Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
+65
djedje
oxythan
Venom
Kakashi
jpitou
Fort_mulaouane
nono20
JPeg
robix29
Noodles2a
Le Négociateur
Josc
Stephen
Hemrick
Super Silver Star
d33p
NicolasMorel
J-L
Spoonman
Caleb
scuderia2006
Paragon
Cogneur 2 Bogota
Crouzz
Souti
Newtom
magnumcaramel
SebF1
Revenge
Largo
MacEugene
Zelkin
montoya
albertascari
BenjiHeikki
Reignman
Phénix
SUTIL
Supermario
Nexus6
Ketty
chandleur
I have a dream
hysteria57
TheClash
YouYou
Muet
Zaitess Shion
Hangar18
kimi.raikkonen
Gus
moumou
IcedKimi
Docky
superswede
Odji
FFFF
gavroche
conard
Adoum
Mikasper
Solan
PoincarréCicéron
Saga
nairod3
69 participants
Page 3 sur 27
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
Re: Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
IcedKimi a écrit:
Kimi, je n'arrive pas bien à le situer. Comme cela a été dit, il n'a pas été très transcendant face à Massa, qui n'est pas vraiment considéré comme un top pilote, même si je pense, que depuis qu'il a fait équipe avec Schumacher, il a progressé à un niveau incroyable.
C'est là où je pense que tout le monde se trompe.
Inconsciemment, tout le monde garde l'image de Massa de ces 4 dernières années se faisant dominer par Alonso.
Mais je pense que Massa était bien un top pilote, seul problème, son accident terrible de Budapest 2009 l'a freiné en plein vol.
On sous estime cette accident, je suis persuadé qu'il a en gardé des séquelles, au minimum psychologique et peut-être aussi physiques.
moumou- Messages : 20160
je trouve que Kimi a beaucoup de points communs avec Alonso
même régularité
opportuniste à souhaits
mentalement solide comme un roc
une demi faute par saison, souvent aucun faute de pilotage à chaque GP
plus forts en course qu'en qualif
à l'inverse, Vettel est bien plus proche d'un Hamilton, rapide sur un tour, plus fort quand ils sont leader qu'à la chasse
Alonso et Kimi se baladent rarement quand ils sont en tête mais lorsqu'ils sentent le gout de la victoire au bout de leur museau, ils sont redoutables
sr un mag, Kimi et Alonso sont ceux qui partent de plus loin pour obtenir une victoire
Kimi et Alonso sont ceux qui partent le plus loin sur une grille et qui à la fin gagnent quand même une victoire avec une positionne moyenne, 7ème
c'est simple, leurs probabilités de victoire sont proche de 50% quand ils sont au moins sur la deuxième ligne
Kimi et Alonso sont des prédators, des lions, des racers opportunistes quoi
Vettel et Hamilton sont des gazelles, des sprinters quoi
même régularité
opportuniste à souhaits
à l'inverse, Vettel est bien plus proche d'un Hamilton, rapide sur un tour, plus fort quand ils sont leader qu'à la chasse
Alonso et Kimi se baladent rarement quand ils sont en tête mais lorsqu'ils sentent le gout de la victoire au bout de leur museau, ils sont redoutables
sr un mag, Kimi et Alonso sont ceux qui partent de plus loin pour obtenir une victoire
Kimi et Alonso sont ceux qui partent le plus loin sur une grille et qui à la fin gagnent quand même une victoire avec une positionne moyenne, 7ème
c'est simple, leurs probabilités de victoire sont proche de 50% quand ils sont au moins sur la deuxième ligne
Kimi et Alonso sont des prédators, des lions, des racers opportunistes quoi
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Ce topic m'a au moins permis d'apprendre qu'Hamilton avait "défoncé" Button. Je suis passé à côté à l'époque.
en ayant moins de points durant leurs trois ans de cohabitation, à quand les Hamilton facts?Gus a écrit:Ce topic m'a au moins permis d'apprendre qu'Hamilton avait "défoncé" Button. Je suis passé à côté à l'époque.
10 victoires à 8 pour Hamilton sur ces 3 ans. Hamilton a certes "gagné" son duel... De là à parler de massacre, par contre...
Invité- Invité
moumou a écrit:IcedKimi a écrit:
Kimi, je n'arrive pas bien à le situer. Comme cela a été dit, il n'a pas été très transcendant face à Massa, qui n'est pas vraiment considéré comme un top pilote, même si je pense, que depuis qu'il a fait équipe avec Schumacher, il a progressé à un niveau incroyable.
C'est là où je pense que tout le monde se trompe.
Inconsciemment, tout le monde garde l'image de Massa de ces 4 dernières années se faisant dominer par Alonso.
Mais je pense que Massa était bien un top pilote, seul problème, son accident terrible de Budapest 2009 l'a freiné en plein vol.
On sous estime cette accident, je suis persuadé qu'il a en gardé des séquelles, au minimum psychologique et peut-être aussi physiques.
Perso j'y crois pas vraiment aux conséquences de l'accident. Massa revient et dès sa première course, il se qualifie devant Alonso et termine 2ème en ayant eu un rythme assez proche.
Il y a juste deux facteurs qui ont enfoncé Massa :
- Alonso lui a mis la tête sous l'eau d'entrée (Shanghaï et l'entrée aux stands, Silverstone où il l'envoie dans le décor et personne ne dit rien dans l'équipe et évidemment Hockenheim). Avec Kimi, il savait qu'il avait sa chance, avec Alonso c'était clair que non (et pourtant, Massa bat Alonso à 4 reprises début 2010, ce qui aurait fait 5 avec Hockenheim).
- La qualif a beaucoup moins d'importance qu'avant !
Selon moi, c'est le 2ème point qui est déterminant. Massa était un tueur en qualifs, à une époque où la Ferrari était très bonne (2006-2008) et pouvait "bouchonner" en course. Aujourd'hui, la voiture est bien plus dure à exploiter en qualifs et le rythme de course fait la différence. Donc Massa n'est nulle part.
Dans la F1 actuelle, même le Massa des grandes années n'aurait pas la moindre chance contre Räikkönen. Le finlandais n'a quasiment jamais eu un moins bon rythme de course face à Felipe, mais il marquait le pas en qualifs. Or aujourd'hui, même sur un circuit comme Budapest, Kimi parvient à s'en sortir grâce à son rythme de course (5ème à 2ème l'année dernière, 6ème à 2ème cette année).
Une course comme Istanbul 2007 par exemple (où Kimi pouvait aller bien plus vite que Massa mais est resté sagement derrière), j'ai du mal à croire que Massa la gagnerait aujourd'hui. Mais à l'époque, tout le monde avait la même stratégie, Massa avait le droit de battre Kimi et les dépassements étaient bien plus durs.
Hangar18- Messages : 4175
kimi.raikkonen a écrit:en ayant moins de points durant leurs trois ans de cohabitation, à quand les Hamilton facts?Gus a écrit:Ce topic m'a au moins permis d'apprendre qu'Hamilton avait "défoncé" Button. Je suis passé à côté à l'époque.
Hamilton n'a pas "défoncé" Button, mais il l'a battu. La somme des points ne vaut pas grand chose car Hamilton a eu nettement plus de problèmes (mécaniques ou erreurs de son team ou malchance). Rien qu'en 2012, il perd 3 victoires sans être responsable (Singapour, Abu Dhabi et Interlagos). 75pts de perdus, sans compter que ça en a fait gagner à Button.
Ce dernier a eu sa part de problèmes aussi, mais ils lui ont fait perdre nettement moins de points.
Il n'y a qu'en 2011 que Button a battu Hamilton, y compris sur le sec.
Hangar18- Messages : 4175
2011, il ne l’a pas vraiment battu. C'est Lewis qui faisait n'importe quoi...Hangar18 a écrit:kimi.raikkonen a écrit:en ayant moins de points durant leurs trois ans de cohabitation, à quand les Hamilton facts?Gus a écrit:Ce topic m'a au moins permis d'apprendre qu'Hamilton avait "défoncé" Button. Je suis passé à côté à l'époque.
Hamilton n'a pas "défoncé" Button, mais il l'a battu. La somme des points ne vaut pas grand chose car Hamilton a eu nettement plus de problèmes (mécaniques ou erreurs de son team ou malchance). Rien qu'en 2012, il perd 3 victoires sans être responsable (Singapour, Abu Dhabi et Interlagos). 75pts de perdus, sans compter que ça en a fait gagner à Button.
Ce dernier a eu sa part de problèmes aussi, mais ils lui ont fait perdre nettement moins de points.
Il n'y a qu'en 2011 que Button a battu Hamilton, y compris sur le sec.
La non-domination d'Hamilton sur Button s'explique par 3 facteurs :
- Fougue d'Hamilton (Monza, Singapour 2010... un titre de perdu)
- Les Massa facts (2011, le nombre d'accrochage... sans oublier le Canada. Hamilton avec un cerveau "on" aurait gagné celle là et battue Button)
- Fiabilité pas toujours au top (juste en 2012, 3 abandons alors qu'il allait gagner, sans oublier la pôle perdu à Barcelone car Mclaren ne sait pas lire une feuille de calcul...)
Mais y a pas photo, avec une vrai "réussite" de la part d'Hamilton -> la domination aurait été net et sans appel. Hamilton n'a jamais été "largué", Button l'a été quasi à chaque saison sur une course par ci par là... (2012, S’en est même triste).
Le nombre de course où Button a "dominé" Hamilton, ce compte avec les doigts d'une main (soit un GP où les 2 pilotes n'ont pas de problème) alors que dans l'autre sens, il en faut 2 (de mains).
Zaitess Shion- Messages : 4771
Le terme "défoncé" est trop fort je le reconnais. Cependant Hamilton a tout de même dominé Button chez McLaren. Moins que prévu d'ailleurs pour vous prouver ma bonne foi.
En appliquant le théorème de Muet:
Raikkonen = Button
Hamilton > Button
donc
Hamilton > Raikkonen
ainsi
Raikkonen n'est pas le meilleur.
En appliquant le théorème de Muet:
Raikkonen = Button
Hamilton > Button
donc
Hamilton > Raikkonen
ainsi
Raikkonen n'est pas le meilleur.
Tu vas te faire défoncer par la bande à Raikko
Invité- Invité
Le postulat de base (Raikkonen = Button) n'est pas bon
kimi = massa
Lewis >= alonso
alonso >>> massa
Lewis >= alonso >>> kimi
ou pas.
Lewis >= alonso
alonso >>> massa
Lewis >= alonso >>> kimi
ou pas.
ça va finir comme ça :
Lewis 8-> O Kimi
J'ai honte
Lewis 8-> O Kimi
J'ai honte
Zaitess Shion- Messages : 4771
kimi.raikkonen a écrit:je trouve que Kimi a beaucoup de points communs avec AlonsoKimi et Alonso sont des prédators, des lions, des racers opportunistes quoi
- ...:
même régularité
opportuniste à souhaits
Hamilton ou Vettel ne sont pas combatifs comparés à Alonso ou Räikkönen ?? J'ai manqué de tomber de ma chaise.
Invité- Invité
Les fans de Raikkonen ce n'est plus ce que c'était
Invité- Invité
Avec le temps va..
Hier je me suis surpris à me dire que j'appréciais vraiment les 3 pilotes sur le podium. C'est grave docteur ?
Hier je me suis surpris à me dire que j'appréciais vraiment les 3 pilotes sur le podium. C'est grave docteur ?
Invité- Invité
Alonso / Hamilton / Raikkonen / Vettel.
Chacun aura son propre classement, personnellement l'ordre alphabétique me va bien.
Quoiqu'il en soit, on peut se réjouir d'avoir ces 4 énormes pilotes en piste en ce moment.
Chacun aura son propre classement, personnellement l'ordre alphabétique me va bien.
Quoiqu'il en soit, on peut se réjouir d'avoir ces 4 énormes pilotes en piste en ce moment.
Invité- Invité
Je ne sais pas s'il est le meilleur (je ne pense pas à vrai dire) mais il n'est pas loin de faire sa meilleure saison tout court...
Ah si cette Lotus (ou lui) était un chouia meilleure en qualif la saison aurait pu être énorme !
Ah si cette Lotus (ou lui) était un chouia meilleure en qualif la saison aurait pu être énorme !
Invité- Invité
ils le sont tous mais Kimi et Alonso sont meilleurs dans la position du chasseurlittle a écrit:kimi.raikkonen a écrit:je trouve que Kimi a beaucoup de points communs avec AlonsoKimi et Alonso sont des prédators, des lions, des racers opportunistes quoi
- ...:
même régularité
opportuniste à souhaits
Hamilton ou Vettel ne sont pas combatifs comparés à Alonso ou Räikkönen ?? J'ai manqué de tomber de ma chaise.
C'est facil de remonter quand on part 1er ...
YouYou- Messages : 4651
kimi.raikkonen a écrit:ils le sont tous mais Kimi et Alonso sont meilleurs dans la position du chasseurlittle a écrit:kimi.raikkonen a écrit:je trouve que Kimi a beaucoup de points communs avec AlonsoKimi et Alonso sont des prédators, des lions, des racers opportunistes quoi
- ...:
même régularité
opportuniste à souhaits
Que de clichés...
Nexus6- Messages : 6129
que des forumeurs qui prennent chaque citation au pied de la lettreNexus6 a écrit:kimi.raikkonen a écrit:ils le sont tous mais Kimi et Alonso sont meilleurs dans la position du chasseurlittle a écrit:kimi.raikkonen a écrit:je trouve que Kimi a beaucoup de points communs avec AlonsoKimi et Alonso sont des prédators, des lions, des racers opportunistes quoi
- ...:
même régularité
opportuniste à souhaits
Que de clichés...
c'est imagé, faudrait suivre le fil de la conversation, c'est une comparaison imagée
Pour le cas Massa je confirme.
Pour moi, entre 2007 et 2009, c'est un top pilote. Il aurait été un très beau champion du monde.
Comme Moumou, je crois que son accident a laissé des traces (+ naissance de son gosse en même temps). Pas tant dans le pilotage, mais peut être dans un esprit de compétition un peu moins exacerbé. Le Felipe a peut être pris 10 ans d'un coup dans la tête. Le jeune pilote rapide et fougueux est d'un coup devenu un vieux de la vielle...
M'enfin, ça ne justifie pas tout.
Face à Alonso, il a tout simplement subit l'effet Fisichella. Celui du super pilote (car Fisichella entre 1997 et 2004, lui aussi aurait fait un beau champion du monde), qui se fait bouffer par un ogre comme Alonso.
D'ailleurs les deux (Massa et Fisico) ont des profils un peu similaires. Des mecs très sympa, plutôt sensible, très rapide, et "tué" par Alonso.
Pour moi, entre 2007 et 2009, c'est un top pilote. Il aurait été un très beau champion du monde.
Comme Moumou, je crois que son accident a laissé des traces (+ naissance de son gosse en même temps). Pas tant dans le pilotage, mais peut être dans un esprit de compétition un peu moins exacerbé. Le Felipe a peut être pris 10 ans d'un coup dans la tête. Le jeune pilote rapide et fougueux est d'un coup devenu un vieux de la vielle...
M'enfin, ça ne justifie pas tout.
Face à Alonso, il a tout simplement subit l'effet Fisichella. Celui du super pilote (car Fisichella entre 1997 et 2004, lui aussi aurait fait un beau champion du monde), qui se fait bouffer par un ogre comme Alonso.
D'ailleurs les deux (Massa et Fisico) ont des profils un peu similaires. Des mecs très sympa, plutôt sensible, très rapide, et "tué" par Alonso.
Docky a écrit: Le Felipe a peut être pris 10 ans d'un coup dans la tête.
[Humour noir] Non, plutôt 3kg. [/Humour noir]
Supermario- Messages : 7267
Cette année, Kimi fait assurément partie des 3 meilleurs, avec Hamilton et Vettel. À quelle place dans ce trio, je ne sais pas, mais son boulot m'impressionne énormément.
Ce gars-là, on sait qu'il va faire le meilleur travail possible quelles que soient les circonstances et avec une sorte de placidité typiquement nordique. Pilote rapide (avec un pilotage assez fluide), précis, constant (très peu d'erreurs), combatif, viril mais correct dans les manœuvres, solide mentalement. Une valeur sûre comme on en voit peu.
Ce gars-là, on sait qu'il va faire le meilleur travail possible quelles que soient les circonstances et avec une sorte de placidité typiquement nordique. Pilote rapide (avec un pilotage assez fluide), précis, constant (très peu d'erreurs), combatif, viril mais correct dans les manœuvres, solide mentalement. Une valeur sûre comme on en voit peu.
Dernière édition par Phénix le Mar Juil 30, 2013 1:35 am, édité 1 fois
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27