[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> Salle d'embarquement : Raikkonen exclu de la qualif
+47
Azur
TheClash
SinseRemi
Bar Honda
Le Négociateur
FFFF
Crouzz
PoincarréCicéron
Zelkin
alexinho
Mikasper
Docky
Nexus6
djedje
kimi.raikkonen
neelrocker
moumou
chandleur
Myllou
Paragon
nono20
Newtom
Hangar18
lotusien
Souti
Pitou
f1_Alonso
scuderia2006
Stephen
sdaniel07
masahiro
Josc
Supermario
Pilote
robix29
Largo
Venom
J-L
superswede
Zaitess Shion
I have a dream
JPeg
Narm
Ketty
Noodles2a
montoya
gavroche
51 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
[2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> Salle d'embarquement : Raikkonen exclu de la qualif
مرحبا بكم في أبوظبي
(si j'ai écrit une connerie, merci d'adresser votre fatwa à Google Inc.)
Sebastian Vettel a été titré hier, à la suite du Grand Prix d'Inde, mais il reste encore trois courses à tenir pour venir à bout de cette saison 2013, la première d'entre elles aura lieu sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.
Avant toute chose, j'incite vivement ces dames à suivre la course à la télévision, les lieux ne sont pas des plus accueillants vis à vis de la gent féminine (ceci était la rubrique "je ne peux pas présenter un grand prix sans cracher sur la pays hôte").
J'incite également les personnes atteintes de vettelophobie à ne pas assister à la course, en effet, le désormais quadruple champion du monde a une chance non nulle d'égaler le record de victoires consécutives d'Alberto Ascari et Micharl Schumacher, ce qui peut laisser imaginer qu'il ne fera probablement pas cadeau de cette victoire si elle lui tend les bras.
Et pour finir, un avertissement aux personnes atteintes d'acoustophobie, ne venez surtout pas à Abu Dhabi ce week-end, il y a de la Formule 1.
Pour les courageux, c'est donc le circuit Yas Marina (connu pour être surplombé par l'hôtel du même nom) qui accueillera ce week-end. Circuit également connu pour sa proximité du Ferrari World, parc d'attractions proposant les montagnes russes les plus rapides du monde (qui le resteront jusqu'à ce que Dietrich Mateschitz sorte le chéquier) plus connues sous le nom de Formula Rossa :
(admirez la classe d'Alonso)
Le circuit en lui-même a vu sa première course en 2009. Une course peu marquante, remportée par Sebastian Vettel, (que celui qui a dit pléonasme se dénonce ) qui a bien profité des déboires de Lewis Hamilton, largement dominateur en qualifications.
La course a été tellement géniale que j'ai peiné à trouver une vidéo. Donc on devra faire sans le son.
Le fait majeur de l'Histoire du circuit eut lieu l'année suivante.
Pour la première fois de son Histoire, la formule 1 accueillait une course finale avec 4 pilotes titrables :
Fernando Alonso (Ferrari) 246 points
Mark Webber (Red Bull) 238 points
Sebastian Vettel (Red Bull) 231 points
Lewis Hamilton (McLaren) 222 points
A l'époque déjà, la Red Bull semblait dominatrice et Vettel plus rapide que Webber et la question qui était sur toutes les lèvres était "Red Bull va t-elle donner une consigne à Vettel pour que Webber gagne le titre ?", et certains s'indignaient que ça n'ait pas déjà été le cas à Interlagos.
Mais dès le samedi ce scénario semble partir en fumée, Webber ne se qualifie que 5e alors qu'Alonso est 3e et que Vettel et Hamilton se partagent la première ligne.
Lors du premier tour, la course bascule déjà en partie, sans que l'on s'en doute vraiment, Schumacher et Liuzzi se percutent ce qui provoque la sortie du Safety Car. Plusieurs pilotes dont Rosberg (Mercedes) et Petrov (Renault) en profitent pour faire leur seul changement de pneus (vive les Bridgestone 2010).
Peu après le retour du Safety Car aux stands, Webber commet une petite faute. Par précaution, Red Bull lui fait changer de pneus, et il repart hors des points derrière Petrov et Alguersuari. Relations Red Bull / Toro Rosso obligent, Alguersuari laisse passer Webber qui affiche un très bon rythme.
Rythme suffisant pour que Ferrari s'aligne 4 tours plus tard sur la stratégie de Webber, commettant ainsi l'erreur fatale de la saison 2010 de Formule 1. En effet, Alonso se retrouve bien vite derrière Petrov qui n'a plus d'arrêt à faire et qui semble impossible à dépasser sur ce circuit.
Son seul espoir se nomme désormais ironiquement Lewis Hamilton (à l'époque la réconciliation n'était pas encore actée), si le britannique prive Vettel des 25 points de la victoire, la 7e place suffirait à Alonso. Mais, hélas pour les tifoisi, Kubica qui a retardé au maximum son arrêt parvient à bloquer Hamilton, laissant Vettel s'envoler vers la victoire et le titre.
Pour résumer ce beau bordel :
Et quelques images feront pas de mal :
En 2011, moins de tension, Vettel est champion depuis Suzuka, et le samedi il égale le record de poles en une saison de Nigel Mansell.
Le seul vrai rebondissement aura lieu au départ, et il est de poids puisqu'une crevaison contraint purement et simplement le champion du monde à l'abandon. A partir de ce moment, Lewis Hamilton n'a plus qu'à dérouler, étant bien trop à l'avant pour subir son traditionnel contact avec Massa.
(les seules images disponibles du départ sont une caméra embarquée de Perez, pas idéal mais c'est mieux que rien)
En 2012, sans doute la plus belle course du circuit de Yas Marina.
Tout commence le samedi, après une domination de Red Bull du Japon à l'Inde, le plus grand nombre s'attend à une pole de Vettel, mais c'est Hamilton qui décroche le jackpot. Vettel est seulement 3e, également devancé par son équipier Mark Webber.
Pire encore, Sebastian Vettel est contraint de s'immobiliser en piste pendant le tour de rentrée aux stands, attirant l'attention de la direction de course. Après plus de 4 heures de discussions, avec un large retard du au repas de Charlie Whiting, le verdict tombe, Sebastian Vettel est purement et simplement exclu de la séance de qualifications étant donné qu'il restait moins d'un litre dans son réservoir et est contraint de partir de la dernière place.
Tentant le tout pour le tout, Red Bull fait partir son pilote de la ligne des stands avec des réglages favorisant la vitesse de pointe. Devant, Hamilton conserve l'avantage sans mal alors que Kimi Raikkonen jaillit de sa 4e place et se retrouve dauphin du britannique, devançant Pastor Maldonado, jusque là auteur d'un beau week-end. Comme toujours, Mark Webber ne profite pas de sa 2e place et comme souvent, Romain Grosjean se retrouve impliqué dans un contact au départ, ce coup-ci avec Nico Rosberg.
Après 8 tours sans grande action, le système hydraulique la HRT de Karthikeyan décide de semer la pagaille, causant un spectaculaire accrochage avec Nico Rosberg et la sortie du Safety Car.
Durant cette période de Safety Car, un léger incident oppose Sebastian Vettel à son futur équipier Daniel Ricciardo. Nerveux, le champion du monde pulvérise un panneau de signalisation.
A ce moment là, tout laisse à penser que Sebastian Vettel semble parti pour une soirée de galère, il n'en sera rien, après avoir changé de pneus avec la sortie du Safety Car, son brillant 2e relais le fera remonter de la dernière à la 4e place.
A l'avant tout bascule au 20e tour lorsque Lewis Hamilton doit abandonner alors qu'il menait la course, en raison d'un problème de pression d'essence. Dans le tour suivant, Alonso prend le dessus sur Maldonado, en proie à des soucis mineurs. La lutte pour la tête se transforme désormais en duel Raikkonen - Alonso.
Alors que Raikkonen semble prendre le dessus, c'est au tour de Perez de relancer la course, provoquant un strike impliquant Grosjean et Webber et provoquant une seconde sortie du Safety Car.
Après la reprise de la course, Raikkonen ne cèdera pas face à Alonso alors que Vettel parvient à devancer Button pour la 3e marche du podium et à ne perdre que 3 points sur Alonso dans un week-end fortement compromis.
Mais l'action est aussi sur le podium, avec le langage fleuri de Raikkonen et Vettel qui provoquera l'agacement de la FIA.
Le circuit :
Nombre de tours: 55
Longueur d'un tour: 5.554 km
Distance totale de la course: 305.355 km
Record du tour : 1:40.279 - Sebastian Vettel (Red Bull, 2009)
Les stats à la con :
86
Le nombre de tours menés par Lewis Hamilton sur ce circuit, c'est 7 de plus que Sebastian Vettel. (assez rare sur les stats de fin de saison, faut en profiter)
1.40
La côte moyenne pour une victoire de Vettel, à titre de comparaison une victoire de la Croatie en Islande pour les barrages de la Coupe du Monde est côtée à 2.20.
Bon courage aux vettelophobes du forum.
La météo :
Sérieusement ? Bon la voilà :
http://www.myweather2.com/Motor-Racing/United-Arab-Emirates/Yas-Island-Circuit.aspx
Abu Dhabi + saison 2013 = Aucun risque de pluie
Les horaires :
Pas trop dépaysant pour nous, ce sont les horaires d'une course européenne.
Les horaires sont donnés à l'heure utilisée en France (UTC + 1), pour l'heure locale il faut faire + 3.
Essais libres 1 : Vendredi 1er novembre - 10 h 00
Essais libres 2 : Vendredi 1er novembre - 14 h 00
Essais libres 3 : Samedi 2 novembre - 11 h 00
Qualifications : Samedi 2 novembre - 14 h 00
Course : Dimanche 3 novembre - 14 h 00
Informations complémentaires :
Comme en Inde, Pirelli emmène les Soft (pneus option, marquage jaune) et les Medium (pneus prime, marquage blanc).
Et bien sûr, pardon pour les vannes pourries dans le sondage, mais un "qui va gagner ?" n'aurait pas été très intéressant.
gavroche- Messages : 7053
Re: [2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> Salle d'embarquement : Raikkonen exclu de la qualif
excellent
tes posts sont toujours interessants et agréable à lire , merci mec :up1:
Re: [2013] Grand Prix d'Abu Dhabi ==> Salle d'embarquement : Raikkonen exclu de la qualif
Belle présentation et super sondage je ne savais pas quoi choisir !
Ketty- Messages : 5689
J'ai voté pour Chilton, car quand le scandale éclatera, faudra bien que quelqu'un en ait parlé un jour. Le pauvre va quitter la F1 de façon bien anonyme sinon.
Invité- Invité
Belle présentation bien documentée.gavroche a écrit:
Et bien sûr, pardon pour les vannes pourries dans le sondage, mais un "qui va gagner ?" n'aurait pas été très intéressant.
Sinon pour le sondage, tu aurais pu faire un "qui va gagner" avec un seul choix ...
Dernière édition par tcli le Mar 29 Oct 2013 - 19:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo pour la présentation et le sondage
Invité- Invité
tout est ditmontoya a écrit:excellent
Belle présentation.
Pour le sondage, si Webber est encore là à Austin, on pourra parier sur le pépin technique qui touchera sa voiture (KERS, Moteur, Boîte de vitesse, Alternateur, roue mal serrée etc.)
Pour le sondage, si Webber est encore là à Austin, on pourra parier sur le pépin technique qui touchera sa voiture (KERS, Moteur, Boîte de vitesse, Alternateur, roue mal serrée etc.)
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
personne pour remarquer que alonso va pouvoir réutiliser son casque ?
Ca a déjà été dit pas mal de fois sur d'autres topics
Et moi je peux garder ma signature du coup !
Invité- Invité
j'ai pas vu, désolé. c'est raymane qui a dû le remarquer en premier, ou jpeglittle a écrit:Ca a déjà été dit pas mal de fois sur d'autres topics
Non j'étais pas au courant. J'ai préféré me concentrer sur la belle remontée du pilote #1 de Lotus.
Invité- Invité
Alonso a une âme d'écolo, il n'aime pas le gaspi et préfère conserver ses casques sur plusieurs courses. Là encore son altruisme prend le pas et le place au-dessus de Vettel ensuperswede a écrit:j'ai pas vu, désolé. c'est raymane qui a dû le remarquer en premier, ou jpeglittle a écrit:Ca a déjà été dit pas mal de fois sur d'autres topics
Dernière édition par JPeg le Mer 30 Oct 2013 - 14:40, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
c'est vrai que quand le n°1 se tire, le n°2 prend sa place, c'est implicite, la nature a horreur du vide. ce qui est d'ailleurs le problème récurrent de lopez, qui va devoir subir cette loi implacable à l'insu de son plein gré pour la saison prochaine.raymane a écrit:Non j'étais pas au courant. J'ai préféré me concentrer sur la belle remontée du pilote #1 de Lotus.
On me dit dans l'oreillette que pendant que Vettel démontait son stand, Alonso était en plein tri sélectif avec sa Ferrari !JPeg a écrit:Alonso a une âme d'écolo, il n'aime pas le gaspi et préfère conserver ses casques sur plusieurs courses. Là encore son altruisme prend le pas et le place au-dessus de Vettel en temps qu'être Humain avec un grand H. Alonso est le plus grand, même pour préserver la planète terre. Amen !
Invité- Invité
Je pense que son casque habituel sera à nouveau à l'honneur. Le casque "1571" était juste un moyen symbolique de fêter ce record très éphémère, car il risque de tomber entre les mains de Vettel très vite si la monoplace 2014 de Ferrari est aussi capricieuse que ses devancière.superswede a écrit:personne pour remarquer que alonso va pouvoir réutiliser son casque ?
A moins que Alonso décide de changer le chiffre après chaque rentrée dans les points...mais je n'y crois pas trop.
I have a dream- Messages : 17397
ne te casse pas, c'était juste une taquinerieI have a dream a écrit:Je pense que son casque habituel sera à nouveau à l'honneur. Le casque "1571" était juste un moyen symbolique de fêter ce record très éphémère, car il risque de tomber entre les mains de Vettel très vite si la monoplace 2014 de Ferrari est aussi capricieuse que ses devancière.superswede a écrit:personne pour remarquer que alonso va pouvoir réutiliser son casque ?
A moins que Alonso décide de changer le chiffre après chaque rentrée dans les points...mais je n'y crois pas trop.
aucun soucis je donnais juste mon avis sur la question Et j'attends vraiment de voir si le casque "1571" sera à nouveau de sortie ce week-end. ça sera le suspens du week-end!superswede a écrit:ne te casse pas, c'était juste une taquinerieI have a dream a écrit:Je pense que son casque habituel sera à nouveau à l'honneur. Le casque "1571" était juste un moyen symbolique de fêter ce record très éphémère, car il risque de tomber entre les mains de Vettel très vite si la monoplace 2014 de Ferrari est aussi capricieuse que ses devancière.superswede a écrit:personne pour remarquer que alonso va pouvoir réutiliser son casque ?
Blague à part, on va quand même avoir un duel pour la deuxième place pilote entre les deux futurs co-équipier... ça promet!
I have a dream- Messages : 17397
Zappé pas Lewis
Zaitess Shion- Messages : 4771
pas faux, mais çà doit venir de sa prestation indienne... pas une flèche, hamiltonZaitess Shion a écrit:Zappé pas Lewis
T'as d'autres photos de la E21 ? apparemment Raikkonen aura la version A a empattement court. Je n'ai que cette photo et ça tend a confirmer l'info.
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Abu-Dhabi-31-Oktober-2013-fotoshowBigImage-a357d6bf-732509.jpg
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Abu-Dhabi-31-Oktober-2013-fotoshowBigImage-a357d6bf-732509.jpg
Bon Kimi est là
Villeneuve à propos de l'alternateur McLaren qui a cédé pour Webber: "Pour tester des nouvelles pièces, il faut les tester sur la voiture de Webber, et si ça tient alors tout le monde sait que ce sera assez solide"
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17