas ridiculisé pour autant et quitte la F1 la tête haute

Mercedes 16/20 : De nets progrès tant en constance qu'en performance
L.Hamilton 15/20 : Une saison irrégulière mais dans l'ensemble répond à mes attentes
N.Rosberg 15/20 : On s'attendait à ce qu'il se fasse battre sèchement par Hamilton. Il n'en a rien été. Bravo

Ferrari 12/20 : Les progrès espérés n'ont pas eu lieu
F.Alonso 17/20 : Moins au top qu'en 2012, mais saison de très haute volée quand même
F.Massa 9/20 : Parfois très bien, mais tellement irrégulier...

Lotus 14/20 : Bonne voiture, malgré un budget serré, mais gestion sportive discutable
K.Raikkonen 16/20 : Rien à dire, saison dans la lignée de celle de 2012
R.Grosjean 14/20 : A nettement progressé au cours de la saison pour s'afficher parmi les leaders, la belle surprise de la fin de saison
H.Kovalainen

McLaren 4/20 : Déchéance est le mot adéquat employé par Numéro 2
J.Button 11/20 : N'a pas donné l'impression de se sublimer, mais semble avoir assuré le job
S.Perez 11/20 : Parfois en difficulté, a semblé monter en puissance en fin de saison. Une éviction injustifiée à mon sens, il méritait une 2e saison

Force India 12/20 : Excellente 1ere partie de saison, 2e partie de saison plus difficile
P.Di Resta 12/20 : Idem
A.Sutil 11/20 : Assure le job, mais sans flamboyance

Sauber 12/20 : Tout le contraire de Force India pour une même note
N.Hulkenberg 17/20 : Superbe saison, que dire d'autre?
E.Gutierrez : 9/20 : Comparaison difficile faceà Hulk, sans doute arrivé trop tôt, hélas...

Toro Rosso 12/20 : dans l'ensemble au niveau attendu. Ni plus, ni mois
D.Ricciardo 14/20 : finalement a dominé son équipier. Le choix de RBR me semble justifié après coup
J.E.Vergne 9/20 : trop lent en qualifs, a semblé abattu par sa non-promotion. Il devra rebondir l'an prochain!

Williams 4/20 : Rechute brutale!
V.Bottas 10/20 : Difficile à dire...
P.Maldonado 2/20 : No comment. Je risquerais d'être grossier

Marussia 12/20 : Pour avoir fini devant Catheram
J.Bianchi : 13/20: M'a laissé binne impression, j'espère le voir en 2015 dans une meilleure monoplace
M.Chilton 8/20 : Régulier, a progressé en cours de saison, mais pas encore tout à fait au niveau.

Caterham 8/20 : Pour avoir fini derrière Marussia
C.Pic : 9/20 : J'attendais qu'il écrase VDG. Il n'en a rien été
G.Van Der Garde 12/20 : J'attendais que Pic l'écrase. Il n'en a rien été

Invité
Invité

Message par albertascari Mar Nov 26, 2013 10:55 am

Petit problème dans le titre du topic, non ? :? 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant