World Endurance Championship - Saison 2013
+32
N13
SUTIL
Nexus6
Super Silver Star
lotusien
MacEugene
Hit_man
riverdou
Big one
Le Négociateur
Zelkin
Ketty
BenjiHeikki
Seb
superswede
Jo-Siffert
alexinho
TheClash
SinseRemi
oxythan
robix29
gavroche
Myllou
Stephen
tigo
Azur
FFFF
sdaniel07
loom
JTG
MclarenProject
Iceman
36 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: World Endurance Championship - Saison 2013
http://www.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2013/liveevent.shtml
désolé pour le lien si c'est interdit, mais sur la colonne de droite:
16h15 Simonsen indemne
18h01 Décès de Simonsen
en tout cas les commentateurs sont complètement sonné
mais the show must go on...
désolé pour le lien si c'est interdit, mais sur la colonne de droite:
16h15 Simonsen indemne
18h01 Décès de Simonsen
en tout cas les commentateurs sont complètement sonné
mais the show must go on...
Le Négociateur- Messages : 11857
Indemne carrément...
A ce stade là (et vu l'audience du site) c'est plus des gifles qu'ils mériteraient mais des coups de batte de base-ball.
Ca doit être horrible pour les proches ce genre de pratiques
A ce stade là (et vu l'audience du site) c'est plus des gifles qu'ils mériteraient mais des coups de batte de base-ball.
Ca doit être horrible pour les proches ce genre de pratiques
gavroche- Messages : 7053
MacEugene a écrit:Comment Radio Le Mans peut déclarer que le pilote est indemne pour apprendre ensuite qu'il est mort?
On avait eu droit au même genre de conneries à Imola en 1994 de la part de Pierre van Vliet, qui était l'homme des stands de TF1, et qui avait répercuté toutes les rumeurs qui circulaient, y compris les plus optimistes.
vino_93 a écrit:Miki II a écrit:Quelle horreur... Ils comptent continuer la course malgré tout?
Oui, Le Mans ne s'est jamais arrêté (il me semble) pour un décès en course.
La course ne s'est pas arrêtée en 1955 quand il y a eu 90 morts en tribune, donc bon...
Nexus6- Messages : 6129
Stephen a écrit:
tiens j'avais pas vu, je pensais que c'était à la première chicane qu'il s'était accidenté
c'est vrai que c'est pas un endroit où on s'attends à ce que les voitures sortent précisément
Le Négociateur- Messages : 11857
Je part faire une sieste et quand je revient je vois que le gars qui avait été déclaré indemne est maintenant déclaré mort.
oxythan- Messages : 45194
Je déteste Van Vliet. Mais pour avoir vécu ce moment en direct tout le monde disait n'importe quoi et surtout personne ne pouvait croire que le pire était en train d'arriver. C'était juste impossible, inadmissible...Nexus6 a écrit:MacEugene a écrit:Comment Radio Le Mans peut déclarer que le pilote est indemne pour apprendre ensuite qu'il est mort?
On avait eu droit au même genre de conneries à Imola en 1994 de la part de Pierre van Vliet, qui était l'homme des stands de TF1, et qui avait répercuté toutes les rumeurs qui circulaient, y compris les plus optimistes.
Nexus6 a écrit:vino_93 a écrit:Miki II a écrit:Quelle horreur... Ils comptent continuer la course malgré tout?
Oui, Le Mans ne s'est jamais arrêté (il me semble) pour un décès en course.
La course ne s'est pas arrêtée en 1955 quand il y a eu 90 morts en tribune, donc bon...
Les choses peuvent changer, si on prend ce qui s'est passé aux Etats Unis, la course IndyCar de Las Vegas en 2011 a été annulée suite à la mort de Dan Wheldon alors qu'en 1999, ils avaient continué comme si de rien était après la mort de Greg Moore.
Que la course ne soit pas annulée peut se concevoir, mais ils auraient au moins pu mettre un drapeau rouge pour donner les meilleurs moyens d'intervention aux médecins.
j'ai l'impression que sa sortie est due à un problème mécanique
putain, quel drame.
putain, quel drame.
Les enjeux d'une course de 24H font qu'il est nettement plus difficile de l'arrêter, d'autant que ce n'est pas la norme en sport auto (Las Vegas 2011 a été une exception à ce titre, sans doute parce que les organisateurs avaient quelque chose à se reprocher). Ici, je ne pense pas que l'on puisse critiquer les services d'intervention, ni la décision des commissaires. Quant à l'accident en lui-même, Allan Simonsen est simplement sorti dans un endroit non protégé où il y avait peu de probabilité qu'une sortie se produise...gavroche a écrit:Les choses peuvent changer, si on prend ce qui s'est passé aux Etats Unis, la course IndyCar de Las Vegas en 2011 a été annulée suite à la mort de Dan Wheldon alors qu'en 1999, ils avaient continué comme si de rien était après la mort de Greg Moore.
Que la course ne soit pas annulée peut se concevoir, mais ils auraient au moins pu mettre un drapeau rouge pour donner les meilleurs moyens d'intervention aux médecins.
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:Les enjeux d'une course de 24H font qu'il est nettement plus difficile de l'arrêter, d'autant que ce n'est pas la norme en sport auto (Las Vegas 2011 a été une exception à ce titre, sans doute parce que les organisateurs avaient quelque chose à se reprocher). Ici, je ne pense pas que l'on puisse critiquer les services d'intervention, ni la décision des commissaires. Quant à l'accident en lui-même, Allan Simonsen est simplement sorti dans un endroit non protégé où il y avait peu de probabilité qu'une sortie se produise...gavroche a écrit:Les choses peuvent changer, si on prend ce qui s'est passé aux Etats Unis, la course IndyCar de Las Vegas en 2011 a été annulée suite à la mort de Dan Wheldon alors qu'en 1999, ils avaient continué comme si de rien était après la mort de Greg Moore.
Puis surtout la course avait été arrêtée avant que la mort de Wheldon soit annoncée. Elle n'est juste jamais repartie en fait.
N13 a écrit:Les enjeux d'une course de 24H font qu'il est nettement plus difficile de l'arrêter, d'autant que ce n'est pas la norme en sport auto (Las Vegas 2011 a été une exception à ce titre, sans doute parce que les organisateurs avaient quelque chose à se reprocher). Ici, je ne pense pas que l'on puisse critiquer les services d'intervention, ni la décision des commissaires. Quant à l'accident en lui-même, Allan Simonsen est simplement sorti dans un endroit non protégé où il y avait peu de probabilité qu'une sortie se produise...gavroche a écrit:Les choses peuvent changer, si on prend ce qui s'est passé aux Etats Unis, la course IndyCar de Las Vegas en 2011 a été annulée suite à la mort de Dan Wheldon alors qu'en 1999, ils avaient continué comme si de rien était après la mort de Greg Moore.
La Moto GP avait aussi arrêté la course à Sepang 2011.
Mais je suis plutôt d'accord sur le fait que les organisateurs avaient pris une mauvaise décision en laissant la course de Las Vegas se dérouler.
Et oui, pas de grand reproche à formuler à l'ACO, mais je pense que dans ce genre de cas, il faudrait suspendre la course pour laisser la piste à totale disposition des secours.
Pour en revenir à la course, on a vu quelques petites sorties chez les Audi et Toyota. C'est assez animé.
N13- Messages : 8348
Au niveau de la consommation, ça donne quoi dans le Audi Vs Toyota ?
Idem... Affreuxoxythan a écrit:Je part faire une sieste et quand je revient je vois que le gars qui avait été déclaré indemne est maintenant déclaré mort.
C'est bien triste tout cela !!!
Gavroche, le fait d'arrêter la course doit certainement venir du fait d'une mort constatée en direct lors de la course et non dans un hopital.
Gavroche, le fait d'arrêter la course doit certainement venir du fait d'une mort constatée en direct lors de la course et non dans un hopital.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Comme vous, j'ai vu le crash (en différé) et entendu que Simonsen allait bien et n'avait rien...
Et ce soir aux infos de 19h, quand j'ai entendu dans la voiture qu'il était mort, j'ai mis quelques minutes à réaliser, persuadée d'avoir mal entendu avec les bruits de la route
Je comprends pas qu'on puisse annoncer qu'un pilote est indemne sans visiblement en être sûr...
Bon courage à sa famille et ses proches.
Et ce soir aux infos de 19h, quand j'ai entendu dans la voiture qu'il était mort, j'ai mis quelques minutes à réaliser, persuadée d'avoir mal entendu avec les bruits de la route
Je comprends pas qu'on puisse annoncer qu'un pilote est indemne sans visiblement en être sûr...
Bon courage à sa famille et ses proches.
Je comprend pas que la course ne soit pas stoppée...
J'espère qu'il a quand même reçu les soins adéquat et qu'il n'a pas été brancardé à la a vite pour ne pas gêner la course... Car annoncer qu'il est indemne puis le voir décéder sans transfert dans un centre d'urgence (parce que bon, l'infirmerie du circuit c'est pas un centre de réa...) j'espère que ca ne signifie pas la grosse erreur de diagnostique, style hématome épidural, tout va bien puis quand l'hématome comprime le cervau et provoque un engagement au niveau du foramen Magnum, boom coma puis décès rapide...
Bref je suis perplexe... étant médecin et ayant bossé plusieurs mois en préhospitalier (l'équivalent du SAMU), ca sent la grosse faute de débutant et ca montrerait un grand amateurisme du service médicale de la course...
Bref je suis choqué.
J'espère qu'il a quand même reçu les soins adéquat et qu'il n'a pas été brancardé à la a vite pour ne pas gêner la course... Car annoncer qu'il est indemne puis le voir décéder sans transfert dans un centre d'urgence (parce que bon, l'infirmerie du circuit c'est pas un centre de réa...) j'espère que ca ne signifie pas la grosse erreur de diagnostique, style hématome épidural, tout va bien puis quand l'hématome comprime le cervau et provoque un engagement au niveau du foramen Magnum, boom coma puis décès rapide...
Bref je suis perplexe... étant médecin et ayant bossé plusieurs mois en préhospitalier (l'équivalent du SAMU), ca sent la grosse faute de débutant et ca montrerait un grand amateurisme du service médicale de la course...
Bref je suis choqué.
Ca sort bcp du côté de la DKR et de l'Alpine ... au moins on aura vu leurs sponsors (je sais que BMW George V sponsorise DKR mtnt )
Guest- Invité
Je pense que la direction de course a fait le nécessaire.
On a vu plusieurs voitures médicales sur place et les commissaires faisaient la circulation pour laisser la place aux équipes d'intervention.
Les voitures de sécurité sont resté 55 minutes en piste ( principalement pour réparer les rails de sécurité)
D'ailleurs je pense que le circuit peut largement être amélioré sur les zone ou les dégagement ne sont pas très grands
On a vu plusieurs voitures médicales sur place et les commissaires faisaient la circulation pour laisser la place aux équipes d'intervention.
Les voitures de sécurité sont resté 55 minutes en piste ( principalement pour réparer les rails de sécurité)
D'ailleurs je pense que le circuit peut largement être amélioré sur les zone ou les dégagement ne sont pas très grands
Jo-Siffert a écrit:Je comprend pas que la course ne soit pas stoppée...
J'espère qu'il a quand même reçu les soins adéquat et qu'il n'a pas été brancardé à la a vite pour ne pas gêner la course...
On était sous safety-car hein...
Jo-Siffert a écrit:Je comprend pas que la course ne soit pas stoppée...
Bref je suis choqué.
La course a été stoppée durant 50 minutes et il a été évacué avant ces 50 minutes. Je suis persuadée que tout à été fait pour qu'il soit évacué dans de bonnes conditions. Ce qui a pris le plus de temps, c'est la réparation du rail (qui aurait pu être réparé sous régime de drapeau jaune d'après Pescarolo). On ne sait rien de la blessure qui a causé sa mort, donc on ne peut pas préjuger de la compétence du staff médical sur place.
Je comprends, malgré le drame, que la course ne soit pas stoppée. Je comprends que parfois elle le soit... Il ne peut pas y avoir de règle pour ça.
Fébreau a la phrase juste je trouve sur son FB : "La course continue mais pas la fête".
Toyota réussit péniblement à faire 2 tours de plus, en général plutôt un.
Nexus6 a écrit:oxythan a écrit:Au niveau de la consommation, ça donne quoi dans le Audi Vs Toyota ?
Toyota réussit péniblement à faire 2 tours de plus, en général plutôt un.
ben et ben c'est plié, a la fiabilité prés.
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13