Vettel le mal aimé?

+32
I have a dream
Docky
Frigo
Orange
montoya
Nexus6
Hangar18
oxythan
Qwark
scuderia2006
moumou
Josc
J-L
Efilnikufesin
masahiro
Stephen
alexinho
kimi.raikkonen
chandleur
Souti
Odji
Largo
MacEugene
Mikasper
Viking67
FFFF
Noodles2a
Crouzz
superswede
Myllou
Revenge
Muet
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par superswede Lun 30 Sep - 22:40:02

Josc a écrit:
ça va il ne risque rien en Corée, il n'y aura personne :?[/quote]
dixit LF mrgreen 

_________________
Vettel le mal aimé? - Page 3 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par scuderia2006 Lun 30 Sep - 23:40:45

Josc a écrit:
Certains ont déjà suggéré à la FOM de couper les micros d’ambiance lors du prochain podium, si Vettel venait à gagner en Corée. Un phénomène non relayé dans les médias ou à la TV a bien plus de chance de s’éteindre de lui-même.
ça va il ne risque rien en Corée, il n'y aura personne :?
Je pense qu'à la prochaine occasion, la FOM coupera les micros car cela pourrais entraver l'image commercial de Redbull. Et il ne faut pas oublié que Redbull est une des équipes les plus riches et dynamiques sur et en dehors les circuits avec touts leurs shows, le rachat et l'organisation du GP d'Autriche.

Je ne pense vraiment pas que Bernie et la Fia vont se mettront cette équipe sur le dos. Wink

_________________
Fan de Ferrari
Vettel le mal aimé? - Page 3 809245ferrari2014
"Aujourd’hui, N'importes quels pilotes de F1 pourraient gagner le championnat si on leur donnait la meilleure voiture." (Hamilton - 2011)
scuderia2006
scuderia2006

Messages : 393
Points : 1188
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Qwark Mar 1 Oct - 6:00:13

Savez-vous QUI siffle, combien ils sont et pourquoi?
En tous les cas, leur attitude n'est pas plus surprenante que celle de certains supporters de foot décérébrés et bourrés et tout ça ne vole pas bien plus haut.

Par contre, c'est vrai que Redbull devrait travailler l'image médiatique de Vettel ou alors.... elle leur convient comme ça! Et en ce cas, ce n'est pas près de changer, à quand les projectiles?




Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par oxythan Mar 1 Oct - 9:49:00

Je ne suis pas sur que ce soit tellement problématique pour Red Bull.
même si Vettel n'est pas très apprécié par les fans de F1, leur clientèle va très au delà de ce public de fans.
C'est plus l'image de performance qu'ils cherchent que faire la promo d'un pilote.
D'ailleurs quand Audi gagne les 24h du Mans, pas grand monde sait qui pilotait les voitures.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par superswede Mar 1 Oct - 10:28:41

oxythan a écrit:
D'ailleurs quand Audi gagne les 24h du Mans, pas grand monde sait qui pilotait les voitures.
ce sont les mêmes qui s'en cognent de savoir qu'une reb bull est propulsée par un moteur renault.

_________________
Vettel le mal aimé? - Page 3 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par oxythan Mar 1 Oct - 10:32:03

superswede a écrit:
oxythan a écrit:
D'ailleurs quand Audi gagne les 24h du Mans, pas grand monde sait qui pilotait les voitures.
ce sont les mêmes qui s'en cognent de savoir qu'une reb bull est propulsée par un moteur renault.
oui, voila.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par kimi.raikkonen Mar 1 Oct - 10:41:05

Vettel pour le grand public, le baby Schumi, or MS c'est pour eux, c'est une lassitude devenue extrême avec la domination de Ferrari
Vettel pour ses détracteurs, c'est Bieber, le pilote qui pilote un avion de chasse et qui ne gagne que de la pole position ou première ligne

mais la grande différence avec MS, je pense que MS avait peut être un nombre de fans même en dehors de l'Allemagne qui était impressionnant.
sans m'avancer, mais j'avais même l'impression qu'une personne sur deux regardant assidûment la F1, soit supportait MS soit le détestait
c'est très loin d'être le cas avec Vettel
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Nexus6 Mar 1 Oct - 17:50:35

Schumacher pilotait pour Ferrari.

En terme de popularité, ça change beaucoup de choses.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Hangar18 Mar 1 Oct - 18:30:40

Nexus6 a écrit:Schumacher pilotait pour Ferrari.

En terme de popularité, ça change beaucoup de choses.
Schumacher a surtout connu une période très valorisante pour un pilote entre 96 et 99, où il a montré ce qu'il valait lorsqu'il n'avait pas une voiture dominatrice. Il s'est battu dans le rôle d'outsider face aux avions de chasse de Williams, puis McLaren, comme le fait Alonso aujourd'hui face aux Red Bull. Et ça a donné de la légitimité à sa domination avec Ferrari, d'autant plus qu'il avait largement contribué à ramener l'équipe aux avant-postes.

Il n'y a que ce genre de challenge qui peut rendre Vettel plus populaire, mais ce n'est à mon avis pas lié à Ferrari, il peut faire ça chez McLaren ou Mercedes aussi. Ce qui compte, c'est qu'il prouve qu'il ne gagne pas uniquement grâce à sa voiture, que son palmarès ne lui est pas juste tombé tout cru dans le bec, qu'il peut gagner ailleurs... Bref, que c'est bien lui le patron de la F1 ! Son palmarès est à double tranchant : ça lui assure une place parmi les plus grands, mais ça lui met une pression énorme pour le jour où sa domination prendra fin. Alors que quand Schumacher a commencé à dominer, il avait déjà tout prouvé Wink

Hangar18

Messages : 3910
Points : 13334
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Muet Mer 2 Oct - 20:54:34

Vettel était déjà très fort chez Torro Rosso, et pourtant il se débattait au milieu du peloton, quoique souvent dans les points et sa victoire incroyable à la régulière à Monza.
Enfin, je l'ai vu venir le garnement...
Il ne faut pas oublier que la domination de Schumacher à l'époque a fait déserter une énorme partie du "grand public".
Une trop grande domination dans un sport est rarement appréciée, sauf si le sportif est super cool (Jordan, Valentino Rossi etc.).

_________________
"Je ne suis pas là pour jouer mais pour gagner. Et maintenant, jouons."
Vettel le mal aimé? - Page 3 595155kamui_k
Muet
Muet

Messages : 1052
Points : 3621
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Largo Mer 2 Oct - 20:58:55

Muet a écrit:Il ne faut pas oublier que la domination de Schumacher à l'époque a fait déserter une énorme partie du "grand public".
C'est scientifiquement prouvé ?

Non parce que la dernière fois de ma vie où j'ai vraiment pu parler F1 avec des mecs plutôt "grand public", c’était en 2003/2004...

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Nexus6 Mer 2 Oct - 21:46:21

Muet a écrit:
Une trop grande domination dans un sport est rarement appréciée, sauf si le sportif est super cool (Jordan, Valentino Rossi etc.).
Michael Jordan super cool ? Moais...

A côté de Michael Jordan, je crois que Michael Schumacher est le roi des déconneurs.


Dernière édition par Nexus6 le Mer 2 Oct - 21:47:07, édité 1 fois

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par kimi.raikkonen Mer 2 Oct - 21:46:30

Muet a écrit:Vettel était déjà très fort chez Torro Rosso, et pourtant il se débattait au milieu du peloton, quoique souvent dans les points et sa victoire incroyable à la régulière à Monza.
Enfin, je l'ai vu venir le garnement...
Il ne faut pas oublier que la domination de Schumacher à l'époque a fait déserter une énorme partie du "grand public".
Une trop grande domination dans un sport est rarement appréciée, sauf si le sportif est super cool (Jordan, Valentino Rossi etc.).
Vettel s'est construit dans le dos des cracks comme Hamilton, Alonso et cie
Alors que Schumacher était l'héritier de Senna, y a pas mal de personnes qui supportaient Senna devenir fan de MS, c'est parce que MS était en 90, l'unique champion et star en devenir
Vettel a affronté des stars établies tout ayant une personnalité plus neutre et discret donc ça aide pas, y aussi le phénomène de la rivalité, Vettel est depuis quelques saisons LE rival de Ferrari et d'Alonso, les fans ont tendance à ''haïr'' les rivaux de leur écurie fétiche, d'où les sifflets de Monza
c'est bête mais c'est comme ça, en 2007, Hamilton a reçu une bronca à Barcelone car étant le rival attitré d'Alonso (alors qu'ils sont dans la même écurie)
normalement ça devait être Raikkonen ou Massa
donc en principe, les supporters haissent les rivaux de leurs pilotes fétiches
c'est pour ça qu'un Rosberg, n'a rien à craindre pour l'instant mais s'il devenait l'ennemi numéro un des Ferrari par exemple
soit d'un point de vue sportif, soit d'un point de vue extra-sportif avec déclarations dans les médias...
Vettel cumul vraiment les tares:
- il est trop discret donc sa personnalité n'est pas mise au devant de la scène, indiffèrence du public de F1 à son égard
- il est ''né'' au milieu de grands champions qui ont plus ont tous une personnalité assez diffèrente des uns des autres et atypiques pour certains!
- il est le rival de Ferrari et d'Alonso, un des pilotes les plus populaires et une écurie dont la popularité est écrasante chez un fan de F1
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Crouzz Mer 2 Oct - 22:29:54

Oh le pauvre choupinou qui est injustement mal aimé par les méchants jaloux frustrés Sad 

Que vous jouiez aux calimeros passe encore, mais que vous disiez que ce sont les fans d'un pilote spécifique qui sont haineux , la, ça commence a m'amuser. grrr1

_________________
Vettel le mal aimé? - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par kimi.raikkonen Mer 2 Oct - 23:33:17

ça peut t'amuser si tu veux mais j'en rien a carrer de ton avis condescendant
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par TheClash Mer 2 Oct - 23:39:07

N'oublie pas Crouzz que tout ca est d'un point de vue de fan on peut pas y échapper. Rolling Eyes

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par TheClash Mer 2 Oct - 23:42:35

Largo a écrit:
Muet a écrit:Il ne faut pas oublier que la domination de Schumacher à l'époque a fait déserter une énorme partie du "grand public".
C'est scientifiquement prouvé ?

Non parce que la dernière fois de ma vie où j'ai vraiment pu parler F1 avec des mecs plutôt "grand public", c’était en 2003/2004...
Je te confirme j'ai souvent jasé avec des 'grand public' (dont mon patron et un tech à mon travail) et beaucoup me disaient qu'il avait lâché la F1 parceque Schumacher gagnait tout, il préférait l'Indycar. Quand on leur dit que c'est encore un pilote qui gagne tout en 2013 ca ne leur donne pas le gout de revenir.

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par montoya Jeu 3 Oct - 0:47:48

Crouzz a écrit:Oh le pauvre choupinou qui est injustement mal aimé par les méchants jaloux frustrés Sad 

Que vous jouiez aux calimeros passe encore, mais que vous disiez que ce sont les fans d'un pilote spécifique qui sont haineux , la, ça commence a m'amuser. grrr1

T'a mal compris, parce que Franchement c'est pas faux.
Parmi les anti-Vettel, y a des fans d'Alonso par exemple. Et je dis bien Des fans, pas Les fans Wink

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par albertascari Jeu 3 Oct - 8:00:13

Comme toujours, c'est les fans "gros bourrin" d'un pilote qui haïssent le pilote adverse. On ne pourra rien y changer.

_________________
Vettel le mal aimé? - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20412
Points : 41280
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Crouzz Jeu 3 Oct - 8:22:36

Faudrait surtout voir à ne pas exagérer le phénomène. Il y a eu quelques sifflets sur les circuits oui, même si à Singapour ces sifflets étaient largements concurrencés par les vivas.
Mais si vous vouliez voir de la haine pour un pilote, fallait venir lire ce forum à l'époque où villo, montoya, concurrençaient shumacher, à l'époque où Alonso et raikkonen luttaient pour un titre. Là la haine de chaque camp pour le pilote d'en face transpirait. Maintenant il n'y a pas autant de desamour, faut peut être pas exagérer le phénomène.

Et si je devais citer un pilote qui traîne encore une communauté d'anti, aujourd'hui, je penserai pas a Vettel en premier. Donc faudrait peut être voir a arrêter la parano et d'accuser des communautés.

Mais si je sus la logique ce sont des fans d'alonso qui ont sifflé Vettel à Silverstone

_________________
Vettel le mal aimé? - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Supermario Jeu 3 Oct - 9:15:47

Crouzz a écrit:Faudrait surtout voir à ne pas exagérer le phénomène. Il y a eu quelques sifflets sur les circuits oui, même si à Singapour ces sifflets étaient largements concurrencés par les vivas.
Mais si vous vouliez voir de la haine pour un pilote, fallait venir lire ce forum à l'époque où villo, montoya, concurrençaient shumacher, à l'époque où Alonso et raikkonen luttaient pour un titre. Là la haine de chaque camp pour le pilote d'en face transpirait. Maintenant il n'y a pas autant de desamour, faut peut être pas exagérer le phénomène.

Et si je devais citer un pilote qui traîne encore une communauté d'anti, aujourd'hui, je penserai pas a Vettel en premier. Donc faudrait peut être voir a arrêter la parano et d'accuser des communautés.

Mais si je sus la logique ce sont des fans d'alonso qui ont sifflé Vettel à Silverstone
Euh ça m'étonnerait, à Silverstone les fans d'Alonso se faisaient discrets mrgreen 
Je crois même que juste après la crevaison de Lewis, Alonso s'est fait sifflé (mais dans une bien plus petite proportion)
A Silverstone, on ne touche pas au dieu Lewis
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Orange Mar 29 Oct - 22:52:11

Olivier Ferret a écrit:Sebastian Vettel a arrêté sa fête pour son 4ème titre en Inde pour aider ses mécaniciens à ranger le garage Red Bull.

Tobias Gruner, le correspondant du Auto Motor und Sport, rapporte qu’il s’est arrêté au niveau du garage de l’équipe autrichienne quelques heures après la course pour féliciter son compatriote.

"Malheureusement, je ne peux pas te serrer la main," a dit Vettel à Gruner "parce que les miennes sont complètement sales !"

Vettel avait en effet décidé d’aider ses collègues afin qu’ils aient plus de temps pour le rejoindre lors de la fête qui s’est tenue à l’hôtel Radisson jusqu’à 2 heures du matin

Après ce beau geste, un mécanicien de Red Bull a confié : "J’aimerais vraiment que les gens puissent voir ce côté humain de Sebastian."
Comment dire, ils voudraient faire du personnal branding, qu'ils s'y prendraient pas mieux.

Je ne suis pas sur que ce soit très efficace...

_________________
Vettel le mal aimé? - Page 3 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11908
Points : 15227
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Frigo Mer 30 Oct - 0:37:56

On en parle dans le topic GP d'Inde mais oui, on peut douter de la sincérité de tout ça (avec le refroidissement des freins aussi, c'était bien marrant ça aussi). Wink 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par MacEugene Mer 30 Oct - 5:52:16

Frigo a écrit:On en parle dans le topic GP d'Inde mais oui, on peut douter de la sincérité de tout ça (avec le refroidissement des freins aussi, c'était bien marrant ça aussi). Wink 
On peut toujours douter de tout, surtout quand la haine est le moteur principale de la recherche.mrgreen 

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Frigo Mer 30 Oct - 9:02:05

MacEugene a écrit:
Frigo a écrit:On en parle dans le topic GP d'Inde mais oui, on peut douter de la sincérité de tout ça (avec le refroidissement des freins aussi, c'était bien marrant ça aussi). Wink 
On peut toujours douter de tout, surtout quand la haine est le moteur principale de la recherche.mrgreen 
Moi j'aime bien Vettel, vraiment. C'est un super pilote, il a atomisé Webber (qui a 37 ans quand même), il reste accessible, pour le moment en tout cas. Bon, le sentiment de facilité qui se dégage de ces victoires est un peu énervant ou frustrant on va dire mais on ne peut pas trop lui reprocher, il est au bon endroit au bon moment, tant mieux pour lui. Wink 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vettel le mal aimé? - Page 3 Empty Re: Vettel le mal aimé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum