actualité et ébats poétiques
+33
Gus
Largo
Pitou
Ice
Frigobis
fast'
PooP
chandleur
Frigo
riverdou
robix29
Caleb
Maïs
Adoum
Nini
Orange
FFFF
Seb
Hit_man
MacEugene
oxythan
PoincarréCicéron
Crouzz
alexinho
Docky
gavroche
Big one
Mikasper
JPeg
J-L
superswede
petitclem21121
FW15
37 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: actualité et ébats poétiques
Du moment que c'est les Parisiens, cela me va!oxythan a écrit:
Toute cette logique politique va, immanquablement vers plus de consommation et plus de pollution.
Mais ils font ça pour l'environnement, bien sur...
Si ils avaient le droit de te mettre le revolver sur la tempe pour te pousser à consommer ils le feraient.
Ils sont riches, ils peuvent casquer, et en + ils vont être malades grâce à l'augmentation de pollution.
Manquerait plus que le gouvernement impose le contrôle technique sur les autos!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Y a encore des gens pour croire:
- que les écolos oeuvrent pour le bien de l'environnement
- que les politiques oeuvrent pour le bien du peuple
?
j'espère que non.
- que les écolos oeuvrent pour le bien de l'environnement
- que les politiques oeuvrent pour le bien du peuple
?
j'espère que non.
Le Brésil dit "Non" au Rafale.
Après les écoutes illégales de la NSA, beaucoup pensaient que la présidente brésilienne allait préférer le Rafale au F18.
Seul Hic, Rioussef a choisi le 3ème larron, c'est à dire le chasseur suédois Gripen dont elle a commandé 36 appareils.
Dernières chances pour le Rafale, c'est l'Inde et la Qatar mais rien n'est fait.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203199530147-le-bresil-choisit-saab-pour-ses-avions-de-combat-638208.php
Après les écoutes illégales de la NSA, beaucoup pensaient que la présidente brésilienne allait préférer le Rafale au F18.
Seul Hic, Rioussef a choisi le 3ème larron, c'est à dire le chasseur suédois Gripen dont elle a commandé 36 appareils.
Dernières chances pour le Rafale, c'est l'Inde et la Qatar mais rien n'est fait.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203199530147-le-bresil-choisit-saab-pour-ses-avions-de-combat-638208.php
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Le Brésil dit "Non" au Rafale.
sans déconner ?
http://www.nextgen-forum.com/t1168p975-passion-aeronautique
Et vlam
oxythan- Messages : 45194
il peut raconter ce qu'il veut, mais c'est tout simplement impossible car illégal. Deux éléments:
- un salarié qui a un contrat de travail pour 35h a un salaire qui va avec. c'est un contrat privé entre lui et l'employeur et l'état ne peut pas influer. Donc ce contrat ne peut pas être cassé unilatéralement par l'employeur pour rajouter 4 h de boulot. C'est illégal.
- pour les nouveaux contrats il y aurait une "possibilités", cependant il y a un autre problème de taille..
le smic est horaire, et payer 35h de smic un temps de travail de 39h est illégal car cela revient a payer le salarié au dessous du smic horaire.
a moins bien sur de baisser le smic horaire de 10%.
C'est clair que le titre est assez osé vu comme ça.oxythan a écrit:Et vlam
Et au passage, toute la presse écrite reçoit des subventions, ou presque.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Truc que je ne pige pas. Les chiffres du chomage ne sont pas bon, un dit que l'inversion de la courbe s'amorce et donc que la promesse a été tenue tandis que l'autre dit que Hollande a menti au Français.
Mais j'ai peur de me tromper. Les chiffres donnés là concernent le mois de Novembre non ? Du coup il reste encore les chiffres du mois de décembre qui seront communiqués en Janvier.
De plus sur le fond j'aurais tendance à mesurer les propos sur la réussite ou non de cette objectif, du moins sur les chomeurs de catégorie A. On est à 3'293'000 chomeurs de catégorie A alors que le maximum a été atteint en Septenbre 3'295"700 chômeurs A, ce qui correspond à un record et un maximum donc. Du coup par rapport à ce maximum les chiffres d'Octobre et de Novembre sont témoignent d'un niveau moins élevé. On serait tenté de dire une légère (très légère) inflexion mais on remarque qu'il suffira que le mois de Décembre soit plus élevé pour annuler le début d'inflexion. Bref, je pense que c'est dans 3-4 mois qu'on pourra réellement dire si Septembre a constitué un pic puis une décrue.
Après il y a toujours cette même perversion des chiffres, les DOM sont une partie intégrante de la France et ne sont jamais intégrés dans les chiffres communiqués, or ils pèsent pas mal sur les chiffres et n'ont pas la même tendance.
Ensuite on se focalise que sur la catégorie A alors que les vrais chiffres concernent les catégories ABC pour juger de l'impact sur les gens, et ABCDE pour l'impact sur les finances de l'Etat. Or il est intéressant de regarder cette catégorie E, elle comprends toutes personnes aillant un contrat aidé (et donc au chômage), c'est la plus forte augmentation à +3.1%, Idem pour les radiations qui sont massives.
Bref on est entrain de s'acheter cette inversion de la courbe, et il faudra passer à la caisse un jour.
Mais j'ai peur de me tromper. Les chiffres donnés là concernent le mois de Novembre non ? Du coup il reste encore les chiffres du mois de décembre qui seront communiqués en Janvier.
De plus sur le fond j'aurais tendance à mesurer les propos sur la réussite ou non de cette objectif, du moins sur les chomeurs de catégorie A. On est à 3'293'000 chomeurs de catégorie A alors que le maximum a été atteint en Septenbre 3'295"700 chômeurs A, ce qui correspond à un record et un maximum donc. Du coup par rapport à ce maximum les chiffres d'Octobre et de Novembre sont témoignent d'un niveau moins élevé. On serait tenté de dire une légère (très légère) inflexion mais on remarque qu'il suffira que le mois de Décembre soit plus élevé pour annuler le début d'inflexion. Bref, je pense que c'est dans 3-4 mois qu'on pourra réellement dire si Septembre a constitué un pic puis une décrue.
Après il y a toujours cette même perversion des chiffres, les DOM sont une partie intégrante de la France et ne sont jamais intégrés dans les chiffres communiqués, or ils pèsent pas mal sur les chiffres et n'ont pas la même tendance.
Ensuite on se focalise que sur la catégorie A alors que les vrais chiffres concernent les catégories ABC pour juger de l'impact sur les gens, et ABCDE pour l'impact sur les finances de l'Etat. Or il est intéressant de regarder cette catégorie E, elle comprends toutes personnes aillant un contrat aidé (et donc au chômage), c'est la plus forte augmentation à +3.1%, Idem pour les radiations qui sont massives.
Bref on est entrain de s'acheter cette inversion de la courbe, et il faudra passer à la caisse un jour.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
une autre astuce qui se prépare pour faire baisser les chiffres du chômage (et non le chômage lui même, du moins a court terme) est d'augmenter significativement le nombre de chômeurs en formation.
ainsi ils ne serons plus en catégorie A ou B car non disponibles pour un emploi.
le chômage c'est comme la croissance, on peux jouer avec de petits bricolages a coup de dette pour inverser les tendances. Les variations sont tellement faibles, que finalement quelques artifices permettent de choisir la tendance.
On met tout ceci sur le dos des générations futures, mais ils ne le savent pas car ils ne sont même pas encore nés.
ainsi ils ne serons plus en catégorie A ou B car non disponibles pour un emploi.
le chômage c'est comme la croissance, on peux jouer avec de petits bricolages a coup de dette pour inverser les tendances. Les variations sont tellement faibles, que finalement quelques artifices permettent de choisir la tendance.
On met tout ceci sur le dos des générations futures, mais ils ne le savent pas car ils ne sont même pas encore nés.
Ca, c'est la catégorie D !
Ca montre vraiment le rôle pervers des médias dans tout cela. Pôle emploi, dans ses chiffres mensuel, communiquent sur l'ensemble des chiffres
- Cat. A : Demandeur sans emploi tenu de faire une recherche active
- Cat. B : Demandeur aillant une activité réduite (au max 78H/mois) et tenu à une recherche active
- Cat. C : Idem que B mais activité réduite plus longue (>78H/mois)
- Cat. D : Demandeur d'emploi en stage, formation, maladie longue pas tenu de faire une recherche d'emploi
- Cat. E : Demandeur d'emploi en contrat aidé pas tenu de faire une recherche d'emploi
Pole emploi donne les chiffres de toutes les catégories et des cat. ABCDE et ce dernier chiffre est peu relaté. Or avec 5'536'000 le nombre total de chômeur en France est en hausse alors que le nombre de chômeurs tenus de faire une recherche active d'emploi (4'876'100) est lui en baisse.
Ca suggère fortement un transfert des catégories à la recherche d'emploi vers les catégories dispensées.
Ca montre vraiment le rôle pervers des médias dans tout cela. Pôle emploi, dans ses chiffres mensuel, communiquent sur l'ensemble des chiffres
- Cat. A : Demandeur sans emploi tenu de faire une recherche active
- Cat. B : Demandeur aillant une activité réduite (au max 78H/mois) et tenu à une recherche active
- Cat. C : Idem que B mais activité réduite plus longue (>78H/mois)
- Cat. D : Demandeur d'emploi en stage, formation, maladie longue pas tenu de faire une recherche d'emploi
- Cat. E : Demandeur d'emploi en contrat aidé pas tenu de faire une recherche d'emploi
Pole emploi donne les chiffres de toutes les catégories et des cat. ABCDE et ce dernier chiffre est peu relaté. Or avec 5'536'000 le nombre total de chômeur en France est en hausse alors que le nombre de chômeurs tenus de faire une recherche active d'emploi (4'876'100) est lui en baisse.
Ca suggère fortement un transfert des catégories à la recherche d'emploi vers les catégories dispensées.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
il est beau le gouvernement avec ces chiffres sur les 6 derniers mois ...
Honte a eux...........
Honte a eux...........
riverdou- Messages : 5099
Ils font certainement le paris que les fondamentaux économiques finirons bien par se redresser un jour (par exemple tiré par la croissance des autres pays de la zone euro) et que à ce moment ils pourrons profiter de l'embellie pour alléger le traitement social-statistique du taux de chômage.
Par contre dur de prédire quand ce genre de choses serons possibles.
Sans le "traitement" actuel, nous aurions plus de 1 million de chômeurs supplémentaires.
Par contre dur de prédire quand ce genre de choses serons possibles.
Sans le "traitement" actuel, nous aurions plus de 1 million de chômeurs supplémentaires.
J'ai bien aimé le discours du sénateur PS qui vient de passer aux GG sur Rmc.
Même s'il a été sur la réserve, on a bien senti qu'il n'a pas apprécié l'exercice de Comm de Sapin.
Et il a bien expliqué les raisons pour lesquelles le chômage n'allait pas baisser durablement car tous les indicateurs sont au rouge.
Il a cité le secteur du bâtiment qui ne fonctionne pas, les entreprises qui ne font pas assez de marge, l'euro qui nous plombe car surévalué, etc...
Même si j'ai souvent critiqué le Sénat, je me rend compte que les sénateurs PS sont souvent bien plus clairvoyant que les députés du même parti qui épousent à 100% le langage langue de bois du gouvernement.
Même s'il a été sur la réserve, on a bien senti qu'il n'a pas apprécié l'exercice de Comm de Sapin.
Et il a bien expliqué les raisons pour lesquelles le chômage n'allait pas baisser durablement car tous les indicateurs sont au rouge.
Il a cité le secteur du bâtiment qui ne fonctionne pas, les entreprises qui ne font pas assez de marge, l'euro qui nous plombe car surévalué, etc...
Même si j'ai souvent critiqué le Sénat, je me rend compte que les sénateurs PS sont souvent bien plus clairvoyant que les députés du même parti qui épousent à 100% le langage langue de bois du gouvernement.
Les mêms sénateurs qui refusent le lever l'immunité parlementaire de Dassault ? C'est ça être clairevoyant ?
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:Les mêms sénateurs qui refusent le lever l'immunité parlementaire de Dassault ? C'est ça être clairevoyant ?
Je parlais de la position des sénateurs PS face à la politique du gouvernement et rien d'autres.
Pour Dassault, c'est un autre sujet puisqu'ils défendent à tort un des leurs.
En ce moment à part soutenir artificiellement l'emploi par des emplois aidés je vois mal ce qui pourrait être fait vu les indicateurs économiques : enfin si on pourrait réduire le temps de travail mais ça ne sera pas fait !
Invité- Invité
Il est temps de changer de logiciel économique. Sans révolution technologique, il n'y aura plus de croissance. Autant le dire et proposer une alternative.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
mindavid a écrit:En ce moment à part soutenir artificiellement l'emploi par des emplois aidés je vois mal ce qui pourrait être fait vu les indicateurs économiques : enfin si on pourrait réduire le temps de travail mais ça ne sera pas fait !
Commencer par dire la vérité aux gens, ça serait déjà pas mal.
car ne pouvoir rien faire et mentir en faisant croire le contraire, c'est immoral.
faut pas prendre les gens pour des cons oxyoxythan a écrit:
Tous le savent , et a mon avis c'est vraiment dangereux de ne pas le dire (verité)
j'attends de voir les prochaines elections
riverdou a écrit:faut pas prendre les gens pour des cons oxyoxythan a écrit:
Tous le savent , et a mon avis c'est vraiment dangereux de ne pas le dire (verité)
j'attends de voir les prochaines elections
Cela ne se verra pas aux municipales car le PS est bien ancré dans les villes.
La preuve, Hidalgo est favorite à Paris malgré le fiasco du gouvernement.
A Marseille, la gauche pourrait prendre la ville à la droite.
Par contre aux européennes, là le vote sanction risque d'être très prononcé.
Peut-être (sans doute même) parce que le vote local ne sanctionne pas celui à l'échelle nationale.
Hidalgo n'est pas responsable de l'échec du gouvernement (dont elle ne fait même pas partie).
Hidalgo n'est pas responsable de l'échec du gouvernement (dont elle ne fait même pas partie).
riverdou a écrit:et bien moi je pense le contraire vote sanction
Tu dis cela car toi tu vas sanctionner!
exactementmoumou a écrit:riverdou a écrit:et bien moi je pense le contraire vote sanction
Tu dis cela car toi tu vas sanctionner!
Mikasper a écrit:Peut-être (sans doute même) parce que le vote local ne sanctionne pas celui à l'échelle nationale.
Ca dépend des personnes, il y a quand même des tendances plus ou moins favorables à l'opposition sur les scrutins municipaux récents, même si ça n'a rien à voir avec les mouvements que l'on peut voir lors des européennes ou des régionales.
gavroche- Messages : 7053
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40