Actualité et ébats poétiques

+34
Nini
FFFF
Docky
PoincarréCicéron
petitclem21121
Gus
superswede
Myllou
riverdou
Seb
tigo
Don Lope
Largo
JPeg
Hit_man
SUTIL
moumou
oxythan
Caleb
manga
Crouzz
Mikasper
Iceman
RV1
SebF1
Judas Prost
robix29
YouYou
Maïs
Souti
MacEugene
gavroche
Orange
alexinho
38 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par RV1 Dim Sep 29, 2013 9:43 pm

On parle de 150.000 en Italie.

Pour s'en tenir à la situation française, voici un article de La Croix assez précis.

Les Roms sont plus que jamais au cœur de l'actualité. Après que Cécile Duflot a attaqué son collègue Manuel Valls - la ministre du Logement considère que le ministre de l'Intérieur est allé trop loin et en appelle au président de la République -, un rapport sur la situation des campements roms va être présenté vendredi 27 septembre à l'Assemblée nationale. Un document dont La Croix a pu prendre connaissance dès aujourd'hui, 26 septembre.

Selon cette enquête réalisée l'été dernier, on dénombre 394 bidonvilles dans lesquels vivent 16 949 personnes, dont 4 300 enfants. Ces habitants sont majoritairement en France depuis plus de cinq ans, et ce malgré de nombreuses expulsions. L'Ile-de-France concentre à elle seule 39% des campements et 41% de la population rom vivant en France (62 camps, 20% des habitants). Les régions Nord-Pas-de-Calais (3 116), Pays de la Loire (1 469), Provence-Alpes-Côte-d'Azur (1 250) et Rhône-Alpes (1 080) sont les principaux centres de concentration de la population rom. Le rapport souligne également les conditions sanitaires dans lesquelles vivent les Roms. Selon lui, 1 300 personnes ne disposent d'aucun traitement des déchets et 3 700 personnes vivent sans accès à l'eau courante. Enfin, les deux tiers des bidonvilles sont implantés sur des terrains publics et plus d'un tiers sont actuellement en instance d'évacuation. Tout n'est cependant pas négatif dans le document que va se voir remettre l'Assemblée. L'ouverture du marché du travail à 291 métiers autorisés aux Bulgares et aux Roumains a permis une augmentation du nombre d'autorisations de travail. Celles-ci sont passées de 3 145 au second semestre 2012 à 4 249 au premier semestre 2013. Le taux de scolarisation a, lui aussi, fortement augmenté, un tiers des enfants allant désormais à l'école mais de manière très instable. L'insertion des Roms dépend, en revanche, grandement des politiques locales. Des villes comme Orly, Strasbourg, Bordeaux, Montreuil et Mons-en-Barœul se sont, par exemple, particulièrement investies.

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Sep 30, 2013 2:43 pm

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/09/30/peillon-accueilli-en-alsace-par-des-parents-en-colere

Chez nous aussi les employés de mairie qui gardent les enfants sont totalement dépassés. Je suis rassuré d'avoir une fille responsable et autonome, sinon je serais vraiment inquiet.

J'ai même pas espoir qu'il revienne en arrière, les politiques n'admettent jamais leurs erreurs, et ça doit être encore plus vrai pour ceux qui n'avaient jamais exercé de responsabilités.
On pourra lui mettre devant le nez pendant des mois le résultat de sa réforme, il n'aura pas le courage de se renier.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Sep 30, 2013 6:10 pm

FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
moumou a écrit:Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 50 mille en août 2013.

Première baisse depuis avril 2011 et plus forte baisse sur un mois depuis 2001.

Mais ce chiffre a l'air d'être louche.

D'habitude, il y a 200 mille radiations pour un mois d'août, cette année, cela a été 277 mille!

http://fr.news.yahoo.com/50-000-ch%C3%B4meurs-moins-premier-recul-depuis-avril-160154179.html
Les chômeurs ont pris des vacances, ils se réinscrirons en septembre.Sinon ils ont été pas mal en aout.
 
Chaque année on a un mois d'août mrgreen Et ce phénomène (+70'000 radiation du fait de non MàJ) ne s'était jamais produit auparavant
moumou a écrit:Cela sent très fort une manipulation des chiffres.

Ils ont tellement manipulé et/ou accentuer les radiations qu'ils se sont retrouvés avec une baisse trop voyante des demandeurs d'emplois.

Les médias en parlent d'ailleurs ce matin de cette bizarrerie statistique.
gavroche a écrit:
moumou a écrit:Cela sent très fort une manipulation des chiffres.
Ce qui est très bizarre c'est que c'est le nombre de non-actualisations (a priori une variable objective contrairement aux radiations administratives qui sont elles en baisse assez nette) qui provoque l'essentiel du mouvement.

De plus, la communication du gouvernement n'est pas la plus triomphaliste qu'on ait eu l'occasion de rencontrer, je pense que s'il y avait eu volonté de trafiquer, ils auraient fait plus discret et ils auraient eu une communication moins modeste.

Ça me fait plus penser à une anomalie statistique qu'à une grande manipulation (comprendre, je ne nie pas que ce soit un trompe l’œil mais certains éléments me font penser que si le gouvernement avait voulu initier une manipulation médiatique, il s'y serait clairement pris d'une autre manière).
C'est énorme....

http://www.20minutes.fr/societe/1229949-20130930-chomage-baisse-a-cause-panne-chez-sfr

Bon au moins ils ont compris d'ou le bug venait Laughing 

Ce qui est désespérant c'est qu'il ait fallu aussi longtemps pour s'en rendre compte, ça aurait du être signalé avant même la publication des statistiques. J'imagine que des demandeurs d'emplois ont bien du signaler qu'ils n'avaient pas eu la relance...

il va être joli le prochain chiffre du chômage...

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par superswede Lun Sep 30, 2013 6:14 pm

oxythan a écrit:

Ce qui est désespérant c'est qu'il ait fallu aussi longtemps pour s'en rendre compte, ça aurait du être signalé avant même la publication des statistiques. J'imagine que des demandeurs d'emplois ont bien du signaler qu'ils n'avaient pas eu la relance...

il va être joli le prochain chiffre du chômage...
et comment l'état peut-il être au courant d'un problème technique chez SFR, entreprise privée ?

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 31 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Sep 30, 2013 6:22 pm

superswede a écrit:
oxythan a écrit:

Ce qui est désespérant c'est qu'il ait fallu aussi longtemps pour s'en rendre compte, ça aurait du être signalé avant même la publication des statistiques. J'imagine que des demandeurs d'emplois ont bien du signaler qu'ils n'avaient pas eu la relance...

il va être joli le prochain chiffre du chômage...
et comment l'état peut-il être au courant d'un problème technique chez SFR, entreprise privée ?
Les chômeurs sont sensés communiquer avec pôle emploi non ?
J'imagine que quelques radiés ont quand même du signaler qu'ils n'avaient pas reçu la relance... sur 70 000 il y en a bien quelques uns qui ont du réagir...
Je pense que ça a été signalé plusieurs dizaines ou centaines de fois , mais que coté pole emploi ils ont fait ceux qui n'entendaient rien et ce n'est pas remonté..

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par superswede Lun Sep 30, 2013 6:41 pm

oxythan a écrit:
Les chômeurs sont sensés communiquer avec pôle emploi non ?
J'imagine que quelques radiés ont quand même du signaler qu'ils n'avaient pas reçu la relance... sur 70 000 il y en a bien quelques uns qui ont du réagir...
Je pense que ça a été signalé plusieurs dizaines ou centaines de fois , mais que coté pole emploi ils ont fait ceux qui n'entendaient rien et ce n'est pas remonté..
faut déjà être content qu'il existe des "relances".
quand t'es au taf et que ton boss te donne un boulot, t'attends sa relance ?
plus sérieusement, je m’aperçois que plus on facilite la vie des gens, moins çà fonctionne.
il y a des milliards de gens au chômage sur la planète qui aimeraient bien bénéficier d'un service comme "pôle-emploi". non, chez nous, on attend les relances.

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 31 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Sep 30, 2013 6:43 pm

ça me semble pas impensable que sur les 3 millions et quelques de chômeurs, il y en ait 30 000 (soit 1 sur 100) qui auraient oublié d'actualiser sans la relance.
1% c'est pas grand chose, mais en variation d'un mois sur l'autre ça fait beaucoup.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par FFFF Lun Sep 30, 2013 7:12 pm

oxythan a écrit:
FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
moumou a écrit:Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 50 mille en août 2013.

Première baisse depuis avril 2011 et plus forte baisse sur un mois depuis 2001.

Mais ce chiffre a l'air d'être louche.

D'habitude, il y a 200 mille radiations pour un mois d'août, cette année, cela a été 277 mille!

http://fr.news.yahoo.com/50-000-ch%C3%B4meurs-moins-premier-recul-depuis-avril-160154179.html
Les chômeurs ont pris des vacances, ils se réinscrirons en septembre.Sinon ils ont été pas mal en aout.
 
Chaque année on a un mois d'août mrgreen Et ce phénomène (+70'000 radiation du fait de non MàJ) ne s'était jamais produit auparavant
moumou a écrit:Cela sent très fort une manipulation des chiffres.

Ils ont tellement manipulé et/ou accentuer les radiations qu'ils se sont retrouvés avec une baisse trop voyante des demandeurs d'emplois.

Les médias en parlent d'ailleurs ce matin de cette bizarrerie statistique.
gavroche a écrit:
moumou a écrit:Cela sent très fort une manipulation des chiffres.
Ce qui est très bizarre c'est que c'est le nombre de non-actualisations (a priori une variable objective contrairement aux radiations administratives qui sont elles en baisse assez nette) qui provoque l'essentiel du mouvement.

De plus, la communication du gouvernement n'est pas la plus triomphaliste qu'on ait eu l'occasion de rencontrer, je pense que s'il y avait eu volonté de trafiquer, ils auraient fait plus discret et ils auraient eu une communication moins modeste.

Ça me fait plus penser à une anomalie statistique qu'à une grande manipulation (comprendre, je ne nie pas que ce soit un trompe l’œil mais certains éléments me font penser que si le gouvernement avait voulu initier une manipulation médiatique, il s'y serait clairement pris d'une autre manière).
C'est énorme....

http://www.20minutes.fr/societe/1229949-20130930-chomage-baisse-a-cause-panne-chez-sfr

Bon au moins ils ont compris d'ou le bug venait Laughing 

Ce qui est désespérant c'est qu'il ait fallu aussi longtemps pour s'en rendre compte, ça aurait du être signalé avant même la publication des statistiques. J'imagine que des demandeurs d'emplois ont bien du signaler qu'ils n'avaient pas eu la relance...

il va être joli le prochain chiffre du chômage...
Ben dans ton article ils soulignent que pôle emploi estime qu'après correction le chomage pourrait avoir baissé de plus de 20'000 personnes (contre 50'000 précédemment)

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 31 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48416
Points : 128387
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Sep 30, 2013 7:14 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/30/97002-20130930FILWWW00500-erreur-de-pole-emploi-dans-les-chiffres-du-chomage-en-aout.php

ils sont pitoyable au Figaro, c'est pas une erreur de pole emploi.

Et SFR qui explique que pole emploi aurait du vérifier, c'est vrai... mais ça ne les dédouane pas pour autant.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Sep 30, 2013 7:16 pm

FFFF a écrit:..

...
Ben dans ton article ils soulignent que pôle emploi estime qu'après correction le chomage pourrait avoir baissé de plus de 20'000 personnes (contre 50'000 précédemment)
Je me demande comment il font pour arriver a une statistique fiable avec des données faussées...
j'ai l'impression qu'un a une seule équation pour deux inconnues ce qui amène a faire des hypothèses "volontaires".[/quote][/quote][/quote][/quote]

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Sep 30, 2013 8:53 pm

oxythan a écrit:http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/09/30/peillon-accueilli-en-alsace-par-des-parents-en-colere

Chez nous aussi les employés de mairie qui gardent les enfants sont totalement dépassés. Je suis rassuré d'avoir une fille responsable et autonome, sinon je serais vraiment inquiet.

J'ai même pas espoir qu'il revienne en arrière, les politiques n'admettent jamais leurs erreurs, et ça doit être encore plus vrai pour ceux qui n'avaient jamais exercé de responsabilités.
On pourra lui mettre devant le nez pendant des mois le résultat de sa réforme, il n'aura pas le courage de se renier.
http://www.20minutes.fr/ledirect/1230021/20130930-rythmes-scolaires-a-paris-atmosphere-cocotte-minute-selon-syndicat

«Nous sommes en train de débattre» de «l'utilité de demander ou non la suspension immédiate du nouvel aménagement des rythmes scolaires» et des «meilleures actions à mettre en place (pétitions, rassemblements, grève...)» pour obtenir une éventuelle suspension, a dit le responsable syndical.

«On décidera en fin de semaine», a-t-il ajouté, reconnaissant qu'une suspension «n'est pas sans poser de nombreux problèmes mais on se demande si ce n'est pas la seule solution» au vue des premiers résultats d'une enquête lancée le 16 septembre auprès de «663 écoles» de la capitale.

«Plus de 80% des réponses à l'enquête font état de l'anxiété et de grande fatigue générées chez les élèves par l'organisation de la semaine, la perte des repères scolaires et des comportements qui y sont associés», a-t-il dit. Les «problèmes sont particulièrement aigus et inquiétants en maternelle», a-t-il précisé.
Ce que je trouve quand même pénible, c'est qu'on savais très bien ce qu'allait donner cette réforme et depuis plusieurs mois. Ce n'était vraiment pas dur a anticiper.
Et personne ne c'est plaint, les syndicats et associations de parents d'élève étaient main dans la main avec le ministre (ce qui m'a d'ailleurs conforté dans l'idée que les fédérations de parents d'élève ne servent pas a grand chose).
Maintenant qu'il ont la réalité en face, il se réveillent.
C'est un poil un peu tard pour les villes ou c'est déjà rentré en application.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Lun Sep 30, 2013 10:48 pm

Le "M. Radar" du ministère de l'intérieur soupçonné de faire payer ses PV à son administration!

"Dans la fraude, il y a la fraude dans la fraude (…). L'infraction routière est déjà une fraude d'une certaine manière, mais il y a celui qui non seulement est pris mais veut essayer d'échapper à la sanction." C’est ainsi que s’exprimait le 2 juillet dernier le préfet Jean-Jacques Debacq, directeur de l’Agence Nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), l’agence qui gère les PV émis par les radars automatiques.

Problème, selon les révélations du journal en ligne Mediapart, ces paroles seraient celles d’un expert...

D'après des documents que le site fondé par Edwy Plenel a pu consulter, de fin 2010 a l’été 2013, le préfet aurait fait payer une douzaine d’amendes pour un montant total de près de 700 euros à son administration, c’est à dire par le Trésor Public, c'est à dire par tous les Français, donc. Ces contraventions concernent son véhicule de fonction, une Peugeot 508 et auraient été établies le dimanche.

Mieux, Mediapart précise que, dans plusieurs certificats administratifs relatifs à des infractions relevées par radar automatique, "le conducteur n’est pas identifié". But de la manoeuvre pour le conducteur en infraction : échapper à la perte de points...

"Une enquête, diligentée par le ministère de l'intérieur, a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de l'administration (IGA)", a expliqué le porte-parole du ministère de l'intérieur, Pierre-Henry Brandet. "Les faits rapportés par la presse sont graves. Il s'agit de faire toute la lumière sur cette affaire et d'établir la véracité des faits", a ajouté M. Brandet. Le préfet Jean-Jacques Debacq est maintenu dans ses fonctions, a précisé le porte-parole de la Place Beauvau.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Nini Mar Oct 01, 2013 12:58 am

superswede a écrit:
oxythan a écrit:
Les chômeurs sont sensés communiquer avec pôle emploi non ?
J'imagine que quelques radiés ont quand même du signaler qu'ils n'avaient pas reçu la relance... sur 70 000 il y en a bien quelques uns qui ont du réagir...
Je pense que ça a été signalé plusieurs dizaines ou centaines de fois , mais que coté pole emploi ils ont fait ceux qui n'entendaient rien et ce n'est pas remonté..
faut déjà être content qu'il existe des "relances".
quand t'es au taf et que ton boss te donne un boulot, t'attends sa relance ?
plus sérieusement, je m’aperçois que plus on facilite la vie des gens, moins çà fonctionne.
il y a des milliards de gens au chômage sur la planète qui aimeraient bien bénéficier d'un service comme "pôle-emploi". non, chez nous, on attend les relances.
C'est sûr que quand on est chômeur, on ne peut pas penser en même temps à jouer à GTA V et à faire sa déclaration de situation à Pôle-Emploi What a Face

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 31 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6286
Points : 6840
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par petitclem21121 Mar Oct 01, 2013 1:08 am

honnêtement communiquer avec pole emploi est une vraie galère : on a un conseiller attitré mais impossible d'avoir un numéro direct ou un email direct !
et les appels sont des numéros surtaxés ce qui est absurde pour des chômeurs...

petitclem21121

Messages : 346
Points : 346
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Mar Oct 01, 2013 8:46 am

petitclem21121 a écrit:honnêtement communiquer avec pole emploi est une vraie galère : on a un conseiller attitré mais impossible d'avoir un numéro direct ou un email direct !
et les appels sont des numéros surtaxés ce qui est absurde pour des chômeurs...
De mon coté j'ai un mail direct avec mon conseiller (ou plutôt ma conseillère).
par contre effectivement, pas de ligne directe au téléphone.

Au niveau des services publics ce que j'ai quand même vu de pire c'est les URSSAF, pour accéder a l'URSSAF locale, celle a laquelle tu verse tes cotisations, il faut forcement passer par un numéro surtaxé national et attendre entre 5mn et 10mn... souvent pour rien. t'a même plus envie de les appeler pour les engueuler quand ils merdent... car tu sais que ça les enrichi Laughing 

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par FFFF Mar Oct 01, 2013 9:01 am

Cette histoire est vraiment dommage pour le gouvernement.

Car au final, -22'000 chomeur c'est tout de même une excellente nouvelle car c'est la première fois depuis 2011 que le chiffre baisse réellement. Mais voilà qu'après l'annonce initiale des 50'000 on croirait presque que c'est une "défaite" pour le gouvernement la manière dont la presse relaye l'info

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 31 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48416
Points : 128387
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Mar Oct 01, 2013 9:16 am

Au niveau com c'est une catastrophe.
on est passé de "super le chômage baisse" a "les chiffres du chômage étaient faux (le Figaro)".
Donc on enlève toute crédibilité à toute communication future.

La encore le racourci journalistique du Figaro est assez minable, car les chiffres n'étaient pas évidemment pas faux. C'est juste la situation qui n'était pas normale, le comptage était juste.

Ceci dit la communication politique est en train de se porter sur la réforme des rythmes scolaires, les parents se réveillent un peu tard et se rendent compte de ce que ça donne sur les enfants au bout de quelques semaines d'école. L'opposition a bien saisi le truc, les municipales c'est pour bientôt et c'est surtout les grandes villes tenues par le PS qui ont basculé dès cette année.
Je peux te dire que le créneau est porteur tellement le mécontentement se propage.
D'ailleurs un truc marrant, quand je me promène avec ma fille j'ai souvent droit de la part des commerçant à des questions pour savoir comment sa se passe pour ma fille, et ils enchainent direct sur "avec mes enfants ça va pas du tout".

ça va se politiser et ça va empoisonner la campagne des municipales.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Mar Oct 01, 2013 9:30 am

FFFF a écrit:Cette histoire est vraiment dommage pour le gouvernement.

Car au final, -22'000 chomeur c'est tout de même une excellente nouvelle car c'est la première fois depuis 2011 que le chiffre baisse réellement. Mais voilà qu'après l'annonce initiale des 50'000 on croirait presque que c'est une "défaite" pour le gouvernement la manière dont la presse relaye l'info
Il reste quand même une anomalie.

Si tu retires l'erreur, il reste quand même près de 50 mille radiations inexpliquées.

Allez, 20 mille sur les emplois jeunes du mois d'août, quelques milliers de prise de travail, il resterait 20 mille radiations sortis de nulle part.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Mar Oct 01, 2013 10:12 am

oxythan a écrit:
ça va se politiser et ça va empoisonner la campagne des municipales.

Ah mince alors, dire que la campagne des municipales et des européennes s'annonçait calme en centrée sur des enjeux strictement locaux puis européens. No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Crouzz Mar Oct 01, 2013 10:15 am

oxythan a écrit:

La encore le racourci journalistique du Figaro est assez minable,

d'un autre coté, mettre journaliste et Figaro dans la même phrase, ça choque.

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 31 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Mar Oct 01, 2013 10:20 am

Gautier a écrit:
oxythan a écrit:
ça va se politiser et ça va empoisonner la campagne des municipales.

Ah mince alors, dire que la campagne des municipales et des européennes s'annonçait calme en centrée sur des enjeux strictement locaux puis européens. No 
ça serait logique que ça impacte les municipales vu que ce sont les mairies qui organisent les nouveaux rythmes scolaires.

En tous cas, je considère les élus actuels de Grenoble comme complices de l'application de cette réforme, je m'en rappellerai au moment ou il faudra voter.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Mar Oct 01, 2013 1:19 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/01/97002-20131001FILWWW00326-le-chomage-recule-en-zone-euro.php

En nombre absolu, le nombre de demandeurs d'emplois a légèrement diminué à 19,178 millions en août contre 19,183 millions le mois précédent
19183 - 19178 = 5, donc 5000

Donc sans le bug SFR, il augmente Laughing 

Avec un peu de chance SFR a réussi a faire baisser le chômage dans le monde, on attend les chiffres.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Jeu Oct 03, 2013 10:13 am

Harlem Désir : Le FN n'est pas un parti républicain!

Ce matin, sur Rmc, Harlem désir a déclaré sur Rmc que le FN n'était pas un parti républicain.

Bravo à Jean-Jacques Bourdin qui a réussi à lui faire dire cela car Harlem Désir tournait en rond, Bourdin lui a répété 3 fois la question pour avoir une réponse négative ou positive.

Mais je pose la question au PS, si le FN n'est pas un parti républicain, pourquoi ils ne l'interdisent pas?

Car il faut être en accord avec les lois de la République pour pouvoir monter un parti et se présenter.

Je ne dis pas ici être en accord ou être en désaccord avec Désir, je dénonce juste l'hypocrisie du PS qui dit que le FN n'est pas républicain mais qui le laisse se présenter aux élections.

Je déteste ces fesses assises entre deux chaises, le PS dit détester le FN mais en même temps l'aime bien pour piquer des voix à l'UMP!

Alors que le PS soit clair au lieu de nous prendre pour des idiots.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par FFFF Jeu Oct 03, 2013 10:35 am

C'est quoi la différence entre un parti républicain et un qui ne l'est pas ?

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 31 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48416
Points : 128387
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Jeu Oct 03, 2013 10:43 am

FFFF a écrit:C'est quoi la différence entre un parti républicain et un qui ne l'est pas ?
Je pense que c'est un parti qui a été reconnu légalement.

Du moment qu'il a été reconnu, il est donc républicain puisqu'il se présente dans une république.

Je n'aime pas donc cette position du PS qui a toujours été hypocrite.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 31 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum