Notez les pilotes et les écuries.

+31
kimi.raikkonen
MacEugene
Frigo
FFFF
JPeg
Venom
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Zelkin
superswede
Pilote
gavroche
neelrocker
Supermario
J-L
albertascari
Moi
Docky
BenjiHeikki
Mikasper
vince33000
Revenge
Gus
Viking67
Kakashi
Hit_man
YouYou
oxythan
Souti
riverdou
masahiro
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Notez les pilotes et les écuries. - Page 6 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par Invité Ven 29 Nov - 22:30:29

Frigo a écrit:
Hangar18 a écrit:[Et à la base je réagissais au post de Frigo, qui attribuait un 20/20 à la deuxième moitié de saison de Grosjean. On met 25 à Vettel alors ?
Tu notes les pilotes ou la voiture ? En prenant en compte la voiture de chacun, j'estime que Grosjean et Vettel sont au même niveau sur la 2ème partie de saison. Tout ça est subjectif mais ce qui est sur c'est qu'aucun élement objectif ne permet de dire le contraire et à partir de là, tu devrais prendre ton avis comme quelque chose de très personnel qui n'est pas forcément le plus juste (comme le mien d'ailleurs). Wink 
J'ai dû regarder une autre saison en fait What a Face 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Notez les pilotes et les écuries. - Page 6 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par MacEugene Ven 29 Nov - 22:40:45

Frigo a écrit:
FFFF a écrit:Ben on n'est pas en dictature. On a tous le choix de mal parler ou pas. Ce qui revient à avoir le choix d'être banni ou pas Razz 
N'importe quoi... En dictature, chacun a le choix de faire ce qu'il veut tu sais. La différence se situe au niveau des conséquences de ses actes et ton post est clair à ce propos. Rolling Eyes 

Dès que MacEugene est attaqué, 4F arrive à la rescousse. Apparemment il en a besoin c'est marrant.

Venom, arrête de te prendre la tête, ça n'en vaut pas la peine. Wink

Notez les pilotes et les écuries. - Page 6 56158-Doctor-Who-10-laughing-gif-d1CI

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par kimi.raikkonen Ven 29 Nov - 23:07:29

et voilà fallait pas noter GRO, on sait que c'est un sujet sensible ici What a Face 
peace les mecs, moi même j'ai été virulent sur lui par le passé (2012) pour ses cartons
à la base les notes de Romain sont très bonnes
données par l'ensemble des lecteurs ici donc je suis surpris de la tournure des débats

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Hangar18 Sam 30 Nov - 16:00:10

Venom a écrit:@Hangar;
-je pense que toutes les réponses se trouvent dans mes posts précédents.  
-je pense que les Brundle, Chandhock, Coulthard, Davidson etc s'y connaissent un peu en F1. Losque eux disent (ou la plupart d'entre-eux, OSEF) jugent que c'est surtout Webber qui tape GRO au départ de Silverstone, je pense que leur opinion vaut un petit plus que la mienne ou la tienne. la camera onboard est un peu trompeuse. Celle de l’hélico est bien plus parlante. WEB a voulu rattraper un autre départ raté et peut-être qu'il il n'a pas freiné et/ou viré au bon endroit. il a trouvé BUT et un GRO en sandwich sur sa trajectoire, si mes souvenirs sont bons...
Mais à quel moment j'ai dit que l'accrochage de Silverstone était la faute de Grosjean ????
Il faut arrêter de prendre tout pour une attaque, j'ai juste dit que si on utilise les faits de course des uns des autres pour "ajuster" le nombre de points marqués au championnat, il faut le faire pour tous les pilotes. Et en l'occurrence, Kimi a eu Perez sur son chemin assez souvent et a également perdu beaucoup de points à cause de ça.

Et non, toutes les réponses à mon post ne sont pas dans tes posts précédents parce que ce niveau de détail sur les problèmes qu'il rencontre, je ne trouve pas ça pertinent. Encore une fois, tous les pilotes connaissent ça, il n'y a que les casses mécaniques en course (voire en qualifs) qui permettent de "quantifier" une perte de points.

Là où je m'interroge, c'est comment on peut noter Grosjean mieux qu'Alonso et Kimi sur l'ensemble de la saison... A la limite en tenant compte de la progression et des attentes, c'est vrai.
Mais comment peut-on considérer que sa fin de saison vaut 20/20 ou qu'elle vaut autant que celle de Vettel, alors qu'elle est perfectible... A moins que tu ne considère que la fin de saison de Grosjean est parfaite et exceptionnelle, mais c'est du fanatisme. Qu'il ait des circonstances atténuantes, qu'il ait fait du très bon travail, je ne le nie pas. Mais je n'ai rien vu d'exceptionnel, juste un pilote qui a - très - bien fait son boulot.

Pour moi, exceptionnel (20/20 quoi) c'est Suzuka 2005 pour Kimi, Budapest 2006 pour Alonso, Silverstone 2008 pour Hamilton, les 9 dernières courses de Vettel... etc... Et les exemples ne manquent pas pour ces quatre-là. Grosjean, il a prouvé en cette fin de saison que son niveau "moyen" était désormais comparable au niveau "moyen" des meilleurs. Mais il lui reste encore du chemin à parcourir et 6-7 bonnes courses d'affilée, ça ne fait pas une saison exceptionnelle selon moi.

Et pour te prouver que je n'attaque pas Grosjean, voici ce que j'ai mis à son sujet :

R.Grosjean 16/20 - Il a su revenir après un début de saison difficile et a gardé la tête froide même quand il a eu la poisse. Mentalement c'est très fort ce qu'il a fait. En fin de saison, il a fait une série de courses digne des meilleurs. Je pense qu'on peut le considérer comme un top driver aujourd'hui, même s'il faut confirmer en 2014 bien sûr.

Hangar18

Message par kimi.raikkonen Jeu 5 Déc - 13:33:27

sans jeter l'essence sur le KERS, sur un site voisin, ils font des comparatifs détaillés entre coéquipiers

Button vs Perez

Kimi vs GRO

Hamilton vs Rosberg

on voit que c'est kif kif bourricot entre Hamilton et Rosberg, pourtant Hamilton passe pour celui qui a le plus dominé son coéquipier mais dans les chiffres, Rosberg est vraiment pas loin et même devant au nombre de victoire
sur le comparatif Mclaren, les deux pilotes font jeux égal en qualif mais Button finit mieux les courses, là ou Perez fait 6ème, Button 5 ème ainsi de suite
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par magnumcaramel Jeu 5 Déc - 14:14:41

C'est par diplomatie que tu soulignes pas que Raikkonen a battu Grosjean dans tout les secteurs ? What a Face 

Sinon Miki II on attend les moyennes ! "Je vous laisse une bonne semaine" qu'il disait confus2 

http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par Mikasper Ven 13 Déc - 21:39:21

PopCorn 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Guest Sam 14 Déc - 15:28:36

Je suis débordé actuellement, je m'occupe de vous lundi Smile

Guest
Invité

Message par Mikasper Sam 14 Déc - 15:29:52

cheers 

Mikasper

Message par Mikasper Lun 23 Déc - 20:53:18

Sad 

Mikasper

Message par Invité Lun 23 Déc - 21:42:11

Il n'a pas précisé lequel :ugeek:

Invité
Invité

Message par Mikasper Lun 23 Déc - 22:12:15

J'ai fait le classement.  Embarassed 

Mikasper

Message par Mikasper Lun 23 Déc - 22:27:53

Les voici.  study 

Si vous voulez, pour les votants, vous pouvez vérifier que je me suis pas planté dans les votes. J'avoue qu'une ou douze erreurs, c'est possible.  Embarassed 

Notez les pilotes et les écuries. - Page 6 131223103319329546

Mikasper

Message par Josc Mar 24 Déc - 12:57:07

Ce classement me plait

Josc

Message par JPeg Mar 24 Déc - 12:58:16

Merci mika Wink
JPeg
JPeg

Message par Hangar18 Mar 24 Déc - 13:55:13

Eh ben Hülk, il a une sacré cote ! Smile
Ricciardo un poil surnoté je trouvé.
Perez, à l'inverse est noté sévèrement, sa fin de saison est quand même intéressante et il était face à un CDM Wink

Dans les équipes, à noter quand même que Mercedes gagne 3 places au classement constructeurs par rapport à 2012 alors que Lotus reste à la même place, pourtant c'est la seconde qui est mieux notée. Faut croire que l'affaire Pirelli nous a rendus sévère.

Hangar18

Message par magnumcaramel Mar 24 Déc - 20:04:24

Mikasper a écrit:Les voici.  study 

Si vous voulez, pour les votants, vous pouvez vérifier que je me suis pas planté dans les votes. J'avoue qu'une ou douze erreurs, c'est possible.  Embarassed 

Notez les pilotes et les écuries. - Page 6 131223103319329546

Bah mes votes alors c'est du pipi de chat ?  Sad 

Message par magnumcaramel Mar 24 Déc - 20:05:48

:?  oups je la ferme. Fallait cliquer sur l'image pour l'avoir en entier.

Message par magnumcaramel Mar 24 Déc - 20:13:49

Kovalainen devant Massa. Dur quand même  What a Face

Message par magnumcaramel Mer 25 Déc - 3:17:03

On note que ce fut très chaud entre lotus et Mercedes pour la 2ème place :
-Moyenne de 15,33 pour Lotus
-Moyenne de 15,29 pour Merco

Pareil pour la 8ème place, entre Caterham et Mclaren écart minimal !
-Moyenne 7,30 pour Caterham
-Moyenne 7,29 pour Mclaren

Côté pilotes :

Vettel écrase incontestablement les suffrages : moyenne halucinante de 19,06 (ça y est alors ?  Neutral On est tous d'accord pour dire ksé lui l'meileur ? Les chiffres ne mentent pas  mrgreen  Même le Schumi de la grande époque n'aurait pas récolté une telle moyenne. Il nous a tous eu avec ses donuts illégales c'est ça  ? I love you )

Arrivée serré entre Hulkenberg et Raikkonen pour la troisième place, avantage Nico : 16,44 contre 16,26

Bianchi s'incruste tout juste dans le top 10, ce qui démontre notre intérêt pour le bonhomme qu'on doit voir 2 fois par gp.

Bottas est le 2eme rookie que l'on note le mieux, il finit 13eme. Pas mal au volant de sa bouse.

Ce classement reflète bien mon idée du plateau en tout cas. Après on parle de 4 à 5 dixièmes d'écart entre ces gars (allez 7 ou 8 dixièmes grand max). On ne pourra jamais concrètement savoir qui est plus rapide que qui. Mais c'est l'impression que ça donne.
Il faudrait des monoplaces identiques, fiables (sur l'espace d'une saison) pour départager le plateau. Ce serait marrant qu'il fasse ça. Genre une fois tous les 4 ou 5 ans. Un sort de coupe du monde des pilotes ! Moi j'adhère directe.

Message par BenjiHeikki Ven 27 Déc - 16:26:06

magnumcaramel a écrit:Kovalainen devant Massa. Dur quand même  What a Face
Perso, je trouverais ça presque dur pour Kovalainen  What a Face 
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par Docky Ven 27 Déc - 18:27:12

Moi j'ai toujours rêvé d'une sorte de Coupe du Monde entre toutes les catégories majeures du sport automobile, tout les 4 ans, sur 1 Mois. (genre le mois d'Août)

Avec genre :

1 Epreuve de 24h en Endurance (chaque pays ayant une voiture.)
1 Course de F1
1 Epreuve de Qualifs F1 (sur un circuit différent)
1 Course de F1 (en ville)
(le tout avec des monotypes, évidemment)
1 Course d'Indycar (circuit)
1 Course d'Indycar (ovale)
1 Course de Nascar (ovale)
1 Epreuve WRC
1 Epreuve Rallye-Cross
1 Epreuve WTCC
1 Epreuve DTM
1 Epreuve GT.
1 Relai des Nations (1 Speciale de Rallye + 20km chrono F1 + 20KM Proto + 10 KM Grand Tourisme : chronos cumulés (une team Ogier-Grosjean-Treluyer-Muller pour la France, imbattable !))

Et sans rire, je crois bien que la France serait pas loin d'être favorite dans chaque compétition.

F1 : Vergne, Bianchi, Grosjean
Endurance : Treluyer, Duval, Dumas
Indycar : Bourdais, Pagenaud
NASCAR : Bon, c'est plus galère.
WTCC : Muller, Loeb
Rallye : Loeb, Ogier, Bouffier
DTM : Tambay
GT : on doit en avoir de pas trop mauvais dans la liste ci-dessus (Grosjean ?)

Bon, j'arrête de fantasmer et je retourne bosser.

Message par Supermario Ven 27 Déc - 18:35:31

Hangar18 a écrit:
Dans les équipes, à noter quand même que Mercedes gagne 3 places au classement constructeurs par rapport à 2012 alors que Lotus reste à la même place, pourtant c'est la seconde qui est mieux notée. Faut croire que l'affaire Pirelli nous a rendus sévère.

Je pense que l'affaire Pirelli n'a rien à voir. Les notes de Mercedes sont très homogènes, avec une majorité de 15-16, alors que Lotus il y a du très bon et du biens moins bon. Je pense donc que Lotus, justement, fait moins l'unanimité, sûrement à cause de sa communication désastreuse et de l'affaire Quantum/ Raikkonen alors qu'elle produit une excellente voiture avec les moyens du bord.
Supermario
Supermario

Message par Nexus6 Ven 27 Déc - 19:05:12

J'ai un peu de mal avec le classement des écuries, qui normalement, devrait plus ou moins suivre le classement des constructeurs. Marussia 8e et McLaren 10e ? Moais...

Ou alors, on ne parle plus de performance, mais de "mérite", ce qui est quand même un concept un peu flou. Pour moi, ça ne fait aucun doute que McLaren a fait une meilleure saison que Marussia. Ensuite, est-ce que Marussia a eu plus de mérite que McLaren à accomplir ce qu'ils ont accompli ? En fonction du budget ? Moui, peut-être. Mais le budget et les infrastructures de McLaren ne viennent pas du ciel, il y a du boulot derrière.

Message par gavroche Ven 27 Déc - 20:15:52

McLaren a fait une erreur stratégique monumentale et indigne d'une équipe qui a plus de 40 ans d'expérience en ne repartant pas sur un châssis 2012 de très grande qualité alors qu'on allait vivre une saison de transition et que de toute évidence leurs adversaires adopteraient une politique proche.

De l'autre côté, Marussia a réussi une très belle opération de dernière minute en prenant Bianchi, a réussi à dominer Caterham (qui partait pourtant sur des bases présumées plus saines) en début de saison et a atteint son objectif principal qui était la 10e place au championnat constructeurs.

L'important c'est de se demander si McLaren et Marussia auraient pu faire mieux. Je pense que McLaren avait largement la place pour faire bien mieux alors que Marussia a plutôt bien optimisé sa saison, ce qui fait que pour moi Marussia mérite une meilleure note.
gavroche
gavroche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant