[2013] Grand Prix de Singapour ==> Salle d'embarquement
+29
J-L
moumou
BenjiHeikki
Mikasper
YouYou
Docky
Muet
I have a dream
Crouzz
SUTIL
JPeg
SinseRemi
TheClash
montoya
Le Négociateur
Azur
Nexus6
Big one
magnumcaramel
Joh4n
Newtom
kimi.raikkonen
FFFF
Largo
Hangar18
conard
albertascari
Venom
superswede
33 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[2013] Grand Prix de Singapour ==> Salle d'embarquement
Welcome to Singapore, A fine city
La 13e des 19 manches du championnat du monde de Formule 1 2013 se déroulera à Singapour, ville connue pour être la capitale mondiale des amendes en tous genres.
- Jeter quoi que ce soit par terre vous coûtera 600 euros d'amende
- Il est interdit de ne pas tirer la chasse des toilettes sous peine d'une amende de 100 euros
- La vente de chewing-gums est interdite sous peine de 2 200 euros d'amende
Et tant d'autres joyeusetés qui font de Singapour "a fine city"
La rencontre entre Singapour et la Formule 1 s'est logiquement faite en 2008, un an après la plus forte amende de l'Histoire de la Formule 1.
On parle souvent de l'importance de la première impression dans une rencontre, et on peut dire que la première course de la F1 à Singapour fut des plus mémorables :
1er acte : Celui que nous connaissons tous, et qui a marqué durablement l'association F1 / Singapour, le crash de Nelsinho Piquet
2e acte : Le tuyau d'essence qui a peut-être coûté à Massa un titre mondial (et qui nous permet accessoirement de parler du brésilien comme d'un simple valet d'Alonso)
3e acte : Iceman qui craque, images rares et choquantes, merci d'éloigner les enfants
Après une édition si mémorable, Singapour et son cadre nocturne se sont faits une place au calendrier de la F1, parmi les nombreux faits de course, le plus mémorable est sans doute le contact entre Webber et Hamilton en 2010 qui a lourdement pénalisé ce dernier au moment du sprint final vers le titre.
Une pensée aussi pour le vaillant pompier Heikki Kovalainen qui avait montré au monde l'étendue de son talent en 2010 aussi.
L'an dernier, pour la première fois la course singapourienne n'est pas allée à son terme, la limite des deux heures ayant arrêté la course au 59e tour de course.
Une course assez typique de la saison, avec Vettel vainqueur, Alonso qui s'accroche au podium et Hamilton qui abandonne alors qu'il était en tête. Course également typique de Singapour avec plusieurs crashs, mais les images valent mieux que les mots.
La stat à la con :
0. Comme le nombre de fois où ce grand prix a été épargné par la sortie du Safety Car. Amis pilotes, soyez gentils et laissez Bernd dormir pour une fois, il est tard.
Les données de la course :
Nombre de tours : 61 (probablement moins avec la limite des 2 heures)
Longueur du circuit : 5.065 km
Longueur de la course : 308.828 km (probablement moins avec la limite des 2 heures)
Record du tour : 1:45.599 - Kimi Räikkönen (Ferrari, 2008)
La météo :
Au pif, je dirais que tous les sites météo vont montrer un risque d'orages qui ne va jamais arriver sur le circuit.
Si vous ne me faites pas confiance, vous pouvez vérifier : http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:SNXX0006&q=Singapour%2C+SGP+forecast:averagesd&weai=3
N'oubliez pas votre carte d'embarquement
(Y a pas à dire même là, ça fout les jetons)
Ou alternativement vous pouvez suivre la course à la télévision (les heures données le sont en heure française, il faut faire + 6 pour avoir l'heure locale) :
Essais Libres 1 : Vendredi 20 septembre 12 h 00 sur C+ Sport
Essais Libres 2 : Vendredi 20 septembre 15 h 30 sur C+ Sport
Essais Libres 3 : Samedi 21 septembre 12 h 00 sur C+ Sport
Qualifications : Samedi 21 septembre 15 h 00 sur C+ Sport (je le mets en rouge comme je sens que pas mal de monde va se pointer une heure en avance et paniquer à cause du handball diffusé à 14 h)
Course : Dimanche 22 septembre 14 h 00 sur Canal +
Bon week-end à tous, même si cet objectif est impossible à réaliser.
gavroche- Messages : 7053
Re: [2013] Grand Prix de Singapour ==> Salle d'embarquement
"La stat à la con :
0. Comme le nombre de fois où ce grand prix a été épargné par la sortie du Safety Car. Amis pilotes, soyez gentils et laissez Bernd dormir pour une fois, il est tard.
"
Au contraire, c'est bien qu'il reste eveillé surtout ici, sinon la course sera chiante
"
Au contraire, c'est bien qu'il reste eveillé surtout ici, sinon la course sera chiante
merci pour la présentation :up1:
Avec le recul je suis moins catégorique qu'à l'époque sur l'accrochage Webber-Hamilton 2010. C’est juste un fait de course sans responsabilité claire. Deux pilote, une trajectoire trop étroite.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Et un titre pour VettelLargo a écrit:Avec le recul je suis moins catégorique qu'à l'époque sur l'accrochage Webber-Hamilton 2010. C’est juste un fait de course sans responsabilité claire. Deux pilote, une trajectoire trop étroite.
Invité- Invité
Et un titre pour VettelLargo a écrit:Avec le recul je suis moins catégorique qu'à l'époque sur l'accrochage Webber-Hamilton 2010. C’est juste un fait de course sans responsabilité claire. Deux pilote, une trajectoire trop étroite.
Invité- Invité
Et même un troisième titre pour VettelLargo a écrit:Avec le recul je suis moins catégorique qu'à l'époque sur l'accrochage Webber-Hamilton 2010. C’est juste un fait de course sans responsabilité claire. Deux pilote, une trajectoire trop étroite.
( )
je me souviens plus de ma position de l'époque, mais là, comme ça, je dirais que Webber nous a fait une spéciale MassaTM
Sauf que Webber (un petit onboard ne serait pas inintéressant) ne donne pas de coup de volant. Il se contente de se placer pour gêner le passage d'Hamilton à la corde. Hamilton ne se rabat pas non plus, il ne mesure juste pas le positionnement de Webber avec exactitude.
En fait on a deux principes qui s'opposent, celui qu'un pilote doit laisser de la place à l'autre (à l'époque ce n’était pas dans le règlement) et celui que le pilote qui est devant choisi sa trajectoire.
Moralité selon moi: fait de course.
En fait on a deux principes qui s'opposent, celui qu'un pilote doit laisser de la place à l'autre (à l'époque ce n’était pas dans le règlement) et celui que le pilote qui est devant choisi sa trajectoire.
Par contre le mécanicien de chez red bull etait un peu chaud, lui.
J'aime bien Singapour.
Le tracé en soit, n'est pas fantastique, mais pour une fois, on a un GP en Ville, avec le vrai challenge du GP en ville : des murs proches, un rythme effréné, un défi physique.
On aurait 20 Singapour, ce serait chiant.
Mais Singapour une fois, c'est bien.
Le tracé en soit, n'est pas fantastique, mais pour une fois, on a un GP en Ville, avec le vrai challenge du GP en ville : des murs proches, un rythme effréné, un défi physique.
On aurait 20 Singapour, ce serait chiant.
Mais Singapour une fois, c'est bien.
Pas besoin de Bernd Maylander pour assurer la securité du GP. On a Batman Ben Suparman surplaceLa stat à la con :
Merci gavroche pour le topic.
J'ai voté Mark. Histoire que Vettel ne reste pas dans l'histoire comme celui qui aura volé la dernière victoire de la carrière de l'Australien. Yep jsuis un mec sympa.
J'ai voté Mark. Histoire que Vettel ne reste pas dans l'histoire comme celui qui aura volé la dernière victoire de la carrière de l'Australien. Yep jsuis un mec sympa.
Je suis assez d'accord.Largo a écrit:Sauf que Webber (un petit onboard ne serait pas inintéressant) ne donne pas de coup de volant. Il se contente de se placer pour gêner le passage d'Hamilton à la corde. Hamilton ne se rabat pas non plus, il ne mesure juste pas le positionnement de Webber avec exactitude.
On a l'attaquant trop optimiste (Hamilton) et le défenseur trop acharné (Webber).
Dans ces cas-là, j'ai toujours tendance à être du côté de l'attaquant, surtout que dans ce cas présent, il n'avait qu'une seul occasion de passer (c'était un restart). S'il ne passait pas là, Webber se serait envolé.
Après, Hamilton se fait souvent avoir (Monaco 2011, Inde 2011, Singapour 2010 etc...) car il s'imagine que tout le monde va être aussi correct en défense que lui. Un peu comme Kimi. Ce sont des attaquants purs, mais quand ils se retrouvent à défendre, ils savent abdiquer, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes.
Hangar18- Messages : 4182
Tribunes déjà Sold out
Big one- Messages : 11131
vive l'objectivité !
Dernière édition par conard le Ven Sep 20, 2013 9:37 am, édité 1 fois
conard- Messages : 1413
Hangar18 a écrit:
Je suis assez d'accord.
On a l'attaquant trop optimiste (Hamilton) et le défenseur trop acharné (Webber).
Dans ces cas-là, j'ai toujours tendance à être du côté de l'attaquant, surtout que dans ce cas présent, il n'avait qu'une seul occasion de passer (c'était un restart). S'il ne passait pas là, Webber se serait envolé.
Après, Hamilton se fait souvent avoir (Monaco 2011, Inde 2011, Singapour 2010 etc...) car il s'imagine que tout le monde va être aussi correct en défense que lui. Un peu comme Kimi. Ce sont des attaquants purs, mais quand ils se retrouvent à défendre, ils savent abdiquer, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes.
putain trop bon monaco 2011 il faut deux pilote au tapis mais lui est corect c'est les autre qui merde
sa aurait été Maldonado ou grosjean a la place d'hamilton on les auraient traité de danger public qui on rien a faire en f1
ça t'arrive de lire les posts ??? J'ai dit qu'il lui arrive d'être trop optimiste dans ces attaques car il s'imagine que le défenseur va laisser de la place, comme lui le ferait. Car c'est un défenseur très correct !conard a écrit:
putain trop bon monaco 2011 il faut deux pilote au tapis mais lui est corect c'est les autre qui merde
sa aurait été Maldonado ou grosjean a la place d'hamilton on les auraient traité de danger public qui on rien a faire en f1
Lorsqu'il est dans la position de l'attaquant et qu'il tombe sur un Maldonado ou un Massa qui ferme la porte sans vergogne, ça va à l'accrochage. Mais lorsqu'il est dans la position du défenseur, ça va rarement à l'accrochage car il laisse de la place. Donc il est logique avec lui-même. Il se plaint des pilotes qui ne laissent pas de place car lui en laisse toujours. On est d'accord avec son approche ou pas, mais au moins il est honnête.
Massa, par exemple, va se plaindre d'un truc lorsqu'il se défend, puis va faire exactement la même chose lorsqu'il attaque : mauvaise foi !
Par ailleurs, l'exemple de Monaco 2011 est justement très bon car il s'était battu avec Schumacher sur les deux mêmes virages qu'avec Maldonado et Massa plus tôt dans la course. Une fois Schumacher double, l'autre fois Hamilton double, les deux fois il n'y a pas d'accrochage. Et pourtant Schumacher est un défenseur hyper acharné. Mais ils se sont laissé de la place.
Hangar18- Messages : 4182
C'est pour ça que Kimi n'a pas voulu abdiquer face à Perez cette saison ?
Sinon, J'ai fait un petit detour sur le topic de monaco 2011 avec les posts aiguisés de FFFF
Alors en image justement, une comparaison de son dépassement sur Schumacher , et après sur Maldonado :
Sinon, J'ai fait un petit detour sur le topic de monaco 2011 avec les posts aiguisés de FFFF
Alors en image justement, une comparaison de son dépassement sur Schumacher , et après sur Maldonado :
FFFF a écrit:avant le freinage Schumacher était completement à sa gauche tandis que Maldonado était déjà au centre
FFFF a écrit:D'une, c'est interdit de fermer la porte ?
De deux, Schumacher a mal négocier le virage avant même d'arriver dessus il était trop à l'extérieur. Là, Maldonado était très bien placé avant même de fermer la porte. Il était en plein milieu de telle sorte que Hamilton n'aurait rien du tenter. Regarde la voiture derrière les deux qui suit également la trajectoire de Maldonado. Là, pour que Hamilton passe il aurait fallut que Maldonado tire tout droit, ne prenne pas le virage.
Je t'ai envoyé un mpconard a écrit:vive l'objectivité !
tu veut la compilation des accroche debil entre massa et hamiltonHangar18 a écrit:
ça t'arrive de lire les posts ??? J'ai dit qu'il lui arrive d'être trop optimiste dans ces attaques car il s'imagine que le défenseur va laisser de la place, comme lui le ferait. Car c'est un défenseur très correct !
Hangar18 a écrit:Lorsqu'il est dans la position de l'attaquant et qu'il tombe sur un Maldonado ou un Massa qui ferme la porte sans vergogne, ça va à l'accrochage. Mais lorsqu'il est dans la position du défenseur, ça va rarement à l'accrochage car il laisse de la place. Donc il est logique avec lui-même. Il se plaint des pilotes qui ne laissent pas de place car lui en laisse toujours. On est d'accord avec son approche ou pas, mais au moins il est honnête. Massa, par exemple, va se plaindre d'un truc lorsqu'il se défend, puis va faire exactement la même chose lorsqu'il attaque : mauvaise foi ! Par ailleurs, l'exemple de Monaco 2011 est justement très bon car il s'était battu avec Schumacher sur les deux mêmes virages qu'avec Maldonado et Massa plus tôt dans la course. Une fois Schumacher double, l'autre fois Hamilton double, les deux fois il n'y a pas d'accrochage. Et pourtant Schumacher est un défenseur hyper acharné. Mais ils se sont laissé de la place."]Lorsqu'il est dans la position de l'attaquant et qu'il tombe sur un Maldonado ou un Massa qui ferme la porte sans vergogne, ça va à l'accrochage. Mais lorsqu'il est dans la position du défenseur, ça va rarement à l'accrochage car il laisse de la place. Donc il est logique avec lui-même. Il se plaint des pilotes qui ne laissent pas de place car lui en laisse toujours. On est d'accord avec son approche ou pas, mais au moins il est honnête.
Massa, par exemple, va se plaindre d'un truc lorsqu'il se défend, puis va faire exactement la même chose lorsqu'il attaque : mauvaise foi !
Par ailleurs, l'exemple de Monaco 2011 est justement très bon car il s'était battu avec Schumacher sur les deux mêmes virages qu'avec Maldonado et Massa plus tôt dans la course. Une fois Schumacher double, l'autre fois Hamilton double, les deux fois il n'y a pas d'accrochage. Et pourtant Schumacher est un défenseur hyper acharné. Mais ils se sont laissé de la place.
de la place ???? schumacher et obligé de pilé et évité le raille
en gros on peut faire des attaque suicide c'est au autre de t’évite alors dans ce cas la pourquoi on chouine quand d'autre le font???
la c'est de la faute d'hamilton qui défend trop alors ???
c'est fou certain quoi qu'il font c'est fabuleux d'autre c'est de la merde
Dernière édition par conard le Ven Sep 20, 2013 10:41 am, édité 1 fois
On est vraiment en train de comparer Maldonado et Hamilton concernant les dépassements/défenses ? Vraiment ?
JPeg- Messages : 13575
ba oui on peut pas comparé quand c'est maldonado c'est toujours de sa faute car c'est un bourrin qui est la que pour sont argent .JPeg a écrit:On est vraiment en train de comparer Maldonado et Hamilton concernant les dépassements/défenses ? Vraiment ?
Et quand c'est hamilton c'est jamais de sa faute et c'est les autre qui sont pas correct et l’évite pas .
En fait personne ne dit ça, conard ! Mais tu dois tout de même reconnaître que Maldonado est impliqué dans un sacré paquet d'accorchages dont il est bien souvent responsable. Hamilton, à part sa querelle amoureuse avec Massa, est quelqu'un de plutôt clean sur la piste. Bien sûr tu trouveras toujours des cas bien particuliers où il a fait n'importe nawak, mais dans l'absolue on est bien loin du talent de Maldonado pour faire fonctionner les usines de carbone.
JPeg- Messages : 13575
Les GP2 vont pour le moment 3.5s plus vite que l'année dernière.
SUTIL- Messages : 13175
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10