[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course
+46
Icarius
Mikasper
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Zelkin
Newtom
superswede
Largo
Big one
Ketty
Myllou
McLaren-Fan
Hit_man
Venom
Nexus6
scuderia2006
Docky
N13
I have a dream
RacingFever
alexinho
montoya
gavroche
Zaitess Shion
Noodles2a
Paragon
sdaniel07
masahiro
TheClash
Frigo
Crouzz
FFFF
SinseRemi
oxythan
Gus
djedje
brasdefer
Adoum
BodyLanguage
Saga
YouYou
Pitou
JPSTAR
Stephen
robix29
50 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: [2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> La course
Je réitère donc, tu devrais leur apprendre à construire une voiture et à faire des stratégies.JPeg a écrit:Pas besoin, suffit qu'ils ouvrent les yeux ! Mais j'ai oublié que Ferrari faisait tout parfaitement et qu'on avait pas le droit de les critiquer. D'ailleurs ils écrasent tellement le championnat !
Invité- Invité
Franchement, vu sa vitesse et son petit jump sur le vibreur, pas sur qu'Alonso pouvait vraiment freiné à sa guise.
Rendre la position, il aurait pu, mais son hors piste n'est pas dû à une erreur de sa part (comme quand on court circuite une chicane), mais à une erreur (involontaire, je suppose) de Vergne.
Rendre la position, il aurait pu, mais son hors piste n'est pas dû à une erreur de sa part (comme quand on court circuite une chicane), mais à une erreur (involontaire, je suppose) de Vergne.
Icarius- Messages : 1861
si on pouvait mettre des pénalités rétroactives sur le sujet, remonter à Spa 2009 par exemple, ça lm'arrangeraitFrigo a écrit:Quand on n'a pas le choix, on rend la place ensuite. C'est pour ça que cette règle existe.Crouzz a écrit:ça m'empeche pas de penser que l'utilisation sans discernement de cette règle est ridicule, dans le cas de Hulk poussé par perez à singapour, par exemple.Frigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
Hôpital, charité toussa toussa.SinseRemi a écrit:Ouf, un peu de luciditéFFFF a écrit:Mais Crouzz,Crouzz a écrit:ça m'empeche pas de penser que l'utilisation sans discernement de cette règle est ridicule, dans le cas de Hulk poussé par perez à singapour, par exemple.Frigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
On peut penser qu'Alonso aurait pu aller à l'extérieur mais s'abstenir de doubler Vergne ! Ce n'est pas le fait d'être allé à l'extérieur qui lui est reproché. Mais le fait d'être aller à l'extérieur ET avoir doublé Vergne. Rien ne l'empêchait d'aller à l'extérieur tout en restant derrière Vergne AMHA
Sinon je suis d'accord pour dire qu'une pénalité ne serait pas injustifiée. C'est simplement hilarant de t'entendre réclamer, avec Paragon, une pénalité !
JPeg- Messages : 13575
Vettel va se faire gronder....
brasdefer- Messages : 651
Et toi à faire preuve de bon sens !Ritalino a écrit:Je réitère donc, tu devrais leur apprendre à construire une voiture et à faire des stratégies.JPeg a écrit:Pas besoin, suffit qu'ils ouvrent les yeux ! Mais j'ai oublié que Ferrari faisait tout parfaitement et qu'on avait pas le droit de les critiquer. D'ailleurs ils écrasent tellement le championnat !
La stratégie a un seul arret leur va très bienMiki II a écrit:Mine de rien, les deux Force India sont 5è et 9è, belle course.
oxythan- Messages : 45191
On donnera 3 secondes de pénalité à Alonso, comme ça il ne perdra pas de place
Selon que vous soyez puissant ou misérable...
mais non, il la prendra, je penseGus a écrit:Selon que vous soyez puissant ou misérable...
Ça reste faible. Ce n'est pas la sortie de piste qui est un problème mais le dépassement. Et Kimi ne dépasse pas en dehors des limites de la piste, sois dit en passant.Ritalino a écrit:Remplace commissaire par obstacle et Alonso par Raikkonen, ça passe tout seul.MacEugene a écrit:C'est un peu faible comme argument.Ritalino a écrit:Réfléchis un peu avant de dire çaFrigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
Tiens y a un commissaire en plein milieu de la piste, oh j'ai pas le droit de mettre les 4 roues en dehors. Tant pis, je renverse le commissaire.
Tu peux m'expliquer pourquoi ?JPeg a écrit:Hôpital, charité toussa toussa.SinseRemi a écrit:Ouf, un peu de luciditéFFFF a écrit:Mais Crouzz,Crouzz a écrit:ça m'empeche pas de penser que l'utilisation sans discernement de cette règle est ridicule, dans le cas de Hulk poussé par perez à singapour, par exemple.Frigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
On peut penser qu'Alonso aurait pu aller à l'extérieur mais s'abstenir de doubler Vergne ! Ce n'est pas le fait d'être allé à l'extérieur qui lui est reproché. Mais le fait d'être aller à l'extérieur ET avoir doublé Vergne. Rien ne l'empêchait d'aller à l'extérieur tout en restant derrière Vergne AMHA
Sinon je suis d'accord pour dire qu'une pénalité ne serait pas injustifiée. C'est simplement hilarant de t'entendre réclamer, avec Paragon, une pénalité !
Je ne suis pas anti-Alonso, mais il ne faut pas pousser, il pouvait attendre 100m et doubler Vergne avec le DRS, point.
non mais le pire c'est que depuis Abu Dhabi 2010 ils payent des gens en Italie pour les conseiller en prenant du reculRitalino a écrit:Je réitère donc, tu devrais leur apprendre à construire une voiture et à faire des stratégies.JPeg a écrit:Pas besoin, suffit qu'ils ouvrent les yeux ! Mais j'ai oublié que Ferrari faisait tout parfaitement et qu'on avait pas le droit de les critiquer. D'ailleurs ils écrasent tellement le championnat !
tu vois que tu vas être limite niveau sortie de stands et que tu tournes 2 secondes + vite que les voitures contre lesquelles tu te bats, bah t'attends encore 1 tour et t'es sur de ressortir devant sans problèmes
Le Négociateur- Messages : 11857
Rosberg vient de couper en gagnant du temps. Attention...
masahiro- Messages : 11791
Alonso fait bien de limer le béton, si il se prend 20 secondes il perdra moins de places
oxythan- Messages : 45191
Allez vettel fait nus un Senna Monaco 1989
TheClash- Messages : 2452
j'ai anticipé ta réponse en parlant de spa2009MacEugene a écrit:Ça reste faible. Ce n'est pas la sortie de piste qui est un problème mais le dépassement. Et Kimi ne dépasse pas en dehors des limites de la piste, sois dit en passant.Ritalino a écrit:Remplace commissaire par obstacle et Alonso par Raikkonen, ça passe tout seul.MacEugene a écrit:C'est un peu faible comme argument.Ritalino a écrit:Réfléchis un peu avant de dire çaFrigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
Tiens y a un commissaire en plein milieu de la piste, oh j'ai pas le droit de mettre les 4 roues en dehors. Tant pis, je renverse le commissaire.
Tu es hors-sujet. Jpeg n'a pas besoin d'être ingénieur pour critiquer Ferrari. C'est son droit quoi.Ritalino a écrit:Je réitère donc, tu devrais leur apprendre à construire une voiture et à faire des stratégies.JPeg a écrit:Pas besoin, suffit qu'ils ouvrent les yeux ! Mais j'ai oublié que Ferrari faisait tout parfaitement et qu'on avait pas le droit de les critiquer. D'ailleurs ils écrasent tellement le championnat !
Hilarant, sur base de?JPeg a écrit:Hôpital, charité toussa toussa.SinseRemi a écrit:Ouf, un peu de luciditéFFFF a écrit:Mais Crouzz,Crouzz a écrit:ça m'empeche pas de penser que l'utilisation sans discernement de cette règle est ridicule, dans le cas de Hulk poussé par perez à singapour, par exemple.Frigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
Etant donné la position de Di Resta et de Massa avant le ravito de ce dernier je reste persuadé que si Ferrari avait laissé Massa en piste et arrêté Alonso ils auraient pu faire 5 et 6
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ferrari a toujours été avantagée à Spa, c'est pas vraiment comparableCrouzz a écrit:si on pouvait mettre des pénalités rétroactives sur le sujet, remonter à Spa 2009 par exemple, ça lm'arrangeraitFrigo a écrit:Quand on n'a pas le choix, on rend la place ensuite. C'est pour ça que cette règle existe.Crouzz a écrit:ça m'empeche pas de penser que l'utilisation sans discernement de cette règle est ridicule, dans le cas de Hulk poussé par perez à singapour, par exemple.Frigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
Le Négociateur- Messages : 11857
Non mais là Jpeg a raison. C'est le genre d'erreur qui ne devrait pas arriver, un simple coup d'oeil sur le live timing permet de le voirRitalino a écrit:Je réitère donc, tu devrais leur apprendre à construire une voiture et à faire des stratégies.JPeg a écrit:Pas besoin, suffit qu'ils ouvrent les yeux ! Mais j'ai oublié que Ferrari faisait tout parfaitement et qu'on avait pas le droit de les critiquer. D'ailleurs ils écrasent tellement le championnat !
djedje- Messages : 1620
Si Webber abandonne on aurait le même podium que la semaine dernière!
Et Vergne ne peut pas laisser un minimum de place alors qu'Alonso est à côté de lui. En Chine on a bien critiqué Perez qui s'était rabattu sur Raikkonen comme si le Finlandais n'existait pas. Vergne fait la même chose !SinseRemi a écrit:Tu peux m'expliquer pourquoi ?JPeg a écrit:Hôpital, charité toussa toussa.SinseRemi a écrit:Ouf, un peu de luciditéFFFF a écrit:Mais Crouzz,Crouzz a écrit:ça m'empeche pas de penser que l'utilisation sans discernement de cette règle est ridicule, dans le cas de Hulk poussé par perez à singapour, par exemple.Frigo a écrit:On ne double pas en dehors de la piste, c'est le règlement, quelle que soit la raison.Crouzz a écrit:bah, s'il restait sur la piste, il y avait accident, JEV se rabat sur lui, non?Frigo a écrit:Alors là, Alonso a clairement doublé à l'extérieur, anormal. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
Je ne suis pas anti-Alonso, mais il ne faut pas pousser, il pouvait attendre 100m et doubler Vergne avec le DRS, point.
Toi ? Pas un anti-Alonso ? Laisse moi ricaner tout doucement !
Dernière édition par JPeg le Dim Nov 03, 2013 3:40 pm, édité 1 fois
Meilleur tour pour Vettel dans le dernier tour?
Non, celui là sera pour Alonsobrasdefer a écrit:Meilleur tour pour Vettel dans le dernier tour?
djedje- Messages : 1620
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23