Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre
+57
chandleur
Zelkin
Ketty
Gus
SinseRemi
Crouzz
louis-ng
Docky
Venom
Saga
Aysken
Satoru
Caboose
Attaraxie
Odji
le baron rouge
@Luigi
tum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Frigo
Seb
moumou
TheOtherSide
Souti
Davidvousditbye
TheClash
Fan
Hemrick
oxythan
Orange
masahiro
JPeg
RacingFever
manga
Nico Karev
Michèle M.
Myllou
venum
Dan
Bulle
Christaki
I have a dream
Bubbleboy
robix29
SUTIL
Miki III
Pochelon
schumi0203
Solan
Vectrex
TangMaster
Newtom
J-L
Josc
PooP
Ice
61 participants
Page 1 sur 27
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre
2016 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX
Nom du circuit : Yas Marina
Premier Grand Prix : 2009
Nombre de tours : 55
Distance du tour : 5,554 km
Distance totale de course : 305,355 km
Vitesse moyenne : 199 km/h
Vitesse maximale en 2015 : 344,1 km/h
Probabilité de safety car : 50%
Risque de pluie : quasi inexistant
Record du circuit : Lewis Hamilton (McLaren, 2011) en 1:38.434
Record en course : Sebastian Vettel (Red Bull, 2009) en en 1:40.279
Le circuit :
Le programme :
Vendredi 25 novembre
Essais Libres 1 : 10h - 11h30
Essais Libres 2 : 14h - 15h30
Samedi 26 novembre
Essais Libres 3 : 11h - 12h
Qualifications : 14h
Dimanche 27 novembre
Course : 14h
Prévisions météo :
Choix des pneumatiques :
Rosberg champion si :
Divers :
TheOtherSide- Messages : 1542
Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre
Cette photo !
Nanaki_enter- Messages : 1686
il va lui rouler un palot
Bon, je sens bien un scénario un peu dingue du style problème en qualifs pour Nico, il démarre en fond de grille, remonte tout le monde et termine 3ème. Comme ça tout le monde pourra dire il est fort quand même il mérite son titre.
Frigo- Messages : 2465
Vous pensez que si tout internet fait une danse de la pluie, comme pour le Brésil, y'a des chances d'avoir un GP sous la flotte
Même pas en rêve !
Même pas en rêve !
Attaraxie- Messages : 385
La meilleure chance pour Lewis serait de prendre la tête et d'imprimer un faux rythme pour garder Nico sous la menace des Red Bull (et Ferrari, haha on se marre).
Bon, en vrai, c'est un scénar' qui est souvent évoqué, mais qui n'arrive jamais en pratique.
Nico (et sa mécanique) détient son destin entre ses mains. Je ne peux pas lui reprocher de manquer de panache. A sa place, à la veille de réaliser son rêve absolu, le graal de toute une carrière, qui ne le ferait pas ?
Attention toutefois au fait de jouer petit bras. C'est à ce moment là que l'on peut cogiter, avoir la tremblote, prendre un mauvais départ, s'énerver à la moindre incorrection. Va falloir qu'il soit solide le Rosberg. Et pas qu'il suive les exemples de son adversaire du moment en 2007 et 2008, d'un Webber en 2010, de Vettel en 2012. Bon, parfois ça passe quand même (2008/2012), parfois non (2007/2010).
Nous sommes au 5ème set, 6-5 pour l'allemand, service Rosberg.
Bon, en vrai, c'est un scénar' qui est souvent évoqué, mais qui n'arrive jamais en pratique.
Nico (et sa mécanique) détient son destin entre ses mains. Je ne peux pas lui reprocher de manquer de panache. A sa place, à la veille de réaliser son rêve absolu, le graal de toute une carrière, qui ne le ferait pas ?
Attention toutefois au fait de jouer petit bras. C'est à ce moment là que l'on peut cogiter, avoir la tremblote, prendre un mauvais départ, s'énerver à la moindre incorrection. Va falloir qu'il soit solide le Rosberg. Et pas qu'il suive les exemples de son adversaire du moment en 2007 et 2008, d'un Webber en 2010, de Vettel en 2012. Bon, parfois ça passe quand même (2008/2012), parfois non (2007/2010).
Nous sommes au 5ème set, 6-5 pour l'allemand, service Rosberg.
Button, Massa, Verstappen, Raikkonen et Nasr en première partie de conférence de presse. Rosberg et Hamilton, seuls dans la seconde
C'est scandaleux...
Quand je me suis rendu compte, il était trop tard et je ne pouvais plus corriger :s Tu n'as pas un super pouvoir qui te permettrait de le corriger ?
Quand je me suis rendu compte, il était trop tard et je ne pouvais plus corriger :s Tu n'as pas un super pouvoir qui te permettrait de le corriger ?
Extraits des conférences de presse :
Kimi semblait peinard derrière jusqu'à ce qu'on vienne lui poser une question.
* * *
Kimi semblait peinard derrière jusqu'à ce qu'on vienne lui poser une question.
* * *
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Ouppsss..
Bon, la même doit exister pour Lewis
PooP a écrit:Ouppsss..
Lewis nous le dira dans 10 ans dans son autobiographie.
TangMaster- Messages : 515
ça porte bonheur ce genre de petites attentions
le baron rouge- Messages : 3075
Canal va retransmettre les 2 courses GP2 en direct ?
Josc a écrit:Canal va retransmettre les 2 courses GP2 en direct ?
Dimanche à 14h. Combat pour le titre... Alonso vs Ocon
Bordel les Ferrari et RedBull ne semblent pas très loin..
Perso je suis d'avis que les performances du vendredi ne sont pas du tout comparable.
Car au delà du fait que les configurations de chacun ne sont pas connus... il y a aussi une inconnue qui plane au dessus du PU utilisé.
Certains pourrait utiliser de vieille pièces qu'il ne faut surtout pas faire stresser au risque de gâcher la journée entière.
Et puis comparé à Merco, RB et Ferrari n'ont pas au d'intérêts cette années à ne pas faire remplacer des pièces qu'ils jugeaient trop vieille alors que chez merco il y a un souci d'équité (qui aurais notamment pu pencher en faveur de Hamilton en cette fin de saison sans sa casse en Malaisie... qui plus est hormis sa septième place en Chine je ne pense pas que ses problèmes de début d'année lui aurait coûté plus cher qu'un moteur en plus que son coéquipier).
Je pense que c'est en effet pour ça que son moteur à cassé après... sinon merco n'aurait pas réduit la voilure. La volonté de Lewis au alentour de la Malaisie à clairement du être de pousser plus fort la mécanique pour s'assure le championnat avec un moteur de plus chose qui s'est avérée compromise avec la casse.
Car au delà du fait que les configurations de chacun ne sont pas connus... il y a aussi une inconnue qui plane au dessus du PU utilisé.
Certains pourrait utiliser de vieille pièces qu'il ne faut surtout pas faire stresser au risque de gâcher la journée entière.
Et puis comparé à Merco, RB et Ferrari n'ont pas au d'intérêts cette années à ne pas faire remplacer des pièces qu'ils jugeaient trop vieille alors que chez merco il y a un souci d'équité (qui aurais notamment pu pencher en faveur de Hamilton en cette fin de saison sans sa casse en Malaisie... qui plus est hormis sa septième place en Chine je ne pense pas que ses problèmes de début d'année lui aurait coûté plus cher qu'un moteur en plus que son coéquipier).
Je pense que c'est en effet pour ça que son moteur à cassé après... sinon merco n'aurait pas réduit la voilure. La volonté de Lewis au alentour de la Malaisie à clairement du être de pousser plus fort la mécanique pour s'assure le championnat avec un moteur de plus chose qui s'est avérée compromise avec la casse.
Abu Dhabi 2017 ? Ou 2018 ?TangMaster a écrit:Dimanche à 14h. Combat pour le titre... Alonso vs Ocon
louis-ng- Messages : 8671
La FIA et Toro Rosso ont décidé d'arrêter d'un commun accord Carlos Sainz durant la seconde d'essai libre après deux crevaisons à l'arrière gauche pour Kvyat.
TangMaster a écrit: chez merco il y a un souci d'équité (qui aurais notamment pu pencher en faveur de Hamilton en cette fin de saison sans sa casse en Malaisie... qui plus est hormis sa septième place en Chine je ne pense pas que ses problèmes de début d'année lui aurait coûté plus cher qu'un moteur en plus que son coéquipier).
En fait il a eu vraiment énormément de chance Lewis d'avoir tant de soucis mécaniques qui ne lui ont absolument rien coûté mais au contraire rapporté au final.
Effectivement je suis de cet avis depuis le 5eme tour à spa avec Fernando 4 ème et Lewis 3 ème.
Ils ont eu une chance de cocus.
(Pas que de la chance bien sûr... ils ont mieux pilotés que ... hum facile Vettel ce jour là)
Ils ont eu une chance de cocus.
(Pas que de la chance bien sûr... ils ont mieux pilotés que ... hum facile Vettel ce jour là)
Qui était en tête du championnat avant SPA ? (En vrai je ne sais plus)
Qui venait d'aligner 4 victoires ?
Combien de points lui avait couté la fiabilité avant SPA ?
Si c'est si bénéfique, pourquoi Rosberg ne l'a pas fait ? ou les autres écuries ?
Et au final quels sont les données qui te permettent de dire que le moteur a été trop poussé en Malaisie alors qu'il était en tête depuis le début de la course ?
Qui venait d'aligner 4 victoires ?
Combien de points lui avait couté la fiabilité avant SPA ?
Si c'est si bénéfique, pourquoi Rosberg ne l'a pas fait ? ou les autres écuries ?
Et au final quels sont les données qui te permettent de dire que le moteur a été trop poussé en Malaisie alors qu'il était en tête depuis le début de la course ?
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27