[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course
+46
Icarius
Mikasper
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Zelkin
Newtom
superswede
Largo
Big one
Ketty
Myllou
McLaren-Fan
Hit_man
Venom
Nexus6
scuderia2006
Docky
N13
I have a dream
RacingFever
alexinho
montoya
gavroche
Zaitess Shion
Noodles2a
Paragon
sdaniel07
masahiro
TheClash
Frigo
Crouzz
FFFF
SinseRemi
oxythan
Gus
djedje
brasdefer
Adoum
BodyLanguage
Saga
YouYou
Pitou
JPSTAR
Stephen
robix29
50 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: [2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course
Bon on est au moins deux a avoir envie de revoir les graviersDocky a écrit:.. La faute est à la conception du tracé. On aurait mis des graviers, que Alonso aurait fini au tas ou aurait perdu deux places, épicétou (ou aurait ralenti, plus probablement)....
oxythan- Messages : 45191
On est même 3.
Mais les bons vieux bacs à sable, c'est comme les GP sous la pluie, j'ai peur qu'un retour en arrière soit impossible.
Mais les bons vieux bacs à sable, c'est comme les GP sous la pluie, j'ai peur qu'un retour en arrière soit impossible.
Nexus6- Messages : 6129
Non FFFF a raison. Si les 2 mettent le même temps ça passe. Là Hulk ayant été plus lent doit céder mais c'est facile à dire vu que ça se joue au pouillième.Gus a écrit:Non c'est faux. Si le stand Sauber avait été devant, c'est la McLaren qui aurait du s'effacer.FFFF a écrit:
Ca pénalise ceux qui ont leurs stands en dernier ? Oui et non. Là par exemple Hulkenberg est resté 22.8 secondes dans la voie des stands contre 21.3 pour Perez. Si Sauber avait fait le même temps que McLaren il n'y aurait eu aucun problème. McLaren a été plus rapide, Sauber a été battu mais ont insisté.
Donc oui à 100 % : cela pénalise ceux qui ont leur stand en dernier.
Par contre si tu te loupes il vaut mieux être derrière que devant, ça d'accord.
Une inversion des positions aurait juste fait que Perez serait passé sans encombre.
Tout le monde s'arrête aux stops chez toi ?kimi.raikkonen a écrit:si tu mets du gravier, les têtes de mule réfléchiront à deux fois pour faire du hors-pisteFFFF a écrit:Il faut aussi que les pilotes se responsabilisent un peu. Car au final j'ai l'impression que c'est toujours de la faute de l'écurie, du circuit de la FIA limite parce qu'un pilote.... ça ne réfléchi pas.kimi.raikkonen a écrit:peu être qu'il faut faire des dégagements qui ralentissent les pilotes qui vont hors-piste
normalement celui qui est hors-piste ne devrait pas aller plus vite que celui qui sur piste
C'est vraiment l'impression que j'ai lorsque je lis des interventions : Comme les pilotes sont des huitres, on doit leur mâcher le travail.
Je précise bien que ce n'est pas ce que je pense. Mais c'est l'impression que ça me donne lorsqu'on propose de faire des choses qui semblent refleter le manque de responsabilité des pilotes.
Ce n'est pas parce qu'il y a des dégagements que les pilotes doivent se sentir obliger de les emprunter. D'ailleurs lorsqu'on regarde la conduite de certains pilotes on voit bien qu'on en a certain qui font tout pour éviter ces dégagements et d'autres non, ce qui montre pour moi une certaine différence de "mentalité"
c'est comme dans la vie, tu mets un stop, tout le monde s’arrête, tu mets un cédez le passage, une personne sur deux va vouloir la griller moi y compris
Mais après moi cette histoire de gravier tout le monde connaît ma position là dessus et elle s'inscrit dans un raisonnement plus global. Car voilà je ne suis pas obtus, j'ai conscience que le seul fait du retour des graviers résoudrait ce problème de l'utilisation des dégagements (mais bon, créerait d'autres) mais pour moi ce n'est pas la solution car ce n'est pas le problème. Pour moi le problème c'est vraiment celui de la déresponsabilisation des pilotes qui me semble aller croissante avec le temps et donc que solutionner le problème par les graviers sera encore une manière de dédouaner les pilotes de toute responsabilité
- Alonso il a doublé par un dégagement mais c'est de la faute à cette manie de mettre des graviers partout
- Alonso est rentré dans Webber et Button en Inde mais c'est la faute à la stratégie en qualif de Ferrari
- Raikkonen pète son fond plat par une conduite trop rugueuse mais c'est de la faute de Lotus qui aurait du faire une pièce plus solide
- Machin chose a eu 5 places de pénalité car ayant bloqué un autre pilote en qualif mais c'est la faute de l'écurie qui ne l'a pas prévenu
Et c'est pour cela que vous me voyez très souvent appuyer les sanctions données par les commissaires, même lorsque ça concerne un pilote Ferrari (Massa en qualif et Alonso en course) car c'est ce sentiment d'intouchabilité des pilotes "jamais de ma faute" qui m'agace. Et c'est pour cela qu'en qualif j'avais dit comme quoi les limites de la piste devraient être traitées comme le franchissement de la ligne blanche de sortie des stands
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est plutôt à toi que je dirais "elle est bien bonne"Jaco a écrit:Elle est bien bonne celle là. Premierement, il n y a aucun point de reglement qui stipule que le pilote sortant des stands doit laisser la priorité. Et pour cause, la ligne blanche est la pour ça...une fois celle ci terminée, le pilote est sur la piste, point. Deuxiement, le reglement stipule que le pilote devant ne peut pas fermer la porte si le pilote derrière lui a son aileron avant à hauteur de l aileron arrière de celui qu il tente de dépasser. Vergne a beau dire "je ne l ai pas vu", il aurait pu tout aussi bien se retrouver sous investigation et se prendre une penalité.mindavid a écrit:Je viens de revoir l'action d'Alonso sur Vergne c'est lolesque : il sort des stands donc n'est pas prioritaire et fait du hors piste mais tout va bien...
Mais j'ai pas envie de discuter quand je lis Vergne aurait pu se prendre une pénalité...
Invité- Invité
Certes le drapeau bleu en sorti des stands est là pour avertir de la présence d'un pilote dans la ligne droite.... mais ça n'en reste pas moins un drapeau bleu non ?
Cela n'a rien à voir, ne détourne pas la conversation !!Crouzz a écrit:
mais tu es bien remonté, tu avais Hulk au FMWC?
Si tu n as pas envie de discuter, ca ne sert à rien de poster sur un forummindavid a écrit:C'est plutôt à toi que je dirais "elle est bien bonne"Jaco a écrit:Elle est bien bonne celle là. Premierement, il n y a aucun point de reglement qui stipule que le pilote sortant des stands doit laisser la priorité. Et pour cause, la ligne blanche est la pour ça...une fois celle ci terminée, le pilote est sur la piste, point. Deuxiement, le reglement stipule que le pilote devant ne peut pas fermer la porte si le pilote derrière lui a son aileron avant à hauteur de l aileron arrière de celui qu il tente de dépasser. Vergne a beau dire "je ne l ai pas vu", il aurait pu tout aussi bien se retrouver sous investigation et se prendre une penalité.mindavid a écrit:Je viens de revoir l'action d'Alonso sur Vergne c'est lolesque : il sort des stands donc n'est pas prioritaire et fait du hors piste mais tout va bien...
Mais j'ai pas envie de discuter quand je lis Vergne aurait pu se prendre une pénalité...
Invité- Invité
Donc FFF a tort. ce n'est pas "oui et non" c'est "Oui tout court". Ceux qui ont leur stand en derniers sont pénalisés et on en a eu l'illustration flagrante aujourd'hui.Souti a écrit:Non FFFF a raison. Si les 2 mettent le même temps ça passe. Là Hulk ayant été plus lent doit céder mais c'est facile à dire vu que ça se joue au pouillième.Gus a écrit:Non c'est faux. Si le stand Sauber avait été devant, c'est la McLaren qui aurait du s'effacer.FFFF a écrit:
Ca pénalise ceux qui ont leurs stands en dernier ? Oui et non. Là par exemple Hulkenberg est resté 22.8 secondes dans la voie des stands contre 21.3 pour Perez. Si Sauber avait fait le même temps que McLaren il n'y aurait eu aucun problème. McLaren a été plus rapide, Sauber a été battu mais ont insisté.
Donc oui à 100 % : cela pénalise ceux qui ont leur stand en dernier.
Par contre si tu te loupes il vaut mieux êtrederrière que devantdevant que derrière, ça d'accord.
Non, une inversion des positions aurait obligé Perez à attendre que Hulk passe. Et pour le coup il n'aurait même pas pu forcer le passage puisque son aileron avant aurait été au niveau de l'aileron arrière de Hulk.Souti a écrit:
Une inversion des positions aurait juste fait que Perez serait passé sans encombre.
Dans l'histoire Hulk rentre devant Perez et ressort devant Perez. Sauf à mettre une loi idiote qui dit que ceux qui ont leur stand derrière doivent laisser passer, jamais Perez aurait pu passer devant Hulk à la régulière.
Si c etait aussi simple que ça, je pense que les commissaires ne se seraient pas privés de lui coller une pénalitéFFFF a écrit:Certes le drapeau bleu en sorti des stands est là pour avertir de la présence d'un pilote dans la ligne droite.... mais ça n'en reste pas moins un drapeau bleu non ?
Invité- Invité
Tout comme Bourdais contre Massa au Japon de 200(7?) !
J'appelle pas ça discuter de ton côté...tu commences par te montrer méprisant et après tu dis quelque chose de faux ! (les drapeaux bleus en sortie de stands c'est pas pour les chiens)Jaco a écrit:Si tu n as pas envie de discuter, ca ne sert à rien de poster sur un forummindavid a écrit:C'est plutôt à toi que je dirais "elle est bien bonne"Jaco a écrit:Elle est bien bonne celle là. Premierement, il n y a aucun point de reglement qui stipule que le pilote sortant des stands doit laisser la priorité. Et pour cause, la ligne blanche est la pour ça...une fois celle ci terminée, le pilote est sur la piste, point. Deuxiement, le reglement stipule que le pilote devant ne peut pas fermer la porte si le pilote derrière lui a son aileron avant à hauteur de l aileron arrière de celui qu il tente de dépasser. Vergne a beau dire "je ne l ai pas vu", il aurait pu tout aussi bien se retrouver sous investigation et se prendre une penalité.mindavid a écrit:Je viens de revoir l'action d'Alonso sur Vergne c'est lolesque : il sort des stands donc n'est pas prioritaire et fait du hors piste mais tout va bien...
Ton idole n'a rien fait de mal de ton côté point très bien...Perso voir qqn sortir des stands au nez d'un autre pilote et en plus faire un dépassement hors piste ce n'est pas sportif...
Invité- Invité
Frigo a écrit:Alonso qui dit que c'est Vergne qui doit être pénalisé. Pas mal pour n'avoir aucune sanction pour les 2 pilotes, il n'est pas bête.
2 heures plus tard mais c'est pas grave !superswede a écrit:pas méchant, mais très intelligent. en plaidant vergne comme fautif, il tente et réussi un 50/50 et pas de pénalité.djedje a écrit:
Je pense qu'il a parlé alors qu'il avait encore l'adrénaline de la course, rien de bien méchant
Frigo- Messages : 2465
2008.FFFF a écrit:Tout comme Bourdais contre Massa au Japon de 200(7?) !
Mais bon, c'est un peu particulier, en théorie tu prends un péno pour 3 drapeaux bleu ignoré. Or la, il n'y en a qu'un seul. Ce n'est pas très clair en bref.
Imitation inside
Oui mais non. Çà fait un moment que je ne te lis plusFrigo a écrit:Frigo a écrit:Alonso qui dit que c'est Vergne qui doit être pénalisé. Pas mal pour n'avoir aucune sanction pour les 2 pilotes, il n'est pas bête.2 heures plus tard mais c'est pas grave !superswede a écrit:pas méchant, mais très intelligent. en plaidant vergne comme fautif, il tente et réussi un 50/50 et pas de pénalité.djedje a écrit:
Je pense qu'il a parlé alors qu'il avait encore l'adrénaline de la course, rien de bien méchant
Quand je repense à la pénalité de Grosjean en Hongrie... Il y a un vraiment un problème avec les sanctions de la FIA mais il faut bien dire que Ferrari est rarement sanctionnée en fait.
Frigo- Messages : 2465
Je crois que le plus lolesque c'est la justification de la FIA pour ne pas lui mettre de pénalité.Docky a écrit:Le pire étant que Alonso réclame une sanction pour Vergne.mindavid a écrit:Je viens de revoir l'action d'Alonso sur Vergne c'est lolesque : il sort des stands donc n'est pas prioritaire et fait du hors piste mais tout va bien...
C'est lolesque !
Je n ai jamais dit que Alonso n a rien fait de mal au passage, j essaie simplement de t expliquer que l action est bien plus complexe que ce que tu laisses entendre. Faut prendre l action dans sa globalité, pas uniquement se concentrer sur le depassement hors piste....et ça, c est précisement ce que tu fais. Ta décision sent le parti pris a 20km et c est sans doute ce qui me rend detestable.mindavid a écrit:J'appelle pas ça discuter de ton côté...tu commences par te montrer méprisant et après tu dis quelque chose de faux ! (les drapeaux bleus en sortie de stands c'est pas pour les chiens)Jaco a écrit:Si tu n as pas envie de discuter, ca ne sert à rien de poster sur un forummindavid a écrit:C'est plutôt à toi que je dirais "elle est bien bonne"Jaco a écrit:Elle est bien bonne celle là. Premierement, il n y a aucun point de reglement qui stipule que le pilote sortant des stands doit laisser la priorité. Et pour cause, la ligne blanche est la pour ça...une fois celle ci terminée, le pilote est sur la piste, point. Deuxiement, le reglement stipule que le pilote devant ne peut pas fermer la porte si le pilote derrière lui a son aileron avant à hauteur de l aileron arrière de celui qu il tente de dépasser. Vergne a beau dire "je ne l ai pas vu", il aurait pu tout aussi bien se retrouver sous investigation et se prendre une penalité.mindavid a écrit:Je viens de revoir l'action d'Alonso sur Vergne c'est lolesque : il sort des stands donc n'est pas prioritaire et fait du hors piste mais tout va bien...
Ton idole n'a rien fait de mal de ton côté point très bien...Perso voir qqn sortir des stands au nez d'un autre pilote et en plus faire un dépassement hors piste ce n'est pas sportif...
Invité- Invité
1- il ne respecte pas le drapeau bleu
2- il double hors piste
3- il ne rend pas la position
Y avait trois raison de lui mettre une petite pénalité.
2- il double hors piste
Non j'insiste, si tu te loupes en étant devant, le pouillième se paie cash car tu dois donc attendre, alors que si tu es derrière tu ne perds pas plus que ce que tu as déjà perdu.Gus a écrit:Par contre si tu te loupes il vaut mieux êtrederrière que devantdevant que derrière, ça d'accord. Ceux qui ont leur stand en derniers sont pénalisés et on en a eu l'illustration flagrante aujourd'hui.
Et c'est bien oui et non, car il faut que tu te loupes pour être pénalisé si les 2 rentrent en même temps (donc l'un derrière l'autre) et ravitaillent en même temps, alors ils ressortent dans le même ordre sans que l'un soit pénalisé quelque soit l'ordre des stands. Par contre si tu es devant et que tu rates quelques dixièmes tu peux te faire bloquer... si ton stand est devant.
Ps : Devant = position plus proche de la sortie.
Je ne comprends pas, Perez plus rapide et devant (position du stand) serait donc sorti sans être gêné puisque en étant derrière il avait déjà parcouru plusieurs mètres avant que Hulk ne bouge.Gus a écrit:Non, une inversion des positions aurait obligé Perez à attendre que Hulk passe. Et pour le coup il n'aurait même pas pu forcer le passage puisque son aileron avant aurait été au niveau de l'aileron arrière de Hulk.Souti a écrit:
Dernière édition par Souti le Dim Nov 03, 2013 8:40 pm, édité 1 fois
Il y a 3 raisons pour ne pas lui mettre de pénalité :Hit_man a écrit:1- il ne respecte pas le drapeau bleu
2- il double hors piste
1 - C'est Alonso.
2 - C'est le meilleur pilote du monde.
3 - Il roule pour Ferrari (Todt...).
moumou- Messages : 20160
Non rien à battre que ce soit Alonso Grosjean Button ou un autre...à ce stade de la saison ça ne change rien hormis l'équité sportive...Jaco a écrit:Je n ai jamais dit que Alonso n a rien fait de mal au passage, j essaie simplement de t expliquer que l action est bien plus complexe que ce que tu laisses entendre. Faut prendre l action dans sa globalité, pas uniquement se concentrer sur le depassement hors piste....et ça, c est précisement ce que tu fais. Ta décision sent le parti pris a 20km et c est sans doute ce qui me rend detestable.mindavid a écrit:J'appelle pas ça discuter de ton côté...tu commences par te montrer méprisant et après tu dis quelque chose de faux ! (les drapeaux bleus en sortie de stands c'est pas pour les chiens)Jaco a écrit:Si tu n as pas envie de discuter, ca ne sert à rien de poster sur un forummindavid a écrit:C'est plutôt à toi que je dirais "elle est bien bonne"Jaco a écrit:Elle est bien bonne celle là. Premierement, il n y a aucun point de reglement qui stipule que le pilote sortant des stands doit laisser la priorité. Et pour cause, la ligne blanche est la pour ça...une fois celle ci terminée, le pilote est sur la piste, point. Deuxiement, le reglement stipule que le pilote devant ne peut pas fermer la porte si le pilote derrière lui a son aileron avant à hauteur de l aileron arrière de celui qu il tente de dépasser. Vergne a beau dire "je ne l ai pas vu", il aurait pu tout aussi bien se retrouver sous investigation et se prendre une penalité.mindavid a écrit:Je viens de revoir l'action d'Alonso sur Vergne c'est lolesque : il sort des stands donc n'est pas prioritaire et fait du hors piste mais tout va bien...
Kimi est parti dernier et je n'ai pas pleuré si le réglement a été respecté !
Invité- Invité
Ca fait 2.moumou a écrit:Il y a 3 raisons pour ne pas lui mettre de pénalité :Hit_man a écrit:1- il ne respecte pas le drapeau bleu
2- il double hors piste
1 - C'est Alonso.
2 - C'est le meilleur pilote du monde.
3 - Il roule pour Ferrari (Todt...).
Pour le drapeau bleu, c'était une question avant tout. Car dans le règlement il est écrit que ce drapeau bleu est là pour avertir de l'arrivée d'un pilote.
Je me suis donc plongé dans le règlement jusquà me retrouvé dans l'appendice H du code sportif
Je me suis donc plongé dans le règlement jusquà me retrouvé dans l'appendice H du code sportif
Et la suite2.4.5.1 d) a écrit:Il [le drapeau bleu] devrait normalement être agité, pour indiquer à un pilote
qu’il est sur le point d’être dépassé. Il n’a pas la même
signifi cation pendant les essais et la course.
En fait il y a distinction claire entre l'ordre de laisser passer et le drapeau de la sortie des standsA tout moment :
- Un drapeau immobile devrait être présenté à un pilote
quittant les stands si une ou des voitures s’approchent
sur la piste.
Pendant les essais :
- Cédez le passage à une voiture plus rapide qui s’apprête
à vous doubler.
Pendant la course :
Ce drapeau devrait normalement être présenté à une
voiture sur le point d’être dépassée par une voiture qui
par cette manoeuvre comptera au moins un tour d’avance
sur ce véhicule et, lorsqu’il est présenté, le pilote concerné
doit permettre à la voiture qui suit de le dépasser à la première