[2013] Grand Prix du Japon ==> Salle d'embarquement
+46
McLaren-Fan
Souti
Azur
I have a dream
beuje
kalel1503
masahiro
djedje
Josc
TheClash
oxythan
MclarenProject
Le Négociateur
tum
JTG
Myllou
Narm
SinseRemi
JPeg
Zelkin
Ketty
montoya
Docky
MacEugene
Reignman
Venom
Mikasper
Muet
Solan
magnumcaramel
albertascari
Crouzz
Supermario
Noodles2a
Newtom
Nexus6
Big one
superswede
Bar Honda
moumou
Largo
Milo M
PoincarréCicéron
Hemrick
Gus
gavroche
50 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> Salle d'embarquement
Je suis le seul que les critiques envers Boullier/Lotus agacent ? Si Lotus a du mal à payer Raikkonen, cela ne me réjouit pas et j'ai du mal à voir comment on peut leur en vouloir, surtout que Kimi aura son du, même si c'est après tous les autres employés qui ont surement plus besoin de leur salaire à temps.
Que Kimi soit agacé, c'est normal, mais que les fans en veulent à l'équipe ça m'échappe... Boullier sera très loin de faire la gueule si Kimi l'emporte, et ça m'énerve de lire ce genre de choses relativement souvent. Cette équipe se débrouille comme elle peut avec ce qu'elle a et moi, ils m'épattent. Niveau développement ils semblent pas moins bon que Ferrari ou Mercedes en plus qui n'ont pas les même moyens.
Surtout que si Boullier/Lotus ne veulent pas que Kimi score, ils peuvent le faire très très facilement.
Que Kimi soit agacé, c'est normal, mais que les fans en veulent à l'équipe ça m'échappe... Boullier sera très loin de faire la gueule si Kimi l'emporte, et ça m'énerve de lire ce genre de choses relativement souvent. Cette équipe se débrouille comme elle peut avec ce qu'elle a et moi, ils m'épattent. Niveau développement ils semblent pas moins bon que Ferrari ou Mercedes en plus qui n'ont pas les même moyens.
Surtout que si Boullier/Lotus ne veulent pas que Kimi score, ils peuvent le faire très très facilement.
Milo M- Messages : 867
Je suis d'accord avec ce commentaire. (Si ce n'est que je n'ai pas trouvé un grand nombre de forumistes sérieux faire ce que tu dis). Bouiller a eu raison de faire passer le développement avant le salaire de kimi, même si ce n'est pas élégant et on peut même dire si on veut aller plus loin qu'avec une voiture plus performante, Kimi engrange plus de points et donc de revenu.
En fait Bouiller enrichi indirectement Kimi.
Ceci dit, là où Bouiller me dérange, c'est dans sa gestion de sa double casquette de manager de pilote - directeur d'écurie.
En fait Bouiller enrichi indirectement Kimi.
Ceci dit, là où Bouiller me dérange, c'est dans sa gestion de sa double casquette de manager de pilote - directeur d'écurie.
Dernière édition par Largo le Lun Oct 07, 2013 6:50 pm, édité 1 fois
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
J'suis assez d'accord.Milo M a écrit:Je suis le seul que les critiques envers Boullier/Lotus agacent ? Si Lotus a du mal à payer Raikkonen, cela ne me réjouit pas et j'ai du mal à voir comment on peut leur en vouloir, surtout que Kimi aura son du, même si c'est après tous les autres employés qui ont surement plus besoin de leur salaire à temps.
Je suis d'accord.Milo M a écrit:Je suis le seul que les critiques envers Boullier/Lotus agacent ? Si Lotus a du mal à payer Raikkonen, cela ne me réjouit pas et j'ai du mal à voir comment on peut leur en vouloir, surtout que Kimi aura son du, même si c'est après tous les autres employés qui ont surement plus besoin de leur salaire à temps.
Le "truc" qui m'a le plus agacé, c'est Lopez qui prétend que Kimi est revenu pour l'argent. Désavouer la motivation du pilote qui a remporté les deux courses de ton écurie depuis son retour, j'ai trouvé ça déplacé.
- Bonjour Monsieur l'assureur, nous entreprenons le projet fou de monter une équipe de formule un.
- Bien sur et vous voulez être assuré en cas d'échec.
- Ah non non au contraire, vu le montant de nos primes, le plus gros risque, ce serait qu'on réussisse.
On vit dans un monde étrange quand même
Tu vas donc voir une cie d'assurance et souscris une police.
Tous les gros clubs de foot, basket, etc etc etc le font.
Reignman- Messages : 7389
Suzuka est ce week-end Voilà une bonne nouvelle
et bien moi, je ne suis pas d'accord.Milo M a écrit:Je suis le seul que les critiques envers Boullier/Lotus agacent ? Si Lotus a du mal à payer Raikkonen, cela ne me réjouit pas et j'ai du mal à voir comment on peut leur en vouloir, surtout que Kimi aura son du, même si c'est après tous les autres employés qui ont surement plus besoin de leur salaire à temps.
räikkönen n'est pas, contrairement à la légende urbaine, un dilettante. il gère ses affaires, comme chacun d'entre nous le ferait, enfin, j'espère.
un contrat, c'est un contrat. c'est fait justement pour être respecté. non pas que le finlandais ait des problèmes de trésorerie, çà se saurait, mais en revanche, il doit avoir des principes. hors, je crois que depuis juillet, lopez le prend pour un con en lui promettant des choses qu'il ne peut pas tenir. c'est à mon avis la principale raison de son départ pour ferrari. une autre chose aurait été de lui expliquer que son salaire lui serait versé à une date ultérieure, avec une compensation, mentionnée sur un avenant.
et la question de la priorité des salaires aux employés de l'écurie ne se pose pas, çà n'a strictement rien à voir, eux ont besoin de leur salaire en temps et en heure. en revanche, la question qu'on peut se poser, c'est de savoir si par exemple, lopez et boullier se retardent eux mêmes leurs salaires, bonus et autres avantages.
quant à l'attitude de boullier, vis à vis de räikkönen, elle est juste d'une hypocrisie hallucinante : çà lui troue le cul, les performances du finlandais, il préférerait nettement que ce soit grosjean qui les signe. n'est-il pas son manager ? ne touche t-il pas un pourcentage sur les gains de son pilote ? cette écurie a l'ait d'être gérée à la mord moi le noeud, c'est surtout çà que je ressens.
il ne manquerait plus qu'ils empêchent kimi d'avoir des résultats ? vous rêvez, non ? vous pensez que lotus n'attend pas l'oseille de tonton bernie en fin d'année, eu égard au classement de l'écurie au CDM des constructeurs ? non, parce que si il fallait compter sur les seuls résultats de grosjean, çà aurait une autre gueule, vous ne croyez pas ?
j'étais aussi agacé, mais j'ai préféré me taire, sur ce coup, je me suis déjà chauffé avec Hemrick hierMilo M a écrit:Je suis le seul que les critiques envers Boullier/Lotus agacent ? S
j'ai du louper des déclarations de Boullier, moi, parce que je sais pas d'où ça sort ça.superswede a écrit:
quant à l'attitude de boullier, vis à vis de räikkönen, elle est juste d'une hypocrisie hallucinante : çà lui troue le cul, les performances du finlandais, il préférerait nettement que ce soit grosjean qui les signe.
effectivement, ça annonce un belle grasse mat', c'est tjrs bon de l'apprendreSinseRemi a écrit:Suzuka est ce week-end Voilà une bonne nouvelle
Guest- Invité
il n'y en a pas, des déclarations, justement, sinon, çà ne serait pas hypocrite. c'est ma conviction et je la partage.Crouzz a écrit:j'ai du louper des déclarations de Boullier, moi, parce que je sais pas d'où ça sort ça.superswede a écrit:
quant à l'attitude de boullier, vis à vis de räikkönen, elle est juste d'une hypocrisie hallucinante : çà lui troue le cul, les performances du finlandais, il préférerait nettement que ce soit grosjean qui les signe.
ce qui est sur, en revanche, c'est qu'il y a bel et bien "conflit d'intérêt" entre TP d'une écurie et manager de l'un des deux pilotes.
Largo, j'avoue ne pas savoir si ils sont nombreux à former ce genres de critiques, mais je l'ai lu plusieurs fois, et peut être que c'est tout le temps la même personne je n'en sait rien.
Superswede, je ne pense pas que Lotus apprécie cette situation. Si ils pouvaient payer Raikkonen à temps ils le feraient, la perte de Kimi est énorme pour eux et ils savent que ce n'est pas étranger à cette situation. Quand Sauber ne peut plus payer Hulkenberg, je vois peu de gens réagir aussi mal sur la direction, la situation est juste malheureuse pour ce genre d'équipe qui se débrouille très bien au vue de leurs ressources. Ensuite, on ne sait absolument rien sur la façon dont ces retards sont gérés, je ne m'avancerai donc pas dessus. Et je l'ai dit, que Kimi soit agacé est normal, aussi riche soit-il. Ca ne m'énerve juste de voir des personnes se réjouir de cette situation. Pour ce qui est de "Boullier préférerait que ce soit Grosjean", c'est surement vrai, toujours est-il que les seuls consignes qui ont été données durant deux ans ont plutôt étaient dans le sens de Kimi je crois, comme quoi ça ne l'embête peut être pas de voir Raikkonen performer. Il me semble aussi que RedBull préfère voir gagner Vettel, tout comme McLaren adorait voir gagner Hamilton, rien qui me fasse sauter au plafond personellement.
Sinon comme Mikasper, la déclaration de Lopez était assez naze, elle sentait la frustration de la perte de Raikkonen à des kilomètres.
Superswede, je ne pense pas que Lotus apprécie cette situation. Si ils pouvaient payer Raikkonen à temps ils le feraient, la perte de Kimi est énorme pour eux et ils savent que ce n'est pas étranger à cette situation. Quand Sauber ne peut plus payer Hulkenberg, je vois peu de gens réagir aussi mal sur la direction, la situation est juste malheureuse pour ce genre d'équipe qui se débrouille très bien au vue de leurs ressources. Ensuite, on ne sait absolument rien sur la façon dont ces retards sont gérés, je ne m'avancerai donc pas dessus. Et je l'ai dit, que Kimi soit agacé est normal, aussi riche soit-il. Ca ne m'énerve juste de voir des personnes se réjouir de cette situation. Pour ce qui est de "Boullier préférerait que ce soit Grosjean", c'est surement vrai, toujours est-il que les seuls consignes qui ont été données durant deux ans ont plutôt étaient dans le sens de Kimi je crois, comme quoi ça ne l'embête peut être pas de voir Raikkonen performer. Il me semble aussi que RedBull préfère voir gagner Vettel, tout comme McLaren adorait voir gagner Hamilton, rien qui me fasse sauter au plafond personellement.
Sinon comme Mikasper, la déclaration de Lopez était assez naze, elle sentait la frustration de la perte de Raikkonen à des kilomètres.
Milo M- Messages : 867
pour le conflit d'interet je suis d'accord, Mais Bouillier voulait garder Raikkonnen, il estime donc ce pilote, et s'il le veut parmi les siens, c'est bien en espérant des performances.superswede a écrit:il n'y en a pas, des déclarations, justement, sinon, çà ne serait pas hypocrite. c'est ma conviction et je la partage.Crouzz a écrit:j'ai du louper des déclarations de Boullier, moi, parce que je sais pas d'où ça sort ça.superswede a écrit:
ce qui est sur, en revanche, c'est qu'il y a bel et bien "conflit d'intérêt" entre TP d'une écurie et manager de l'un des deux pilotes.
C'est l'évidence même. Cette histoire de Lotus qui serait embêté par les bons résultats de Kimi, c'est du grand n'importe quoi.tcli a écrit:
J'ai du mal à imaginer que Lotus paye Kimi suivant ses résultats plus que cela ne leur rapporte....
Nexus6- Messages : 6129
Mais, à part moumou, qui pense ça ?
JPeg- Messages : 13575
Moumou.JPeg a écrit:Mais, à part moumou, qui pense ça ?
Crouzz- Messages : 37936
Ouais, et Moumou aussi.Crouzz a écrit:Hemrick
Selon Jean-Luc Roy sur Motors Tv, Grosjean bénéficie depuis Singapour de l'avantage matériel sur Kimi.
moumou- Messages : 20160
Oui je ne comprends même pas comment c'est possible !superswede a écrit:il n'y en a pas, des déclarations, justement, sinon, çà ne serait pas hypocrite. c'est ma conviction et je la partage.Crouzz a écrit:j'ai du louper des déclarations de Boullier, moi, parce que je sais pas d'où ça sort ça.superswede a écrit:
Et j'ai souvent trouvé Bouillier assez tiède avec Kimi aussi !
Invité- Invité
c'est traditionnel dans une écurie que le pilote qui part ne bénéficie pas des nouveautés qui seront alignées la saison suivante, rien de neufmoumou a écrit:Selon Jean-Luc Roy sur Motors Tv, Grosjean bénéficie depuis Singapour de l'avantage matériel sur Kimi.
Largo a écrit:Ceci dit, là où Bouiller me dérange, c'est dans sa gestion de sa double casquette de manager de pilote - directeur d'écurie.
Eric Boullier n'est pas le manager de Grosjean.superswede a écrit:
quant à l'attitude de boullier, vis à vis de räikkönen, elle est juste d'une hypocrisie hallucinante : çà lui troue le cul, les performances du finlandais, il préférerait nettement que ce soit grosjean qui les signe. n'est-il pas son manager ? ne touche t-il pas un pourcentage sur les gains de son pilote ?
Grosjean est managé par Gravity Management (filiale à 100%, comme Lotus F1, de Genii Capital), dont Boullier est un employé. Si on veut simplifier, Grosjean est managé par Lotus F1. Comme Vettel par Red Bull.
Ca n'a rien à voir avec par exemple le cas Briatore, qui lui, mélangeait les genres : à la fois employé de Renault, mais manager de pilote en son nom propre.
Nexus6- Messages : 6129
Boulier est le patron de gravity
Oui et du coup , il ne peux y avoir conflit d’intérêt, puisque les intérêts sont les mêmes.Nexus6 a écrit:
Grosjean est managé par Gravity Management (filiale à 100%, comme Lotus F1, de Genii Capital), dont Boullier est un employé.
Invité- Invité
Bah voyonstcli a écrit:Oui et du coup , il ne peux y avoir conflit d’intérêt, puisque les intérêts sont les mêmes.Nexus6 a écrit:
Grosjean est managé par Gravity Management (filiale à 100%, comme Lotus F1, de Genii Capital), dont Boullier est un employé.
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13