[2013] Grand Prix du Japon ==> La course
+46
Venom
N13
Milo M
Souti
Ketty
scuderia2006
Bar Honda
Fort_mulaouane
Adoum
Noodles2a
superswede
Docky
Caleb
montoya
Crouzz
Nexus6
kimi.raikkonen
Fan
Capeta
Big one
PoincarréCicéron
djedje
BodyLanguage
J-L
moumou
Zelkin
Le Négociateur
Solan
Supermario
kalel1503
Gus
Mikasper
Vectrex
FFFF
Paragon
masahiro
SinseRemi
brasdefer
oxythan
venum
Newtom
TheClash
Viking67
Stephen
gavroche
robix29
50 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: [2013] Grand Prix du Japon ==> La course
Sauf qu'a ce moment là, Webber était déjà prisonnier sa stratégie. Il aurait du couvrir une distance totale équivalente a presque une demi-course en ayant déjà tapé énormément dans ses pneu pour faire fonctionner sa stratégie.montoya a écrit:Pas d'accord.Largo a écrit:
- La stratégie a deux arrêts "style Vettel" réclame quant a elle des qualités de gestion de pneumatique que Webber n'a jamais démontré, surtout depuis l'arrivée des Pirelli. Je pense qu'il est inutile de reprocher a Red Bull de ne pas avoir mis Webber sur cette stratégie qui, au final, n'aurait fait que ralentir les deux autos.
- La stratégie a trois arrêts offrait a Webber la possibilité de déployer tout la vitesse de la voiture dans de l'air propre et avec des pneus a 100% de leur potentiel. Le tout en offrant a Webber l'avantage pneu qui lui a permis de passer Grosjean, voir la possibilité d'aller chercher Vettel.
Au final ce qui a fait que Webber a raté cette stratégie c'est 1) le fait que Vettel a été brillant dans son second relais et son dépassement, et 2) le fait que Webber a perdu trop de temps dans le sien. Si Vettel avait fait un second relais médiocre et un dépassement laborieux, et si Webber avait un bon dépassement, ce dernier aurait eu une fin de course plutôt avantageuse.
Evidement, cela n'est pas une réalité absolue, ce n'est que ma lecture de la course. Tout le monde a le droit de ne pas être de mon avis.
Du moment qu'ils ont fait rentré Webber à 10 tours de la fin, c'était impossible même en depassant Gorsjean rapidement qu'il revienne sur Vettel qui gerait ses pneux.
Je vais dans le sens de Montagny ou de Villeneuve.
La différence entre medium et dur était trop faible pour esperer gagner un avantage certain sur des pneux neufs à la fin.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Hé !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-n-a-jamais-envisage-la-victoire-hier-a-Suzuka,67908.html
Hien ? Alors bon !NA a écrit:“Je pense que nous ne pouvions en aucune façon gagner cette course,” affirme Alan Permane, directeur des opérations de piste chez Lotus. “Ce que nous aurions pu faire en revanche - et nous en avons discuté - c’était d’oublier Vettel qui allait de toute façon nous battre et faire un second relais plus long, car cela nous aurait peut-être permis de battre Mark (Webber). Mais dans le feu de l’action, nous avons dit à Romain d’aller chercher la victoire.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-n-a-jamais-envisage-la-victoire-hier-a-Suzuka,67908.html
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
mais quand t'es dans la voiture t'as pas la vision de la course que le stand a, du coup tu t'en remet à eux, lui il a pensé que Red Bull voulait sincèrement lui donner la meilleure stratégie pour être 1er, et pas qu'on lui décalait sa stratégie pour faire gagner Vettelmontoya a écrit:
Webber aurait du refuser.
biensur en tant que pilote t'as toujours le choix de refuser, mais si ils te disent que c'est la meilleure stratégie, tu leur fais confiance
Le Négociateur- Messages : 11857
C'est pas comme si il avait pas l'habitude ...Le Négociateur a écrit:
mais quand t'es dans la voiture t'as pas la vision de la course que le stand a, du coup tu t'en remet à eux, lui il a pensé que Red Bull voulait sincèrement lui donner la meilleure stratégie pour être 1er, et pas qu'on lui décalait sa stratégie pour faire gagner Vettel
Invité- Invité
Je suis d'accord avec ce que tu dis Largo, je pense que le 2ème aurait pu, voir du, être rallongé et qu'à partir de là : 2arrêt était possible (Vision perso).
Après, effectivement : 2 possibilités, soit ils passaient pas Grosjean. Soit Vettel passai devant de toute façon, mais au moins y avait lutte sur la piste.
Mais bon, quand je parle de "vol" : c'est maladroit de ma part car de toute façon Vettel était plus rapide et il a magnifiquement bien géré la course.
Après, effectivement : 2 possibilités, soit ils passaient pas Grosjean. Soit Vettel passai devant de toute façon, mais au moins y avait lutte sur la piste.
Mais bon, quand je parle de "vol" : c'est maladroit de ma part car de toute façon Vettel était plus rapide et il a magnifiquement bien géré la course.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20