[2013] Grand Prix du Japon ==> La course

+46
Venom
N13
Milo M
Souti
Ketty
scuderia2006
Bar Honda
Fort_mulaouane
Adoum
Noodles2a
superswede
Docky
Caleb
montoya
Crouzz
Nexus6
kimi.raikkonen
Fan
Capeta
Big one
PoincarréCicéron
djedje
BodyLanguage
J-L
moumou
Zelkin
Le Négociateur
Solan
Supermario
kalel1503
Gus
Mikasper
Vectrex
FFFF
Paragon
masahiro
SinseRemi
brasdefer
oxythan
venum
Newtom
TheClash
Viking67
Stephen
gavroche
robix29
50 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par FFFF Dim Oct 13, 2013 7:57 am

gavroche a écrit:
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Japan-11

日本へようこそ

Pas de repos pour le F1 circus qui quitte la Corée du Sud pour se rendre au Japon, sur le circuit de Suzuka.

Le Japon c'est le pays :

- Des jeux vidéo plus ou moins réussis
- Des mangas de plus ou moins bon goût
- Des traditions millénaires comme le seppuku ou la fête du pénis de fer
- Du sumo, sport à l'élégance rare, particulièrement apprécié par Jacques Chirac
- Des toilettes high-tech, qui raviront sans doute des pilotes habitués à jouer avec KERS et DRS.
- De Shinzo Abe, Premier ministre aux multiples déclarations douteuses.
- De Jessica Michibata, la petite amie de Jenson Button (même si moumou nous dira qu'il voit mieux au coin de sa rue tous les jours).

Et aussi un peu le pays où se situe le circuit de Suzuka.

Le circuit de Suzuka accueille pour la première fois la F1 en 1987, et y inaugure sa longue série de titres décernés d'assez triste manière puisque Nelson Piquet (le pilote de F1 pas le larbin d'Alonso) obtient son titre avant même la course suite à l'accident de Nigel Mansell lors des qualifications. La première course de F1 sur le circuit de Suzuka sera remportée par Gerhard Berger sur Ferrari.



En 1988, le titre se joue de nouveau à Suzuka, mais ce coup-ci de façon bien plus glorieuse avec le premier sacre d'Ayrton Senna, auteur d'une superbe remontée dans des conditions difficiles.



En 1989, se produit un des plus célèbres accrochages de la Formule 1, Alain Prost et Ayrton Senna s'accrochent lors d'une tentative de dépassement initiée par le brésilien. Un double abandon sacrerait automatiquement Prost, mais le brésilien parvient à repartir, à reprendre la tête de la course et à s'imposer. Malheureusement, il sera bien vite disqualifié par la FISA de façon litigieuse, offrant le titre à Prost et la seule victoire de sa carrière à Alessandro Nannini.



En 1990, Ayrton Senna prend sa revanche sur Alain Prost d'une bien triste manière, éjectant son rival dès le premier virage et coiffant sa deuxième couronne par la même occasion.



En 1991, le championnat se joue pour la cinquième fois de suite au Japon, et Nigel Mansell le perd sur une sortie de route. Ayrton Senna remporte son troisième et dernier titre de champion du monde.



En 1994, pas de décision finale, mais une course exceptionnelle sous une pluie torrentielle avec de nombreux accidents, mais aussi un superbe duel entre Alesi et Mansell et une victoire de grande classe de Damon Hill, qui profite certes de la mauvaise stratégie de Benetton.



En 1995, Jean Alesi au sommet de son art est le héros malheureux du GP du Japon débuté dans des conditions humides, pénalisé pour un départ anticipé, il remonte grâce à un passage en slics anticipé et à une prestation exceptionnelle dans des conditions difficiles, il sera contraint à l'abandon alors qu'il était tout près du leader, Michael Schumacher.



En 1996, pour la première fois depuis 1991, le titre se joue au Japon. Ce coup-ci, pas de grand suspens, Damon Hill (a qui une 6e place aurait suffi) domine la course alors que son rival Jacques Villeneuve, auteur d'une terne prestation abandonne au 37e tour suite à la perte d'une roue, offrant officiellement le titre à son coéquipier.



En 1998, le duel Mika Hakkinen / Michael Schumacher tourne court, le champion allemand calant au moment du deuxième départ (bien "aidé" par le rythme d'escargot du finlandais lors du tour de formation), il initiera alors une belle remontée qui prendra fin au 32e tour suite à une crevaison.



En 1999, Mika Hakkinen double la mise, reprenant facilement la tête du championnat à Eddie Irvine, seul Michael Schumacher, écarté de la lutte pour le titre par son accident de Silverstone, parvient à soutenir le rythme du finlandais qui a affiché ses ambitions dès le départ.



En 2000, nouvel acte du duel Schumacher/Hakkinen et ce coup-ci la fortune sourit enfin à l'allemand au terme d'une course qui aura vu les deux champions au sommet de leur art (Coulthard rejeté à 1'09, Barrichello à 1'19). C'est la fin d'une disette de 21 ans pour Ferrari et le début d'une longue série de succès pour l'association Schumacher/Ferrari.



En 2003, Michael Schumacher remporte son 6e titre sur le circuit de Suzuka, battant ainsi le record de Juan Manuel Fangio, mais ce fut au terme d'une course brouillonne achevée à la 8e place, remportée par son coéquipier Rubens Barrichello.

En 2005, pas de titre pilote à décider, Fernando Alonso est alors déjà couronné, mais la lutte entre Renault et McLaren fait rage au championnat constructeurs. L'accident de Juan Pablo Montoya met McLaren en difficulté, mais les gris se consolent avec le plus grand exploit de Kimi Raikkonen, remonté de la 17e place vers la victoire, cherchée dans le dernier tour. Autre grand moment de la course, le dépassement de Fernando Alonso (lui aussi auteur d'une superbe remontée de la 16e à la 3e place) sur Michael Schumacher dans le 130R.




En 2006, si le titre pilote ne se décide pas officiellement à Suzuka, c'est bien sur le tracé japonais que le duel Alonso / Schumacher change d'âme, l'allemand étant victime de sa première casse moteur depuis 6 ans alors qu'il menait la course.



Après deux saisons au Mont Fuji, la Formule 1 revient à Suzuka en 2009, si le circuit a perdu de son caractère décisif par l'élargissement du calendrier, il n'a pas perdu sa sélectivité, comme le prouve la séance de qualifications particulièrement agitée (3 drapeaux rouges, de multiples pénalités suite au non respect des drapeaux jaunes en Q2) et marquée par l'accident de Timo Glock qui écartera le pilote Toyota de la fin de saison 2009.



En 2010, la qualification est décalée au dimanche en raison des fortes pluies du samedi, occasion manquée de débarrasser la course d'une domination Red Bull (déjà What a Face), le Grand Prix sera principalement marqué par les manoeuvres viriles de Kamui Kobayashi devant son public.

En 2011, Suzuka renoue avec sa tradition de sacres, Sebastian Vettel obtient le titre en terminant 3e d'une course dominée par Jenson Button au terme d'une belle lutte à 3 pour la victoire impliquant Alonso en plus des deux prétendants au titre, comme dans toute bonne course de 2011, on peut se délecter d'un accident Massa/Hamilton.



L'an dernier, Fernando Alonso se met en situation délicate au championnat en sortant dès le départ suite à un contact avec Kimi Raikkonen. A noter aussi dans cette course, la domination de Sebastian Vettel, le strike de Grosjean sur Webber et le podium de Kobayashi devant ses fans.



Le circuit :



Nombre de tours: 53
Longueur d'un tour: 5.807 km
Longueur de la course: 307.471 km
Record du tour: 1:31.540 - Kimi Raikkonen (McLaren, 2005)

La stat à la con :

18. Comme le nombre d'années depuis lesquelles on attend une course sous la pluie à Suzuka (alors que niveau qualifications sous la pluie, ce circuit a été souvent copieusement servi).

La météo :

http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:JAXX0112

Pas cette année que la stat à la con devrait tomber

Les horaires :

Les horaires sont donnés à l'heure utilisée en France (UTC + 2), pour l'heure locale il faut faire + 7.

Essais Libres 1 : Vendredi 11 octobre - 3 h 00 (C+ Sport)
Essais Libres 2 : Vendredi 11 octobre - 7 h 00 (C+ Sport)
Essais Libres 3 : Samedi 12 octobre - 4 h 00 (C+ Sport)
Qualifications : Samedi 12 octobre - 7 h 00 (C+ Sport)
Course : Dimanche 13 octobre - 8 h 00 (Canal +)

Infos supplémentaires :

Sebastian Vettel sera sacré champion du monde s'il gagne ET si Alonso finit hors du top 8
Pic et Bianchi ont 10 places de pénalité sur la grille, ce qui ne changera pas grand chose
Pirelli emmène les medium et les durs, vous pouvez préparer vos oreillers pour la course

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48487
Points : 128626
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par SinseRemi Dim Oct 13, 2013 7:58 am

Bonne course Very Happy 

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par masahiro Dim Oct 13, 2013 7:58 am

Bonjour tout le monde !

Que c'est dur de se lever ce matin, j'espère que ça en vaudra le coup. Mais bon souvent on a des courses pas à la hauteur du circuit à Suzuka...
masahiro
masahiro

Messages : 11791
Points : 38621
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par masahiro Dim Oct 13, 2013 7:59 am

Ricciardo et Pic en durs, tous les autres en mediums
masahiro
masahiro

Messages : 11791
Points : 38621
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par Invité Dim Oct 13, 2013 7:59 am

Sutil part dernier finalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par FFFF Dim Oct 13, 2013 8:00 am

Visiblement par rapport au lien officiel d'hier ils ont modifié l'ordre des pénalisés


Dernière édition par FFFF le Dim Oct 13, 2013 8:00 am, édité 1 fois

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48487
Points : 128626
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par robix29 Dim Oct 13, 2013 8:00 am

Bonne course à tous

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Signat13
robix29
robix29

Messages : 12408
Points : 27492
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par gavroche Dim Oct 13, 2013 8:01 am

tcli a écrit:Sutil part dernier finalement ?
C'est "normal", la règle stipule bien que les pénalités sont appliquées dans l'ordre et il n'y a que 22 places sur la grille.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par venum Dim Oct 13, 2013 8:02 am

Bonjours à tous et bonne course.

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Pirell10
venum
venum

Messages : 4552
Points : 15454
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par masahiro Dim Oct 13, 2013 8:04 am

Quel départ de Grosjean !!
masahiro
masahiro

Messages : 11791
Points : 38621
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par SinseRemi Dim Oct 13, 2013 8:04 am

Enoooorme Grosjean !

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par Supermario Dim Oct 13, 2013 8:04 am

Romain ! cheers 
Supermario
Supermario

Messages : 7267
Points : 18840
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par robix29 Dim Oct 13, 2013 8:04 am

OUHA Romain

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Signat13
robix29
robix29

Messages : 12408
Points : 27492
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par J-L Dim Oct 13, 2013 8:04 am

Quel départ de Grosjean !!!!!

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par FFFF Dim Oct 13, 2013 8:04 am

Ce fut de courte durée !

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48487
Points : 128626
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par venum Dim Oct 13, 2013 8:05 am

Beau départ grosjean.

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Pirell10
venum
venum

Messages : 4552
Points : 15454
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par masahiro Dim Oct 13, 2013 8:05 am

Je pensais que Grosjean pourrait passer Webber et Hamilton mais pas Vettel. Incroyable
masahiro
masahiro

Messages : 11791
Points : 38621
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par FFFF Dim Oct 13, 2013 8:05 am

Ah mince j'ai tellement de pixel que j'ai cru que le premier était Vettel ! Mais c'est Grosjean ? Shocked 

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48487
Points : 128626
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par FFFF Dim Oct 13, 2013 8:06 am

Alonso également a fait un bon départ

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48487
Points : 128626
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par venum Dim Oct 13, 2013 8:06 am

Putain Hamilton, il se fait encore clippé par une RB au départ.

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Pirell10
venum
venum

Messages : 4552
Points : 15454
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par Le Négociateur Dim Oct 13, 2013 8:08 am

en fait c'est ce boucher de Webber qui fout Hamilton sur Vettel

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par SinseRemi Dim Oct 13, 2013 8:09 am

En fait Webber tasse un peu Hamilton, qui doit se décaler, et donc Vettel qui lui est bloqué par Grosjean, n'a pas le choix, il touche la roue d'Hamilton. C'est compliqué mrgreen 

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par Solan Dim Oct 13, 2013 8:09 am

Il à eu quoi Hamilton au départ ?

_________________
[2013] Grand Prix du Japon ==> La course 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4122
Points : 11302
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par Invité Dim Oct 13, 2013 8:11 am

Cest peut être à tort mais je crois dans la victoire de Grosjean aujourd'hui.

Allez! cheers'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par oxythan Dim Oct 13, 2013 8:11 am

masahiro a écrit:Je pensais que Grosjean pourrait passer Webber et Hamilton mais pas Vettel. Incroyable
Je pense que comme d'habitude Webber a foiré son départ, que contrairement a d'habitude Vettel n'a pas cherché a passer Webber et a donc limité son accélération, et que les autres en ont profité.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45191
Points : 68515
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Japon ==> La course Empty Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum