Notez les pilotes et les écuries.

+31
kimi.raikkonen
MacEugene
Frigo
FFFF
JPeg
Venom
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Zelkin
superswede
Pilote
gavroche
neelrocker
Supermario
J-L
albertascari
Moi
Docky
BenjiHeikki
Mikasper
vince33000
Revenge
Gus
Viking67
Kakashi
Hit_man
YouYou
oxythan
Souti
riverdou
masahiro
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Notez les pilotes et les écuries. - Page 7 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par Mikasper Ven Déc 27, 2013 8:21 pm

+1 avec le canard de mauvais poil.  study 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notez les pilotes et les écuries. - Page 7 Empty Re: Notez les pilotes et les écuries.

Message par FFFF Ven Déc 27, 2013 8:38 pm

Faut voir... bien que tout le monde peut se tromper j'admet difficilement que devant une telle évidence McLaren ai juste décidé, comme ça, de tout claquer et de repartir à zéro... je pense que derrière ce choix assez curieux il y avait l'idée de déjà préparer la saison 2014 en introduisant des solutions qui pourraient être bonne pour 2014 et après.
Sans doute ont-ils jugé que la plupart de leurs solutions de 2012 seront à jeter pour 2014 et donc ont tenté de prendre certains risques de développements, longs à maîtrisé, et qui seront à point en 2014.

Après certainement ils ne s'attendaient pas à être aussi bas.

A ce titre, même s'il y a de plus en plus de rumeurs contradictoires j'ai toujours été convaincu qu'avec le règlement de 2014 les pull-rod à l'avant pourraient vraiment marcher (avec le raccourcissent de l'aileron avant et le nez plus bas) et vu comment McLaren et Ferrari ont respectivement galéré en 2013 et 2012 j'imagine que les autres écuries risqueraient d'avoir les mêmes difficultés en 2014 si elles décide de leur introduction.

Peut-être donc que McLaren va renoncer aux Pull-Rod à l'avant pour 2014, mais je pense que s'ils l'ont introduit (et ça a du jouer dans leurs difficultés) c'était à l'origine pour préparer 2014 et que ce choix, au moment d'être prix, n'était pas si stupide que cela.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Ven Déc 27, 2013 9:53 pm

Nexus6 a écrit:J'ai un peu de mal avec le classement des écuries, qui normalement, devrait plus ou moins suivre le classement des constructeurs. Marussia 8e et McLaren 10e ? Moais...

Ou alors, on ne parle plus de performance, mais de "mérite", ce qui est quand même un concept un peu flou. Pour moi, ça ne fait aucun doute que McLaren a fait une meilleure saison que Marussia. Ensuite, est-ce que Marussia a eu plus de mérite que McLaren à accomplir ce qu'ils ont accompli ? En fonction du budget ? Moui, peut-être. Mais le budget et les infrastructures de McLaren ne viennent pas du ciel, il y a du boulot derrière.

Bah c'est logique, une équipe qui devrait viser la 1ère classe et qui est à 1000 lieux de ça aura forcément une côté inférieure à ce qu'elle a réalisé. Marussia fini à sa place, voir même un peu mieux car face à Caterham c'était pas gagné.

Invité
Invité

Message par kimi.raikkonen Ven Déc 27, 2013 9:57 pm

FFFF a écrit:Faut voir... bien que tout le monde peut se tromper j'admet difficilement que devant une telle évidence McLaren ai juste décidé, comme ça, de tout claquer et de repartir à zéro... je pense que derrière ce choix assez curieux il y avait l'idée de déjà préparer la saison 2014 en introduisant des solutions qui pourraient être bonne pour 2014 et après.
Sans doute ont-ils jugé que la plupart de leurs solutions de 2012 seront à jeter pour 2014 et donc ont tenté de prendre certains risques de développements, longs à maîtrisé, et qui seront à point en 2014.

Après certainement ils ne s'attendaient pas à être aussi bas.

A ce titre, même s'il y a de plus en plus de rumeurs contradictoires j'ai toujours été convaincu qu'avec le règlement de 2014 les pull-rod à l'avant pourraient vraiment marcher (avec le raccourcissent de l'aileron avant et le nez plus bas) et vu comment McLaren et Ferrari ont respectivement galéré en 2013 et 2012 j'imagine que les autres écuries risqueraient d'avoir les mêmes difficultés en 2014 si elles décide de leur introduction.

Peut-être donc que McLaren va renoncer aux Pull-Rod à l'avant pour 2014, mais je pense que s'ils l'ont introduit (et ça a du jouer dans leurs difficultés) c'était à l'origine pour préparer 2014 et que ce choix, au moment d'être prix, n'était pas si stupide que cela.
vu qu'ils sous-entendent préparer 2014 en vue de 2015 avec l'association Honda
j'ai pas l'impression que ce soit la bonne méthode, de ''sacrifier'' une saison ou une demi-saison et de repartir d'une feuille blanche
en plus c'est incompréhensible la Mclaren fin 2012 était quasi au niveau des RB et ils se prennent une seconde et demi à Melbourne

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par FFFF Ven Déc 27, 2013 10:03 pm

Pas sur qu'ils pensaient que leur saison aurait été si catastrophique. La Ferrari en 2012 a bien terminé 2e du champ.

FFFF
FFFF

Message par Hangar18 Ven Déc 27, 2013 11:05 pm

Supermario a écrit:
Hangar18 a écrit:
Dans les équipes, à noter quand même que Mercedes gagne 3 places au classement constructeurs par rapport à 2012 alors que Lotus reste à la même place, pourtant c'est la seconde qui est mieux notée. Faut croire que l'affaire Pirelli nous a rendus sévère.

Je pense que l'affaire Pirelli n'a rien à voir. Les notes de Mercedes sont très homogènes, avec une majorité de 15-16, alors que Lotus il y a du très bon et du biens moins bon. Je pense donc que Lotus, justement, fait moins l'unanimité, sûrement à cause de sa communication désastreuse et de l'affaire Quantum/ Raikkonen alors qu'elle produit une excellente voiture avec les moyens du bord.

Par rapport au budget, oui Lotus fait une meilleure saison.
Mais dans l'absolu, Mercedes fait une meilleure saison et par rapport à 2012 et aux attentes, c'est également Mercedes qui a le plus surpris.
Donc voir Lotus les devancer, ça prouve au moins que le mouvement "anti-Lotus" est limité malgré leur mauvaise gestion et l'affaire Räikkönen et Quantum.

Hangar18

Message par Hangar18 Ven Déc 27, 2013 11:09 pm

FFFF a écrit:Pas sur qu'ils pensaient que leur saison aurait été si catastrophique. La Ferrari en 2012 a bien terminé 2e du champ.

Oui enfin il a fallu un très grand Alonso, quelques courses pluie/SC, une fiabilité précaire chez McLaren et un Grosjean pas à maturité pour permettre à Ferrari de terminer 2ème en 2012. Sur la piste, ils n'ont eu la 2ème meilleure voiture qu'à 2-3 reprises dans l'année...

Pour revenir à McLaren, difficile à dire si 2013 va leur servir pour 2014, mais ils ont quand même pas mal progressé en fin de saison. Leur course à Interlagos a été plutôt positive (4ème et 6ème en revenant de loin).

Hangar18

Message par Nexus6 Ven Déc 27, 2013 11:15 pm

Ritalino a écrit:
Nexus6 a écrit:J'ai un peu de mal avec le classement des écuries, qui normalement, devrait plus ou moins suivre le classement des constructeurs. Marussia 8e et McLaren 10e ? Moais...

Ou alors, on ne parle plus de performance, mais de "mérite", ce qui est quand même un concept un peu flou. Pour moi, ça ne fait aucun doute que McLaren a fait une meilleure saison que Marussia. Ensuite, est-ce que Marussia a eu plus de mérite que McLaren à accomplir ce qu'ils ont accompli ? En fonction du budget ? Moui, peut-être. Mais le budget et les infrastructures de McLaren ne viennent pas du ciel, il y a du boulot derrière.

Bah c'est logique, une équipe qui devrait viser la 1ère classe et qui est à 1000 lieux de ça aura forcément une côté inférieure à ce qu'elle a réalisé. Marussia fini à sa place, voir même un peu mieux car face à Caterham c'était pas gagné.

C'est aussi logique que de dire que Pierre Menes, qui a couru le 100m en 20 secondes, alors que son record perso était de 22 secondes, a fait une meilleure saison que Christophe Lemaitre, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du championnat du monde, alors qu'il visait un podium.

Autant dire que non, c'est pas du tout logique.

Message par Hangar18 Ven Déc 27, 2013 11:25 pm

Nexus6 a écrit:

C'est aussi logique que de dire que Pierre Menes, qui a couru le 100m en 20 secondes, alors que son record perso était de 22 secondes, a fait une meilleure saison que Christophe Lemaitre, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du championnat du monde, alors qu'il visait un podium.

Autant dire que non, c'est pas du tout logique.

Il faut noter en fonction des résultats, certes, mais aussi en fonction des attentes. Et prendre en compte les moyens par rapport aux résultats.
Bon moi aussi j'ai du mal à voir Marussia faire une meilleure saison que McLaren car leur 10ème place est chanceuse et qu'ils ont été derrière Caterham pendant la majorité de la saison.
Mais il y a quand même une certaine logique à noter en fonction des attentes. Sinon autant regarder le résultat du championnat constructeurs.

Pour une équipe, on peut aussi noter l'équipe technique et l'équipe de course. Par exemple, en 2012, McLaren a fait une très bonne voiture mais l'équipe de course a été mauvaise. Donc il faut faire une moyenne des deux.

Hangar18

Message par Nexus6 Ven Déc 27, 2013 11:45 pm

Hangar18 a écrit:
Il faut noter en fonction des résultats, certes, mais aussi en fonction des attentes.

Et pourquoi il faudrait ? Quand j'étais à l'école, le cancre de la classe n'avait pas une aussi bonne note que le 1er de la classe au seul prétexte qu'il avait fait moins de fautes que d'habitudes dans sa dictée.
Nexus6
Nexus6

Message par FFFF Ven Déc 27, 2013 11:47 pm

PopCorn PopCorn PopCorn 

FFFF
FFFF

Message par Hangar18 Ven Déc 27, 2013 11:55 pm

Nexus6 a écrit:
Hangar18 a écrit:
Il faut noter en fonction des résultats, certes, mais aussi en fonction des attentes.

Et pourquoi il faudrait ? Quand j'étais à l'école, le cancre de la classe n'avait pas une aussi bonne note que le 1er de la classe au seul prétexte qu'il avait fait moins de fautes que d'habitudes dans sa dictée.

Oui, mais il y avait toujours un commentaire qui allait avec un bulletin de notes : félicitations, satisfécit, encouragements, avertissement.
Et vu que la seule note réelle et valable, c'est le classement constructeurs, l'intérêt de la notation par des forumistes, c'est justement ce petit commentaire en plus.

Et donc le forum a voulu récompenser Marussia qui se détache enfin de la dernière place avec un encouragement. Alors que McLaren, c'est le surdoué qui s'est saboté lui-même et qui a tout juste 11/20, celui-là t'as envie de lui mettre des baffes et un avertissement Notez les pilotes et les écuries. - Page 7 553509363 mrgreen
(en fait, cet exercice de notation s'apparente plus au TOP/FLOP de chaque course)

Hangar18

Message par Nexus6 Sam Déc 28, 2013 12:04 am

Hangar18 a écrit:
(en fait, cet exercice de notation s'apparente plus au TOP/FLOP de chaque course)

Vu comme ça.  Wink 
Nexus6
Nexus6

Message par Invité Sam Déc 28, 2013 1:39 pm

Nexus6 a écrit:
Hangar18 a écrit:

Très bon exemple en fait, un gars qui est nul en math mais réussit à faire 14/20 à son examen aura une meilleure appréciation qu'un gars qui fait 15 ou 16 toute l'année et finit par faire 12/20.

Invité
Invité

Message par FW15 Mar Déc 31, 2013 10:43 am

Mes notes sont à relativiser, je n'ai vu que les résumés des GP, pas une seule course de vue cette année:

Red Bull : 19/20
S.Vettel : 20/20
M.Webber : 13/20

Mercedes : 16/20
L.Hamilton : 16/20
N.Rosberg : 15/20

Ferrari : 14/20
F.Alonso : 19/20
F.Massa : 12/20

Lotus : 13/20
K.Raikkonen : 18/20
R.Grosjean : 13/20
H.Kovalainen : je ne note plus les intérimaires !

McLaren : 9/20
J.Button : 14/20
S.Perez : 9/20

Force India : 13/20
P.Di Resta : 13/20
A.Sutil : 13/20

Sauber : 14/20
N.Hulkenberg : 15/20
E.Gutierrez : 7/20

Toro Rosso : 12/20
D.Ricciardo : 14/20
J.E.Vergne : 14/20

Williams : 8/20
V.Bottas : 12/20
P.Maldonado : 6/20

Marussia : 13/20
J.Bianchi : 14/20
M.Chilton : 10/20

Caterham : 8/20
C.Pic : 11/20
G.Van Der Garde : 12/20

FW15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7