[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course

+46
Icarius
Mikasper
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Zelkin
Newtom
superswede
Largo
Big one
Ketty
Myllou
McLaren-Fan
Hit_man
Venom
Nexus6
scuderia2006
Docky
N13
I have a dream
RacingFever
alexinho
montoya
gavroche
Zaitess Shion
Noodles2a
Paragon
sdaniel07
masahiro
TheClash
Frigo
Crouzz
FFFF
SinseRemi
oxythan
Gus
djedje
brasdefer
Adoum
BodyLanguage
Saga
YouYou
Pitou
JPSTAR
Stephen
robix29
50 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course Empty [2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course

Message par FFFF Dim Nov 03, 2013 1:56 pm

gavroche a écrit:
[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course United10

مرحبا بكم في أبوظبي

(si j'ai écrit une connerie, merci d'adresser votre fatwa à Google Inc.)

Sebastian Vettel a été titré hier, à la suite du Grand Prix d'Inde, mais il reste encore trois courses à tenir pour venir à bout de cette saison 2013, la première d'entre elles aura lieu sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.

Avant toute chose, j'incite vivement ces dames à suivre la course à la télévision, les lieux ne sont pas des plus accueillants vis à vis de la gent féminine (ceci était la rubrique "je ne peux pas présenter un grand prix sans cracher sur la pays hôte").

J'incite également les personnes atteintes de vettelophobie à ne pas assister à la course, en effet, le désormais quadruple champion du monde a une chance non nulle d'égaler le record de victoires consécutives d'Alberto Ascari et Micharl Schumacher, ce qui peut laisser imaginer qu'il ne fera probablement pas cadeau de cette victoire si elle lui tend les bras.

Et pour finir, un avertissement aux personnes atteintes d'acoustophobie, ne venez surtout pas à Abu Dhabi ce week-end, il y a de la Formule 1.

Pour les courageux, c'est donc le circuit Yas Marina (connu pour être surplombé par l'hôtel du même nom) qui accueillera ce week-end. Circuit également connu pour sa proximité du Ferrari World, parc d'attractions proposant les montagnes russes les plus rapides du monde (qui le resteront jusqu'à ce que Dietrich Mateschitz sorte le chéquier) plus connues sous le nom de Formula Rossa :

(admirez la classe d'Alonso)

Le circuit en lui-même a vu sa première course en 2009. Une course peu marquante, remportée par Sebastian Vettel, (que celui qui a dit pléonasme se dénonce What a Face) qui a bien profité des déboires de Lewis Hamilton, largement dominateur en qualifications.

La course a été tellement géniale que j'ai peiné à trouver une vidéo. Donc on devra faire sans le son.

Le fait majeur de l'Histoire du circuit eut lieu l'année suivante.

Pour la première fois de son Histoire, la formule 1 accueillait une course finale avec 4 pilotes titrables :

Fernando Alonso (Ferrari) 246 points
Mark Webber (Red Bull) 238 points
Sebastian Vettel (Red Bull) 231 points
Lewis Hamilton (McLaren) 222 points

A l'époque déjà, la Red Bull semblait dominatrice et Vettel plus rapide que Webber et la question qui était sur toutes les lèvres était "Red Bull va t-elle donner une consigne à Vettel pour que Webber gagne le titre ?", et certains s'indignaient que ça n'ait pas déjà été le cas à Interlagos.

Mais dès le samedi ce scénario semble partir en fumée, Webber ne se qualifie que 5e alors qu'Alonso est 3e et que Vettel et Hamilton se partagent la première ligne.

Lors du premier tour, la course bascule déjà en partie, sans que l'on s'en doute vraiment, Schumacher et Liuzzi se percutent ce qui provoque la sortie du Safety Car. Plusieurs pilotes dont Rosberg (Mercedes) et Petrov (Renault) en profitent pour faire leur seul changement de pneus (vive les Bridgestone 2010).

Peu après le retour du Safety Car aux stands, Webber commet une petite faute. Par précaution, Red Bull lui fait changer de pneus, et il repart hors des points derrière Petrov et Alguersuari. Relations Red Bull / Toro Rosso obligent, Alguersuari laisse passer Webber qui affiche un très bon rythme.

Rythme suffisant pour que Ferrari s'aligne 4 tours plus tard sur la stratégie de Webber, commettant ainsi l'erreur fatale de la saison 2010 de Formule 1. En effet, Alonso se retrouve bien vite derrière Petrov qui n'a plus d'arrêt à faire et qui semble impossible à dépasser sur ce circuit.

Son seul espoir se nomme désormais ironiquement Lewis Hamilton (à l'époque la réconciliation n'était pas encore actée), si le britannique prive Vettel des 25 points de la victoire, la 7e place suffirait à Alonso. Mais, hélas pour les tifoisi, Kubica qui a retardé au maximum son arrêt parvient à bloquer Hamilton, laissant Vettel s'envoler vers la victoire et le titre.

Pour résumer ce beau bordel :

Et quelques images feront pas de mal :

En 2011, moins de tension, Vettel est champion depuis Suzuka, et le samedi il égale le record de poles en une saison de Nigel Mansell.

Le seul vrai rebondissement aura lieu au départ, et il est de poids puisqu'une crevaison contraint purement et simplement le champion du monde à l'abandon. A partir de ce moment, Lewis Hamilton n'a plus qu'à dérouler, étant bien trop à l'avant pour subir son traditionnel contact avec Massa.

(les seules images disponibles du départ sont une caméra embarquée de Perez, pas idéal mais c'est mieux que rien)

En 2012, sans doute la plus belle course du circuit de Yas Marina.

Tout commence le samedi, après une domination de Red Bull du Japon à l'Inde, le plus grand nombre s'attend à une pole de Vettel, mais c'est Hamilton qui décroche le jackpot. Vettel est seulement 3e, également devancé par son équipier Mark Webber.

Pire encore, Sebastian Vettel est contraint de s'immobiliser en piste pendant le tour de rentrée aux stands, attirant l'attention de la direction de course. Après plus de 4 heures de discussions, avec un large retard du au repas de Charlie Whiting, le verdict tombe, Sebastian Vettel est purement et simplement exclu de la séance de qualifications étant donné qu'il restait moins d'un litre dans son réservoir et est contraint de partir de la dernière place.

Tentant le tout pour le tout, Red Bull fait partir son pilote de la ligne des stands avec des réglages favorisant la vitesse de pointe. Devant, Hamilton conserve l'avantage sans mal alors que Kimi Raikkonen jaillit de sa 4e place et se retrouve dauphin du britannique, devançant Pastor Maldonado, jusque là auteur d'un beau week-end. Comme toujours, Mark Webber ne profite pas de sa 2e place et comme souvent, Romain Grosjean se retrouve impliqué dans un contact au départ, ce coup-ci avec Nico Rosberg.

Après 8 tours sans grande action, le système hydraulique la HRT de Karthikeyan décide de semer la pagaille, causant un spectaculaire accrochage avec Nico Rosberg et la sortie du Safety Car.

Durant cette période de Safety Car, un léger incident oppose Sebastian Vettel à son futur équipier Daniel Ricciardo. Nerveux, le champion du monde pulvérise un panneau de signalisation.

A ce moment là, tout laisse à penser que Sebastian Vettel semble parti pour une soirée de galère, il n'en sera rien, après avoir changé de pneus avec la sortie du Safety Car, son brillant 2e relais le fera remonter de la dernière à la 4e place.

A l'avant tout bascule au 20e tour lorsque Lewis Hamilton doit abandonner alors qu'il menait la course, en raison d'un problème de pression d'essence. Dans le tour suivant, Alonso prend le dessus sur Maldonado, en proie à des soucis mineurs. La lutte pour la tête se transforme désormais en duel Raikkonen - Alonso.

Alors que Raikkonen semble prendre le dessus, c'est au tour de Perez de relancer la course, provoquant un strike impliquant Grosjean et Webber et provoquant une seconde sortie du Safety Car.

Après la reprise de la course, Raikkonen ne cèdera pas face à Alonso alors que Vettel parvient à devancer Button pour la 3e marche du podium et à ne perdre que 3 points sur Alonso dans un week-end fortement compromis.

Mais l'action est aussi sur le podium, avec le langage fleuri de Raikkonen et Vettel qui provoquera l'agacement de la FIA.

Le circuit :

Nombre de tours: 55
Longueur d'un tour: 5.554 km
Distance totale de la course: 305.355 km
Record du tour : 1:40.279 - Sebastian Vettel (Red Bull, 2009)

Les stats à la con :

86
Le nombre de tours menés par Lewis Hamilton sur ce circuit, c'est 7 de plus que Sebastian Vettel. (assez rare sur les stats de fin de saison, faut en profiter)

1.40
La côte moyenne pour une victoire de Vettel, à titre de comparaison une victoire de la Croatie en Islande pour les barrages de la Coupe du Monde est côtée à 2.20.
Bon courage aux vettelophobes du forum.

La météo :

Sérieusement ? Bon la voilà :

http://www.myweather2.com/Motor-Racing/United-Arab-Emirates/Yas-Island-Circuit.aspx

Abu Dhabi + saison 2013 = Aucun risque de pluie

Les horaires :

Pas trop dépaysant pour nous, ce sont les horaires d'une course européenne.

Les horaires sont donnés à l'heure utilisée en France (UTC + 1), pour l'heure locale il faut faire + 3.

Essais libres 1 : Vendredi 1er novembre - 10 h 00
Essais libres 2 : Vendredi 1er novembre - 14 h 00
Essais libres 3 : Samedi 2 novembre - 11 h 00
Qualifications : Samedi 2 novembre - 14 h 00
Course : Dimanche 3 novembre - 14 h 00

Informations complémentaires :

Comme en Inde, Pirelli emmène les Soft (pneus option, marquage jaune) et les Medium (pneus prime, marquage blanc).
Et bien sûr, pardon pour les vannes pourries dans le sondage, mais un "qui va gagner ?" n'aurait pas été très intéressant. Embarassed

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course

Message par I have a dream Dim Nov 03, 2013 1:58 pm

Bonne course à tous

I have a dream

[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course

Message par SinseRemi Dim Nov 03, 2013 1:58 pm

Bonne course/sieste mrgreen 

SinseRemi

Message par scuderia2006 Dim Nov 03, 2013 1:59 pm

Pourquoi Raikkonen ne part pas de la pitlane ?

scuderia2006
scuderia2006

Message par masahiro Dim Nov 03, 2013 1:59 pm

Button, Raikkonen, Gutierrez, Sutil et Bottas en mediums
masahiro
masahiro

Message par FFFF Dim Nov 03, 2013 2:00 pm

Etonnant de voir Alonso en soft. Mais bon, ses soft ne sont pas usés.

FFFF
FFFF

Message par moumou Dim Nov 03, 2013 2:00 pm

scuderia2006 a écrit:Pourquoi Raikkonen ne part pas de la pitlane ?
Complot, il veut pouvoir ne pas doubler avec sa 21ème vitesse de pointe!

Mad
moumou
moumou

Message par Frigo Dim Nov 03, 2013 2:01 pm

Je vois un crash Grosjean / Massa au départ... J'espère me tromper.

Frigo

Message par SinseRemi Dim Nov 03, 2013 2:01 pm

moumou a écrit:
scuderia2006 a écrit:Pourquoi Raikkonen ne part pas de la pitlane ?
Complot, il veut pouvoir ne pas doubler avec sa 21ème vitesse de pointe!

Mad
Gagner des places immédiatement.

SinseRemi

Message par moumou Dim Nov 03, 2013 2:01 pm

Bonne course.

N'ayant pas canal, j'ai trouvé un lien avec une qualité d'image exceptionnelle. J'en suis étonné.
moumou
moumou

Message par I have a dream Dim Nov 03, 2013 2:03 pm

J'espère aucun soucis pour Alonso. 10 eme c'est risque

I have a dream

Message par masahiro Dim Nov 03, 2013 2:04 pm

Superbe départ de Grosjean !
masahiro
masahiro

Message par FFFF Dim Nov 03, 2013 2:04 pm

Alonso excellent départ ! Enfin je ne sais pas si le pixel est jaune ou noir

FFFF
FFFF

Message par MacEugene Dim Nov 03, 2013 2:04 pm

Voila voila pour le top6

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par SinseRemi Dim Nov 03, 2013 2:05 pm

Putain Kimi Crying or Very sad 

SinseRemi

Message par Le Négociateur Dim Nov 03, 2013 2:05 pm

vraiment dommage pour Webber que le système de départ de la Red Bull fonctionne mieux chez Vettel que chez lui

Le Négociateur

Message par oxythan Dim Nov 03, 2013 2:05 pm

Rassurez moi, il ne fait pas grève ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Le Négociateur Dim Nov 03, 2013 2:06 pm

oxythan a écrit:Rassurez moi, il ne fait pas grève ?
ca serait fun franchement

Le Négociateur

Message par TheClash Dim Nov 03, 2013 2:06 pm

J'en peu plus...

TheClash

Message par brasdefer Dim Nov 03, 2013 2:07 pm

scénario castastrophe : vettel P1 et Raikko abandon....
brasdefer
brasdefer

Message par masahiro Dim Nov 03, 2013 2:08 pm

Je ne comprends pas pourquoi Raikkonen n'est pas parti des stands...
masahiro
masahiro

Message par oxythan Dim Nov 03, 2013 2:09 pm

bon, il a pété la suspension avant droite visisblement

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par JPeg Dim Nov 03, 2013 2:09 pm

Est-ce que Webber est mieux parti que Vettel une fois depuis le début de la saison ?
JPeg
JPeg

Message par MacEugene Dim Nov 03, 2013 2:09 pm

Ah bah connerie de Kimi.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par SinseRemi Dim Nov 03, 2013 2:09 pm

Erreur de Kimi...

SinseRemi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant